La saison-apogée de Stargate SG1

Répondre
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Power gate »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lothan,Dimanche 01 Octobre 2006 à 17h20)
CITATION (samuel,Dimanche 01 Octobre 2006 à 17h16) pour moi la meilleur saison de stargate c'est simplement l'oeuvre de stargate en entier car chaque saison a amené sa pierre dans l'édifice est pour moi je suis incapable de dire qu'une saison a été meilleure qu'une autre.
*Par contre, je peux vous dire celle que je n'ai pas aimé...et c'est la 5. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'épisode qui se démarque des autres.
'Tain je sais pas ce qu'il te faut ! Ma saison préféré est la 7, mais j'ai fallit voté la 5.
Les épisodes sont tout simplement géniaux dans ses deux saisons.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58

Message non lu par Lothan »

CITATION (Jackson2b,Dimanche 01 Octobre 2006 à 17h41) Je trouve ca bizzar de ne pas aimer la saison 5, car je trouve que c'est une des meilleurs, elle est dans la meme ligné que la 4, mais en mieux. Car on y trouve de l'emotion, et pas mal de stand alone tres bien réussis qui ne termine pas sur une vrai fin.
Enfin chacun son avis ;)
désolé, jackson, je n'ai rien effacé de ton message, mais comme je me familiarise avec mes fonctions de la BAS, il arrive parfois des petits problèmes...
Enfin, je ne dis pas que la saison 5 ne vaut pas le coup, ce serait mentir, car j'ai bien du la voir 2 fois intégralement. Mais je trouve que c'est la seule saison qui n'a pas un épisode exceptionnel, qui n'a pas ce petit + avec un épisode qui sort vraiment du lot. Enfin, ce n'est que mon avis. Sinon, pour le reste des saisons, je n'ai jamais rien eu à redire.
Dernière modification par Lothan le 01 oct. 2006, 19:46, modifié 1 fois.
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

Pour moi la saison apogée est la saison 7 car la qualité des scénarios est excellente et la série se rapproche plus de ses premiers épisodes avec la première moitié de la saison qui est vraiment axée sur l'exploration de nouvelles planètes.

Je trouve la saison 9 excellente aussi mais je trouve qu'elle s'éloigne du concept de la série par contre je n'ai aucun avis pour la saison 10 car je ne l'ai pas encore vue mais d'après les critiques cette saison s'eloigne elle aussi du concept de la série.
Dernière modification par sg1fan le 01 oct. 2006, 19:25, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il n'y a pas à mon sens "de concept de la série." Une série à des bases et elle s'appuie dessus pour faire autre chose. On ne peut pas rester 10 ans sur les mêmes concepts, sinon la série n'a plus d'intérêt. De l'exploration, le SGC en fait, mais ce n'est plus ce qui est mis en avant.
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 01 Octobre 2006 à 18h59) Il n'y a pas à mon sens "de concept de la série." Une série à des bases et elle s'appuie dessus pour faire autre chose. On ne peut pas rester 10 ans sur les mêmes concepts, sinon la série n'a plus d'intérêt. De l'exploration, le SGC en fait, mais ce n'est plus ce qui est mis en avant.
Ce que je trouve dommage dans les épisodes de maintenant c'est qu'on ne voit quasiment plus l'équipe traverser la porte, ils parlent de leur prochaine mission et à la scène d'après on se retrouve déja sur la planète.
Et il y a aussi le manque d'épisodes ou SG-1 explore une planète seulement pour la découvrir comme dans les 7 premières saisons.
Malgré ce point négatif, la série reste excellente mais je trouve qu'elle a perdu son âme, c'est tout :) .
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est pour une raison de cohérence. SG-1 n'est plus chargé d'explorer, ils ne vont que sur les gros problèmes. Donc comme on suit SG-1, on ne voit plus l'exploration.

Après on peut le regretter, mais on peut aussi féliciter cela, car c'est très cohérent. :)
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Contrairement à toi Guiguioh, je pense qu'en voulant se dénaturer de son concept initial, la série a perdu des telespectateurs. Beaucoup m'ont dit que stargate devenait trop startrek. Plus ça va et plus la série n'a de stargate que le nom. Il existe une porte des étoiles c'est pour s'en servir et découvrir d'autres mondes. Les épisodes avec l'odyssée et compagnie me lassent.
Dernière modification par VOLTAMIX le 02 oct. 2006, 10:21, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je pense quand même que si le show n'avait pas changé comme il l'a fait, on aurait encore perdu plus de téléspectateurs. De toute façon, c'est le lot des vieilles séries, Stargate n'y échappe.

Je préfère voir une série qui change qu'une série qui reste sur les mêmes valeurs de mon coté. D'autant que les valeurs de base n'ont pas complètement disparues à mon sens.
Dernière modification par Guiguioh le 02 oct. 2006, 10:27, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (sg_flo,Dimanche 01 Octobre 2006 à 10h36)
Saison 4
épisodes pénibles à regarder: La lumière et c'est tout
épisodes moyens: Sous la glace, Perdus dans l'espace (peut-être :unsure: ), Réaction en chaîne
Pour Point de non retour et destins croisés, ben j'ai bien aimé. C'est mon avis.

Saison 7
pénibles: Les amazones
moyens: Le Réseau, Le Vaisseau Fantôme, Les envahisseurs, La grande épreuve, Le Vengeur, Héros, La fin de l'union, Luttes de pouvoir et limite La fontaine de jouvence (et oui...)... :rolleyes:
Bref ça fait un peu beaucoup... <_<

comme je t'ai dit, ce n'est qu'une question de goût.

Les amazones: je trouve que le concept est bien. Toujours un esprit mythologique que j'aime, après c'est vrai c'est un épisdoe plutôt moyen.

Le Réseau: épisode plaisant. Idée originale et de l'exploration indépendante de la trame anubis

Vaisseaux Fantôme: Bon épisode où on a droit au super talent d'acteur de Mickael shanks. j'ai trouvé l'histoire originale et émouvante.

Les envahisseurs: du déjà vu je l'accorde. Mais sympa de voir l'utilisation en effet spéciau de l'effet de foule avec les unas à la fin.

La grande épreuve: épisode hors du commun et plutôt plaisant.

Le vengeur: rigolo et sympa

Héros: première partie longue à démarer mais très bonne seconde partie et grand moment d'emotion

La fin de l'union: bon épisode

lutte de pouvoir: plutot bien qui laisse un final explosif

La fontaine de jouvence: excellent épisode avec de la nouveauté, révélation, mythologie, archéologie, prise d'orage, effet spéciaux de tonerre...bref parfait

Pour mois la saison 7 c'est la saison de qualité, mais c'est sûr aucune saison n'est pargaite et à son lot d'épisodes moyens et limites
decra
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 01:16

Message non lu par decra »

CITATION De l'exploration, le SGC en fait, mais ce n'est plus ce qui est mis en avant.
Moi je pense que le SGC cible beaucoup plus ses explorations ( exemple de camelot).On conné maintenant le gros de la galaxie donc les explorations sont minimisées.

PS : "le gros de la galaxie"=je ne parle pas d'importance en taille mais plutot d'importance stratégique

PS 2 : biensure je met de côté les problemes de scenario et le fait que trop d'exploration tue l'exploration... :D
Dernière modification par decra le 03 oct. 2006, 18:48, modifié 1 fois.
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
Guiguioh
I am legend of SGF

Sauf que le SGC a toujours plus d'équipe d'exploration et qu'il en fait toujours autant voir plus qu'au début actuellement. C'est le propos dans l'épisode 9.04 d'ailleurs.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Non, Guiguioh! J'allais mettre cette image en avatar moi aussi! ;) :(
Bon tant pis pour ma pomme... ^_^

Euh dites, vous parlez toujours de la saison apogée de SG-1 là? :huh:
Dernière modification par Anubis. le 03 oct. 2006, 18:55, modifié 1 fois.
decra
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 01:16

Message non lu par decra »

:anno: je me pose une question :
je me demandé si les hommes sur les sites alpha, beta, etc...sont considérés comme des soldats du SGC.( ce qui expliquerai le fait que le personnel revient de plus en plus chère).

Merci pour la réponse :P
Dernière modification par decra le 03 oct. 2006, 18:58, modifié 1 fois.
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Anubis. : On peut faire un jour sur deux si tu veux. Enfin si tu le veux vraiment je te le laisse, du moment qu'il est sur le site, on voit ça en mp. ;)

@ decra : Non c'est bien différent. ;)
CITATION Euh dites, vous parlez toujours de la saison apogée de SG-1 là?
Non et on y revient tu as raison. Pour moi la saison 10 est définitivement l'apogée. B)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Mardi 03 Octobre 2006 à 18h59) @ Anubis. : On peut faire un jour sur deux si tu veux. Enfin si tu le veux vraiment je te le laisse, du moment qu'il est sur le site, on voit ça en mp. ;)
Non je te remercie ça va aller; je vais pas te piquer ton avatar quand-même!

Et pour moi comme je l'ai déjà dit c'est la saison 9, au coude à coude avec la saison 7 (je privilégie les évènements récents); je ne prends pas encore en compte la saison 10 car elle n'est pas terminée.
Difficile à mon avis de juger de la qualité d'une saison en en ayant vu que la moitié.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 01 Octobre 2006 à 17h59) Il n'y a pas à mon sens "de concept de la série." Une série à des bases et elle s'appuie dessus pour faire autre chose. On ne peut pas rester 10 ans sur les mêmes concepts, sinon la série n'a plus d'intérêt. De l'exploration, le SGC en fait, mais ce n'est plus ce qui est mis en avant.
D'accord avec toi Guiguioh (euh???? c'est pas normal ça? :D ). Depuis le début, il était clair que si Stargate voulait durer, il fallait qu'elle évolue et s'affranchisse d'une partie de ce qu'elle était au début.

Par contre, il y a un truc qui me chagrine, c'est que bien que SG-1 soit arrêté, le projet Stargate Command ne soit pas relancé. Il est clair que la saison 10 risque d'être gâchée si jamais on en reste là, par le fait que l'on ne saura jamais ce qui va arriver à nos héros préférés. Et même si la fin de la saison est modifiée, ce ne sera pas pareil car l'intrigue sera coupée et on aura l'impression d'être spoliés de pas mal de choses.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

La fin dela série ne signifie pas la fin de l'aventure. ça se fera sous une autre forme comme des téléfilms, ce qui est le plus probable.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Prométhé : La fin de la saison 10 n'a pas été récrite. Les 3 derniers épisodes ont été écrits en fonction du choix d'annulation, c'est tout. Et ça ne marquera pas la fin de SG-1, on le sait déjà.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Le problème avec les téléfilms, c'est qu'ils ne sont clairement pas faits pour clore une série ou la continuer. Ils doivent être utilisés pour complèter la série dont ils sont issus.

Les téléfilms ne retranscrivent pas toujours bien l'esprit de la série originale. Cela est surtout du au format qui n'est pas compatible avec le rythme d'un épisode de série.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

les telefilms serviront à conclure de façon meilleure l'histoire des oris. j'attends de ces téléfilms un bon budget pour amérioler les décors, les effets visuels et avoir pas mal de figurants en plus. j'espère que ça sera profitable en matière de qualité. on verra bien. Bon sinon si on revenait au sujet...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (VOLTAMIX,Mardi 03 Octobre 2006 à 22h08) les telefilms serviront à conclure de façon meilleure l'histoire des oris. j'attends de ces téléfilms un bon budget pour amérioler les décors, les effets visuels et avoir pas mal de figurants en plus. j'espère que ça sera profitable en matière de qualité. on verra bien. Bon sinon si on revenait au sujet...
Sur ce point tu te fais des illusions VOLTAMIX. Il est possible que le budget des téléfilms soit plus important mais tu ne verras pas la différence à l'écran je peux te le certifier. Tout ce que cela changera c'est qu'on n'aura plus d'histoires parallèles qui n'ont rien à voir avec la trame principale. Pour certains c'est un mieux, pour d'autres, comme moi, une grosse perte.

Alors les téléfilms franchement j'en vois pas l'intérêt par rapport à une saison normale de vingt épisodes...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »