@ mat vador : Parfaitement d'accord avec toi pour le souffle. Dans l'espace, même un mark 9 ne pourra provoque une zode de déflagration de plusieurs kilomètres.
CITATION
Au milieu d'une formation compacte de darts, ça devrait faire son petit effet...
Encore faudrai-il tomber sur des formations compactes.
CITATION
alors quand ils sont visé... c'est clairement impossible.
Ils n'ont pas intercepté le missile de Sheppard pourtant.
CITATION
contre un groupe d'un quarantaine de darts et tous sont détruit sans exception
CITATION
Dans l'espace, même un mark 9 ne pourra provoque une zode de déflagration de plusieurs kilomètres.
Non, mais dans l'espace, une explosion nucléaire génère des vagues extrèmement intenses de rayons X, dont l'effet est comparable à celui d'un souffle (ça suffirait à vaporiser la surface d'un astériode)
Donc, même si l'absence de souffle rend l'explosion moins destructrice, elle garde quand même un pouvoir des destruction à distance terrifiant. (sans oublier que les radiations à elles-seules suffiraient à tuer instantannément les wraith dans les darts)
Quand aux 3.01, il me semble bien que sheppard tire deux missiles et non pas un.
sinon, l'idée de Maverick semble excellente. De plus, non freinés dans l'espace, les projectiles seraient extrèmement perforants. Bien plus dangereux et destructeurs que des balles de même taille.
@ Artheval_Pe : Bien venu, c'est deux missiles pour une vingtaine de darts, donc un missile pour une dizaine de darts, on revient à ce que que disais plus haut.
Une idée excellente, effectivement, puisque avec suffisament d'éclats, tous les appareils et projectiles environnants seraient criblés d'éclats (C'est d'ailleurs le principe des mines Claymore qui déchiquète leur cible avec des milliers de fragments de métal, mais aussi de certains missiles anti-projectiles, qui explosent avant l'impact pour noyer leur cible dans un nuage d'éclats (schrapnel), ou les obus de mortier qui pêtent à 10 mètres du sol au-dessus de l'infanterie). Le seul inconvénient est que les éclats seraient rapidement trop dispersés et ne causeraient pas assez de dégâts aux Darts éloignés.
Une excellente suggestion pouvant parfaitement expliquer l'efficacité de missiles basés sur chasseurs contre des escadrons ennemis : Il suffirait de quelques fragments qui traversent le chasseur dans sa longueur pour le neutraliser. Mais je pense que les éclats ne seraient pas sphériques, ainsi, ils auraient des trajectoires aléatoires à l'intérieur de leurs cibles (et ainsi bien plus méchantes pour la dite-cible).
Autrement, j'aurais une proposition qui pourrait faire en sorte que des bombes telles des Mark IX aient plus de portée :
On pourrait inclure autour des missiles des réservoirs d'hydrogène liquide, qui seraient vidés et dispersés autour de l'arme, juste avant son explosion. Ainsi, on se retrouve avec un nuage dense d'hydrogène qui se transformera en plasma et sera projeté tout autour de l'explosion, pour créer une onde de choc : On amène l'atmosphère autour de l'arme pour pallier son absence naturelle, en gros. Ou alors, on peut tout simplement tirer des réservoirs séparés, transportés sur des fusées sans charge offensive, et qui se vidangerait un peu devant le vrai missile (en plus, ils seront des cibles supplémentaires pour les Darts)
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours
scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.
Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.
Je pense pas que les missile dont parle Maverick soit bonne. Le principe des mines à sous-munitions n'affècterai très peu un dart. Dans " A corps perdu 2x04 " des soldats tire avec leurs armes à feu et sheppard tire même avec un gros calibre. Ils en arrivent à bout mais apres quelques chargeur... Donc quelques bille d'acier n'aurait presque aucun effet ( sauf si les billes soit amélioé en les chargent d'éléctricité ou en les rendent explosive )
un petit jet continu et rectiligne; des dizaines de milliers de fragments à 360°, non ce n'est pas pareil.
en visant mieux, Sheppard abat un darth à la mitrailleuse dans le 01-02 d'ailleurs.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
warf c'est une idée mais je préfère avec une lettre de moins
je comprend bien ton idée, et oui le Dédale pourrait être occupé ailleurs pendant que l'Apollo effectuerait sa mission ponctuelle
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
CITATION
(Wes,Mercredi 04 Octobre 2006 à 20h55)
peut etre que l apollon vient prendre la place du dedal ...
le dedal retour sur terre tout l équipage ne vacance lui passe des examen voire des amélioraiton enfin vosu comprenez ce que j dis!?
En francais ca le fait mieux...
Un peu d'aide:
"Peut-être que l'Apollo vient prendre la place du Dédale.
Le Dédale retourne sur Terre et tout l'équipage est en vacance. Le vaisseau passe des examens voir subie des améliorations... Enfin vous comprenez ce que je veux dire ?"
Dernière modification par Villon le 04 oct. 2006, 22:13, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ouf ! Merci Villon !
Selon moi le Dédale est sur Terre en réparations ou en mise à jour ( comme pour par exemple l'adaptation du canon anti-réplicateur ).
Dernière modification par Aaron le 04 oct. 2006, 22:07, modifié 1 fois.
@ Wes : Moi pas comprendre ton langage. Merci à Villon pour la traduction.
L' Apollo vient pour une mission spécifique que le Daedalus ne peut pas faire, ça ne présume rien pour lui. Et ça possible amélioration, faut pas rêver. L'Apollo à part la plate-forme Horizon n'aura rien de plus qu'un autre 304 normalement.
CITATION
( comme pour par exemple l'adaptation du canon anti-réplicateur ).
Il ne sera pas du tout au point à ce moment, donc on pourra pas lui monter, CQFD.
Dernière modification par Guiguioh le 04 oct. 2006, 22:10, modifié 1 fois.
Non, on a pas de photo du Tria, car on le voit juste passé à 0.999 C, donc on voit pas grand chose. Mais il est identique à l'Orion en gros.
Et la plate-forme Horizon est terrienne et on ne peut pas l'avoir en image, l'épisode 3.20 n'est pas fini de tourner et les effets spéciaux pas encore fait donc.
Il suffit de lire, c'est dans l'épisode 3.10, The Return pour le Tria.
Quand à l'Appolo il devrait ressemble tout simplement à un 304, donc au Daedalus, avec une plate-forte de tire plus ou moins visible. On verra le moment venu.
je sais pas si les americains oseraient detruire l'Apollo
(par rapport a la signification que ca a pour eux et jimagine le symbole que ca peut etre dans une serie qui se passe dans lespace ^^)
L'Appolo c'est aussi un nom d'un programme où des missions de son mal passés. La, la première mission du vaisseau va mal se passer. Pour moi les scénaristes n'hésiteront pas spécialement à le détruire.
c vrai que la mission Apollo 1 a vue la mort de lequipage dans un incendie alors peut etre que la 1ere mission (ou la 1ere version?) du vaisseau pourra avoir qque deboire ^^
C'est même sûr, puisqu'il est indiqué dans les spoilers qu'il va y avoir des problèmes. Et ce n'est pas la première version du vaisseau, si l'Apollo est détruit, il n'y aura pas un autre vaisseau du même nom. Et c'est quand même normalement le quatrième 304 pour rappel ...
l'idee des reservoirs d'hydrogenes n'est pas mal ca porterais en effet le souffle
en theorie comme en pratique un cannon electromagnetique envoie des projectils a des vitesses supersonniques
donc en ameliorant les canons dans stargate on pourrait atteindre mach 10 au lieu de mach5
et pour ces canons il y a un projectil simple sans explosif sans rien d'autre que le projectil
a ces vitesse cree une explosion a l'impacte est sensiblement identique a un gros missiles je crois(pour les sources je sais plus)
donc pour les sous munitions aux missiles elles seraient propulsees assez facilement a ces vitesses et facilement detruire les dart et meme les croiseurs
mais elles peuvent aussi et surtout etre vaporisees par l'explosion d'un mark9