[Fan fic]Organic City[SPOILER]
[Fan fic]Organic City[SPOILER]
error
Dernière modification par Lothan le 04 oct. 2006, 20:50, modifié 1 fois.
- soular12
- Second Lieutenant
- Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
- Pays : france
- Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)
-
Re: [Fan fic]Organic City[SPOILER]
Super! Histoire vraiment très interressante avec un rythme très soutenu et un très bon style d'écriture. Cependant, il y a quelques incohérences et quelques remarques à faire:
-
- Apparement, presque tous les personnages se tutoient, alors que dans SGA, ce n'est pas le cas, tout le monde se vouvoit.
- Je trouve que la cité à l'air vraiment facile à être prise, tu le décrit juste en quelques lignes.
Mis à part ca, je trouve que c'est super, continue comme ca et merci!!
-
Spoiler
Dommage pour le pont intergalactique qui est déjà fait mais bon vu que c'est écrit, pas la peine de l'enlever
- Je trouve que la cité à l'air vraiment facile à être prise, tu le décrit juste en quelques lignes.
Mis à part ca, je trouve que c'est super, continue comme ca et merci!!
Très bonne fanfic, elle est très intéressante il y a un très bon rythme.
L'utilisation du tutoiement entre les personnages donne une drôle d'impression. Il aurait peut être fallu aussi que tu expliques comment Teyla et Ronon font pour ne pas être capturé par les Wraiths alors que tout le reste du personnel l'a été.

L'utilisation du tutoiement entre les personnages donne une drôle d'impression. Il aurait peut être fallu aussi que tu expliques comment Teyla et Ronon font pour ne pas être capturé par les Wraiths alors que tout le reste du personnel l'a été.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
1602 - comics
Je remonte ce qui a été dit avant.
Sinon, très bonne idée. Qu'est ce que les Anciens ont encore laissé ...
Bien écrit mais parfois manque d'explication (dis au-dessus).
Attente de la suite pour un meilleur jugement.
Sinon, très bonne idée. Qu'est ce que les Anciens ont encore laissé ...
Bien écrit mais parfois manque d'explication (dis au-dessus).
Attente de la suite pour un meilleur jugement.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."
"La vérité est ailleurs".
*Merci pour vos posts..;dès que j'ai le temps je corrige tout ça. J'ai écris cette Fan fic d'une seule traite...d'où certaines incohérences.
Dernière modification par Lothan le 26 sept. 2006, 11:39, modifié 1 fois.
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
En anglais il n'y a pas vouvoiement ou tutoiement, il n'y a que "you". Ce sont les traducteurs qui ont mis le vouvoiement plutot que le tutoiement, mais ça n'est qu'une interprétation de la série... Ils pourraient tout à fait se tutoyer vu le degré de complicité qu'ils ont entre eux.
Première impression en lisant les premiers paragraphes, ça manque de virgules... Tes phrases sont parfois un poil trop longues.
Si t'as du mal avec les virgules, fais des phrases plus courtes.
Première impression en lisant les premiers paragraphes, ça manque de virgules... Tes phrases sont parfois un poil trop longues.
Si t'as du mal avec les virgules, fais des phrases plus courtes.

Dernière modification par majorshepard le 26 sept. 2006, 11:42, modifié 1 fois.
*J'avais pensé à tout ça quand je l'ai écrit, et comme tu l'as dit majorshepard, c'est parce qu'ils sont complice que j'ai utilisé le tutoiement...je trouvais que de vouvoyer ça imposait certaine limite, et que ça cassait le dialogue entre les personnages.
Dernière modification par Lothan le 26 sept. 2006, 11:43, modifié 1 fois.
*Voilà, j'ai corrigé la Fan fic, j'ai essayé de tenir compte des critiques. J'ai modifié certain passages et enlevé les incohérences. Dites-moi ce que vous en pensez.[Désolé pour le double post, mais ne vous inquiétez pas, je m'en servirai pour écrire la suite d'Organic City].
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Pays : France
- Lieu : Calais
-
debut fort sympathique, une belle histoire, et une idée que je te pique peut etre pour ma propre fanfic
, enfin du moins inspiré
néanmoins, mettre la photo a la bonne taille, serait bien car cela deforme le forum et ta fanfic ,dommage..
les autres critique sont donné ou classique (orthographe etc..), je te ferais donc celle ci : pour moi l'ordinateur de la cité accepte trop facilement, il se devrait quoiqu'il arrive de remplir sa fonction et de ne rien devoiler a l'equipe

néanmoins, mettre la photo a la bonne taille, serait bien car cela deforme le forum et ta fanfic ,dommage..
les autres critique sont donné ou classique (orthographe etc..), je te ferais donc celle ci : pour moi l'ordinateur de la cité accepte trop facilement, il se devrait quoiqu'il arrive de remplir sa fonction et de ne rien devoiler a l'equipe

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Effectivement, deuxième lecture beaucoup mieux et plus agréable.CITATION (Lothan,Jeudi 28 Septembre 2006 à 16h10) *Voilà, j'ai corrigé la Fan fic, j'ai essayé de tenir compte des critiques. J'ai modifié certain passages et enlevé les incohérences. Dites-moi ce que vous en pensez.[Désolé pour le double post, mais ne vous inquiétez pas, je m'en servirai pour écrire la suite d'Organic City].
Moi je trouve qu'elle rempli bien ces focntions.CITATION je te ferais donc celle ci : pour moi l'ordinateur de la cité accepte trop facilement, il se devrait quoiqu'il arrive de remplir sa fonction et de ne rien devoiler a l'equipe
L'hologramme ne leur a donné aucune solution ni aucune aide. Elle ne leur a communiquer que les données de bases que, quelque part, l'équipe savait déjà (que les Anciens faisaient des experiences). Sinon, l'hologramme ne les a aidé qu'à se diriger dans la cité, pour trouver la zone des experiences, d'accord, mais juste des directions. Elle ne leur a pas dit ce qu'il s'y passait ni comment se servir de tel ou tel objet.
Et ceci dit, vu qu'elle répond à des questions aléatoires, ce doit être une sorte d'IA (enfon je trouve) dont l'objectif est peut-être avant tout de protéger la cité ... donc elle s'est adapté par rapport aux instructions que les anciens lui avait donnés.
Bref :
@ l'auteur (Lothan, ndlr) : maintenant, tu peux poster une suite, mais applique toi comme sur ton deuxième jet.
"Si nous étions seuls dans l'univers,