Peut on envier les êtres élevés?

sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Peut on envier les êtres élevés?

Message non lu par sethnet »

Dernier message de la page précédente :

Envier oui. On atteint un niveau supérieur.
Ce qui provoque l'interventionisme c'est l'attachement au monde.
J'explique,

Daniel était toujours attaché à l'évolution de ses équipiers...
Il n'a pas su se résoudre à les perdre (ce que je comprend très bien!)

Oma elle n'a apparement pas d'attache mais qu'est qui nous dis qu'elle n'a pas dans son passé essayé d'aider son amour ! (Là j'extrapôle mais ça permetterai de comprendre son attachement)

Chaya a quand à elle dirrigé le peuple de sa planète. Quand elle s'est élevé et que son peuple s'est fait attaqué elle a utilisé ses pouvoirs pour le défendre.
Spoiler
Merlin (Moros), là c'est particulier et je n'ai pas de vrai expliquation. Mais dirrigeant le peuple des Anciens juste avant leur disparition il a certainement eu un sentiment de culpabilité. Quand il a ressentit le danger représenté par les Oris il a décidé de réduire la menace (mais là je ne suis même pas convaincu par mon explication ^_^ )
CITATION QUOTE 
bien qu'ils se soient élevés, ils restent humains.

Ils n'ont quand même plus rien d'humains dans leur morphologie. Ils sont énergie, donc pas d'organe sexuelle, pas forcément de réaction chimiques liées à cela et j'en passe.
A mon avis chez eux le plaisir est loin d'être sexuel ! On a pu le voir avec Sheppard et Sam (pas entre eux ! :rolleyes: )

Ils ont chacun pu rentrer en communion avec un être élevé. Une sorte de communion de l'esprit qui fait qu'ils partage à peu près tout.
A mon avis les êtres élevés doivent avoir des interractions de ce genre assez généralisé.
Dernière modification par sethnet le 27 sept. 2006, 17:51, modifié 1 fois.
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

Peut-on envier les être élévés...très bonne question.
Pour ma part je dirais qu'on ne drevrais pas trop les envier,ils sont sur leurs plan d'existence et nous on est dans la notre, point barre.
Mais pour mieux devellopper je dirais que ca doit être génial d'être en harmonie avec la nature, d'avoir une intelligence et des pouvoirs illimités ou presque,de n'avoir pas de contrainte(physique et matériels)et de vivre en paix...

Mais comme l'on l'a dit plus haut ca doit être frustrant de voir ce que deviennent les être avec lesquelles tu as vécus(pour ce qui était humains)de les voire avec les problème auquelles tu était confrontés en tant qu'humain comme par exemple les wraiths et aussi le fait d'être immortel ce que je vois moi comme un inconveniant.

Ce que je me disais c'est pourquoi les Anciens ne veulent pas interagire avec nous,enfin on ou a deja donner la réponse dans un épisode mais je ne comprend pas...

Daniel,étant un être élevé,à eut les sentiments les plus humains à l'égard de ses amis et de la survie de la galxie(Anubis)
On a vu aussi Chaya qui se sentait prisonnière de son peuple,elle à le droit de les aider mais c'est justement ca punition.
Etc

Je rêve ou de plus en plus d'anciens veulent nous aider à combattre les oris?
Je trouve qu'ils sont bien plus"humain"qu'énergie...dans un certain sens.
Et puis du point de vue sentimentale ou sexuel...que répondre?
A mon avis ils ne doivent rien ressentirent les uns pour les autres:ce qui fait que nous on est attiré par quelqu'un c'est son physique(en premier lieu je dis..)Sa personnalité son odeur aussi.Qand on devient que pur energie,on perd tous ces atraits humains et je vois pas comment ils peuvent éprouver de l'attirance pour un autre élevé si il n'y a aucun moyen d'y arriver?

Bon je me perd dans mes idées et je m'en exuse et je sort :)
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Ah oui une chose que je n'ai pas précisé !

Une fois que l'on a "perdu" ce qui peut attacher au monde matériel à mon sens on est plus objectif et à ce moment là on doit pouvoir pleinement savourer son existence d'être élevé.

La phase la plus dur est donc à mon sens la période de transitionqui doit durer environ une vie humaine. Evidement cela devais être plus facile pour les anciens (ils se décidaient à faire leur évolution et cela de façon consciente et seul!
et en plus ils n'avaient plus vraiment d'attache!)

Dans le cas où plus rien ne vous retient pourquoi intervenir (sauf cas particuliers et même avec l'envie on a toujours peur de se faire Banir par la communautée)

Pour un humain, c'est impossible il ne peut faire l'ascention seul! Donc il n'a pas pleinement "ressentit et pris conscience de tout son corps"!

On peut à mon sens aprécier l'état d'être élevé qu'en étant pleinement conscient des enjeux, or dans la procédure Accéléré (type Oma) on ne montre pas les petits carractères en dessous du contra. Sans en être conscient ce n'est pas vraiment acceper!
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28

Message non lu par Silicium62 »

@Guiguioh : si tu considère que le cerveau est chimique (et je suis d'accord avec toi), dans ce cas là, si l'ascension nous fait perdre la chimie du plaisir, il nous fait aussi perdre l'intelligence...en effet, dans ce postulat, l'intelligence vient aussi de la chimie.

Pour le sexe : peut être que l'ascension donne accès à des plaisirs mille fois plus juissif que le sexe ....par exemple, la découverte des galaxies qui nous entourent, les gens qui y habitent, leur histoire, l'interconnexion des choses, ou d'autre trucs encore.....
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ils sont sur leurs plan d'existence et nous on est dans la notre, point barre.
Non pas point barre, sachant qu'il y a possibilité de passer de l'un à l'autre et des liens entre les deux. Rêver de l'ascension, ce n'est pas impossible.
CITATION d'avoir une intelligence et des pouvoirs illimités ou presque,de n'avoir pas de contrainte(physique et matériels)et de vivre en paix...
Justement, ce n'est pas illimité. Et vivre en paix, pas vraiment, on l'a vu dans la saison 9. Il y a des problèmes entre différents clans d'êtres élevés et même au sein des clans.

Et au contraire, le choix de non-intervention est parfaitement compréhensible à mon sens et aussi appréciable. Sinon, la Voie Lactée serait dans le même état que la galaxie Ori. Je ne crois pas que plus en plus d'Ancien veulent aider les humains à se défendre, mais de plus en plus veulent agir pour se protéger et certains se tournent vers le bas plutôt que vers le haut, la majorité regardant toujours vers le haut.

Ils sont toujours capable de sentiments, donc ils peuvent ressentir des choses les uns pour les autres.
CITATION il nous fait aussi perdre l'intelligence...
Pas nécessairement, dans le sens ou pour moi c'est différent. Une autre chimie (enfin c'est pas le bon terme évidemment) ce met en place, adapter à la nouvelle forme de vie, sans vie sexuelle.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Mercredi 27 Septembre 2006 à 19h57)
CITATION il nous fait aussi perdre l'intelligence...
Pas nécessairement, dans le sens ou pour moi c'est différent. Une autre chimie (enfin c'est pas le bon terme évidemment) ce met en place, adapter à la nouvelle forme de vie, sans vie sexuelle.
Malheureusement si. En quoi est ce différent pour toi ? si le cerveau est chimique, alors en atteignant l'Ascension, soit tu conserves toutes ses propriétés chimiques (et donc tous les sentiments qui vont avec) soit tu perds tout, l'intelligence avec et donc tu n'existe plus.....

Il est facile de ne pas agir quand on voit les choses à long terme....c'est la même chose que la parabole du moineau (cf "Mon Nom est Personne") : "celui qui te met dans la merde, cela peut être pour ton Bien, celui qui t'en sors, ce n'est pas forcement pour ton bien". En sachant que c'est pour le Bien que des gens souffrent....

Sinon, ne pas intervenir quand des gens ont des problèmes n'est pas mon genre....de ce point de vue, en tant qu'Ascensionné, j'aurai du mal à rester neutre...
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Silicium62 : Pour moi il est clair que tu ne perds rien. Simplement, ces réactions sont conserver, mais transformer en autre chose, compatible à la vie sous forme d'énergie.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Mercredi 27 Septembre 2006 à 20h21) @ Silicium62 : Pour moi il est clair que tu ne perds rien. Simplement, ces réactions sont conserver, mais transformer en autre chose, compatible à la vie sous forme d'énergie.
Je suis d'accord. Mais dans ce cas là, tu conserves aussi la chimie du plaisir....Ce que je veux dire, c'est qu'avec une vision mecanique-biologique, tout est lié. Tu ne peux pas en garder une partie et oublier l'autre : tu prends tout ou tu laisses tout.

Avec une vision à base d'âme (auquel je n'adhere pas) tu n'as pas ce problème (à mon avis)

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Tu ne peux pas en garder une partie et oublier l'autre : tu prends tout ou tu laisses tout.
Le plaisir ils l'ont oui. Mais le plaisir sexuelle, si ce n'est plus une faculté de leur corps peut-être pas. Le corps a des hormones liées à nos spécificités il me semble, si nos spécificités changent, le plaisir se reportera vers celles-ci à mon avis.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 27 Septembre 2006 à 22h12)
CITATION Tu ne peux pas en garder une partie et oublier l'autre : tu prends tout ou tu laisses tout.
Le plaisir ils l'ont oui. Mais le plaisir sexuelle, si ce n'est plus une faculté de leur corps peut-être pas. Le corps a des hormones liées à nos spécificités il me semble, si nos spécificités changent, le plaisir se reportera vers celles-ci à mon avis.
+1

Le sexe étant un plaisir de la chair, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème que des êtres constitué d'énergie n'en ressentent pas l'envie... ;)
Le plaisir de copuler (reproduction de l'espèce), de manger, de boire, de dormir, tout cela répondait à des nécessités vitales, qui ne sont plus nécessaires pour des êtres de pure énergie.
Et imaginons que toutes ces nécessités vitales stimulent indirectement une zone de plaisir, en s'étant élevé l'être a la possibilité de stimuler directement cette zone, en fusionnant avec quelque d'autre par exemple, et de ressentir une extase bien plus grande incomparable avec l'orgasme sexuelle.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Si on pèse le pour et le contre, le coté savoir infini est très intérressant mais le coté non interventionniste et pacifiste est une grosse contrainte dans certains cas.
De plus, çà doit être frustant de tout savoir mais de ne rien pouvoir faire.
Comme on l'a déjà dis, les anciens ont choisis de ne pas intervenir, surement pour éviter de faire la même erreur que les Oris, se faire vénérer comme des Dieux <_< . Donc quand tu choisis une chose, ce n'est pas frustrant donc cela ne dérange pas les Anciens de ne rien faire (on l'a bien vu dans le conflit Anubis/Oma, les anciens préféraient que la galaxie soit annihilé par Anubis plutôt que de le défier, laissant çà à Oma :rolleyes:

Sinon je me pose une question: on sait que logiquement les Anciens ont tous les mêmes pouvoirs (du moins je ne me souviens pas du contraire) donc pourquoi n'y a t'il jamais eu de guerres internes entre ceux voulant aider les peuples de la Galaxie (Orlin...) et ceux ne voulant pas? :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (on l'a bien vu dans le conflit Anubis/Oma, les anciens préféraient que la galaxie soit annihilé par Anubis plutôt que de le défier, laissant çà à Oma)
On peut quand même se demander si au dernier moment, il n'aurait pas fait quelque chose. Ils ont juste laisser jusqu'au dernier moment l'option à Oma de prendre ses responsabilités, qui était semble-t-il le but de sa punition.
CITATION donc pourquoi n'y a t'il jamais eu de guerres internes entre ceux voulant aider les peuples de la Galaxie (Orlin...) et ceux ne voulant pas?
Parce que ceux qui veulent aider son ultra minoritaire et que même s'ils ne sont pas d'accord, le groupe des Autres s'entend quand même relativement bien, ils ne vont pas se taper dessus. C'est une société démocratique plus ou moins.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Ce n'est pas le stade parfait, car toutes les races ne prennent pas cette voie et qu'il y a différents stades dans l'ascension apparemment.
+1 ;)

néanmoins, j'envie les etres elevés pour plusieurs raisons:

- la premiere est evidente, la connaissance, non seulement je pourrais comprendre plus facilement le fonctionnement de l'univers, les technologies, les peuples et les differentes cultures mais je pourrai acceder a toute forme de savoir qui me limite a l'etat physique, par exemple il me sera relativement facile d'aller sur d'autres planetes et etudier la philosophie nox/asgard et bien d'autres, apres avoir appris toutes les cultures terriennes, car c'est evident etre elevé permet des facilités de deplacement evident ;) , jusqu'ici j'ai du mal a voyager sur terre, alalala l'argent :lol:

- la seconde, c'est justement la possibilité de voyager et de survivre sur l'ensemble de l'univers, aussi bien dans l'atmosphere gazeux de jupiter que dans le vide de l'espace. Je pourrais alors realiser un vieux reve, voyager sur toute les planetes de notre systeme, de notre galaxie, de notre univers, (surnom anakin skywalker :P ), regarder tout les paysages, infrastructures qui nous est meme impossible d'imaginer a l'heure actuelle, mon imagination et la realité des faits seraient sans limite.

- etre une forme d'energie, cela me semble interressant, cette forme de lumiere serait un peu l'image de mes sentiments.

- l'interaction..
j'en distingue deux: -la premiere est l'interaction chaya/sheppard, connaitre l'autre au maximum, eprouver avec un etre proche, le plaisir de la connaissance , de l'union et de l'apprentissage.
- la seconde, interagir de façon orlin, aider mon prochain, cependant ici je serais plutot un guide qu'un realisateur ou bonne a tout faire, je ne donnerais pas de technologie, je dirais ce que l'etre a besoin d'attendre afin de realiser son but, je ferais egalement comme daniel (saison 6) je tiendrais compagnie a des etres proche de la mort ou meme des etre mal dans leur peau pour se sentir moins seul...et qui sait, peut etre comme oma, j'aiderais a l'ascension des plus meritants (sans laisser les sentiments m'envahir).

- une certaine forme d'immortalité, je sais que ici ce terme est maladroit mais je ne parviens pas a en trouver un autre ;) de toute façon pour moi l'immortalité est plus un fardeau.

de nombreux problemes néanmoins, me viennent a l'esprit, voici donc mon antithese :P

- vivre longtemps...pas trop pour moi, mais cela est compensé par le retour possible a la forme physique ou meme l'abandon de son existence qui sait..

- ai je besoin d'autants de connaissance? cette idée vient du point de vue de mon propre plan d'existence, je me dois d'abord de me connaitre moi meme avant de connaitre l'univers. est ce idiot?

- l'abandon du plaisir sexuel, je ne suis pas pres ;) meme pour acceder a une forme de jouissance plus elevé.

- je ressens un certain attachement a mon plan, a mon corps, a mes amis, a ce que je suis, je tiens a vivre pleinement ma vie physique avant de connaitre une vie plus large ;)

En conclusion, chaque plan d'existence presente des avantages evident, je vois la forme physique, comme une premice de vie, un apprentissage basique qui determinera l'etre elevé que nous serons..ou ne serons pas ;)
envier les etres elevés? oui bien sur mais eux aussi doivent nous envier sinon ils ne nous etudieraient pas ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ lokilanjkiller : Il semble quand même qu'il y a des limites au déplacement des êtres élevés dans l'univers. C'est pourquoi ils restent dans leur galaxie le plus souvent et qu'on les voit utiliser les portes pour se déplacer.
CITATION je me dois d'abord de me connaître moi meme avant de connaître l'univers. est ce idiot?
Non, surtout que ça semble nécessaire pour faire l'ascension.
CITATION oui bien sur mais eux aussi doivent nous envier sinon ils ne nous étudieraient pas
Ils observent surtout. Et comme ils sont passés par la vie physique avant, je ne suis pas sûr qu'ils envient la vie mortelle à leur niveau.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION @ lokilanjkiller : Il semble quand même qu'il y a des limites au déplacement des êtres élevés dans l'univers. C'est pourquoi ils restent dans leur galaxie le plus souvent et qu'on les voit utiliser les portes pour se déplacer.
au sein d'une galaxie, les etre elevés n'ont pas de probleme majeur, l'utilisation de la porte pour se deplacer et leur "certaine immortalité" leur laisse largement le temps de se deplacer meme dans le vide, bien que plus lentement.

pour se deplacer de galaxie en galaxie, il faut avouer nous ne connaissons rien des elevés, ils peuvent tres bien creer un moyen de se deplacer dans une autre galaxie en quelque seconde, ils peuvent utiliser un moyen qui nous est impossible
d'imaginer. ou encore chaya ou orlin en tant que condamné etait peut etre contraint de renoncer a certaines capacités des elevés.
une utlisation intensive de leur etre energetique peut leur permettre de se deplacer tres vite par exemple, par definition ils sont superieurs a "l'entité" ou encore a l'image du monde de daniel dans la saison 8, reduire considerablement les distances.

CITATION Ils observent surtout. Et comme ils sont passés par la vie physique avant, je ne suis pas sûr qu'ils envient la vie mortelle à leur niveau.
certains peuvent etre agacés de vivre si longtemps, ou meme des lois elevés qui peuvent les conduire a revenir sur notre plan.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ lokilanjkiller : Pour mettre en place un moyen de transport, il faut pouvoir être au deux bouts. Or un être élevé ne le peut pas selon moi. Pour moi ils ne peuvent pas vraiment se déplacer dans l'univers, à moins de sacrifier des centaines voir des milliers d'années.

A moins qu'ils puissent utiliser le subespace avec leurs pouvoirs. Mais alors il faudra m'expliquer pourquoi les Anciens sont massivement et peut-être quasi exclusivement dans La Voie Lactée et Pégase.

Oma utilise la porte pour se déplacer, Shifu également. Ils ne sont pourtant pas condamnés à rester sur une planète que je sache.
CITATION certains peuvent être agacés de vivre si longtemps, ou meme des lois élevés qui peuvent les conduire a revenir sur notre plan.
S'ils en ont marre, ils peuvent reprendre forme humaine. Pourtant, ça n'a pas semblé, pour ce que l'on sait, quelque de très répandu chez eux.
XIII
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 sept. 2006, 09:52

Message non lu par XIII »

les anciens sont sur un autre plan d'existence que nous.
Malgré cela ils sont toujours affectés par les notions de distances?

Pour ce qui est de reprendre forme humaine, c'est pas quand ils en ont marre (ce qui selon moi n'a pas lieu d'être dans leur cas), mais quand ils décident de réintervenir sur un plan inférieur (décision personnelle).
Dernière modification par XIII le 07 oct. 2006, 15:58, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Malgré cela ils sont toujours affectés par les notions de distances?
Tu as lu mes deux derniers messages ? Oui, ils y a de nombreux éléments dans la série qui font bien penser que c'est le cas. Je ne redétaille pas, j'ai déjà tout indiqué plus haut. :rolleyes:
CITATION mais quand ils décident de réintervenir sur un plan inférieur (décision personnelle).
Ils peuvent intervenir sans reprendre forme humaine. Oma, Chaya, l'action contre le peuple aider par Orlin, les actions d'Orlin (sauf quand il a régressé sous forme d'enfants) sont des preuves d'intervention sans reprendre forme humaine.
Dernière modification par Guiguioh le 07 oct. 2006, 16:00, modifié 1 fois.
XIII
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 sept. 2006, 09:52

Message non lu par XIII »

CITATION les actions d'Orlin (sauf quand il a régressé sous forme d'enfants)
je me basais sur ce qu'avais fait orlin justement.
Maiqs sinon il est vrai que si ils veulent intervenir, il est plus facile pour eux de le faire sans régresser, et surtout plus efficace: cf. chaya.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION je me basais sur ce qu'avais fait Orlin justement.
Oui mais par exemple lorsqu'il a aidé le peuple à faire un canon pour se défendre, il l'a fait indirectement et il n'a pas repris forme humaine pour cela. Simplement reprendre forme humaine pour aider est plus dans les "règles", mais logiquement, on ne doit pas garder de savoir de l'ascension.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION @ lokilanjkiller : Pour mettre en place un moyen de transport, il faut pouvoir être au deux bouts. Or un être élevé ne le peut pas selon moi. Pour moi ils ne peuvent pas vraiment se déplacer dans l'univers, à moins de sacrifier des centaines voir des milliers d'années.
Tu oublies un élevé: Daniel. Dans le zode Abysse, on le voit clairement arrivé de nulle part pour aider Jack, rien ne dis qu'il a passé une porte. Il existe donc peut être un autre moyen pour se déplacer, sinon une panne dans les portes comme c'est déjà arriver les rendraient très handicapés. :unsure:
CITATION - vivre longtemps...pas trop pour moi, mais cela est compensé par le retour possible a la forme physique ou meme l'abandon de son existence qui sait..
justement, quand on est élevé, peut-on décider de mourir sans passer par le retour à une vie humaine (et donc mortelle)? :blink:
Dernière modification par lebreton le 09 oct. 2006, 11:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »