bon shep12 il faut vraiment que je te le dise parce que j'ai pas l'impression que tu comprenne:"UNE N'EST PAS SEULEMENT CONSTITUE DE DIALOGUE" il y a des descritpion, des discours rapporté et même des discours rapporté indirect. Une fic qui n'est que dialogue, n'est pas une fic(pour moi).
Bye, j'espère que ta prochaine fic contiendra des description et désolé si je ^te parait agressif.
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
CITATION
(marpire,Dimanche 01 Octobre 2006 à 12h59)
bon shep12 il faut vraiment que je te le dise parce que j'ai pas l'impression que tu comprenne:"UNE N'EST PAS SEULEMENT CONSTITUE DE DIALOGUE" il y a des descritpion, des discours rapporté et même des discours rapporté indirect. Une fic qui n'est que dialogue, n'est pas une fic(pour moi).
Bye, j'espère que ta prochaine fic contiendra des description et désolé si je ^te parait agressif.
C'est un genre d'écriture comme un autre. Il écrit à la façon théâtre avec des didascalie s'il veut écrire ainsi, mais je ne pense que tu ai la vérité supréme pour dire qu'une fic doit être faite ainsi ou pas. Même si je n'adhére pas vraiment à ce type de fic (Alors que je ne pourtant pas un grand fan des descriptions, je pense qu'un minimun est nécéssaire), il a le droit d'écrire comme ça s'il le veut.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Je suis un peu d'accord avec marpire mais toutefois, cela ne m'a pas trop gêné. Je trouve que ca n'a rien à voir avec la première fic que tu avais écrite et je te félicite du progrès. Sinon, ton histoire est interressante et il me tarde de voir la suite.
bon voila la suite et je sai ce que vou alez me sortir que ses dan la serie mai bon !!
Chapitre 7
Une nouvelle ères !
Planète rouge !
Ronon se trouva vers une fenêtre et il voyait l’extérieur qui était très ennuyeux !!
Rodney pris de peur tout comme Ronon et John recula de la fenêtre. Ils n’en croyaient pas leurs yeux !!
Rodney : Quoi ? Non ! Ce n’est pas possible ??
Ronon : Si, si ! Il y a le bouclier qui la protège c’est bon !!
Rodney : vous vous foutez de moi ou quoi …?
Ronon : Non, pour quoi ?
John : (les coupant ) Ce que je veut dire Rodney c’est que ça fait comme la première fois qu’on a découvert Atlantis… la cité était sous l’eau et le bouclier allait lâcher mais grâce à la technologie des anciens, la cité c’est mise à monter à la surface…
Rodney : Donc là, si la même chose se produit la cité montera à la surface mais seulement elle ne pourra pas l’atteindre…
Ronon : Pourquoi ?
Rodney : Parce que!!! La cité est recouverte par le bouclier qui lui et recouvert de lave et si le bouclier lâche et ben…vous savez ce qui va se passer!!
Ronon : Oui c’est bon j’ai compris !! Euh juste une question comment on sort d’ici !!
John : Attendez je vais essayer de contacter le major !!Euh juste avant on a combien de temps devant nous ??
Rodney : euh je ne sais pas ! Pas tellement … peut…
La voix le coupa !
Voix : Ils vous restent moins de 30 min pour vous en sortir avant que le bouclier lâche!!
John : Mais pourquoi vous faites sa !?
Voix : Désolé, mais je ne dois pas le dire!! Au revoir ou à jamais John Sheppard!
John : Je haïs quand il dit ça !
John appela le major
/Major, ici Sheppard me recevez vous /
La radio se mit a grisailler le Major avait répondu mais John le recevait mal !!
Rodney : Ça doit être la lave qui fait des interférences !
John : (d’un air « comme si je ne le savais pas) Merci Rodney !
Sheppard réessaya :
/ Lormes ici Sheppard me recevez vous /
/Oui…Je vous reçois…très…mal…quelle est la situation ? /
/On a un problème on est sous la lave dans la cité /
/ Répétez s’il vous plait je vous reçois très mal /
/ Nous sommes sous la lave dans la cité et le bouclier va lâcher /
/D’accord mais je crois qu’on ne peut pas faire grand chose pour vous /
/ Oui, vous avez raison, je crois que nous sommes fichu là ! /
Le major ne répondit pas !!
/Major répondez !/
John : Apparemment il y a un problème là-haut !!
Rodney : Y a pas que là-haut qu’il y a des problèmes !
ATLANTIS !
Précédemment :
Elizabeth : Ok, très bien allez tous voir le Dr.Beckett !
John : Ok, madame, allez les gars on y vas !
Weir n’étant pas sure de la situation s’approcha d’un soldat.
Weir : Surveillez les de près ces quatre là !
Soldat : D’accord madame !
Suite :
Le soldat les suivit jusqu’à l’infirmerie !
John : Salut docteur ; Weir nous a dit d’aller vous voir !
Carson : salut John (il lui faisait signe de s’asseoir sur le lit) alors vous l’avait trouver cet anti-virus !!
John se leva du lit et prit Carson par le cou et lui disais :
« Mon ami est partit détruire ce virus que les anciens avaient laissé pour pas que les wraiths ou nous les Assurans si vous préférez les réplicateur ne s’en emparent. »
Ronon, lui tua le garde et Teyla regarda John !
John frappa Carson !!
John : Allez rejoindre Rodney !! Quand à moi, je vais à la salle de contrôle!!
La porte s’ouvrit, John arriva vers Weir !
John : Baissez le bouclier c’est peut être le major !
Weir : (se tournant vers le technicien) y a-t-il un code d’identification ?!
Tech : Oui c’est le major Lormes ! Madame !
John : A vous voyez!!
Weir : (en l’ignorant) Baissez le bouclier !!
Le technicien s’exécuta le bouclier était baissé !!
Un Jumper arriva dans la salle, la porte du Jumper s’ouvrit !
Le major sortit armé de sa mitrailleuse et fit un signe à John !!
John comprit le signe !! Il frappa le Dr.Weir sur la tête !!
Ronon déboula dans la salle de contrôle armé de son gun à tirs paralysant et tira sur tout le monde.
Ronon : Besoin d’un coup de main John !!
John : Oui, (il se tourna vers Lormes) Tuez le reste !
Lormes : d’accord lieutenant !!
Lormes sortit carrément du Jumper avec 5 Humanoïdes armés jusqu‘aux dents de lances roquettes et de mitrailleuses qui se trouvaient à bords du Jumper + 500 petits repliquateur !!
Lormes : Dispersez vous dans la cité et tuez tout ceux qui vous bloquerons le passage !!
Rodney arriva dans la salle de contrôle : c’est bon on peut décoller maintenant !!
John : D’accord, que tout le monde se tienne près pour le décollage !!
La cité décollait de l’océan ! C’était magnifique !!
John : On a réussi MC Kay !
Rodney : Oui John enfin nous l’avons eu cette cité !!
John : Ahahahah !!! .
PLANETE ROUGE
John : Bon et maintenant ?
La voix prit la parole avant les autres : Nous détenons la cité et nous avons décoller et dans sept jours nous atteindrons la Terre et votre peuple va mourir !!
John : Rodney j’espères que vous avez une idée !!?
Rodney : Non, désolé, aujourd’hui je pense plus à ce qui va arriver, mais à m’en sortir !!
John : Génial !!
Voix : Ils vous restent 10 secondes avant la mort !! Ahahahahahahah !!!!!
10
9
8
7
6
5
4
3
2
1
0.….Adieu !!
La cité commença à monter le bouclier avait lâché !!
John : Nous sommes en train de monter !!
Rodney les boucliers ont cédés !!
La lave détruisit la vitre qui se trouvait devant la porte et recouvrit toute la cité !!
Quand une lueur blanche apparut !! ET après la cité était recouvert par la lave donc détruite !!
Je souhaiterais uniquement m'attarder sur un élément de ta fic, qui se révèle être très important.
Que les Anciens aient mis un virus dans le programme de gestion des moteurs, et qu'en plus la solution soit donnée (l'antivirus qui se trouve sur une autre planète, réplique mémorable), c'est dingue, pour ne pas dire c'est n'importe quoi.
Je ne vois strictement pas pourquoi les Anciens auraient mis un virus, ni pourquoi la solution est donnée aussi simplement. N'importe quel pecnaud serait donc capable de passer outre cette "sécurité", qui ne sert à rien, puisque la cité était destiné aux Anciens, et qu'aucune autre mesure de sûreté n'a été trouvée sur Atlantis. Protéger les moteurs, excuse-moi, mais c'est ultra-secondaire comparé à la base de données, au bouclier, à la Porte et le reste.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ethor ne soit pas méchant!Il n'a que quatorze ans (tiens moi aussi). J'ai déjà pété un cable sur ça fanfiction alors soit plus indulgeant.
Mais ce que tu dis est vrai c'est un peu neuneu. Mais bon au moins il a le merite de ne pas avoir fait de faute.
Bye
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
Tu sur-abuses des points d'exclamation. Et en plus, tu parles d'un élément spoiler : Spoiler
Les Asurans, avec un seul "s" au fait
Le ton naïf, qui domine dans toute ta fanfic, est vraiment assomant. Fais des efforts pour étoffer, donner plus de profondeur à ton récit et aux dialogues.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
La lave détruisit la vitre qui se trouvait devant la porte et recouvrit toute la cité !!
Quand une lueur blanche apparut !! ET après la cité était recouverte par la lave donc détruite !!
Suite …
Quand une lueur blanche apparut et téléporta Rodney, Ronon et John sur Atlantis !!
John, Rodney et Ronon était arrivés dans la salle de réunion où Elizabeth, Lormes et Cadman étaient capturés !
Quatre Humanoïdes se dirigèrent vers les 3 Hommes qui venaient d’arriver ! Tout le monde fut surprit !
Elizabeth : John on vous croyait mort !! Heureuse de vous revoir !!
John : On a bien crut qu’on allait y rester là-bas !!
Lormes : Nous aussi, mais avant vous devriez parler au chef !
John : Bon d’accord, je commence! Pourquoi nous avoir amené ici, au lieu de nous tuer là-bas ?!!
Chef des Assurans : Parce que nous ne sommes pas comme ça !
John reconnu la voix de la cité. Les 4 humanoïdes commençaient a attacher les 3 hommes :
C’était vous la voix !?
Chef : Oui, s’étais moi ! Et votre équipe a pu même assister au spectacle !!
Ronon : Venons aux faits ! Que voulez vous de nous !?
Chef s’approcha de Ronon et le frappa :
Nous voulons rien de vous ! Notre objectif est de nous répliquer le plus possibles !!
Teyla : Alors pourquoi nous torturer, ça vous avance à quoi !?
Chef : Un ami de votre peuple a trahit l’un des n’autres !
Elizabeth : Alors vous êtes venus sur Atlantis juste pour venger l’un des votre !?
Chef : Non, il y a autre chose … .
La terre (Sg-c)
Le général Landry avait prévu de se rendre sur Atlantis mais la situation était assez critique !!
Pour y aller, Sg-1 avait trouvé un E2PZ sur une planète (P3X 468)!!
FLASH BACK /
Carter : Général lors de la dernière mission, nous avons trouvés une adresse de porte des étoiles.
Landry : Et vous voulez allez sur cette planète, n’est-ce pas lieutenant !?
Carter : Oui, et le reste de l’équipe est d’accord !
Landry : Ok mais ne traînez pas trop !! Allez vous préparer ! Vous partez dans 1 heure !!
Carter : Ok, je vais prévenir le reste de l’équipe !!
Sam alla prévenir les autres. Elle arriva dans le mess où le colonel Mitchell, Teal'c et Daniel rigolaient a une blague de Mitchell !
Carter : Salut les gars !! Alors ça va ?
Mitchell : Oui très bien et vous pourquoi êtes vous là !?
Carter : Je viens vous dire que dans moins d’une heure on part en mission !
Mitchell : Génial, le général est d’accord !
Carter : Oui c’est même lui qui m’envoit !!
Daniel : Ok, on va se préparer ! On se rejoint vers la porte !!
FIN DU PREMIER FLASH BACK !
Atlantis !!
Atlantis était sous le contrôle des Assurans sauf que les Assurans n’étaient pas au courant que le Dédale était a quai !!
Elizabeth reçut un appelle radio de Caldwell
/ Ici Caldwell, me recevez vous ? /
Elizabeth alla répondre mais le chef des Assurans se retourna vers elle !
Caldwell, Réessayas de la contacter :
/ Elizabeth répondez s’il vous plait /
Le chef la regarda quand elle reçut l’appel radio de Caldwell.
Chef : Qui vous parle !?
Elizabeth : (surprit que le chef l'ai remarqué) euh…à personne! A qui voulez vous que je parle !!?
Le chef s’approcha d’elle et lui arracha l’oreillette !!
Chef : N’essayez pas de faire la même chose ou elle moura !!
SG-C
FLASH BACK 2
Sg-1 était prête et attendait l’activation de la porte !
La porte s’ouvrit !
Mitchell : Ok ! Tout le monde est là ! Alors on est partit !!
L’équipe traversa la porte et le vortex se coupa !!
Sg-1 était prête et attendait l’activation de la porte !
La porte s’ouvrit !
Mitchell : Ok ! Tout le monde est là ! Alors on est partit !!
Suite du flash back :
L’équipe était partie sur Camelot pour espérer trouver un E2PZ !!
L’équipe arriva de l’autre côté de la porte, Mitchell ordonna à SG-2 de garder la porte des étoiles. Pendant qu’eux allaient plus loin, pour rejoindre le village qui n’était pas trop loin de la porte.
L’équipa arriva à l’entrée du village, tout le monde comme toujours défigurèrent les 4 voyageurs !! Un jeune homme s’approcha des 4 explorateurs !!
Jeune homme : Bienvenue à Sateran !!
Mitchell : Bonjours, je suis le colonel Mitchell, Voici le lieutenant Samantha Carter, Le Docteur Daniel Jackson et Teal’c !!
Tout le monde fit un signe de la tête pour les saluer !!
Jeune homme : Enchanté de faire votre connaissance, moi je m’appelle Sator, le chef de ce peuple !! Suivez moi !!
Les 4 Explorateurs s’exécutèrent et suivirent le jeune homme. Mitchell approcha sa tête de celle de Carter !
Mitchell : A mon avis, je pense qu’on risque de ne pas trouver d’ E2PZ sur cette planète!
Carter : Y’en a sûrement un de planqué sur cette planète et ils ne le savent pas ! Sinon Merlin ne nous aurait pas envoyés ici pour rien !
Mitchell : Vous avez sûrement raison Carter !
Sg-1 suivit le jeune homme et arriva dans une grande pièce où touts sortes d’objets étaient exposés dans chaque coin de la pièce et celle-ci fut un peu chargé niveau décoration !!
Mitchell comme tout les autres admiraient la pièce ou le jeune homme les avait envoyés!
Carter remarqua quelque chose en plein milieu de la pièce !
Carter se tourna vers Mitchell : Regardez là-bas !!
Elle désigna un E2PZ au milieu de la pièce ! Mitchell le remarqua à son tour :
Ah oui plutôt bizarre comme déco ! Le seul problème c’est comment on va le prendre s’en se faire remarquer !
Teal’c :Je peux m’en charger si vous voulez !
Daniel : Non je crois que ça ira !
Mitchell : On peut toujours le négocier !
Carter : Oui ! Pourquoi pas !!
Le jeune homme se tourna vers eux et prit la parole tout content :
« Prenez tous ce qui vous chante. »
Mitchell regarda le reste l’équipe surprit par la phrases de Sator !
Mitchell : Moi je veux bien croire cela mais comme même ‘y a des limites !
Daniel : Ce que veut dire le colonel c’est que vous voulez vraiment nous donnez bon ce qui nous semble ! C’est ça !?
Sator : Oui, nous savons que c’est Merlin qui vous a envoyez !
Daniel : Ah et comment il vous la dit … ?
Sator allait répondre à la question de Daniel mais Mitchell se précipita sur le E2PZ :
Merci on a pas trop le temps on est pressés, vous venez !
Carter : Excusez le dès fois il a des réactions bizarres !
Daniel : C’est pas grave pour …
Mitchell : Vous venez Daniel.
Carter ouvrit la porte et Mitchell se pressa de la franchir suivit par les autres derrière !
Ils rentrèrent à la base avec le E2PZ !
FIN DU FLASH BACK
Landry ordonna au sergent d’ouvrir la porte sur Atlantis !
Monsieur ça ne marche pas ! Répondit le sergent !
Landry : Pourtant on a l’E2PZ qu’est-ce qui se passe !
PEGASE !!
ATLANTIS !
Précédemment sur Atlantis :
Le chef la regarda quand elle reçut l’appel radio de Caldwell.
Chef : Qui vous parle !?
Elizabeth : (surprit que le chef l'ai remarqué) euh…à personne! A qui voulez vous que je parle !!?
Le chef s’approcha d’elle et lui arracha l’oreillette !!
Chef : N’essayez pas de faire la même chose ou elle moura !!
Suite :
Elizabeth : Alors vous êtes venus sur Atlantis juste pour venger l’un des vôtres !?
Chef : Non, il y a autre chose … .
Elizabeth : Alors c’est quoi l‘autre chose…
Chef : L’autre chose et qu’on veux vengez la mort de nos amis qui ont été tués par les anciens il y a de cela 10 ans !
Tout le monde fut étonné et répétèrent tous en même temps : 10 ans !
Rodney : Mais c’est impossible ! Enfin quoi que, il y a 10 ans on n’était pas là, mais les anciens ont disparus il y a plus de 10.000 ans !
Chef : Non, y a 10.000 ils nous ont créés et y a 10 ans maintenant des anciens se sont fait passer pour des nôtres et ont fait exploser notre ville, mais grâce à notre supériorité, nous avons pu limiter les dégâts …
John : Tout ça est bien jolie mais venez en aux faits …
Elizabeth : Oui pourquoi nous tuer alors que nous n’avons rien fait …
Le chef allait prendre la parole mais un humanoïde (H1) la prit à sa place !
H1 : Monsieur la porte est en activité !
Chef : Ok levez le bouclier !
Rodney parla tout bas à Elizabeth en s’approchant d’elle : Mais comment ça se fait que la porte ait pu s’ouvrir alors que nous sommes en hyperespace ! C’est impossible !
Elizabeth : je n’en ai aucune idée mais à mon avis ce n’est pas trop bon pour nous !
Ronon : J’ai comme un mauvais pressentiment moi !!
John : Vous n’êtes pas le seul !!
Je trouve ça assez mal écrit, deja je n'aime pas l'utilisation exésive des points d'exclamation. On a l'impréssion que les personnage gueule tout le temps. Et les point d'exclamation dans la naration c'est pas courant...
CITATION
Suite du flash back :
Deux fois la même phrase c'est moyen moyen. Et puis la tournure n'est pas super, " et le vortex se coupa " c'est bof.
CITATION
Mitchell : Vous avez sûrement raison Carter !
Carter est en trop selon moi. Tu te voi dire :
X - 2+3 = 4
Y - Non ! 2+3 =5
X - Tu as surement raison Y
CITATION
mais j'ai plus l'impression que tu critique;essaye de faire un Fanfic et de faire mieux et apres tu critique!
s'il faut être écrivain pour avoir le droit de critiquer un livre, on est pas couché
par rapport à ta première Fic il y a un net progrés. mais ça reste hasardeux sur bien des points. soit attentif aux remarques des autres, c'est le plus important
CITATION
Il n'a que quatorze ans
PS: les !! à tout bout de champ ça saoule
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
J'ai bien aimé le début, mais dernièrement, je trouve que c'est un peu le "bordel" (désolé, mais ne le prend pas mal).
Tu devrai plutôt faire un chapitre concernant la découverte de l'EPPZ, un concernant l'arrivée des Assurans, ... et éviter de mélanger les 2 et de mettre des petits morceaux de chaques épisodes avec des flash-backs à tout bout de champs.
Je trouve que c'est plus difficile à lire.
Enfin, bon maintenant, c'est mon point de vue ... alors sur ce
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."