La saison-apogée de Stargate SG1

Répondre
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Penthésilée »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Pelops,Vendredi 29 Septembre 2006 à 20h06) Je n'ai pas vu la saison 10 en entiere. <_<
Comment ça ? Tu n'as pas vu la saison 10 en entier :blink:
P'tin, t'es vachement en retard Pelops. C'est limite scandale-là :lol:
D'accord, j'arrête de me moquer :) .

Sérieux, l'apogée c'est bien le point culminant de quelque chose (une orbite généralement) suivant la montée en charge et précédant le casse-gueule...

S'il faut choisir, je dirais que le casse-gueule étant la saison 8 (sauf New-order, ok), le sommet précédent la chute ne peut-être que la saison 7.

Seulement, je n'ai pas envie de choisir.
SG-1, ça fait 9 ans et demi que ça dure (ah oui, 9,5 ans seulement, parce que, moi aussi, je suis resté bloquée au zode 10 de la saison 10 - ché pas pourquoi d'ailleurs :unsure: ).
Toutes les saisons ont apporté leur lot de trouvailles, d'aventures, de mythes (bien souvent démystifiés), de races et de personnages.

Sans saison 1, pas de saison 2, ni de saison 3, etc.

L'univers Stargate s'est bâti au fil des saisons successives, pourquoi vouloir en distinguer une particulièrement ?

J'ai envie, surtout maintenant que la fin est proche, de voir la chose dans sa globalité.

En fait, je n'aurai qu'un seul regret. Aux vues de ce que laisse voir cette moitié de saison 10, je pense que les scénaristes en ont encore plein les tiroirs.
Ça, de ne pas avoir le tout très bien développé, ça va me frustrer. Même avec quelques téléfilms pour boucler la boucle, ça me frustre déjà.

Bon, je vais me coucher... Je suis toute triste du coup :( :anno:
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Message non lu par Villon »

Les goa'uld étaient en déroute, et pas de nouvelles ennemies puissants en vue donc aucune utilité à d'avantages de situations off world.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Midgard
Soldat
Inscrit : 14 sept. 2006, 23:09
Pays : Belgique

Message non lu par Midgard »

Pour moi, très clairement la saison 7 (même analyse que VOLTAMIX dans son premier Post).

Le déclin pour moi commence dès le 4ieme épisodes de la saison 9...ca tourne un peu en rond, du réchauffé et sans vraiment s'étoffer...

Et sans RDA, c'est plus vraiment pareil...même s'il n'apparait pas souvant dans la 8ieme saison.

Y'a pour moi quelques épisodes interessants dans la saison 9 et surtout 10 avec quelques sympathique cross-over entre SG1 et Atlantis.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

A dire vrai j'hésité réélement à voter, la saison 7 fut le premier apogée de la série pour moi, mais aprés, avec la saison 9 et la 10 j'ai l'impression que la série a de nouveau atteint son apogée... Bref, je ne sais pas vraiment quoi choisir.

Concernant la saison 8, je dois avouer que certains zodes étaient, pour moi, totalement inintéréssant, comme le 8x05. Dommage d'ailleurs, car sa suite est beaucoup mieux.

J'ai donc voté Sans avis, car honnetement, je ne pourrai pas choisir entre la 7 et la 10 qui me semble être parti sur la bonne voie, comme un second age d'or.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

La saison 10 est un âge d'or au niveau de la qualité des histoire et de l'intrigue générale. et d'un coté t'en mieux, vaux mieux terminer la série en beauté, que comme ça devait l'être avec la saison 8. Maintenant que la série se termine et voyons les résultats du sondage, on peut distinguer très âge d'or, qui revienne de façon cyclique toutes les 3 saisons.

D'abord la saison 4 qui pour beaucoup, essentiellement pour les anciens fans de la série et les nostalgiques, marque l'apogée de la série depuis ces débuts. S'en suit une phase légèrement moins bonne représentée par les saisons 5 et 6.

Puis nouvel âge d'or et véritable agogée pour la majorité des fans avec la saison 7, nouvelle intrigue et début de la quête d'atlantis et surtout le chemin des Anciens qui jusqu'à aujourd'hui est au centre des aventures des 2 séries.
La saison 8, début du changement, épisodes moins off world, O'neill en général, un esprit moins team et plus individualiste marquent la deception pour une bonne partie des fans, même si aux USA, la saison réalise des bons scores. En france par contre, les scones sont continuellemnt à la baisse. La série s'effoufle.

Arrive la saison 9, totalement différente avec un nouvel ennemi et surtout un nouveau cast pour faire face au départ de RDA. Le public va-t-il accepter ce changement? le noyau dur des fans y croit. Même si aux USA les audiences reste bonnes, en france les scones marquent les plus faibles audiences de la série. Pour la première fois, la série passe en seconde partie de soirée alors que depuis la saison 3, elle avait sa place en prime. Globalement, ce changement est accepté par les fans mais certains, comme les nostalgiques et les télespectateurs occasionnel de la série ont totalement décroché la série.

La saison 10 est d'après le sondage un nouvel âge d'or de la série. d'un point de vue de la qualité, je pense que beaucoup de fans sont satisfaits par le retour de l'esprit team. La mythologie des oris et l'intrigue sont bien enracinées. La quête du graal pationne. Elle est comparable à la recherche de la cité perdue pendant la saison 7. Niveau audiences, la série décline, elle a du mal à faire face aux nouvelles série du moment. plus terrible encore, après que les fans se soient habitués à son renouvellement d'année en année, la série n'est finalement pas reconduite pour une saison 11. Même si pour les fans , la sasion 10 est une phase d'ascension, pour le reste et pour le grand public, l'apogée de la série est bien loin.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Pour moi le premiere apogée de la serie ce situe de la saiosn 4 a 7! C'est vraiment la où tout ce passe.
Puis la seconde apogée arrive au debut saison 9, puis sur ce que j'ai vu de la 10 c'est la que ca explose! C'est l'age d'or de stargate!
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Pour moi, le summum reste la saison4.
Elle a enchainé des episodes plus captivants les uns que les autres. La mythologie y est aboutie et on traite plus des relations entre les personnages que lors des précédentes.
La saison 7 est a des episodes fantastiques, notament le final, mais est trop inconstante.
Pour la saison 10, je la trouve beaucoup plus passionnante que la 9 ^_^ . Elle relance parfaitement la série, sans toutefois égaler l'excelence de la s4.
Enfin les dix derniers épisodes me feront peu etre changé d'avis...
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
sheppard02
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2006, 20:06

Message non lu par sheppard02 »

pour moi la meilleure saison restera la huit avec des episode comme threads
et comme les derniers de la saison
cependant la sept est tout aussi super
je trouve vu ke la serie va etre annuler elle aurait du etre annule a la fin de la huit car mettre une nouvelle intrigue et un nouvel ennemi etait une bonne idee mais si c'est pour bacler la fin avec des telefilms ou en seulement 10 episodes c 'etait pas la peine de continuer
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

en ce qui concerne la saison 4, je trouve qu'elle comptabilise pas mal d'épisode très limites comme: l'autre coté, destins croisés, point de non retour, la lumière...c'est loin d'etre la meilleure pour moi. En revanche je préfère beaucoup plus la saison 5. c'est vrai que beaucoup concidère la saison 4 comme l'apogée de la série car pour eux elle est très équilibrée et c'est la saison des shippeurs.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58

Message non lu par Lothan »

CITATION (VOLTAMIX,Samedi 30 Septembre 2006 à 15h36) en ce qui concerne la saison 4, je trouve qu'elle comptabilise pas mal d'épisode très limites comme: l'autre coté, destins croisés, point de non retour, la lumière...
*Je ne suis pas d'accord. J'estime que l'épisode "l'autre côté" est un bon épisode. Je n'ai rien à redire sur "Point de non-retour". "La Lumière" était pas mal. Je ne suis de ton avis que pour "Destins croisés" qui m'a ennuyé: il me faut plus que des anciennes conquêtes de Teal'C pour attirer mon attention :lol: . A mes yeux, la saison 4 fait partie des meilleures.
Dernière modification par Lothan le 30 sept. 2006, 17:59, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

oui après c'est qu'une question de gout.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (VOLTAMIX,Samedi 30 Septembre 2006 à 17h28) oui après c'est qu'une question de gout.
*Oui, je suis tout à fait d'accord.
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

La "saison qui amena SG1 à son apogée"...

Question d'une grande précision.

Ma réponse est la saison 4. La saison 4, tout simplement parce qu'avec du recul, c'est pendant cette saison que je me suis dit : "Ohlalalalala... SG1 n'a jamais été aussi génial."

La saison 7 la suit de près, détrônant la 4 dans mes saisons préférées. Mais là on parle d'apogée, donc la 7 n'est pas la bonne réponse.

Mais pour moi, ze saison qui a vraiment mis SG1 au premier rang de mes séries préférées, ben c'est la 4.

Sinon pour extrapoler la saison qui a commencé à faire chuter SG1 dans mon estime c'est la 8. Et depuis, malgré une grande qualité, il m'a toujours manqué quelque chose -je ne sais pas quoi- dans SG1 qui l'aurait remise tout en haut tout en haut de mon classement séries.
Dernière modification par mara le 30 sept. 2006, 18:32, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

*Moi ma préféré c'est la 4, mais pour ce qui est de la série qui a amenée Stargate à son apogée, à mes yeux c'est définitivement la 7. Il y a un vrai crescendo dans cette saison. Et à la fin de celle-ci on arrive à l'épisode 21 "La Cité Perdue", et ça c'est du vrai Stargate! Quand j'ai vu cet épisode, je peux vous dire que j'avais hâte de savoir ce qui allait arriver à O'neill!
Dernière modification par Lothan le 30 sept. 2006, 18:56, modifié 1 fois.
decra
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 01:16

Message non lu par decra »

:anno: Pour parler en comparésons la saison 7 de stargate SG1 est l'Evrest de la serie, cependant la saison 8 est un important palier. B)
---------789
------- 6
------ 5
----- 4
----3
---2
--1
Voilà pour moi le graphique de l'évolution de stargate(encore une fois pour moi...) :P
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (VOLTAMIX,Samedi 30 Septembre 2006 à 15h36) en ce qui concerne la saison 4, je trouve qu'elle comptabilise pas mal d'épisode très limites comme: l'autre coté, destins croisés, point de non retour, la lumière...c'est loin d'etre la meilleure pour moi. En revanche je préfère beaucoup plus la saison 5.
Voyons voir:
Saison 4
épisodes pénibles à regarder: La lumière et c'est tout
épisodes moyens: Sous la glace, Perdus dans l'espace (peut-être :unsure: ), Réaction en chaîne
Pour Point de non retour et destins croisés, ben j'ai bien aimé. C'est mon avis.

Saison 7
pénibles: Les amazones
moyens: Le Réseau, Le Vaisseau Fantôme, Les envahisseurs, La grande épreuve, Le Vengeur, Héros, La fin de l'union, Luttes de pouvoir et limite La fontaine de jouvence (et oui...)... :rolleyes:
Bref ça fait un peu beaucoup... <_<
CITATION c'est vrai que beaucoup concidère la saison 4 comme l'apogée de la série car pour eux elle est très équilibrée et c'est la saison des shippeurs.
je suis pas shippeur pour deux sous... :rolleyes:

========>
CITATION oui après c'est qu'une question de gout.
:rolleyes:
Dernière modification par sg_flo le 01 oct. 2006, 12:10, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Henri-78
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2006, 20:40

Message non lu par Henri-78 »

Pour moi l'appoge de stargate SG1 c'est la saison 8. Car apres la saison 9 et 10 c'est fini et je pense que l'histoire avec les Oris risque d'etre bacler donc pour moi l'appoge de stargate SG1 c'est quand le régne des goa'uld est fini c'est à dire la saison 8. :gate: :p90:
samuel
Soldat
Inscrit : 20 sept. 2006, 10:38

Message non lu par samuel »

pour moi la meilleur saison de stargate c'est simplement l'oeuvre de stargate en entier car chaque saison a amené sa pierre dans l'édifice est pour moi je suis incapable de dire qu'une saison a été meilleure qu'une autre.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (samuel,Dimanche 01 Octobre 2006 à 17h16) pour moi la meilleur saison de stargate c'est simplement l'oeuvre de stargate en entier car chaque saison a amené sa pierre dans l'édifice est pour moi je suis incapable de dire qu'une saison a été meilleure qu'une autre.
*Par contre, je peux vous dire celle que je n'ai pas aimé...et c'est la 5. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'épisode qui se démarque des autres.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Je trouve ca bizzar de ne pas aimer la saison 5, car je trouve que c'est une des meilleurs, elle est dans la meme ligné que la 4, mais en mieux. Car on y trouve de l'emotion, et pas mal de stand alone tres bien réussis qui ne termine pas sur une vrai fin.
Enfin chacun son avis ;)
Dernière modification par Lothan le 01 oct. 2006, 18:47, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (Lothan,Dimanche 01 Octobre 2006 à 17h20)
CITATION (samuel,Dimanche 01 Octobre 2006 à 17h16) pour moi la meilleur saison de stargate c'est simplement l'oeuvre de stargate en entier car chaque saison a amené sa pierre dans l'édifice est pour moi je suis incapable de dire qu'une saison a été meilleure qu'une autre.
*Par contre, je peux vous dire celle que je n'ai pas aimé...et c'est la 5. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'épisode qui se démarque des autres.
'Tain je sais pas ce qu'il te faut ! Ma saison préféré est la 7, mais j'ai fallit voté la 5.
Les épisodes sont tout simplement géniaux dans ses deux saisons.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »