[Fanfiction] La Quête

Répondre
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

[Fanfiction] La Quête

Message non lu par sethnet »

The Quest


Titre : The Quest

Auteur : Sethnet

Date : 5 Juillet 2006

Genres : Aventure et péripétie à travers la galaxie

Saison : Fin de la saison 9

Résumé : La quête de l’artefact laissé par merlin et qui pourait permettre la destruction des Oris.

Disclamer : Les personnages et lieux apparaissant dans cette histoire ne m’appartiennent pas, ils sont la propriété absolue de MGM et SHOWTIME. Je rappel que je n’ai reçu aucune rétribution pour l’écriture de ce texte, ce n’est qu’un passe temps.

Notes personnel : Apporte une vision que j’ai quand à l’utilisation de la porte.



Cette matinée était assez fraîche. Cela faisait près d’un mois que l’automne était tombé mais ces derniers jours chauds avaient été dans le prolongement de l’été caniculaire !
Dans une rue de Colorado Springs un homme se dirige vers sa voiture. Il est assez étonnant qu’il ne porte même pas de veste par ce temps mais il semble assez pressé.
Le petit coupé sport est garé de l’autre coté de la rue. Il a l’air d’un homme qui ne se laisse pas faire, et à ses muscles qui ressortent au travers de son T-shirt on pourrait s’attendre à un des caïds qui gère les trafics dans le centre ville. Toutefois à ses lunettes et son sourire en coin on devine certaines faiblesses et expérience douloureuses.
Sa vie à ce qu’il en ressort à première vue a du être jalonnée de nombreuses souffrances et malgré tout une certaine aura d’apaisement semble l’entourer.

Il sortit les clefs de sa poche, ouvrit la portière et mis en marche le contact de la voiture.
Il se dégagea de sa place de parking et tourna au coin de la rue. La radio locale légèrement grésillante diffusait un vieux standard du rock. Il se surprit à siffloter et chantonner. Son trajet fut plus court qu’à l’habitude. Les feux dans la ville lui avait ouvert la marche en se mettant au vert dès qu’il approchait et en sortant de la ville il s’autorisa quelques petits dépassements de vitesse, ce qu’il n’aurait pas du faire ! Mais la tentation de la route déserte fut trop grande.

Il s’arrêta à l’entrée d’un complexe militaire, l’homme en poste dans la guérite le reconnu aussitôt mais il vérifia tout de même ses accréditations. Il du les représenter de le même manière au garde des ascenseurs. Une fois tout le travail administratif et sécuritaire effectué, il pu entrer dans un des ascenseurs et du en changer à mi profondeur afin de pouvoir accéder au niveau 24.


Niveau 24 :
La porte de l’ascenseur s’ouvre sur le docteur Jackson. Un peu plus loin on peut voir le colonel Carter en grande discussion avec le lieutenant Siler. Elle mit fin à leur entrevue lorsqu’elle vit son collègue.
Son visage était interrogateur.
Pourquoi les avaient –ils fait venir de si bonne heure ?

Puis une fois face à face.

Carter – Alors, pourquoi tant de mystère ? et cette soudaine urgence ?

Jackson – Encore un peu de patience, je vous dirai tout. D’ailleurs vous êtes arrivée tôt.

Carter – C’est que je ne suis pas partis ! J’ai travaillé à l’amélioration du rendement et de la durée de vie du générateur naquada 2ème génération.

Jackson – Evitez de le dire à Mitchell. Il ne comprend pas comment on peut rester des heures sur notre travail ! Pour ça il ressemble pas mal à Jack.

Puis ils se dirigèrent en direction de la salle de briefing. Le général Landry les accueillit.
Moins de cinq minutes plus tard Teal’c pénétra dans la pièce. Ils attendirent tous le colonel Mitchell. Ils commencèrent à désespérer lorsqu’il fit son entrée de façon la plus naturelle. (pour ça aussi il ressemble beaucoup à Jack) Après un petit bonjour général, il s’assit au coté de Teal’c. Le général lui darda un regard de reproche puis débuta la réunion.

Landry – Hier soir, j’ai reçu un appel du docteur Jackson concernant la quête du Sangreal ! Et me demandant de vous réunir ce matin aux aurores. (en portant son regard vers Cameron)
Maintenant que nous y sommes vous pouvez commencer.

(en faisant un signe de tête au civil)

Jackson – Hier je suis parvenu à déchiffrer l’un des livres de Merlin. Il y est fait référence à sa naissance. Née d’une vierge et du diable, il savait parler à sa naissance. Enfin je vous passe les détails.

(sourire poli et yeux tournés vers le plafond de la part de Cameron)

- Je présume qu’il y a là un part véridique concernant le fait qu’il ait repris forme humaine. Un sage aurait voulu le tuer pour d’obscures raisons. Je présume qu’il y a là référence à un autre être élevé. Puis pendant un moment il s’exila vers un lieu étrange il est appelé Cast.
Or dans un autre livre ce lieu désigne une planète, suivit d’une brève description et importance majeure les coordonnées de celles-ci !

Teal’c – Se pourrait-il que ce soit Castianna. Un des trois lieux cité dans la légende, Castianna, Sahal, et Vagonbray !

Jackson – J’y ai pensé au tout début puis en recherchant j’ai pu voir qu’une autre de ses aventure avait eu lieu à Bray. Les coordonnées de cette planète se trouvaient également dans le second livre. J’ai alors eu une intuition et j’y ai recherché si des planètes sous le nom de Ianna, Vagon, Sa et enfin Hal y était répertorié et là jackpot. Elles y étaient toutes.

Mitchell – Dans ce cas cela ne nous avance pas à grand-chose. On devait trouver trois planètes et maintenant nous voilà avec six. La belle affaire !

Carter – En plus nous avons déjà visité deux de ces mondes. Et si mes souvenirs sont exactes une forêt, et trois ou quatre colonnes anciennes. Rien en rapport avec Merlin.

Jackson – Oui mais on le sais, ce sont des planètes qui ont été colonisés par des anciens.

Landry – Je vais donc envoyer des équipes sur les autres planètes encore inexplorées.

Jackson –
Vous pouvez mais je pense que cela ne mènerait à rien. Il n’y avait rien sur les autres. Je demande votre permission de rester à la base pour tester une autre théorie.

Landry –
Très bien, je vous laisse approfondir celle-ci mais le reste de SG1, et les équipes 4, 6, 14 partiront en exploration.

Le briefing se termina là et les équipes furent envoyées en exploration.
Après trois heures d’exploration minutieuse du terrain de Vagon, où des ruines d’un ancien bâtiment agrémentait un paysage uniformément vert. Pas de signal énergétique, et pas d’inscription, bref la dèche. Ils se décidèrent à rentrer, bredouille mais content d’avoir l’excuse que Daniel avait donnée à l’avance !


Voilà la fin de la première partie. La suite arrive demain sûr.
N'hésitez pas à donner vos avis (c'est assez court mais la suite sera plus intéressante)
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [Fanfiction] La Quête

Message non lu par Atlanticien »

Moi j'aime bien, j'a hâte de voir la suite.
Je sais pas si c'est moi mais je ressent bien le caractère des personnages et leur façcon de parler parfois dans ton histoire donc c'est bien.
Dernière modification par Atlanticien le 17 juil. 2006, 23:35, modifié 1 fois.
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Fanfiction] La Quête

Message non lu par sethnet »

Merci beaucoup à toi, comme promis voilà la suite !



Pendant le débriefing le docteur Jackson débarqua sans crier gare.

Jackson – J’ai trouvé !

(avec des regards surpris qui se tournent vers lui)

-Oups, je dérange peut être ?

Teal’c – Indeed !

Mitchell – Pas du tout, on donnait le nombre de brun d’herbe au mètre carré !

Landry –
Allez y, on avait presque terminé.

Carter – Qu’avez vous trouvé ?

Mitchell – D’autres planètes peut-être ?!?

Jackson – Non, euh… enfin oui une. Elle était sous nos yeux. Dans le livre aux coordonnées il y est fait mention d’un lieu de replis. Leur site alpha !

Landry – Vous avez ses coordonnées ?

Jackson – Non, elles ne sont bien évidemment pas inscrites. Cela serait trop facile, c’est qu’ils sont joueurs ces anciens ! Mais une référence au mythe du Sangreal y est faite.

Mitchell – On s’en serait douté. Rien de plus précis, et comment trouver les coordonnées ?

Jackson – J’ai buté sur ça jusque là mais il y a quelques minutes tout est devenu clair.
Six planètes pour la quête !

Mitchell – Oui, c’est bien, j’aime le nombre six je suis d’ailleurs né un six,

(puis faisant mine de parler tout bas et discrètement !)

-vous demanderez au général le mois pour organiser une petite fête.

Vous versez dans la numérologie maintenant ?

Jackson – Vous ne comprenez pas. Ces planètes sont dans une portion lointaine et isolée de la galaxie.

Carter – Et, la planète serait là bas ?
Isolée oui mais dans ce cadran il y a quand même plus d’une centaine de portes.

Jackson – Connues ! Mais il en existe une non répertorié et inaccessible. Le tout est maintenant de trouver la clef.

Mitchell – Ah enfin un truc concret. Il faut avoir la clef pour ouvrir la porte.

(faisant mine de fouiller dans sa poche)

-Désolé mais j’ai perdu les miennes la semaine dernière !

(ignorant la dernière remarque)

Jackson – Six planètes, six points dans l’espace.

Carter – Les six planètes définiraient elles même des coordonnées. Mais c’est impossible. Les calculs seraient beaucoup trop complexe. Il faut tenir compte de multiples facteurs :
- Les planètes sont en mouvement dans leurs systèmes solaires.
- Les systèmes solaires sont en mouvements les uns par rapport aux autres.
- La dérive spatiale due à l’expansion de la galaxie.
- Il faut trouver un référentiel !!!


Jackson – Je ne pense pas que cela soit aussi difficile. La clef effectuera le travail, il y est fait mention. Et je ne pense pas que la porte soit en relation directe avec l’ensemble du réseau. Essayons tout de même les portes situées dans l’espace délimité par les six planètes. On ne sait jamais un hasard. Mais sans la clef peu probable.

Carter – Très bien chef !

(dit-elle en souriant)

Durant une semaine entière les meilleurs supercalculateurs projetaient les coordonnées possibles obtenues à partir des renseignements qu’ils possédaient. Les mesures des champs gravitationnels, des distances … leurs avaient permis d’extrapoler quand à l’historique des déviations.
Rien n’y fit.
Des centaines de procédures d’ouvertures n’y firent rien. Aucune réponse de planètes aux points ciblés.

Le désespoir commençait à s’installer.
L’odyssée fut même envoyée en exploration. Le périmètre définit était vide. Désespérément vide.

La recherche fut alors mise de cotée. Les raids des troupes oris faisaient maintenant rage, des batailles rangée les opposaient aux Jaffas. Les priors les avaient ciblée en premier car ils les avaient trahis ! En tant qu’allié, l’aide des terriens fit appréciée. Seul manquant aux missions, le docteur Jackson.
Fouillant, traduisant, décryptant le moindre indice. Une salle de stockage au niveau 18 lui fut attribué. L’ensemble des artefacts recueillis dans la grotte de Glasgow, dans la bibliothèque de Camelot et d’autres recueillis de ci de là sur le thème des légendes Arthuriennes. L’obsession le gagnait. La clef qu’est-ce qu’elle pouvait être ? Sous quel forme ???

Puis une équipe ramena de Camelot un objet. Une sorte d’ovale avec six branches sur la partie supérieure et une sur la partie inférieure.


Image Image à titre indicatif (fais rapidement !)
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Fanfiction] La Quête

Message non lu par sethnet »

Bon désolé pour le double post mais vu qu'il n'y a aucune réaction je vous poste la suite.
SVP un petit mot pour me faire plaisir !
^_^


Rappel
Puis une équipe ramena de Camelot un objet. Une sorte d’ovale avec six branches sur la partie supérieure et une sur la partie inférieure.

Au dos de celui-ci un court passage en Ancien. Ce qui est multiple fait un.

L’objet était cassé dans le rocher où l’épée avait été ancrée. Un accident de charrette avait en déclenché une suite d’évènement :
La roue de la charrette qui avait cassé au niveau de l’essieux, elle avait alors basculé avec toutes ses marchandises. Un échafaudage installé là pour rénover un mur, des blocs de pierre pour réparer… Le choc de la caisse de la charrette avait fait plier et ensuite cassé le pied de l’échafaudage. Il bascula à son tour envoyant alors les blocs de pierre sur le rocher. L’usure de celui-ci combiné au choc fendit en deux le caillou. Au centre de celui-ci était emprisonnée le mystérieux objet.

L’analyse de celui-ci révéla la présence de cristaux comme ceux utilisés pour le stockage des informations. Les six cristaux étaient chacun reliés par trois branchements à :
- L’une des six branches supérieure.
- Une sorte de prise sur le côté gauche de l’appareil.
- La branche inférieure.

Fort de cette clef le docteur Jackson fit tout de suite le rapprochement avec un plateau trouvé dans la grotte de Glasgow. Un moyen de brancher apparemment. Une plaque avec au centre un creux dont la forme correspond parfaitement à l’objet.
La plaque en question n’était pas rectangulaire mais en demi lune.

Image

Un renflement à la base permettait apparemment de l’accrocher à quelque chose. Un ensemble de deux boutons, l’un à droite et l’autre à gauche. Permettait de l’allumer, voilà les seules informations obtenues par le service recherche du la zone 51. Un générateur assez puissant mais difficile à faire fonctionner car cela ne donne que pendant un temps assez court. Une grande puissance qui permettait apparemment d’alimenter l’appareil. En plaçant l’objet sur ce socle, un branchement à chacun des pics se fit et une tige cylindrique entra dans le petit renflement à gauche de l’appareil. La tige semblait apparemment être la prise électrique !Des fils pour les branchements furent aussi visible quand une ouverture se fit sur le côté du panneau.

Carter – Impressionnant, et maintenant que fait-on ?

Teal’c – Le panneau semble pouvoir s’accrocher à un DHD.

Mitchell – Le problème c’est que l’on n’en possède pas !

Jackson – Ca ce n’est pas le problème. On peut utiliser celui de n’importe quelle planète. En particulier et priorité celui du site alpha.

Mitchell – Oui, bonne idée mais savez vous comment s’en servir ? Il y avait un mode d’emplois ?

Carter – Je ne pense pas que cela soit très compliqué. Les embouts des fils semblent correspondre aux prises des cristaux sur les DHD. En tâtonnant un peu je devrais pouvoir y arriver.

Ils en parlèrent au général Landry qui leur donna son aval pour cette mission vers l’inconnu.
Un générateur en cas de besoin, des rations pour une semaine, un équipement de premier secourt et enfin un au revoir.
Lorsque la porte s’ouvrit vers le site alpha ils eurent hâte de revenir, la nouvelle venait juste de tomber. Dakara venait juste de tomber, une fois que les troupes croisées des priors aurait combattus quelques poches de Jaffas ils viendraient vers la terre. L’arme anti-Oris ne leurs servirait pas dans ce cas là mais cela était le seul espoir immédiat.

Une fois sur le site alpha le DHD fut démontée. Samantha effectua un branchement entre le panneau de contrôle et le DHD. Cela fut plus facile qu’elle ne le prévoyait, chaque fil était relié à l’emplacement prévu normalement pour le cristal de contrôle de commande pour chacun des chevrons. La plaque fut alors mise en marche, la liaison conductrice s’instaura entre le panneau de commande et le cadran de la porte.

Le docteur Jackson composa alors les coordonnées de Cast, un à un les chevrons s’allumèrent puis le vortex se créa. Après la stabilisation de l’horizon des évènements la porte se referma d’elle-même. Une des tiges supérieure de la clef s’alluma alors, Daniel continua comme si de rien n’était. L’adresse d’Ianna fut composée puis validée par une poussée sur le bouton rouge ! A nouveau le vortex s’ouvrit, la porte s’éteignit également une fois le kawoosh replié.
Une seconde tige s’éclaira alors.

Carter – Cet appareil permet donc de mémoriser les coordonnées obtenues pour une planète. Il les intègre alors comme un nouveau point. Impressionnant !

Jackson – Attendez la fin pour dire cela. Je ne veux pas être pessimiste mais je n’ai pas encore saisit l’ensemble des coordonnées.

Tout en disant cela il procéda à la poursuite de la procédure. Un à un les cristaux s’éclairèrent. Ils s’attendaient à un changement une fois la sixième tige illuminée. Mais rien, le bouton de validation rouge n’enclencha aucun mécanisme. Ils renouvelèrent leur tentative en intégrant à la fin de leur combinaison le symbole point de départ de la porte. Toujours rien !!!

Ils patientèrent, pendant que Teal’c essayait un ensemble de combinaison, Daniel se replongea dans le livre aux coordonnées à la recherche d’un indice. Samantha signala que la planète aurait du être à l’emplacement où l’Odyssée s’était rendu. Peut être que la planète n’était pas dans la galaxie ?
Peu probable mais cela valais le coups de tester, après tout l’énergie d’appoint apportée par le panneau devait bien servir à quelque chose !
L’appel aux asgards fut bref, ils nous donnèrent le symbole correspondant aux différentes galaxies qu’ils connaissaient. Celui de la Voie Lactée, celui de la leur Ida et également Pégase.

Les tests avec ces symboles ne furent pas concluants. L’hypothèse du docteur Jackson était de contacter avec les six planètes puis intégrer le chevron de la galaxie (voie lactée) et enfin le chevron point de départ (home). Joindre notre galaxie en utilisant le chevron galaxie revenait à une pratique étonnante mais bon ! On ne sais jamais avec les anciens.
Rien n’y fit.

Mitchell qui passait son temps en feuilletant un autre ouvrage, s’étonna de la ressemblance entre une des représentations symbolique du Sangreal et un symbole de la porte.
C’est alors qu’ils surent qu’ils touchaient au but ! De nouveaux essais furent alors lancés. La procédure des six planètes réitérée avec en plus le symbole du Sangreal et le symbole home !

RIEN, RIEN ET RIEN !!!

Désespérément rien !

Jackson – Je ne comprend pas cela devrait pourtant marcher.

Teal’c – L’appareil est peut être défectueux ?!

Carter – Non les scans montrent que les liaisons entre les cristaux sont intacts et bons. Et la tablette fournit assez d’énergie.

Mitchell – Les coordonnées ne sont peut être pas les bonnes !

Jackson – Impossible, Castianna, Sahal, et Vagonbray, c’est bien dans cet ordre !

A ce moment Teal’c effectua à nouveau l’opération, mais avec une procédure inimaginable pour les autres !

Les six coordonnées successives, puis le symbole de la quête, le symbole de la galaxie et enfin celui home de la planète.

Une adresse à 9 chevrons !!!
Un vortex grisé translucide se forma alors !
La surprise figea alors le visage de chacun sauf celui du jaffa.

C’est donc à ça que servait le neuvième chevron. Une planète secrète.
Ils envoyèrent une sonde pour vérifier la viabilité de la planète d’accueil. En effet ils n’avaient jamais vu auparavant un horizon des évènements de cette couleur.
Le MALP indiqua une planète tout à fait propre à la vie.
Ils profitèrent alors de l’ouverture pour partir immédiatement.

Ils savaient que leur départ pouvait être sans retour car la procédure était tellement complexe que nul ne savait si un appareil de l’autre côté leur permettrait de revenir. Mais Merlin n’aurait pas donné une quête pour au final détruire chacun de ceux qui l’entreprendraient !


De l’autre côté la vision était sublime. Une ville des Anciens intacte. Des dômes bleue - argent des flèches à la façon d’Atlantis et des fondations et bases des routes en pierre !


Image
(c’est une représentation grossière mais c’est pour donner une idée)

Préservé du temps et des dégradations, une luminosité nimbait la citée et on s’attendait presque à voir débarquer des anges. Le ciel gris - vert ajoutait une intensité supplémentaire à cette vision de magnifiscence. Les teintes particulières de cette planète les surpris, ils s’aperçurent que de ce côté la porte possédait un horizon des évènements bleutés.
Quel pouvais être la cause de tout cela ?

Une inscription sur un mur face à eux leurs révéla le pourquoi !
L’impossibilité de trouver cette planète et ces couleurs particulières ont une explication toute logique mais pourtant quasiment impensable.

Déphasage !!!

Ils étaient tous déphasés, comme l’avait fait auparavant le crâne de cristal et le manteau d’Arthur.
Mais cette fois-ci cela était appliqué à l’échelle d’une planète.
Dernière modification par sethnet le 19 juil. 2006, 20:46, modifié 1 fois.
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: [Fanfiction] La Quête

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Moi j'aime bien! Ca promet une aventure très intéressante! :)
Sinon ta théorie sur le 9e chevrons me paraît un peu tirait par les cheveux :lol: :ninja: .

Donc la suite !!! ^_^
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: [Fanfiction] La Quête

Message non lu par Foley »

donne vite la fin, que je puisse donner mon avis sans spoiler (oui oui, je l'ai lu intégralement, meme la fin ^^)
Dernière modification par Foley le 19 juil. 2006, 23:22, modifié 1 fois.
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Fanfiction] La Quête

Message non lu par sethnet »

Et pour finir:


La réponse au comment, la PORTE elle-même, qui avec quelques modifications génère un champ leptonique catalysé par neuf récepteurs tout autour d’elle. L’ensemble provoque une bulle de déphasage. Une fois en place rien ne peut permettre de la repérer, mis à pars le champ leptonique résiduel. Mais ce n’est pas un des éléments qui est analysée dans les vaisseaux, et même dans ce cas il permet de repérer la bulle mais pas de pénétrer à l’intérieur.

L’odyssée était passé à côté et peut être même à l’intérieur, sans rien détecter ou ressentir. S’il n’avait pas été lui-même déphasé c’est parce qu’il n’avait pas reçu l’impulsion de mise en phase. Lorsque SG1 avait traversé la porte celle-ci les avait automatiquement déphasé à la sortie du vortex.
Le neuvième chevron actionne donc la mise en phase du vortex. La clef quand à elle n’était apparemment pas en cause mais elle avait permis d’avoir l’énergie nécessaire à l’ouverture des neuf chevrons. Elle provenait peut être aussi d’une volonté de sécurité maximum pour leur site de replis.

Une fois qu’ils avaient percé les mystères du pourquoi tout cela, ils partirent en direction de la ville. Ce joyau des Altérans, avec des habitations spacieuses, confortables, décorée de façon sommaire mais avec goût.

Des salles de réunions comme celles qu’ils avaient pu voir des images d’Atlantis. Quelques laboratoires, mais tout était déserté. Rien, pas d’informations ou donnée informatiques…
En soit une ville intacte mais sans âme.

Où pouvais bien se trouver le Sangreal ? et était-il là ?

L’explication des habitations fut plus fructueuse. Dans une maison à l’écart, un signe sur le dessu de la porte. Une épée gravée en bas relief, était à moitié enfoncée dans le chapiteau de la porte.
La demeure de Myrdhin ou autrement celle de Merlin. Dés leur entrée les fenêtres s’opacifièrent et un hologramme apparut en plein milieu de la pièce principale.

« Bienvenu à vous étranger, votre quête pour le Sangreal vous à amené ici, j’en suis le créateur et détenteur mais c’est vous qui l’aurez à utiliser. Pour avoir une responsabilitée comme celle-ci il me faut connaître vos intentions.

Pour cela il me faut savoir lequel d’entre vous mérite de pénétrer dans la pièce sacrée ! »

L’équipe resta là indécis au milieu de la pièce. Que faire ? Le temps passa, un débat s’instaura.

Daniel pouvait y aller du fait de ses connaissances sur les anciens et de leur langue.
Sam quand à elle pouvais résoudre les énigmes.
Teal’c pouvais du fait de sa résistance et de sa force être d’une importance non négligeable.
Cameron quand à lui pouvait à nouveau combatre un chevalier noir.

Ils allaient presque tirer au sort quand Daniel fit une réponse.

Aucun !

Personne ne peut rassembler toutes les compétences nécessaires.

L’hologramme leurs donna alors la réponse.

« Effectivement, c’est la réponse la plus judicieuse, toutefois à vous tous vous possédez peût être les aptitudes nécessaires. »

La porte derrière lui perdit alors son aspect bleuté en même temps que l’hologramme disparut.
Le champ de force venait d’être levé.

Ils pénétrèrent alors dans un espace réduit. La pénombre régnait en maître, seul un terne rayonnement, descendait du plafond. Par plafond il faudrait plutôt dire des dalles granitiques de cette simili grotte.
Cette fois-ci pas d’épée, de chevalier … Juste un socle avec dessus un pendentif. Un aspect argenté s’en dégageait. Ils se méfièrent tout de même, cela avait été trop simple. A tâtons ils sondèrent la pièce à la recherche d’éventuel piège.
Rien, sur le socle pas une seule prise ou rainure. Mitchell, se rappelant d’un film qui l’avais marqué détacha sa montre de son poignet, la sous pesa et …
Tenta l’échange entre l’amulette et la montre bracelet.
Avec rapidité il jeta presque la montre tout en interceptant de l’autre main le précieux objet.

Mais au moment de saisir celui-ci sa main passa au travers. Un hologramme, cette breloque n’était qu’un hologramme. Lorsque sa main l’avait traversé, un grésillement leurs parvint de la porte. Le champ de force était à nouveau en place. Plus aucun moyen se sortir. Toutefois, des boutons et inscriptions s’étaient formés sur le pilier.

Le docteur Jackson en fit la traduction :
« De l’immatériel la forme sortira. »

Suivit de sept boutons avec inscrits sur chacun un chiffre.

Mitchell – Super, une énigme mathématique.

Carter – Possible mais ces chiffres n’ont aucun rapport entre eux. Ce n’est ni une suite, et cela ne me semble apparemment pas être une combinaison d’addition multiplications et autre.

Mitchell – Pourquoi pas le numéros de téléphone de Merlin ?!

Jackson – Peu probable ! L’immatériel la forme sortira. Cela ne fait pas forcément référence à l’amulette. Merlin lui-même est sortit de sa forme d’être élevé de pure énergie. Cela fait peut être référence à sa date de renaissance.

Mitchell – Pas marrant, il essayait de voir si ses amis pourraient se souvenir de la date pour lui fêter son anniversaire. Avez-vous prévu un cadeau ?

Jackson – Taisez vous j’essaye de m’en souvenir.
4 / 7 / 586 c’est aux alentours de cette date. Je présume que pour les rentrer il faut appuyer dans l’ordre sur les touches.

En disant cela il entra le code. Rien ne se produisit, du moins pas sur le socle, Mitchell venait juste d’être transformé en hologramme.

Jackson – Oups, ça ne doit pas être ça ! Mais cela ne doit pas être loin.
4 / 8 / 576 !

Cette fois-ci c’est Carter qui rejoignit Cameron.

Mitchell – Vous en faites exprès ?

Jackson – Non mais de toute façon nous n’avons pas le choix.
En disant cela il entra une nouvelle série de chiffre. 4 / 6 / 578

Teal’c rejoignit alors ses compagnons.

Jackson – Bon pour un dernier essais ?
4 / 6 / 587

Ils furent alors tous regroupés. Les trois autres membres de SG1 et l’amulette étaient revenus des limbes de l’hologramme. Pour éviter tout nouveau piège ils le prirent rapidement et partirent en direction de la porte.

Enfin, l’objet qui les avait fait effectuer une quête effrénée était en leur possession. Il ne leurs assurerai pas la victoire, mais permettrait de bloquer les Oris. Restait à trouver un moyen de repousser les légions de croisés avec à leurs tête les priors !

Devant la porte un autre problème. Comment rentrer ?

Le DHD n’était pas de conception classique. Ni rond ni ovale mais en V. Il y avait juste en dessous une série de symbole bien alignées. Sur le V il y avait sur chaque bout des branches supérieur un bouton, et un également à l’embranchement inférieur.
Et de chaque côté du V trois boutons.

Image

Dans le socle une série de cristaux inconnus.

Ils tentèrent de rentrer une adresse, celle du site alpha au cas où il y aurait un disfonctionnement de la porte terrienne du à l’absence de DHD. Il serait dommage de rentrer déphasé, sans pouvoir faire profiter de leur découverte.

Daniel entra un essais sur les boutons latéraux, mais même si en appuyant sur un bouton il s’allume, l’appuis sur un autre les fait s’éteindre. Il tenta alors d’utiliser la combinaison bouton latéral et ensuite bouton avec les signes dans le rectangle du dessous. Cette fois-ci ils s’allumèrent tous les deux et le bouton latéral pris la marque de la constellation indiqué sur le bouton du rectangle. Il entra alors à la suite bouton latéral et bouton du rectangle du bas pour les coordonnées du site alpha terrien, puis le symbole de la quête, celui de la galaxie et enfin le seul symbole inconnu correspondant au point de départ.

Et là rien ne se passa.
Il recommença mais cette fois-ci non pas les boutons latéraux gauches puis les droits mais inversement, celui de la quête en haut à droite, la galaxie à gauche et enfin celui home en bas.

Le vortex s’établit, Teal’c se proposa pour passer le premier et avertir les autres si le passage est bien formé et surtout s’il remet bien en phase.

Après un refus de principe de Cameron, il fut accepté. Le passage se déroula comme à l’habitude. Arrivé de l’autre côté les soldats le mirent en joue puis baissèrent leurs armes une fois qu’ils le reconnurent. Il appela par radio ses compagnons de l’autre côté mais aucune réponse. Après une minute de tentative de communication, ils débarquèrent à leurs tour.

Carter – Ne vous inquiétez pas je me suis douté sue vous étiez bien revenu en phase, les ondes radio n’ont pas pu passer, voyant qu’il n’y avait aucune réponse on a traversé confiant.

Teal’c – Vous auriez du me prévenir à l’avance. Je m’inquiétais. Enfin tout est en ordre.

Ils Débranchèrent alors l’appareil qui avait été laissé en place et puis entrèrent les coordonnées de la terre. Une fois le vortex en place ils le traversèrent avec dans la main droite de Mitchell, le Sangreal.


FIN



Maintenant j'attend vos appréciations ! :P
albator
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 05 mai 2005, 22:47
Pays : france

Re: [Fanfiction] La Quête

Message non lu par albator »

salut
c'est pas mal du tout
pour pas dire j'adore
bref quelque truc me chagrine
mais l'ensemble est bien foutu
tu as d'autre d'histoire
amicalement
sg-med
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Re: [Fanfiction] La Quête

Message non lu par sg-med »

CITATION (albator,Samedi 30 Septembre 2006 à 14h17) salut
c'est pas mal du tout
pour pas dire j'adore
bref quelque truc me chagrine
mais l'ensemble est bien foutu
tu as d'autre d'histoire
amicalement
tu
pourrais
dire:
(enfin j'arrete :D ) ce qui te chagrine
Quant a moi J'adore en plus tu mets des dessins qui donne vraiment envie de lire
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Fanfiction] La Quête

Message non lu par sethnet »

Merci beaucoups à vous ça me fais plaisir que mes histoires plaisent à d'autres.

Effectivement j'ai écris d'autres fanfictions. Elles ont été faites en collaboration avec Foley.
Vous pouvez les lire ici (pour les reconnaitre c'est facile l'auteur est Foley mais on les a faites ensemble)
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/viewforum.forum?f=7
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: [Fanfiction] La Quête

Message non lu par Sapholune »

J'aime bien, l'histoire est intéressante, mais le style est un peu laborieux. Tes phrases sont parfois trop longues et les descriptions pas toujours précises. Du coup c'est difficile à suivre.

Mais sinon comme j'ai dit, j'aime bien ta théorie, c'est cohérent ^_^


Par contre fais gaffe, ton image déforme le forum ...
Dernière modification par Sapholune le 01 oct. 2006, 00:00, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
great_xam
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec
Contact :

Re: [Fanfiction] La Quête

Message non lu par great_xam »

tu pourrais continuer ta fanfic, mais avec la suite, comment il vont faire pour combattre les oris.
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [Fanfiction] La Quête

Message non lu par Earth99 »

SUPER l'utilisation du 9ème chevron.
CITATION Je sais pas si c'est moi mais je ressent bien le caractère des personnages et leur façcon de parler parfois dans ton histoire donc c'est bien.
+1 : complètement d'accord : bonne reprise des personnages.

Seul et unique reproche : la description de l'objet :
CITATION L’objet était cassé dans le rocher où l’épée avait été ancrée. Un accident de charrette avait en déclenché une suite d’évènement :...
Là franchement, j'étais largé. Mais bon, puisque ça n'était pas utile pour comprendre la suite (donc tu aurai peut-être pu te passer de ces détails).

Et sinon, un tout petit peu plus de détails, mises en situations, environnement ...

Voilà, mais dommage que ta fanfic n'est pas plus longue : vu comment c'est écrit, ça aurai vraiment donnée quelque chose de génial, avec beaucoup plus de suspens ...
CITATION tu pourrais continuer ta fanfic, mais avec la suite, comment il vont faire pour combattre les oris.
+1 : la suite ! Vu la découverte du médaillon, la suite doit ou devrai être génial (surtout ne change rien dans ton écriture).
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: [Fanfiction] La Quête

Message non lu par Foley »

Sethnet n'est pas dans le coin mais je vais répondre a sa place, enfin je vais essayer. Et il me corrigera si je me trompe. En gros, cette fanfic comme vous l'avez tous vu est une alternative a la série qui commence fin saison 9 début saison 10. Lui et moi somme en train d'écrire une fanserie qui prend place dans la même alternativité. Je ne sais pas si vous me suivez... Les aventures de SG1 que sethnet a écrit se passent différement de celles de la saison 10 (qui pour moi cloturerai parfaitement la série...) . Je ne sais pas quand cela se fera, mais la suite va être écrite, et mettra en scene le combat final contre les Oris, en restant en accord avec notre fan série, avec des crossover ect ect. Je ne sais si mon message a servi a quelque chose, mais bon... :lol: . Donc, a bientôt pour le suites des aventures de SG1 dans cette alternativité...
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit