OVNIS et armes secrètes

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: OVNIS et armes secrètes

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton point de vue... sache que les services secrets ne savent pas tout... ne crois pas que l'on connait ce que fabrique les ricain dans leur base genre Nevada...
on sait exactement les decouvertes faites , la seule chose qu'on ne connait pas c'est le concept (ou projet) assemblant plusieurs decouvertes c'est là la nuance.
Pour le B2, on connait toutes les technologies utilisées, mais ce que l'on ne sait pas c'est l'assemblage (et l'utilisation) de toutes les technologies dans cette appareil. Et bien sur il a des projets qu'on ne connait pas mais on connait ,sans meme savoir ce qu'est ce projet, les technologies qui seront utilisées. Du moins il n'utiliseront pas des technologies inconnus pour nous (a moins qu'on me sorte l'ineptie de la technologie extraterrestre....)
CITATION Le fameux "Bouclier Anti-Missile"... Les USA sont le seul pays au monde à disposé d'un tel système... à tout moment, si n'importe qu'elle pays de n'importe où tire une fusée / missile (nucléaire ou non), les USA le savent immédiatement... contrairement aux autres pays qui doivent attendre de se prendre l'ogive sur la **** avant de réagir...
euh n'importe quel pays qui a quelques satellites (meme de type GPS ou l'equivalent europeen ça suffit meme les radars moderne longue portée suffiront) peut detecter n'importe quel missile en approche (c'est d'ailleurs pour ça que l'Urss a sont epoque avait crée les "scarp", missiles nuclaires anti-satellite a la base), la seule vrai superiorité theorique (car le bouclier americain est pas encore au point) c'est le temps de réaction et l'interception qui est theoriquement tres efficace contrairement a nous ou meme si on le detecte pour l'intercepter d'un on va mettre du temps (peut etre trop meme) et de deux bah l'interception est vraiment un coup de bol quasiment (j'exagere mais pas loin)
CITATION Nous on est vraiment pas en mesure de parler... (la preuve, le dernier sattelite espion qu'on a lancé, on l'a dit dans les journaux tellement c'est extraordinaire!)...
oué bah les USA ont peut etre un grand nombre de satellites espions (et surement plus que nous, un seul suffit pour detecter tout appareil de plus de 10 metres (et là je suis gentil car c'est bien plus precis que ça...)

CITATION Enfin, si ce qu'affirme Petit est véridique, les Américains serait en possession d'un OVNI extra-terrestre depuis 1947. Le développement d'Aurora aurait donc eu un demi siècle pour se concrétiser...
pitié ne donnez pas ne serait-ce une once de possibilité a ce type d'allegation :(

D'ailleurs pour le projet aurora si tu te bases sur ce que dis J.P. petit, je peux avec mes simples connaissances de physicien (ma specialité est la QCD donc pas trop l'astronautique mais bon c'simple) te demontrer mathematiquement qu'il dit n'importe quoi a ce sujet, d'ailleurs il me semble qu'il a changé legerement sa version du projet aurora (maintenant il n'est plus satellisable comme dans son livre... mais vol par enchainement de ricochet....:anno: )
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (3spo,Mercredi 26 Janvier 2005 à 18:57) Je ne suis pas d'accord sur le fait que étant un pays européen nous sommes protégé, mais ça c'est mon opignion...
L'Europe, c'est quoi? à mon avis, pour le moment, pas grand chose... tout comme l'ONU, c"est des belles paroles, de belles promesses, un projet admirable, MAIS, une utopie! La coopération européenne en cas de crise majeur n'est pas en l'état actuel des choses assurées... Car le corps armé européen n'éxiste toujours pas de manière réel... de plus, des discordes d'opignions existe au sein de l'Europe... l'Europe n'est pas soudée... et pour finir, des pays qui n'apportent rien font ou vont bientot faire parti de l'europe (Turquie...)...

Si tu crois que les Américains vont partager leurs hypothétiques technologies, là... j'en doute! Qu'est ce que cela leur apporteraient?... Si ces technologies existent, ils les sortiront en cas de crises majeures (contre un pays armés par exemple) mais pas dans un autre cas, cela leurs assure la supériorité et unavantage tactique indéniable...

Faut pas croire que les pays amis se partagent tout sous pretexte d'une alliance... Chaque pays à ses secrets (projets) et les garder et très important...
sort de ton optique de guerre froide s'il te plait. et quand tu me dit que les relations entre pays occidentaux sont plus tendus que je ne le croit, je ne voit pas ou toi tu a eu ton tuyau qui prouve le contraire. a mon avis tu voit trop le monde comme aux années 60. ou tu a peut etre trop regardé 007.
les ricains ne partageraient pas leur technologie avec leurs alliés tu dit? c'est faux. pour eux ca peut etre un vrai avantage tactique dans une guerre, ou politique en temps de paix.
a la fin de la seconde guerre mondiale, les ricains ont donné beaucoup pour reconstruire l'allemagne, la réequiper, la remettre sur pied. pourquoi? pour qu'elle est la puissance necessaire pour resister aux sovietiques.
les ricains peuvent tirer un grand avantage d'equiper leurs alliés avec de la technologie moderne. bien plus que d'avoir en guise d'alliés des mecs en retard de 40 ans. dans une guerre, si les alliés peuvent se defendre tout seul, et qu'on est pas obligé d'aller liberer leur pays a leur place c'est une economie de vies, de materiel et de temps. de plus, comme ils finissent toujours par avoir mieux que ceux qu'ils ont actuellement, ils nous revendent toutes leur machines (ou du moins leur concept technique) pour eux dépassées.

pour ta phrase "Je ne suis pas d'accord sur le fait que étant un pays européen nous sommes protégé" si tu pense que c'est des ricains qu'on doit avoir peur, desolé mais tu te trompe d'ennemi. ca en devient presque ridicule.
en gros tu attend patiament, avec ton fusil, deriere une barricade une hypotetique attaque americaine qui ne viendra jamais pendant qu'une bande de neo-nazis et d'islamistes te foncent dessus dans ton dos pour te poignarder.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Pour ceux qui croyaient que l'armée française et l'armée US était comparables, sachez que le budjet de l'armée US est équivalent à celui de l'état français. Le budjet de toutes les armées de l'union européennes réunnies représentent 75% du budjet de l'armée US. Et si on compare les nombre d'hommes et matériels, on passe à 25%.

Donc il est normal que les états unis soient en avance sur nous. Mais de là a aller jusqu'au délires de Jean Pierre Petit...
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par 3spo »

Mat Vador, je croi que tu as mal compris mes propos... ^_^

CErtes, les américains partagent leurs découvertes, MAIS sous certaines réserves!!! Il partage les technologies que l'on connait (ça c'est normal, il vont pas nous filer leur projet secret n'en plus). De plus, les US partagent certaines choses... le jour où tu verras les US nous vendre des avions furtifs dernier cri, tu m'appelles... :huh:
Exemple tout con... Tout les pays "riches" cherchent une arme plus puissante que la Bombe H (ça fait peur, mais c'est vrai)... crois tu que les ricains vont la vendre s'il la possède? --> Pour info, la France (par exemple) c'est démerdé comme une grande pour avoir la bombe A...

Quand je di qu'on n'est pas protégé en étant européen, je ne vise pas les US en particulier... Imagines une guerre entre 2 membres de l'Europe pour raison X... comment on fait? :huh: ... et même... c'est mon avis, je ne pense réellement pas que les USA ne déclenchent pas un jour ou l'autre une 3eme GM... (mais bon ça c'est mon avi)... ;)

Pour ce qui est des islamistes, mes idées sur le 11 septembre ne te conviendrait certainement pas... je m'abstiendrai donc...

Ketheriel

C'est ce que je di.. on ne connait que les armement en service...
Les armements en développement ou secret, ne sont pas connu (ce qui est tout à fait normal)...

Mon idée sur le crash au Nouveau Mexique étant ce qu'elle est et constatant que tu n'es pas partisant de l'expliquation ET, je passe... ^_^

Pour ce qui est du "Bouclier Anti-Missile", les USA sont les seuls à avoir ce matériel! Les autres pays détectent les armes certes, mais beaucoup plus tard!!! (l'interception est une autre affaire...)

Tu parles du GPS... très bonne exemple... de dépendance... étant donné que le système européen n'est toujours pas opérationnel... ;)

Je n'adhère pas à ton raisonnement 1 sattelite ça suffit... avec un sattelite, tu surveilles pas autant d'endroits qu'avec une 15ene... ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Tout les pays "riches" cherchent une arme plus puissante que la Bombe H (ça fait peur, mais c'est vrai)... crois tu que les ricains vont la vendre s'il la possède? --> Pour info, la France (par exemple) c'est démerdé comme une grande pour avoir la bombe A...
oué en fait la bombe H basique (avec la puissance de l'epoque) est deja depassé depuis quelques temps deja, meme la france theoriquement a plus puissant (là je sais de quoi je parle vu que l'on rentre dans mon domaine^^). Pour amorce imaginez en plus des composantes d'une bombe H classique l'ajout de deuterieum + tritium en grande quantité... Car oui une bombe H n'a pas de limite de puissance theorique :( tout depend de la quantité de deuterium et de tritium
CITATION Mon idée sur le crash au Nouveau Mexique étant ce qu'elle est et constatant que tu n'es pas partisant de l'expliquation ET, je passe...
oui désolé ^_^
CITATION C'est ce que je di.. on ne connait que les armement en service...
Les armements en développement ou secret, ne sont pas connu (ce qui est tout à fait normal)...
moi ce que j'affirme c'est que oui ne ne connait pas le projet de chaque pays du moins qu'une partie car y a toujours des fuites.
Mais qu'en revanche, on connait les technologies mises dedans.

C'est comme certains pays (genre le bouthan^^) qui n'ont pas la bombe H mais connaissent parfaitement les technologies misent dedans pour la faire. Ce qui leur manque c'est le concept globale permettant de faire marcher toutes ses technologies (bon pour la bombe H c'est pas compliqué, j'ai juste pris ça comme exemple....)
CITATION le jour où tu verras les US nous vendre des avions furtifs dernier cri, tu m'appelles...
oué enfin a 2 milliards de dollar l'appareil, ça va etre dur surtout qu'eux meme si je me rappelle bien n'en n'ont que 12 ou 13 en dotation^^. Ils peuvent pas vendre quelques choses que leur propre armée ne possede quasiment pas ^_^
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Mercredi 26 Janvier 2005 à 21:10) oué en fait la bombe H basique (avec la puissance de l'epoque) est deja depassé depuis quelques temps deja, meme la france theoriquement a plus puissant (là je sais de quoi je parle vu que l'on rentre dans mon domaine^^)
armée ne possede quasiment pas ^_^
Je sais... mais je ne parle pas de bombe A ou H, je parle de plus puissant, d'autres technologies... :anno:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je sais... mais je ne parle pas de bombe A ou H, je parle de plus puissant, d'autres technologies...
désolé j'ai edité mon dernier post en meme temps que tu postais, je remets ce que j'ai mis
CITATION Pour amorce imaginez en plus des composantes d'une bombe H classique l'ajout de deuterieum + tritium en grande quantité... Car oui une bombe H n'a pas de limite de puissance theorique  tout depend de la quantité de deuterium et de tritium
il n'y a absolument pas de limite (a part la quantité de deuterieum et tritium dedans)

Apres oui tout les pays cherchent une source d'energie plus rapidement exploitable et ayant un meilleur rendu aussi bien pour les armes que pour d'autres applications
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

CITATION Le fameux "Bouclier Anti-Missile"... Les USA sont le seul pays au monde à disposé d'un tel système... à tout moment, si n'importe qu'elle pays de n'importe où tire une fusée / missile (nucléaire ou non), les USA le savent immédiatement... contrairement aux autres pays qui doivent attendre de se prendre l'ogive sur la **** avant de réagir...
Bon il est bien le principe de leur bouclier mais jusqu'a present il fonctionne pas vraiment :P par contre il leur coute sacrement cher
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef

il fonctionne... c'est la partie interception qui pose problème (Patriot & Co.)... mais la partie détection et opérationnelle... :huh:
djm
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 janv. 2005, 23:15

Message non lu par djm »

CITATION (ketheriel,Mercredi 26 Janvier 2005 à 21:10) oué enfin a 2 milliards de dollar l'appareil, ça va etre dur surtout qu'eux meme si je me rappelle bien n'en n'ont que 12 ou 13 en dotation^^. Ils peuvent pas vendre quelques choses que leur propre armée ne possede quasiment pas ^_^
D accord ils ne vont pas nous vendre des appareils complet que l on ne
Pourra pas se payer sens agrandir un peu plus le déficit de l état

Mais le concept lui et monnayable, sachant que l on n est suppose
détenir le matériel pour sa construction

faut savoir qu une construction (personnalise) rend possible la diminution des coût budgétaire
mais bon... <_<
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Lieu : centre

Message non lu par Yog Solthan »

Désolé d'insister sur Petit, mais si je me souviens bien, il est passé dans un émission avec Bernard Tapis et franchement, vous l'auriez vu défendre sa "théorie" sur Aurora et le B2, c'était plutôt comique...

Pour ce qui est de vendre le concept de "furtivité", il est peut-être aussi possible que d'autres puissances aient développer ce concept. Je crois me rappeler un bateau furtif, certes sans utilité mais qui prouve que d'autres pays (les USA n'y étant pour rien) savent faire ce genre de choses. Etant étudiant en télécom, je pense qu'en France il y a les capacités de faire ce genre de choses...
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Les fameuses fregates françaises vendues à Taîwan étaient à l'époque considérées comme technologiquement en avance du fait de leur furtivité.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
djm
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 janv. 2005, 23:15

Message non lu par djm »

CITATION (Yog Solthan,Mercredi 26 Janvier 2005 à 22:23) je pense qu'en France il y a les capacités de faire ce genre de choses...
D accord avec toi

Concernant jpp, il y a pas mal de faux dans ce qui dit
Mais de temps en temps….
http://www.lejdu.com/archives/2004/decembr...greer/index.htm

Pour ceux qui aime la lecture prenez le temps de lire sa,
Sa résume un peut se dont on est entrain parle ^_^
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef

la France possède des bateaux (Porte hélico entre autres) furtif comme le La Fayette, un porte avion furtif, des chars Leclercq qui sont également "furtif"... la furtivité de ces batiments est assurée par les formes de ceux-ci... et des avions de chasse... cependant, les radars peuvent détecter tous ces batiments... plus difficilement certes, mais ils le peuvent...

Cependant, les américains ajoutent à cela des Hélicoptères (Commanche), et des bombardiers Tactiques et Stratégiques (B2 et F117)... Les deux bombardiers cités ne sont possédés que par les USA... aucun autres pays ne possède de tels appareils de destruction car ils sont quasiment invisible...

De plus, il faut bien insister sur le fait que ce sont les américains qui ont "inventer" la furtivité... via la technologie nommée: "stealth"...

CITATION si je me rappelle bien n'en n'ont que 12 ou 13 en dotation^^. Ils peuvent pas vendre quelques choses que leur propre armée ne possede quasiment pas
:blink: Tu as une notion particulière du quasiment pas... une 10ène de bombardier furtif, capable de te balancer des tetes nucléaires sur la *** sans que tu le saches, ça me parait largement suffisent... ça servirait à quoi qu'il en ait plus? :huh:
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Lieu : centre

Message non lu par Yog Solthan »

Je ne veux pas dire n'importe quoi, mais Giat n'avait pas trouvé un moyen de détecter le F117?
C'est bizarre qu'on en ait si peu entendu parlé de ça, d'ailleurs. C'était peut-être bidon, mais bon... Je pense que tout est virtuellement détectable si on s'en donne les moyens, après, ça devient un problème d'argent..
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION des chars Leclercq qui sont également "furtif
oh c'est plus sur leur furtivité de ne pas etre en dotation plutot (ok c'etait facile ^_^ )
CITATION Je ne veux pas dire n'importe quoi, mais Giat n'avait pas trouvé un moyen de détecter le F117?
ça fait un bail (facile 20 ans) que les F-117 sont detectable... n'importe quel sam mobile de l'avant derniere generation le detecte d'ailleurs en serbie comment crois-tu qu'un F117 a ete descendu
Pareil pour les B2, leur signature est detectable certes plus difficilement (car plus recent) mais l'est.
(anecdote :rolleyes: )D'ailleurs c'est meme comme ça que les USA ont vu qu'il y avait un probleme avec leur "peinture" si on peut appeller ça encore peinture qui sous temps de pluie multiplié leur signature par 2 (preuve qu'il est detectable)...
surtout que la conception du B2 remonte a 1978 donc pas tout jeune en plus...

Alors oui c'est sur contre l'irak ou des pays comme ça, il ne sera pas inquieter vu le miserabilisme de leur equipement (quand on pense qu'il ont/avaient encore des RPG de l'ex URSS....)
CITATION Tu as une notion particulière du quasiment pas... une 10ène de bombardier furtif, capable de te balancer des tetes nucléaires sur la *** sans que tu le saches, ça me parait largement suffisent... ça servirait à quoi qu'il en ait plus?
Euh la commande initiale de l'etat devait porter sur une soixantaine d'appareils qui a terme devaient remplacer les B-52 (et autres bombardiers lourds) car le B2 n'est pas un bombardier nucleaire a la base(meme s'il le peut^^) mais bien un bombardier strategique avec une charge utile equivalente a un B-52 a peu pres (on dirait pas et pourtant c'est le cas^^)
CITATION Je pense que tout est virtuellement détectable si on s'en donne les moyens
exactement, tout est une question d'investissement de toute façon....

PS : en fait je corrige initialement c'etait 132 appareil prevu, mais ça a ete reduit a 75 et en ce moment ce chiffre a ete reduit a 21 commandés en comptant le prototype du B2... là y en a 13 actuellement achetés, il est beaucoup trop cher pour ce qu'il est
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION là y en a 13 actuellement achetés, il est beaucoup trop cher pour ce qu'il est
D'où ce qui m'intrigue: 2 milliard pour UN avion subsonique et à t'en croire + ou moins "dépassé", c'est intriguant...les Américains ne sont quand même pas tous des abrutis... :P
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

non mais faut pas etre supid non plus , même si ya pas des projet super secret et des histoire de complot , une partie de l'argent de se genre de transaction va surement droit a la recherche dans des project secret ...
Sinon faut vraiment dire ce qui est les ricain sont encore plus con que l'imginable ... et j'ai l'imagination débordante
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION D'où ce qui m'intrigue: 2 milliard pour UN avion subsonique et à t'en croire + ou moins "dépassé",
il est pas despassé puisqu'il est superieur en technologie furtive que tout les autres appareil en dotation dans les autres armées du monde mais comme tout appareil militaire, il a environ 10 de conception.
Quand le rafale est sorti il avait 10 ans de conception, quand un helicoptere d'attaque sort il a 10 ans de conception (enfin environ 10 ans).

Il y a un temps important entre la decouverte de la technologie et son application effective.

2 Milliards de dollars pour 1 appareil sur 21 c'est cher oui mais il faut penser que c'est les couts de developpement son tres cher surtout qu'en plus ils ne sont reparti que sur 21 appareils ce qui est peu alors qu'au debut il y avait 132 appareils de precommandé et donc ils ont tablé la dessus ce qui donnait un appareil a l'unité beaucoup moins cher....

C'est comme partout 240 Milliards de dollars pour developper le B2 et bien faut les amortir Or avec 21 B2 vendu ça va faire cher le B2 alors que si c'etait 132 deja le cout serait moindre
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (Seb*,Mercredi 26 Janvier 2005 à 16:17)
CITATION Et bien on ne me croira pas si on préfère croire ce monsieur Petit, qui devait être visiblement très pote avec l'Agent Mulder, mais 1 sous-marin français n'aura guère de difficultés à couler 2 sous-marins américains avant d'être détecté 
Je veux bien, mais d'où sors-tu ces informations sur la comparaison des marines franco-américaines ?
Bah des exercices réalisés entre les sous-marins FR et les sous-marins US :lol:
maxmad666
Soldat
Inscrit : 24 janv. 2005, 10:40

Message non lu par maxmad666 »

De toute façon au regard d'affaire comme Roswell et d'autres choses pas expliquées etc etc ...

On est au moins en droit de se dire qu'on nous bourre le mou par le bon bout depuis un moment .....

Des gens savent mais on ne dit rien ...

Un jour on finira bien par savoir quand ça ne pourra plus être caché ... mais quand ...

:rolleyes:
Répondre

Revenir à « Sciences »