PS: Pitiez, ne me démolisser pas trop non plus, je commence!

Introduction
La masse rougeoyante du soleil éclairait d'une étrange lumière dorée la cabine du commandant Lloyd McCallum. L'homme d'une cinquantaine d'années contemplait depuis l'énorme baie vitrée l'astre colossal et les étoiles du cosmos. Commandant du vaisseau terrien USS George Hammond depuis une vingtaine d'années, McCallum avait gravit tout les échelons depuis sa jeunesse, de simple soldat dans une unité SG quelconque jusqu'à sa nomination par le chef d'état major des Forces Militaires des Portes Terriennes il y'a vingt-deux ans à ce poste. Depuis, McCallum avait parcouru l'essentiel de la galaxie et livré combat à tout ce que l'espace compte d'ennemis de la Terre.
Le commandant était plongé dans ses souvenirs de guerre quand l'alarme du vaisseau retentit. Il se pressa immédiatement sur le pont principal.
-Que se passe t'il lieutenant Stockwell? Demanda McCallum à un homme d'une trentaine d'années.
-Une dizaine de vaisseaux inconnus en hyperespace s'approchent de nous, commandant.
-Vous avez des idées sur leur origine? Alliance Jaffa? Nouvel Empire Goa'uld?
-Non, commandant. Il semble… il semble qu'ils ne correspondent à rien de connu.
-Quoi?!
Soudain, douze vaisseaux géants, semblables à d'immenses feuilles argentées, sortirent de l'hyperespace et commencèrent à encerclés le BC-307 terrien.
-D'accord, dit McCallum, les yeux écarquillés comme le reste de l'équipage. Que tout le monde reste à son poste. Pilotes à leurs chasseurs. Canons latéraux près à faire feux au cas ou.
Lieutenant, je vais essayé de communiqué avec nos nouveaux amis.
-Bien commandant.
-Ici le commandant Lloyd McCallum, commandant le vaisseau terrien George Hammond. Vous venez de pénétrer dans les territoires sous protection terrienne, établit ainsi par le troisième traité Terrien-Asgard. Sachez avant tout que nous sommes vos amis et que nous ne vous voulons aucun mal.
-Aucune réponse mon commandant, mais… mais leur armement semble ce mettre en activité!
-Quoi?!!! Attention, à tous les pilotes, soyez près à attaquer!!!
-Commandant! Ils ouvrent le feu sur nous!!!!
Des milliers de tirs lumineux commencèrent à léchés le bouclier du vaisseau qui s'effondra en quelques secondes.
-Plus de boucliers commandant! Lança, désespérée, une jeune ingénieur de bord.
-Bon sang! Mettez le cap sur le site Oméga III, lieutenant. Vite!
-Impossible, plus de…
Une terrible explosion retentit sur le pont. Le visage couvert de sang, le commandant McCallum, héros de la grande guerre de libération de la Voie Lactée, de la guerre d'indépendance Atlante et de tant d'autres combats, contempla par la vitre les vaisseaux qui allait lui ôter la vie, à lui et à ses cinq cents hommes et femmes d'équipages. Il ferma les yeux et attendit sa mort.