Il faut d'abord que la ruche possède l'hyperpropulsion intergalctique.
Ensuite, un unique vaisseau-ruche même escorté me semble vulnérable; il n'y aura pas d'appui d'une flotte. Si cette ruche devait tomber nez à nez avec une race hostile, puissamment armée, et contre plusieurs vaisseaux, ce serait la fin.
C'est cette vulnérabilité que je voulais mettre en évidence. Les Wraiths doivent venir nombreux, à plusieurs vaisseaux, pour avoir de sérieuses chances de subsister.
Je rejoins plutôt Ienpk, une ruche a plus de chance de tomber sur une planète sans danger quand même. De là, elle pourra sûrement refaire des vaisseaux, car c'est important comme tu le signales Hermod, mais ça pourrait suffire dans un second temps seulement.
@ Guiguioh : effectivement, sur le principe, un vaisseau-ruche n'aurait pas vraiment de chance si sa première rencontre est une race hostile et technologiquement avancée.
D'un autre côté, pour les Wraiths, étant donné leurs intentions, il y aurait peut-être plus de races "hostiles" que pour les terriens par exemple.
Ensuite, tout dépendra du laps de temps dans lequel les vaisseaux seraient construits, et également d'un nombre de Wraiths suffisants pour non seulement piloter, mais également en assurer la sécurité, et passer à l'attaque de planètes afin de se nourrir.
En fonction des dernières informations données par Guiguioh dans le topic "Les clans Wraiths", il est possible de considérer que si des clans réhibernent, il semble peu probable que les Wraiths aient pu quitter jusqu'à aujourd'hui leur galaxie pour se rendre dans d'autres galaxies. (faute de logisitique et de moyens suffisants). Mais encore faudrait-il parvenir à déterminer combien de clans réhibernent.
Dernière modification par Hermod le 28 sept. 2006, 11:14, modifié 1 fois.