Dernier message de la page précédente :
Comment ça ? Tu n'as pas vu la saison 10 en entierCITATION (Pelops,Vendredi 29 Septembre 2006 à 20h06) Je n'ai pas vu la saison 10 en entiere.

P'tin, t'es vachement en retard Pelops. C'est limite scandale-là

D'accord, j'arrête de me moquer

Sérieux, l'apogée c'est bien le point culminant de quelque chose (une orbite généralement) suivant la montée en charge et précédant le casse-gueule...
S'il faut choisir, je dirais que le casse-gueule étant la saison 8 (sauf New-order, ok), le sommet précédent la chute ne peut-être que la saison 7.
Seulement, je n'ai pas envie de choisir.
SG-1, ça fait 9 ans et demi que ça dure (ah oui, 9,5 ans seulement, parce que, moi aussi, je suis resté bloquée au zode 10 de la saison 10 - ché pas pourquoi d'ailleurs

Toutes les saisons ont apporté leur lot de trouvailles, d'aventures, de mythes (bien souvent démystifiés), de races et de personnages.
Sans saison 1, pas de saison 2, ni de saison 3, etc.
L'univers Stargate s'est bâti au fil des saisons successives, pourquoi vouloir en distinguer une particulièrement ?
J'ai envie, surtout maintenant que la fin est proche, de voir la chose dans sa globalité.
En fait, je n'aurai qu'un seul regret. Aux vues de ce que laisse voir cette moitié de saison 10, je pense que les scénaristes en ont encore plein les tiroirs.
Ça, de ne pas avoir le tout très bien développé, ça va me frustrer. Même avec quelques téléfilms pour boucler la boucle, ça me frustre déjà.
Bon, je vais me coucher... Je suis toute triste du coup