Les améliorations des Réplicateurs

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Les améliorations des Réplicateurs

Message non lu par Hermod »

Je viens de penser à quelque chose concernant les Réplicateurs. Ceux-ci attaquent les différents vaisseaux qu'ils rencontrent sur leur route, surtout quand ceux-ci sont technologiquement évolués.

On sait qu'ils y apportent des modifications, qui les rendent plus puissants, plus résistants, plus rapides. Les Asgards ont ainsi dû affronter leurs propres vaisseaux modifiés, ce qui les a conduit à la défaite, ou y a contribué à mon sens.

De même, les Réplicateurs ont pu modifier les vaisseaux-mère Goa'ulds. A priori, ils en seraient capables avec un vaisseau-ruche, pourquoi pas ? Ils pourraient notamment fournir une puissance supplémentaire pour des boucliers.

Mais ces facultés d'amélioration ont-elles des limites ? Jusqu'où peuvent-ils améliorer un vaisseau ? Pourraient-ils améliorer un vaisseau Ancien tel que l'Aurore par exemple ?
A la limite, si on imaginait des Réplicateurs contrôlant un vaisseau Ori, pourraient-ils l'améliorer, ou le vaisseau Ori est-il dans l'absolu ce qui peut se faire de mieux en terme de vaisseau ? Qu'en pensez-vous ?

j'aimerais avoir vos avis. ;) :)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Re: Les améliorations des Réplicateurs

Message non lu par T13 »

CITATION A priori, ils en seraient capables avec un vaisseau-ruche, pourquoi pas
je me demande quand même si la partie organique ne leur poserait pas un petit souci.
Mais bon, ces bestioles s'adapte à tout.
CITATION Ils pourraient notamment fournir une puissance supplémentaire pour des boucliers.
çà çà ne serait pas négligeable pour une ruche, car c'est le seul truc qui leur fait défaut.

CITATION A la limite, si on imaginait des Réplicateurs contrôlant un vaisseau Ori, pourraient-ils l'améliorer, ou le vaisseau Ori est-il dans l'absolu ce qui peut se faire de mieux en terme de vaisseau ? Qu'en pensez-vous ?
les vaisseaux oris sont issus du savoir de l'ascention et on a vue que lorsque le réplicarteur absorbait les connaissances que daniel avait acquises de l'ascention, celui ci lui a dit qu'elle n'arriverait jamais à tout comprendre car elles étaient dotées d'une grande sagesse.
Donc, je ne pense pas qu'ils puissent améliorer un vaisseau oris.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION A priori, ils en seraient capables avec un vaisseau-ruche, pourquoi pas ?
De manière plus limité néanmoins. Tout ce qui est purement mécanique oui, mais la base organique de la technologie va leur poser un problème évident. Je les verrais plus utiliser les matériaux pour se multiplier, afin de faire plus de vaisseaux réplicateurs.
CITATION Ils pourraient notamment fournir une puissance supplémentaire pour des boucliers.
Ce n'est pas un problème de puissance mais d'autre chose.
CITATION Mais ces facultés d'amélioration ont-elles des limites ?
Oui, celle de leur savoir. Ceci dit, les améliorations sur les vaisseaux Asgards devaient surtout être au niveau de l'alimentation, donc de la puissance de l'armement et des boucliers. C'est ce qu'ils font le plus souvent. Sur les vaisseaux Goa'uld, ils peuvent également améliorer le générateur d'hyperespace. Mais après, non je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.

Bref, c'est assez basique ce qu'il faut, mais tellement décisif. je ne pense pas qu'ils pourraient améliorer le vaisseau Ori, si ce n'est fournir de l'énergie en plus.
CITATION Mais bon, ces bestioles s'adapte à tout.
Non pas à l'organique pour moi.
CITATION Donc, je ne pense pas qu'ils puissent améliorer un vaisseau Oris.
Néanmoins les vaisseaux Ori ne sont pas l'exploitation de tout le savoir de l'ascension, donc ça reste différent.
Dernière modification par Guiguioh le 26 sept. 2006, 14:10, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Non pas à l'organique pour moi.
peut être que oui, peut être que non.
Mais pour moi, je ne vois pas l'interet qu'ils auraient de s'adapter à l'organique, ce qui reviendrait pour eux à un retour physique plus vulnérable.
CITATION Oui, celle de leur savoir
ils peuvent stocker n'importe qu'elles connaissances car ils n'ont pas de limites de taille plus ils sont nombreux.
Et pour ce qu'on en sait, c'est juste daniel qui leur a dit qu'il n'arriverait jamais à comprendre le savoir de l'ascention.
CITATION Néanmoins les vaisseaux Ori ne sont pas l'exploitation de tout le savoir de l'ascension, donc ça reste différent.
çà je n'en sais rien, mais si c'est vrai, cà laisse présager de ce qu'ils peuvent construire.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION peut être que oui, peut être que non.
Et moi je dis que non complètement. Ils considèrent l'organique comme faible. Je ne nie pas qu'ils ne peuvent pas l'utiliser pour faire des métaux, mais ils n'utilisent de l'organique en lui même.
3.05
Contrairement aux Asurans, c'est la différence entre les deux.
CITATION ce qui reviendrait pour eux à un retour physique plus vulnérable.
3.05
Cela ne rend pas plus faible. Justement c'est même un avantage, on l'a vu avec les Asurans. Il faut être composer des deux.
CITATION ils peuvent stocker n'importe qu'elles connaissances car ils n'ont pas de limites de taille plus ils sont nombreux.
Ils ont une limite, leur nombre. Et il faut qu'ils assimilent leur connaissance, ce qui n'est pas instantané.
CITATION c'est juste Daniel qui leur a dit qu'il n'arriverait jamais à comprendre le savoir de l'ascension.
Ce qui est à mon avis vrai, car il n'y a pas dedans que de la connaissance pure. La preuve RépliCarter n'arrive pas à jouer une Oma parfaite.
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

Comme le dit Thor dans une épisode de la saison 3 vers la fin je crois et numéros 5 a la fin de la première épisode de la saison 8, "ils néssécitent des neutrinons pour plus se répliquer" (humain en demande beaucoup) . Peut-être que je me trompe mais c'est ce que je pense.

Mais sinon dans un vaisseau Wraith, je crois qu'ils pourraient peut-être s'adapter vu que c'est une émission de science fiction et que tout se peut et même ils le ferait s'adapter pour terminer sg1 plus vite ou peut-être pas anéanti mais que sg1 gagnent et les retuent encore de justesse et après que wolseen fasse fermé le sgc vu qu'il est trouillaird (c'est juste une suposicion vu que c'est peut-être la fin la saison 10 :S)

Mais pour un vaisseau Oris alors voilà le buffet vu qu'ils sont assez avancés technologiquement mais je ne pense pas que ca aille jusqu'à la car les oris on en eux le pouvoir et non qu'ils dépendent du vaisseau absolument sauf si ils réussissent a décoder le signale comme carter avais fait avec le precheur dans la saison 9 .

Voila ils ne reste juste a écouter les émissions pour le savoir !!
Dernière modification par lotus006 le 26 sept. 2006, 15:04, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Guiguioh
I am legend of SGF

@ lotus006 : C'est du neutronium qu'ils ont besoin et c'est seulement pour les humanoïdes. Les réplicateurs normaux ont juste besoin d'un métal quelconque. La preuve, un sous-marin, qui n'a pas de neutronium, fait l'affaire.
CITATION vu que c'est une émission de science fiction
3.05
Sauf que c'est un fait établi, les réplicateurs n'assimilent pas l'organique. Les Asurans oui.
Le reste bien bien capilo-tracté. La fin de SG-1, qui va continuer en téléfilms normalement, ce n'est pas la fin du SGC.
CITATION les Oris on en eux le pouvoir et non qu'ils dépendent du vaisseau absolument sauf si ils réussissent a décodé le signale comme carter avais fait avec le prêcheur dans la saison 9 .
Les Oris n'ont rien à voir que les vaisseaux directement.
10.07
Un vaisseau Ori peut largement être modifié pour qu'un réplicateur puisse l'utiliser. Les fonctions sont là, ils manquent juste l'interface pour certaines choses.
Quand aux prêcheurs, je comprend rien à ce que tu écris. :unsure:
EPPZ
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08

Message non lu par EPPZ »

Ouhlà, bonjour les fautes de conjugaison! (désolé!)

C'est le nutronium, et pas les neutrinos (ce sont des particules de masse infime, rien à voir donc). Et le nutronium ne se trouve pas partout je pense, vu que les asgards ont choisi Orilla pour sa richesse en cet élément. (Il est probable que je me trompe)

Ca a beau être une série de science-fiction, y'a des limites quand même!

Et si les réplicateurs attaquent les oris dans la voie lactée, les oris ne pourront se défendre avec leurs pouvoirs, donc ils devraient compter sur leurs vaisseaux (suffisamment puissants selon moi pour exterminer les réplicateurs).
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

Bien peut-être que je me trompe envers les Oris , mais ils ne dépendent pas de leur vaisseau pour leurs pouvoirs car dans la saison 9 ils n'en n'avaient pas et avaient des pouvoirs pareille.

Mais de ce que je racontais pour le signale à décodé des Oris , c'étais dans un épisode dans la saion 9 ( The Fourth Horseman ) avec un des precheur .
Alors si ils trouvent le signale
Spoiler
(les assurans)
les Oris vont passé un sacré quart d'heure
Dernière modification par Ethor le 26 sept. 2006, 15:03, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

@lotus006 : Merci pour ce spoiler :rolleyes:
CITATION Bien peut-être que je me trompe envers les Oris , mais ils ne dépendent pas de leur vaisseau pour leurs pouvoirs car dans la saison 9 ils n'en n'avaient pas et avaient des pouvoirs pareille.
Il ne s'agit pas de ça. Les pouvoirs des Oris ne sont pas liés à leurs vaisseaux évidemment, c'est juste qu'ils n'ont pas la possibilité d'user de leurs pouvoirs dans la Voie Lactée, à cause de la présence des Anciens.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

@ lotus006 : Les Oris vivent sur un autre plan, donc tout ce qui est sur les plans inférieurs ne leurs servent à rien. Les vaisseaux c'est pour leurs fidèles, pas pour eux.

Ton histoire de signal à décoder, ce n'est pas ça. Il n'y a jamais eux de signaux Ori à décoder. Juste l'utilisation d'ondes pour bloquer les pouvoirs des prêcheurs, donc ça n'a rien à voir.

Et les Oris ne passeront pas un sacré car d'heure, ils ne sont pas affecté par le fait que les prêcheurs ne peuvent plus utilisers leur facultés. :rolleyes:
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

@lotus006: L'appareil utilisé dans l'épisode the fourth hourseman sert à inhiber des zones du cerveau des précheur il ne peut en aucun cas détruire les Oris.

Je pense que les réplicateurs pourraient facilement prendre le contrôle d'une ruche il pourrait garder la partie métallique et se débarasser de la partie organique.

Pour les vaisseaux des Oris, je pense qu'il pourrait en prendre le contrôle mais je doute qu'ils puissent les améliorer. Afin de s'assurer la victoire, les Oris ont probablement utilisé un grande partie de leur savoir pour que les vaisseaux soit très performant. Il faudrait donc que les Réplicateurs soit très nombreux pour comprendre comment fonctionne toute la technologie et il faudrait qu'il soit un nombre infini d'individus pour qu'ils l'améliorent.

edit: grillé par Guiguioh
Dernière modification par Iceberg le 26 sept. 2006, 15:26, modifié 1 fois.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je pense que les réplicateurs pourraient facilement prendre le contrôle d'une ruche il pourrait garder la partie métallique et se débarrasser de la partie organique.
Qui contient tous les systèmes du vaisseau quand même. Cela revient donc à remplacer 90% du vaisseau. a ce niveau là, autant faire des vaisseaux réplicateurs dès le départ.
CITATION et il faudrait qu'il soit un nombre infini d'individus pour qu'ils l'améliorent.
Je ne vois pas à partir de quel savoir ils pourraient faire des améliorations ...
Dernière modification par Guiguioh le 26 sept. 2006, 15:28, modifié 1 fois.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28

Message non lu par Silicium62 »

pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi les replicateurs ne pourraient pas utiliser les matières organiques ?

Je suis d'accord, ils ne l'utiliseront pas pour se répliquer. Mais un vaisseau spatial a pour fonction principal de se deplacer dans l'espace. Qu'il soit organique ou non.
Je ne vois pas pourquoi les replicateurs ne pourraient pas mettre le contact, définir les coordonnées de leur destination et allumer les moteurs ? Ils seraient vraiment bête de construire un vaisseau-replicateur alors qu'ils peuvent utiliser le vaisseau wraith....

Maintenant qu'ils ont un moyen de se déplacer, ils peuvent décider de l'améliorer pour arriver à destination plus vite, ou pour resister à une attaque imprevue...

Puisque des foumis sont capable d'elever des pucerons, pourquoi les replicateurs ne seraient pas capable d'entretenir un vaisseau organique...et éventuellement l'améliorer en...en...en découvrant un meilleur engré ? ;)

Pour les vaisseaux Ori, on peut supposer qu'ils ne sont pas non plus parfait car la main d'oeuvre utilisée pour les construire ne devait pas être super extra qualifié quand même (mais je peux me tromper). Par conséquent, les réplicateurs pourraient les améliorer un peu....
Dernière modification par Silicium62 le 26 sept. 2006, 16:13, modifié 1 fois.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Pour les vaisseaux Ori, on peut supposer qu'ils ne sont pas non plus parfait car la main d'oeuvre utilisé pour les construire ne devaient pas être super extra qualifié quand même (mais je peux me tromper). par conséquent, les réplicateurs pourraient les améliorer un peu....
A mon sens, non. On ne créé pas des vaisseaux avec de tels boucliers, une telle arme, sans que la main-d'oeuvre soit qualifiée pour construire ces vaisseaux. Les vaisseaux de croisade Oris ont été construits par des humains, sûrement sous la houlette de Prêcheurs, et pourtant ils sont équipés avec une technologie hors-norme, et ce sont eux-mêmes des vaisseaux hors-norme.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Ethor,Mardi 26 Septembre 2006 à 15h02)
CITATION Pour les vaisseaux Ori, on peut supposer qu'ils ne sont pas non plus parfait car la main d'oeuvre utilisé pour les construire ne devaient pas être super extra qualifié quand même (mais je peux me tromper). par conséquent, les réplicateurs pourraient les améliorer un peu....
A mon sens, non. On ne créé pas des vaisseaux avec de tels boucliers, une telle arme, sans que la main-d'oeuvre soit qualifiée pour construire ces vaisseaux. Les vaisseaux de croisade Oris ont été construits par des humains, sûrement sous la houlette de Prêcheurs, et pourtant ils sont équipés avec une technologie hors-norme, et ce sont eux-mêmes des vaisseaux hors-norme.
je veux bien, mais pour qu'ils soient qualifiés à ce niveau, il faut qu'ils soient très instruit. Or l'instruction est une lumière dans l'obscurantisme....Les Oris auraient ils pris le risque de donner la possibilité aux humains de se poser des questions ?
En fait, j'en sais rien....parce que les Oris ont largement la capacité de prouver que ce sont bien des Dieux Omniscient/Omnipresent à ceux qui en douteraient...
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je ne vois pas pourquoi les réplicateurs ne pourraient pas mettre le contact, définir les coordonnées de leur destination et allumer les moteurs ?
Peut-être parce qu'ils ne peuvent pas utiliser la technologie organique tout simple, ils ne pourraient pas s'interface avec.
3.02
D'ailleurs, les vaisseaux Wraith sont piloter par une interface mentale, spécifiques aux Wraith, donc les réplicateurs vont avoir du mal à s'en servir. Ils ne pourront pas justement mettre le contact.
Plus simplement pour eux donc d'utiliser tout ce qu'ils peuvent du vaisseau pour se répliquer et de faire un vaisseau réplicateur.
CITATION Je ne vois pas pourquoi les réplicateurs ne pourraient pas mettre le contact, définir les coordonnées de leur destination et allumer les moteurs ?
Ce qui suppose faire des amélioration en interface avec l'organique, ce que je ne les suppose pas capable de faire, encore une fois.
CITATION Puisque des fourmis sont capable d'élever des pucerons
Les deux sont de la vie organique. Et les réplicateurs ne font pas dans l'engrais. :P
CITATION car la main d'oeuvre utilisée pour les construire ne devait pas être super extra qualifié quand même
On ne sait pas de quelle manière tout ça est fait. Pour moi, c'est de la technologie de pointe aussi bonne que celle des Anciens, en mieux bien sûr. Les Prêcheurs doivent jouer un rôle très important à mon avis pour toute les parties technologiques du vaisseau et eux sont instruits.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

Personnellement, je crois que tous les vaisseaux qui sont sur notre plan d'existence peuvent le cas échéant être détruits, ils sont soumis aux lois de la physique. Par conséquent, il sont sans doute améliorables.

Les Réplicateurs améliorent les vaisseaux dans lesquels ils se trouvent. S'agissant des vaisseaux-ruches, en améliorant la puissance, ils pourraient fournir de l'énergie supplémentaire. On a vu qu'ils avaient appris à le faire avec les systèmes Goa'ulds.

Ils ne peuvent certes pas assimiler l'organique, encore que, mais ils peuvent peut-être l'utiliser à leur profit.

On peut imaginer qu'ils puissent développer des boucliers plus puissants, et améliorer les systèmes d'armements. C'est certainement ce qu'ils ont fait avec les vaisseaux Asgards : les vaisseaux traditionnels n'ont pu vaincre des vaisseaux modifiés, qui disposaient de boucliers insensibles aux armes Asgards et au contraire disposaient de systèmes d'armements améliorés.

Dans un vaisseau Ori, on peut imaginer quel serait le potentiel d'un groupe de Réplicateurs ayant ingéré des matériaux Oris...il s'agirait d'un groupe vraiment extrêmement évolué de Réplicateurs. Peut-être ce type de groupe serait-il ensuite en mesure d'améliorer un vaisseau Ori en fonction des besoins. :)

@ Guiguioh : je crois au contraire les Réplicateurs capables de transformer le système de commandes, de le modifier, afin d'utiliser le vaisseau. :)
Dernière modification par Hermod le 26 sept. 2006, 16:38, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Par conséquent, il sont sans doute améliorables.
Tu dis toi même que lorsqu'on est soumis au lois de la physique, on peut être détruit. Mais les lois de la physique pose des limites, qu'on ne peut contourner. Donc j'en conclue moi que même le vaisseau parfait, en concordance avec ses lois, peut-être détruit sans pour autant qu'on puisse l'améliorer. ;)
CITATION qui disposaient de boucliers insensibles aux armes Asgards
Insensibles je ne pense pas. Beaucoup plus résistant, certainement.
CITATION Peut-être ce type de groupe serait-il ensuite en mesure d'améliorer un vaisseau Ori en fonction des besoins.
Ils auraient à ce moment la connaisse du vaisseau et ça serait celle de leur plus hait niveau. Donc je ne vois pas où ils pourraient améliorer quelque chose.
CITATION je crois au contraire les Réplicateurs capables de transformer le système de commandes, de le modifier, afin d'utiliser le vaisseau.
Moi pas, ou en tout cas pas rapidement.
Dernière modification par Guiguioh le 26 sept. 2006, 16:42, modifié 1 fois.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

@Guiguioh :
Spoiler
D'accord, l'interface mentale complique les choses. Mais ils doivent pouvoir la contourner....peut être que les wraiths ont prévu un mode manuel au cas où (je n'ai pas vu l'épisode)

l'interface mentale était biologique ou mécanique ?
CITATION (Guiguioh,Mardi 26 Septembre 2006 à 15h41) Tu dis toi même que lorsqu'on est soumis au lois de la physique, on peut être détruit. Mais les lois de la physique pose des limites, qu'on ne peut contourner. Donc j'en conclue moi que même le vaisseau parfait, en concordance avec ses lois, peut-être détruit sans pour autant qu'on puisse l'améliorer. ;)
oui et non. La physique a ses limites qui empecheront l'amélioration à l'infini. Mais on peut changer la philosophie d'un vaisseau pour qu'on ne puisse plus le détruire avec la précédente stratègie.
Dernière modification par Silicium62 le 26 sept. 2006, 17:03, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »