Peut on envier les êtres élevés?

XIII
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 sept. 2006, 09:52
Pays : France

Peut on envier les êtres élevés?

Message non lu par XIII »

Dans stargate, on nous as toujours montré l'ascention comme le stade parfait de l'évolution: on a accès à des connaissances et un savoir infini et on est au fait de tout ce qui se passe dans l'univers. De plus, on obtient des pouvoirs supérieurs à n'importe quelle force militaire, mais on ne peut s'en sevir(en ce qui concerne les anciens).

Une fois ascentionné, on est soumis à une multitude de contraintes comme celle de ne pas intervenir, ne pas utiliser son savoir à des fins personnelles et ne pas prendre d'initiatives à l'encontre des autres.

Si on pèse le pour et le contre, le coté savoir infini est très intérressant mais le coté non interventionniste et pacifiste est une grosse contrainte dans certains cas.
De plus, çà doit être frustant de tout savoir mais de ne rien pouvoir faire.

Donc, l'ascention telle qu'elle est régie par les anciens est plus un fardeau qu'autre chose pour ceux qui l'ont faite.

Quel est votre avis?
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Re: Peut on envier les êtres élevés?

Message non lu par Lord_Sokar »

Question importante en effet . ^_^

D' un point de vue strictement " terre à terre " c'est bien sur frustrant , c'est plutot l' avis de O'neill qui est plutot Carpe Diem . ^_^ Quand on est dans ce cas la bien sur que l' asenscion est un fardeau . ;) frustrant ...

Mais , quand on se place dans la peau de celui qui désire l' ascension , ca ne l' est pas frustrant . Les affaires des etres qui vivent sur le plan inférieur , notamment guerrière , vu leur manière de penser ne les interessent pas .
Ils ne recherchent pas le pouvoir par rapport aux etres non asncensionés , c'est bien plus philosophique que ca pour eux .
le cadeau spirituel est tellement plus leur objectif , quand on se met en position de faire l' ascension comme dans l' épisode " Epiphanies " tout ca , ca leur passe au dessus tout ce qui est matériel .

Donc , pour moi , tout dépend de sa facon de voir les choses et quel est notre personnalité profonde . ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ce n'est pas le stade parfait, car toutes les races ne prennent pas cette voie et qu'il y a différents stades dans l'ascension apparemment.

La connaissance et le savoir n'est pas infini : il est limité par la taille de l'univers et les capacités d'apprentissage des êtres élevés, pas forcément illimitées non plus.

Les êtres élevés semblent plus tourné vers la galaxie où ils se trouvent que vers l'univers d'ailleurs.
CITATION mais on ne peut s'en servir(en ce qui concerne les anciens).
Ils peuvent parfaitement. Ils font le choix conscient de ne pas le faire.
CITATION ne pas utiliser son savoir à des fins personnelles et ne pas prendre d'initiatives à l'encontre des autres.
A des fins personnes, si un peu. La preuve avec les Oris ou avec la volonté des Anciens de s'élever "plus haut". Un être élevé n'est techniquement pas limité.
CITATION pacifiste est une grosse contrainte dans certains cas.
Ce n'est pas une contrainte, c'est un art de vivre.
CITATION De plus, çà doit être frustrant de tout savoir mais de ne rien pouvoir faire.
Cela ne fruste que ceux qui veulent intervenir, c'est à dire très peu d'être élevés. Et certains interviennent, les Oris par exemple.

Pour les Anciens, ce n'est pas un fardeau, c'est un choix qui leur convient. Pour eux leurs valeurs passent avant leur vie, donc ils sont très heureux pour la majorité.

Et moi oui, je pense que si j'étais de l'univers SG, je les envierais. J'adhère parfaitement à ce qu'ils sont et à leurs choix.
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

L'inconvénient de l'ascension est bien sur le fait de ne pouvoir intervenir sur les plans inférieurs, cependant c'est normal les êtres élevés n'ont pas à dire aux gens ce qu'ils doivent faire il faut leur laisser leur libre arbitre.

Le principal intérêt de l'ascension est d'avoir accés à un savoir tellement important qu'il permet une compréhension totale de l'univers et de toutes les choses qui nous entourent. L'ascension permet surtout de se développer psychologiquement, de mieux se comprendre.Un autre avantage non négligeable de l'ascension c'est quelle donne l'immortalité :lol: .

Comme toute chose il y a des inconvénients mais les avantages qu'elle apporte sont plus importants que ses inconvénients.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION L'inconvénient de l'ascension est bien sur le fait de ne pouvoir intervenir sur les plans inférieurs,
Ce n'est pas un inconvénient de l'ascension. Il faut la faire dans une autre galaxie, hors du groupe des Autres, et tu interviendras comme tu voudras sans aucun problème.
CITATION qu'il permet une compréhension totale de l'univers et de toutes les choses qui nous entourent.
C'est faux, une meilleur compréhension, mais elle n'est pas totale ...
CITATION Un autre avantage non négligeable de l'ascension c'est quelle donne l'immortalité  .
Oui et non, on l'a vu avec le concept d'arme de Merlin.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Non le gros inconvénient avec l'ascension c'est le sexe! Et ne rigolez pas je suis sérieux! :P

Et bien oui, ne plus avoir ce genre de rapports intimes avec une autre personne cela doit être vachement frustrant!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Je suis d'accord avec toi, (dans une certaine mesure bien sur), car quand on voit les être élevés, ils ont l'air rigide et peu ouvert à ce sujet.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et bien oui, ne plus avoir ce genre de rapports intimes avec une autre personne cela doit être vachement frustrant!
Je me demande si c'est vraiment impossible si on prend l'apparence d'un humain. Cela pourrait s'être passé entre Chaya et Sheppard.

Et à mon avis, ça doit bien être futile pour être élevé.
CITATION ils ont l'air rigide et peu ouvert à ce sujet.
On a en pas vu sur le sujet justement :rolleyes: Et Chaya n'était pas spécialement fermé il me semble.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Et à mon avis, ça doit bien être futile pour être élevé.
voilà, c'est exactement çà qui fait que je n'arrive pas à les comprendre: la futilité des plaisirs qu'ils considèrent insignifiants alors que nous on adore.
CITATION Et Chaya n'était pas spécialement fermé il me semble.
avec sheppard, qui n'est pas ascentionné.
Je parlais pour les relations entre eux.

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Mercredi 27 Septembre 2006 à 16h13)
CITATION Et bien oui, ne plus avoir ce genre de rapports intimes avec une autre personne cela doit être vachement frustrant!
Je me demande si c'est vraiment impossible si on prend l'apparence d'un humain. Cela pourrait s'être passé entre Chaya et Sheppard.

Et à mon avis, ça doit bien être futile pour être élevé.
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, si ils prennent une apparence humaine ils devraient en toute logique pouvoir copuler! lol :P Mais on a jamais vu cela. Chaya Sar a l'air assez "ouverte" effectivement, mais ce n'est pas allé très loin alors qu'elle est dans la meme situation que les autres; elle s'est élevée il y a longtemps alors elle devrait avoir quelques fourmis... Enfin bref...

Par contre je ne vois pas pourquoi le sexe devrait avoir une importance moindre aux yeux des êtres élevés juste parce qu'ils vivent dans un autre plan d'existence car à mon sens, bien qu'ils se soient élevés, ils restent humains.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION la futilité des plaisirs qu'ils considèrent insignifiants alors que nous on adore.
Mais ils ont les leur. La preuve, dans le café, même si c'est imaginé, ils mangent des choses. Daniel dit même que si ce qu'il a mangé de meilleur. Donc ils ont des plaisir, d'une manière différente.
CITATION Je parlais pour les relations entre eux.
On a jamais vu des relations entre être élevés, donc on ne peut pas les juger.
CITATION bien qu'ils se soient élevés, ils restent humains.
Ils n'ont quand même plus rien d'humains dans leur morphologie. Ils sont énergie, donc pas d'organe sexuelle, pas forcément de réaction chimiques liées à cela et j'en passe.
Dernière modification par Guiguioh le 27 sept. 2006, 16:20, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Mercredi 27 Septembre 2006 à 16h18)
CITATION la futilité des plaisirs qu'ils considèrent insignifiants alors que nous on adore.
Mais ils ont les leur. La preuve, dans le café, même si c'est imaginé, ils mangent des choses. Daniel dit même que si ce qu'il a mangé de meilleur. Donc ils ont des plaisir, d'une manière différente.
Oui mais là tu oublies qu'il s'agissait juste de la façon dont Daniel se les représentait grâce à certains de ses souvenirs. Oma s'en est servi pour le placer dans un endroit qu'il connaît, mais les Anciens qu'il voit à ce moment là ne sont pas réellement en train de boire un café...
CITATION (Guiguioh) Ils n'ont quand même plus rien d'humains dans leur morphologie. Ils sont énergie, donc pas d'organe sexuelle, pas forcément de réaction chimiques liées à cela et j'en passe.
Pour moi cela ne change absolument rien, leur esprit reste humain et ils gardent les souvenirs de leur existence entant que simple mortel, alors à mon sens il devrait ressentir les mêmes émotions et avoir les mêmes envies.
Dernière modification par Anubis. le 27 sept. 2006, 16:23, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

Anubis, tu viens de me faire penser à un truc.
Si shaya et sheppard avaient consommé, est il possible qu'elle se retrouve enceinte?? Si oui, comment serait son enfant??
CITATION Donc ils ont des plaisir, d'une manière différente.
plaisir et modes de vie différents du notre ce qui fait que j'ai du mal à les comprendre.

Guiguioh
I am legend of SGF

@ Anubis. : J'ai mis que c'était imaginé, donc je prends en compte. Je considère qu'ils ont quand même des sentiments donc encore la notion du plaisir, mais qu'elle est différente. Ce qui peut expliquer des envies différentes. ;)
CITATION est il possible qu'elle se retrouve enceinte?? Si oui, comment serait son enfant??
Il y a déjà un sujet sur le fait de procréation des êtres élevés. Ce n'est pas le sujet ici.
CITATION ce qui fait que j'ai du mal à les comprendre.
Il ne faut pas calquer les valeurs humains dont il ne faut pas chercher à comprendre.
CITATION il devrait ressentir les mêmes émotions et avoir les mêmes envies.
Nos envies viennent de réaction chimiques. Si tu n'as plus les mêmes, tu n'as plus les mêmes envies.
Dernière modification par Guiguioh le 27 sept. 2006, 16:49, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Mercredi 27 Septembre 2006 à 16h24)
CITATION est il possible qu'elle se retrouve enceinte?? Si oui, comment serait son enfant??
Il y a déjà un sujet sur le fait de procréation des êtres élevés. Ce n'est pas le sujet ici. <_<
Inutile d'être cassant avec lui, d'ailleurs moi je trouve que c'est bien dans la continuité du sujet et tant pis si il y en a déjà un existant... ;)

Et je ne crois pas que tu es réellement répondu à ce que j'ai dit...

[EDIT]
CITATION Nos envies viennent de réaction chimiques. Si tu n'as plus les mêmes, tu n'as plus les mêmes envies.
Tu réduis l'être humain à une bien étrange et bien simple définition. Tu ne m'as pas convaincu, moi je ne vois pas l'être humain que comme un amas de cellules régissant entièrement ce qu'il est et ce qu'il ressent.
Dernière modification par Anubis. le 27 sept. 2006, 16:29, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Il y a déjà un sujet sur le fait de procréation des êtres élevés. Ce n'est pas le sujet ici.
et ben j'espère que tu te souviens du nom parce que j'ai envie d'aller voir sauf que je ne connais pas le titre. Je compte sur toi.
CITATION Il ne faut pas calquer les valeurs humains dont il ne faut pas chercher à comprendre.
justement si, c'est pas parce qu'on a pas les mêmes valeurs qu'eux qu'ils ne faut pas essayer de comprendre ce qu'ils y trouvent de si bien. On est sur un forum: çà sert à çà.

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION On est sur un forum: çà sert à çà.
Qu'on soit sur un forum ne change rien. Dans le contexte de la série, il apparaît clairement qu'on ne peut pas juger un autre état physique avec les les valeurs d'un être de cher et de sang. Cela me semble un peu impossible de les calquer.

Et puis bon tu dis toi même que tu ne les comprend pas donc bref ... Après en discuter en essayant de se départir de ces valeurs et prendre du recul oui. Mais on est fait de ses propres valeurs, donc on en revient à une quasi-impossibilité.
CITATION Tu réduis l'être humain à une bien étrange et bien simple définition.
C'est pourtant la mienne et je ne cherche pas à te convaincre. C'est de toute façon impossible. :P

Sinon le sujet donc je parle est ICI.
Dernière modification par Guiguioh le 27 sept. 2006, 16:35, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

guiguioh: j'ai cherché le sujet sur la procréation des êtres élevés et je ne l'ai pas trouvé.
Quel est son nom??

édit: merci, j'étais en train de poster quand tu as mis le lien
j'ai plusieurs réponses à mes questions, c'est bien
Dernière modification par T13 le 27 sept. 2006, 16:39, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

Mais je te l'ai déjà donné plus haut, il suffit de suivre le lien. Le titre étant immortalité et procréation chez les êtres élevés.
CITATION édit: merci, j'étais en train de poster quand tu as mis le lien
Et moi en train d'écrire pendant ton edit. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 27 sept. 2006, 16:38, modifié 1 fois.
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Envier oui. On atteint un niveau supérieur.
Ce qui provoque l'interventionisme c'est l'attachement au monde.
J'explique,

Daniel était toujours attaché à l'évolution de ses équipiers...
Il n'a pas su se résoudre à les perdre (ce que je comprend très bien!)

Oma elle n'a apparement pas d'attache mais qu'est qui nous dis qu'elle n'a pas dans son passé essayé d'aider son amour ! (Là j'extrapôle mais ça permetterai de comprendre son attachement)

Chaya a quand à elle dirrigé le peuple de sa planète. Quand elle s'est élevé et que son peuple s'est fait attaqué elle a utilisé ses pouvoirs pour le défendre.
Spoiler
Merlin (Moros), là c'est particulier et je n'ai pas de vrai expliquation. Mais dirrigeant le peuple des Anciens juste avant leur disparition il a certainement eu un sentiment de culpabilité. Quand il a ressentit le danger représenté par les Oris il a décidé de réduire la menace (mais là je ne suis même pas convaincu par mon explication ^_^ )
CITATION QUOTE 
bien qu'ils se soient élevés, ils restent humains.

Ils n'ont quand même plus rien d'humains dans leur morphologie. Ils sont énergie, donc pas d'organe sexuelle, pas forcément de réaction chimiques liées à cela et j'en passe.
A mon avis chez eux le plaisir est loin d'être sexuel ! On a pu le voir avec Sheppard et Sam (pas entre eux ! :rolleyes: )

Ils ont chacun pu rentrer en communion avec un être élevé. Une sorte de communion de l'esprit qui fait qu'ils partage à peu près tout.
A mon avis les êtres élevés doivent avoir des interractions de ce genre assez généralisé.
Dernière modification par sethnet le 27 sept. 2006, 17:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »