Free non dégroupé

fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: Free non dégroupé

Message non lu par fifth »

Dernier message de la page précédente :

SI t'a la TV chez free, allors du est forcément degroupé, or le probléme concerne uniquement les NON degroupés, et la longeur de la ligne n'a rien à voir.

Il semble quasi sur que free filtre les non degroupés avec des routeurs derniere generation de chez cisco, et le moins q'on puisse dire c'est que ces routeurs sont on ne peut plus performants. IL seraient capables d'analyser "à la vollée" tout type de paquet, et d'identifier le protocole utilisé, le tout avec une eficassité redoutable. ILs arrivent meme à detecter du bitorrent crypté, dieu sait comment (peut etre en detectant la conexion au tracker). Resultat, tout les paquets "insésirables" sont soit bloqués, soit fortement bridés. Ces routeurs ont été mis progressivement en place, mais auijourd'hui, il semblerait que toutes les plages IP de free noin degroupé soient concernées. Les non degroupés n'etant pas "rentables", free fait tout pour limiter leurconsomation, au contraire des degroupés qui eux rapportent du cash et qu'il ne vaut mieux pas envoyer chez les concurents
Dernière modification par fifth le 30 sept. 2006, 15:03, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Free non dégroupé

Message non lu par balrog8 »

@ fifth, la longueur et l'etat de la ligne diminue le signal, c'est certain.


En fait je pense que, tout simplement, à tous ceux qui sont en zone non-dégroupée, ne prenez pas free, ça sert a rien.
A ceux qui sont en zone dégroupée, free a un service qui permet de connaitre l'etat de la ligne, c'est sur leur site web.
Dernière modification par Invité le 30 sept. 2006, 18:40, modifié 1 fois.
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Thor Metz »

Moi j'ai pris l'abonnement à Canalsat en abandonnant le cable qui pose plus de problèmes techniques dans ma ville que les problèmes de Free et j'en suis content bientot la fusion Canalsat et Tps et ont aura plus de chaînes qu'avant

Et les gens en ont marre du cable dans ma ville avec ces problèmes et en plus ils respectent pas les abonnés les gens vont aller de plus en plus à l'adsl
Dernière modification par Thor Metz le 30 sept. 2006, 16:26, modifié 1 fois.
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Flob »

Bah de notre coté concernant le cable (Palaiseau dans le 91), on est laissé a l'abandon, Noos (qui a repris les installations) n'investie meme plus dedans, qui fait qu'on a pas le net via le cable (les installations datent de 1986 -!-).
Pour ce qui est de l'Adsl, je suis a plus de 3Km (3138m précisement) du répartiteur, ce qui fait qu'on a du 4Mbit/s max. pas de télé possible, ni téléphone. la municipalité veux pas investir dans des installations, ou du moins un peu secouer les FAI pour qu'ils améliorent la connectique....
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Free non dégroupé

Message non lu par x@vier »

Il est absolument inconcevable de dire qu'une ligne ADSL non dégroupée Free fonctionne à merveille, étant donné le nombre de "plaintes" qu'on trouve sur les forums. Les faits sont là : Free filtre les connexion.

Si votre connexion Free marche, c'est que soit vous etes en dégroupé, soit c'était il y a 2 ou 3 ans.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Thor Metz »

Pas plus de 18 mois pour mon abonnement dégroupé
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Free non dégroupé

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (Flob,Samedi 30 Septembre 2006 à 15h48) Bah de notre coté concernant le cable (Palaiseau dans le 91), on est laissé a l'abandon, Noos (qui a repris les installations) n'investie meme plus dedans, qui fait qu'on a pas le net via le cable (les installations datent de 1986 -!-).
Pour ce qui est de l'Adsl, je suis a plus de 3Km (3138m précisement) du répartiteur, ce qui fait qu'on a du 4Mbit/s max. pas de télé possible, ni téléphone. la municipalité veux pas investir dans des installations, ou du moins un peu secouer les FAI pour qu'ils améliorent la connectique....
Vous parlez beaucoup du répartiteur, mais comment fait on pour savoir la distance qui nous sépare de celui-ci ?
Et jusqu'à quelle distance peut on espérer avoir le maximum du débit proposer par le FAI ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Guiguioh »

Si tu vas sur le site degrouptest, il te donne la distance au répartiteur, les pertes et une estimation du débit maximum en adsl ou adsl 2+. Par contre, ça ne marche pas qu'en on est en dégroupé totale me semble-t-il.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Free non dégroupé

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 05 Octobre 2006 à 09h45) Si tu vas sur le site degrouptest, il te donne la distance au répartiteur, les pertes et une estimation du débit maximum en adsl ou adsl 2+. Par contre, ça ne marche pas qu'en on est en dégroupé totale me semble-t-il.
Oui je connais ce site, mais pour moi il ne marche pas puisque je fonctionne actuellement au cable avec UPC NOOS.
C'est pour cela que je veux savoir où se trouve le répartiteur afin de faire une estimation de la distance qui me sépare de ce répartiteur. Tout ce dont je sais c'est qu'il se trouve quelque part dans ma ville ...
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Flob »

CITATION (ka4_cool,Jeudi 05 Octobre 2006 à 09h51)
CITATION (Guiguioh,Jeudi 05 Octobre 2006 à 09h45) Si tu vas sur le site degrouptest, il te donne la distance au répartiteur, les pertes et une estimation du débit maximum en adsl ou adsl 2+. Par contre, ça ne marche pas qu'en on est en dégroupé totale me semble-t-il.
Oui je connais ce site, mais pour moi il ne marche pas puisque je fonctionne actuellement au cable avec UPC NOOS.
C'est pour cela que je veux savoir où se trouve le répartiteur afin de faire une estimation de la distance qui me sépare de ce répartiteur. Tout ce dont je sais c'est qu'il se trouve quelque part dans ma ville ...
tu peux toujours appelé FT pour savoir, ca te coute rien.
Sinon, tu vas dans une agence et tu leur demande de pianoter sur leurs ordinateurs....
Serval
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 23 juin 2005, 13:25
Pays : France
Lieu : Lille

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Serval »

Va falloir vous habituez à être bridé sur les support d'échange (P2P, MSN, etc...) car c'est en fait l'aboutissement de la superbe loi DADVSI.

Faites une petite recherche et vous verrez que l'internet français par en vrille et ce n'est pas la faute des FAI <_<
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Free non dégroupé

Message non lu par x@vier »

Erf Arf !

Ce n'est pas DADVSI qui est en cause, pas du tout ! C'est pour des raisons d'économie (j'ai décrit tout ça dans mon premier post).
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Prométhé »

Arrêtez de pleurnicher comme des gosses. Free n'est pas parfait comme FAI, mais n'est pas le plus mauvais non plus. Il en fait souvent plus que wanabouze pour ses abonnés et ce qu'il vous fourni, vous n'en avez pas la moitié pour le même prix chez les autres. Si vos ports sont bridés, c'est de votre faute, vous n'aviez qu'à pas charger la mule (quand on est pas dégroupé, on se tient tranquille). Je rappelle au passage que le téléchargement d'oeuvres protégées est illégal.

Le grand responsable, c'est en fait FT qui traîne des pattes quand il s'agit de fourni de la bande passante à ses concurrents ou pour règler les erreurs volontaires ou non qu'ils font dans les connexions des clients de FREE et autre FAI.

Je suis dégroupé chez FREE, donc pas dans la même situation que vous, mais j'ai eu aussi des problèmes avec FREE et je ne les ai pas lâché à la première difficulté venue. La seule fois où j'ai vraiment pêté un plomb, c'est au moment des problèmes avec le HDD de la freebox HD.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Serval
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 23 juin 2005, 13:25
Pays : France
Lieu : Lille

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Serval »

CITATION (x@vier,Jeudi 05 Octobre 2006 à 18h49) Erf Arf !

Ce n'est pas DADVSI qui est en cause, pas du tout ! C'est pour des raisons d'économie (j'ai décrit tout ça dans mon premier post).
Alors explique moi pourquoi ma connection à un débit maximum en temps normal et de que je passe en P2P et consort ça rame ?
Et je suis pas le seul :rolleyes: . Relis bien la nouvelle loi, je peux te dire que c'est très instructif :rolleyes:

Pour info je suis chez free depuis le tout début et pour lemoment je ne changerais pour rien au monde ;)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Free non dégroupé

Message non lu par x@vier »

CITATION (Serval,Vendredi 06 Octobre 2006 à 15h25)
CITATION (x@vier,Jeudi 05 Octobre 2006 à 18h49) Erf Arf !

Ce n'est pas DADVSI qui est en cause, pas du tout ! C'est pour des raisons d'économie (j'ai décrit tout ça dans mon premier post).
Alors explique moi pourquoi ma connection à un débit maximum en temps normal et de que je passe en P2P et consort ça rame ?
Et je suis pas le seul :rolleyes: . Relis bien la nouvelle loi, je peux te dire que c'est très instructif :rolleyes:

Pour info je suis chez free depuis le tout début et pour lemoment je ne changerais pour rien au monde ;)
Parce que P2P = beaucoup de bande passante = Free paye un max à France Telecom.

Et toi si tu soutiens que c'est à cause de DADVSI, explique moi pourquoi les autres FAI n'ont pas bloqué le P2P eux aussi? Explique moi aussi pourquoi Free bride msn et IRC ?
CITATION Arrêtez de pleurnicher comme des gosses. Free n'est pas parfait comme FAI, mais n'est pas le plus mauvais non plus. Il en fait souvent plus que wanabouze pour ses abonnés et ce qu'il vous fourni, vous n'en avez pas la moitié pour le même prix chez les autres. Si vos ports sont bridés, c'est de votre faute, vous n'aviez qu'à pas charger la mule (quand on est pas dégroupé, on se tient tranquille). Je rappelle au passage que le téléchargement d'oeuvres protégées est illégal.
Déjà, en P2P on ne transporte pas que des fichiers piratés jte signale. Ensuite, Ne nous demande pas de ne pas pleurnicher alors qu'il ne nous reste plus que le surf, le P2P et le tchat étant bloqués (meme en 56k ça passe alors...)
CITATION Le grand responsable, c'est en fait FT qui traîne des pattes quand il s'agit de fourni de la bande passante à ses concurrents ou pour règler les erreurs volontaires ou non qu'ils font dans les connexions des clients de FREE et autre FAI.
Là par contre je suis d'accord, si FT louait ses lignes moins cher à Free, peut etre que celui ci arreterai de nous brider les connexions
Dernière modification par x@vier le 06 oct. 2006, 19:03, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Prométhé »

CITATION
CITATION Arrêtez de pleurnicher comme des gosses. Free n'est pas parfait comme FAI, mais n'est pas le plus mauvais non plus. Il en fait souvent plus que wanabouze pour ses abonnés et ce qu'il vous fourni, vous n'en avez pas la moitié pour le même prix chez les autres. Si vos ports sont bridés, c'est de votre faute, vous n'aviez qu'à pas charger la mule (quand on est pas dégroupé, on se tient tranquille). Je rappelle au passage que le téléchargement d'oeuvres protégées est illégal.
Déjà, en P2P on ne transporte pas que des fichiers piratés jte signale. Ensuite, Ne nous demande pas de ne pas pleurnicher alors qu'il ne nous reste plus que le surf, le P2P et le tchat étant bloqués (meme en 56k ça passe alors...)
Le problème, c'est que dans les utilisateurs de P2P on trouve une majorité de téléchargeurs de contenu illicite et je m'adressais à eux et non aux personnes honnêtes. Désolé, si je t'ai choqué. :(
Dernière modification par Prométhé le 06 oct. 2006, 19:34, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Free non dégroupé

Message non lu par x@vier »

CITATION (Prométhé,Vendredi 06 Octobre 2006 à 18h30)
CITATION
CITATION Arrêtez de pleurnicher comme des gosses. Free n'est pas parfait comme FAI, mais n'est pas le plus mauvais non plus. Il en fait souvent plus que wanabouze pour ses abonnés et ce qu'il vous fourni, vous n'en avez pas la moitié pour le même prix chez les autres. Si vos ports sont bridés, c'est de votre faute, vous n'aviez qu'à pas charger la mule (quand on est pas dégroupé, on se tient tranquille). Je rappelle au passage que le téléchargement d'oeuvres protégées est illégal.
Déjà, en P2P on ne transporte pas que des fichiers piratés jte signale. Ensuite, Ne nous demande pas de ne pas pleurnicher alors qu'il ne nous reste plus que le surf, le P2P et le tchat étant bloqués (meme en 56k ça passe alors...)
Le problème, c'est que dans les utilisateurs de P2P on trouve une majorité de téléchargeurs de contenu illicite et je m'adressais à eux et non aux personnes honnêtes. Désolé, si je t'ai choqué. :(
Bah je le sais, mais OFFICIELLEMENT, le P2P ne sert pas qu'a pirater.

Après concernant DADVSI j'ai longuement réfléchit et je pense que cette loi a été passée en force sous la pression des majors du disque, mais bon d'un coté c'est normal qu'ils défendent leurs intérets, car le piratage c'est une forme de vol comme un autre.

Mais Free ne bride pas ses lignes à cause de DADVSI
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Serval
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 23 juin 2005, 13:25
Pays : France
Lieu : Lille

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Serval »

Parceque Free anticipe cette loi qui va poser de gros problème et je crois qu'ils ont assez de problème comme ça
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Free non dégroupé

Message non lu par x@vier »

CITATION (Serval,Vendredi 06 Octobre 2006 à 18h43) Parceque Free anticipe cette loi qui va poser de gros problème et je crois qu'ils ont assez de problème comme ça
Ben pourquoi ils brident pas le P2P sur les lignes dégroupées alors ?

Moi j'ai la réponse --> parce qu'en dégroupé Free ne doit rien payer à France telecom, pas besoin d'économiser la bande passante
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Flob »

CITATION (Serval,Vendredi 06 Octobre 2006 à 18h43) Parceque Free anticipe cette loi qui va poser de gros problème et je crois qu'ils ont assez de problème comme ça
c'est pas a cause de Davdsi que Free bride ses connexions.

C'est toi qui est responsable de ta connexion. tu en fais ce que tu en veux, tu telecharge ce que tu veux
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Free non dégroupé

Message non lu par nightwing »

CITATION (Serval,Vendredi 06 Octobre 2006 à 19h43) Parceque Free anticipe cette loi qui va poser de gros problème et je crois qu'ils ont assez de problème comme ça
De toutes façons, je tiens à signaler que la loi DADVSI ne concerne que les fichiers soumis aux droits d'auteurs, qui constituent certe une majorité mais en aucun cas l'intégralité de ce qui se trouve sur les réseaux P2P...
Un bête exemple, pas plus tard que lundi, j'ai téléchargé la démo d'un jeu, démo officielle fournie par l'éditeur même, qui transmet ça sur réseau p2p...

1ère chose...

2ème chose, quand tu signes un contrat pour l'ADSL illimitée, légalement, free n'a aucun droit de brider les lignes de ses clients.

De plus, anticipation ou pas, free n'a, une fois de plus, aucun droit de brider ses lignes, même si c'est pour empêcher ses clients de violer la loi DADVSI. En effet, cette loi s'applique uniquement aux utilisateurs et ça n'aura aucune répercusion au niveau des fournisseurs d'accès, lesquels ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables de ce que leurs abonnés font comme usage de leur ligne....
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit