La saison-apogée de Stargate SG1

Répondre
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 29 Septembre 2006 à 18h32) evidemment que l'audience ne rime pas avec qualité. la saison 8 est un exemple.
Ca veut dire quoi la qualité? selon toi ceux qui aiment pas la saison 8 ne sont pas assez critiques et ne voient pas la "vraie" qualité de la série? et puis quoi encore?
Désolé mais la qualité c'est subjectif...
La saison huit a bien des qualités que la sept n'a pas: introduction du personnage de RepliCarter (ennemi moins caricatural [euphémisme inside...] que les autres et un peu plus psychologique), un season premier du tonnerre, quant aux épisodes sur terre, et ben désolé y en a certains que j'ai aimé, etc, etc, etc...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ VOLTAMIX : Anubis a trompé Oma mais pas les Anciens. Ils ne peut ni utiliser le savoir d'être élevé et il est encore en vie parce que les Anciens le veulent bien. Bref je maintiens, c'est un profiteur de situation et un être ridicule car sans nuance, malgré son intelligence indéniable.
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37

Message non lu par Nic0las »

Pour moi sans hesité la saison 10 , bon guigui a tous dit :D mais pour moi on a enfin trouver un ennemis qui porte suspens et beaucoup de curiositer , la realisation et top , les acteurs sont magnifique ,
Spoiler
surtout avec la venu de claudia
<3 , enfin pour moi c'est un tout voila pourquoi cette saison et magnifique , bon la saison et pas encore fini , mais actuellement la saison 10 me plaie plus que les autres , mais bon on devrais retirer la saison 10 du sondage , puisque personne ne la vu en france , donc :anno:

enfin c'est mon avis ( les commentaires ne seront pas les memes forcement )
Dernière modification par Invité le 29 sept. 2006, 20:58, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

tous les goa'ulds sont profiteurs de situation de toute manière.

je pense que ce qui a fait défaut à la saison 8, outre RDA et le budget avec trop d'épisodes sur Terre, c'est le manque de nouveautés. On a rien de nouveau dans cette saison. ça sent la routine et l'effloufflement. c'est plus une saison conclusion où seuls une petite poignés d'épisodes ont de l'intérêt pour achever le règne des goa'ulds et des réplicateurs.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION c'est plus une saison conclusion où seuls une petite poignés d'épisodes ont de l'intérêt pour achever le règne des goa'ulds et des réplicateurs.
autrement dit, seuls les 5-6 derniers épisode étaient intéressant alors qu'on s'est un peu endormi avec o'neill au SGC. La huitième saison ne m'a pas trop plus pour çà.

Pour moi, c'est la saison 7.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

Le double épisode Mésalliance est également très bon et à un intérêt.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

oui, il fait office de transition avec la saison 7, et après c'était plus aussi intéressant.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

Trop d'épisodes sur Terre dans la sasion 8. Je ne reviendrai pas sur les raisons. Un truc que je trouve regretable dans les dernières saisons c'est qu'on a trop d'épisodes avec le Prométhée ou l'Odyssée. c'est de plus en plus rare de voir l'équipe traverser la porte. Donc la série est un peu dénaturé et a perdu une partie de son originalité et personnalité selon moi. Il y a trop de facilités depuis qu'on dispose de téléporteurs asguards. Dès que Sg1 est dans une mauvaise passe, c'est pas grave. L'odysée et les téléporteurs sont là. Voilà le reproche. idem pour atlantis depuis l'arrivée du Dédale dans la série. Les intrigues sont meilleures quand l'équipe doit s'en sortir par elle-même.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

La saison 8, ecxelente avec o'neill aux commandes !

Cette saison marque l'apogée de stargate selon moi car l'intrigue principale (goa'ulds) y prend in, la saison 9 est un renouveau.
Thomthom
Soldat
Inscrit : 28 juil. 2006, 18:47

Message non lu par Thomthom »

Pour moi c'est la saison 7 et son final tout simplement fantastique. La saison 8 je la trouve moyen moyen et la 9, sans O'neill et les goa, et sans le Promethée ossi ce nest plus a mon gout du tout.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

c'est triste de voir que pour certains stargate se résume à O'neill, goa'uld et prométhée. Stargate c'est plus que ça.
Pelops
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42

Message non lu par Pelops »

J'ai voté sans avis car pour moi chaque saison a ses hauts et ses bas.
Sinon la saison qui a quand même un avantage est la 7. Je n'ai pas vu la saison 10 en entiere. <_<
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
james.carter
Soldat
Inscrit : 30 oct. 2005, 16:42

Message non lu par james.carter »

Moi je trouve que tout en y trouvant une continuité, j'ai du mal à juger les saison 9 et 10 par rapport aux précédentes... J'ai presque l'impression de regarder une sorte de Spin Off de SG1, mais en mieux... lol. Tout en retrouvant l'univers de la série avec une super dynamique d'équipe qui avait été perdue depuis la "généralisation" d'Oneill... Je l'aimais bien, mais Cam apporte quelque chose de different que j'aime bien et donc l'ambiance change, c'est en cela que je ressens une cassure : l'ambiance qui a changé en meme temps que le leader.
Pour moi, Stargate SG1 ca irait presque crescendo...
Au début de saison 9 je doutais (un peu comme quand je commence a regarder une nouvelle série et que je suis pas encore dans l'ambiance du show) mais après je me suis dit wow... Scénarios bien et effets spéciaux monstrueux, de plus j'aime bien les vaisseaux moi...
Mais plus ca va, plus mes saisons préférées de Stargate, c'est pas celles de SG1... lol
Dernière modification par james.carter le 29 sept. 2006, 21:19, modifié 1 fois.
XIII
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 sept. 2006, 09:52

Message non lu par XIII »

la saison 7: avec la recherche d'atlantis et le dernier épisode culte
Guiguioh
I am legend of SGF

@ VOLTAMIX : Moi j'ai bien aimé la saison 8 justement, le seul point que je n'ai pas aimé, c'est la façon dont O'Neill se comporte en général. Mais sinon, les épisodes sur Terre, j'ai bien aimé justement.

@ tarkan 13 : Pas spécialement, tout le monde n'a pas dormi. :rolleyes:
CITATION c'est triste de voir que pour certains Stargate se résume à O'Neill, Goa'uld et Prométhée. Stargate c'est plus que ça.
Chacun ses goûts il me semble. :rolleyes:
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

@ Guiguioh: Les épisodes sur Terre sont plutôt bons, je suis d'accord mais il y en a trop pour une série qui a pour intérêt essentiel l'exploration d'autres planètes
Revan Darkness
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 août 2006, 15:51

Message non lu par Revan Darkness »

Personnellement, j'ai trouver la saison 7 surprenante. Un milieu de saison palpitant et une fin epoustouflante nottamment avec The Lost City. Ce fut, selon moi, une des meilleurs saisons de stargate. Même si elles sont toutes excéllentes... ^^

La saison 10 est pas mal non plus, elle renouvelle un peu la franchise et ce n'est pas plus mal.
Dernière modification par Revan Darkness le 29 sept. 2006, 21:37, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION j'y ai juste trouvé moins d'intérêt du fait que c'était centré sur O'Neill et qu'il y avait moins de missions comme avant.
Fort quand même, pour la saison où O'Neill apparaît le moins quand même. Il a un épisode centré sur lui, mais sinon on le voit pas trop (sauf pour la blague du zode bien sûr.)
Dernière modification par Guiguioh le 29 sept. 2006, 21:47, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

En fait non, c'était pas à cause de O'Neill, mais à cause du budget. A posteriori, c'est plus ce qui ressort.

Et comme je te l'ai dit, sur les 8 première saison, c'est celle où on le voit le moins. Donc les épisodes auraient pu se passer plus off world, avec O'Neill à la base et avec temps d'écran égal pour lui. Mais pas possible, car budget réduit.

Et tu dis que la saison était trop centré sur O'Neill, alors que ce n'est pas possible vu son temps d'écran.
Dernière modification par Guiguioh le 29 sept. 2006, 21:58, modifié 1 fois.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Disons qu'on a l'impression qu'on perdait notre temps sur les scènes ou il jouait parce qu'elles étaient nulles et ennuyeuses.
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Pelops,Vendredi 29 Septembre 2006 à 20h06) Je n'ai pas vu la saison 10 en entiere. <_<
Comment ça ? Tu n'as pas vu la saison 10 en entier :blink:
P'tin, t'es vachement en retard Pelops. C'est limite scandale-là :lol:
D'accord, j'arrête de me moquer :) .

Sérieux, l'apogée c'est bien le point culminant de quelque chose (une orbite généralement) suivant la montée en charge et précédant le casse-gueule...

S'il faut choisir, je dirais que le casse-gueule étant la saison 8 (sauf New-order, ok), le sommet précédent la chute ne peut-être que la saison 7.

Seulement, je n'ai pas envie de choisir.
SG-1, ça fait 9 ans et demi que ça dure (ah oui, 9,5 ans seulement, parce que, moi aussi, je suis resté bloquée au zode 10 de la saison 10 - ché pas pourquoi d'ailleurs :unsure: ).
Toutes les saisons ont apporté leur lot de trouvailles, d'aventures, de mythes (bien souvent démystifiés), de races et de personnages.

Sans saison 1, pas de saison 2, ni de saison 3, etc.

L'univers Stargate s'est bâti au fil des saisons successives, pourquoi vouloir en distinguer une particulièrement ?

J'ai envie, surtout maintenant que la fin est proche, de voir la chose dans sa globalité.

En fait, je n'aurai qu'un seul regret. Aux vues de ce que laisse voir cette moitié de saison 10, je pense que les scénaristes en ont encore plein les tiroirs.
Ça, de ne pas avoir le tout très bien développé, ça va me frustrer. Même avec quelques téléfilms pour boucler la boucle, ça me frustre déjà.

Bon, je vais me coucher... Je suis toute triste du coup :( :anno:
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »