[SPOILER] à propos des vaisseaux...

Répondre

quel sera le sort du BC-304 Apollo, dernier exemplaire en date de sa classe?

il sera détruit dés sa première mission (03-20)
10
6%
il sera détruit dans la saison 4
15
8%
il ne sera pas détruit mais on perdra le Dédale
29
16%
aucune perte: trio actif Dédale, Odyssey et Apollo
94
52%
il sera absent de l'écran car gravement endommagé
4
2%
il sera assigné hors de Pégase
9
5%
sans avis
14
8%
autre
5
3%
Nombre total de votes : 180
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par ciccio51 »

Dernier message de la page précédente :

l'idee des reservoirs d'hydrogenes n'est pas mal ca porterais en effet le souffle

en theorie comme en pratique un cannon electromagnetique envoie des projectils a des vitesses supersonniques
donc en ameliorant les canons dans stargate on pourrait atteindre mach 10 au lieu de mach5
et pour ces canons il y a un projectil simple sans explosif sans rien d'autre que le projectil
a ces vitesse cree une explosion a l'impacte est sensiblement identique a un gros missiles je crois(pour les sources je sais plus)
donc pour les sous munitions aux missiles elles seraient propulsees assez facilement a ces vitesses et facilement detruire les dart et meme les croiseurs
mais elles peuvent aussi et surtout etre vaporisees par l'explosion d'un mark9
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Message non lu par Benji »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 05 Octobre 2006 à 09h34) C'est même sûr, puisqu'il est indiqué dans les spoilers qu'il va y avoir des problèmes. Et ce n'est pas la première version du vaisseau, si l'Apollo est détruit, il n'y aura pas un autre vaisseau du même nom. Et c'est quand même normalement le quatrième 304 pour rappel ...
il y'aura peut etre des problêmes mais perso, je doute fort que l'Apollo soit détruit, car deux vaisseaux, franchement c'est pas beaucoup, surtout qu'ils ne servent presque à rien dans les combats face aux wraiths et face aux asurans, je pense que ça va être pareil
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION donc pour les sous munitions aux missiles elles seraient propulsées assez facilement a ces vitesses et facilement détruire les dart et meme les croiseurs
J'ai quand même du mal à voir des railguns être en mesure de détruit un croiseur Wraith. :rolleyes:
CITATION surtout qu'ils ne servent presque à rien dans les combats face aux Wraith et face aux Asurans, je pense que ça va être pareil
Pareil que quoi ? Et au contraire les vaisseaux sont très utiles dans la lutte contre les Wraith et les Asurans, même si en affrontement direct, ils ont bien du mal c'est vrai.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Bine une base de rail gun pour plus le canon peut propulser les projectiles vite plus c'est puissant, donc même un petit projectile bien lancé peut detruire ou endommager un croiseur et sans aucun problème.

De plus dans stargate les projectile sont en naquadah je crois donc encore plus redoutable.

Par contre contre des ruches cela ne suffit pas c'est sur car un rail gun reste moins redoutable d'un bon canon plasma.

D'ailleur je me demande si dans la réalité on aurait des canon de différent types si un jour on y arrive a ce niveau.

canon a ions pour diminuer l'eletronique ou eventuelement un bouclier puis des tirs a plasma et railds petit contre les chasseurs en complement des batteries de missiles.

et pour info les boucliers sont pas si science fiction puisque on utile déja un champs electromagnétique pour la fusion a Iter ou la création des quelques grammes d'antimatière.

On commence même a comprendre comment marche celui de la terre donc on peut supposer que les boucliers marcherait sur le même principe.

HS le champs naturel va en plus s'arreter de fonctionner dans des million d'année vu qu'il semble ralentir et que mars n'a déja pu le de champs. car la terre en se refroidissant perd sa capacité a crée, car le noyeau liquide se solidifie et donc boom bye bye la vie.

D'ailleur on est en retard puisque on aurait changer de polarité depuis 600 000 ans
cf aux Fontières de la science sur national géographic channel.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Bine une base de rail gun pour plus le canon peut propulser les projectiles vite plus c'est puissant
En français ça donne ? <_<

Non sérieusement, je veux bien que des railguns puissent aider à détruire des croiseurs, mais en utilisant seulement des railguns, je n'y crois pas du tout.

Il n'est jamais question que les projectiles soient en naquadah, ce n'est que pure supposition.

Les canons à ions, c'est une ineptie de la SF. Cela a été expliqué par plusieurs membres. Pour rester cohérent, c'est forcément autre chose.
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef

Pour revenir à ce que je disais, deux vaiseaux c'est ridicule à l'échelle d'ennemis comme les Wraiths. Je sais bien que la Terre fait comme elle peut avec ses ressources mais pour commencer à être efficace avec des 304, il faudrait en avoir une bonne vingtaine (ok, je m'égart un peu <_< ) toujours est il que si les producteurs veulent une Atlantis un tout petit peu plus puissante pour maintenir le niveau, ils ne vont pas détruire chaque nouveau vaisseau à chaque fois pour nous laisser l'habitude d'avoir un seul vaisseau dispo à chaque fois.

CONCLUSION: On gardera DEUX vaisseaux pendant la saison 4. J'en suis certain.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Benji,Jeudi 05 Octobre 2006 à 11h11) CONCLUSION: On gardera DEUX vaisseaux pendant la saison 4. J'en suis certain.
trois, tu veux dire. s'ils n'en détruisent aucun, on aura le Dédale, l'Apollo et l'Odyssey.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef

Bien sur, mais l'odyssey restera dans la Voie Lactée. La, je parlais juste des forces terriennes dans Pégase
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Bien sur, mais l'Oddysey restera dans la Voie Lactée. La, je parlais juste des forces terriennes dans Pégase
Si on a 3 304, on pourrait voir cela :

* 1 uniquement dans la Voie Lactée
* 1 uniquement dans Pégase, qui rendre seulement en cas d'absolu nécessité
* 1 qui fait les navettes et qui va où on a besoin de lui. Il reste dans Pégase seulement quand le vaisseau de Pégase rentre sur Terre.

C'est vrai que ça pourrait le faire. B)
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

c'est vrai que ca serait franchement interessant et plus interessant car au fur et a mesure des saisons on aurait un vaisseau de plus cela permetterais une plus grande flexibilitee et de moins craindre quand il y a un probleme majeur sur un vaisseau d'etre a la merci du premier venu

mais une question me titille ou sont le ou les vaisseaux alkesh et cargo qu'on a en reserve?
si sur le marche on peut trouver des vaisseau en les echangeant contre du naquagah pourquoi on n'en achete pas tout simplement?
Guiguioh
I am legend of SGF

Même si on a plus de vaisseaux, il y aura forcément des vaisseaux détruits. Nos vaisseaux sont les plus faibles qu'on voit plus ou moins, donc il est logique de les perdre parfois.

On a pas de cargo et de Al'Kesh en réserve. On a un Al'kesh démonté qui avait aidé à réparer le Prometheus et aucun cargo (Vala a été obligé d'en chercher un tout pourri et ceux qui ont capturés Daniel et Vala ont dû le garder.)

A mon sens le marché de vaisseaux est quasi exclusivement contrôle par les Luxiens, donc ils vont pas faire de la vente aux Terriens.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

oh c'est pas evident ca!! on a aussi les amis jaffas a travers eux on pourrait acheter quelques vaisseau voir meme s'ils les construisent leur passer commandes!! pourquoi pas
bien sur des vaisseaux vont se faire detruire c'est evident mais justement en avoir plusieurs peut permettre d'avoir plus de marge de maneuvre
Guiguioh
I am legend of SGF

On a pas d'amis Jaffas (enfin quasiment plus aucun.) Les Jaffas ne supportent pas les Terriens et ne veulent plus rien avoir affaire eux les Terriens. C'est la volonté de l'administration qui a été élue. Les Jaffas comme Bra'tac sont ultra minoritaires, Bra'tac même indiquait dans le 10.07 qui était de plus en plus seul avec ses idées.

Les Jaffas n'accepteront jamais de commande de vaisseaux de la Terre, je me demande même s'ils ont une production.
Dernière modification par Guiguioh le 05 oct. 2006, 15:15, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

abon alors on se retrouve coincer
comment fait l'alliance luxienne pour se trouver des vaisseaux?
l'armee goaould etait enorme et les vaisseaux des centaines tu va pas me dire qu'il y a pas moyen d'en obtenir quelques uns?
on est si mal que ca avec les jaffas?vraiment ingras ces gens la :lol:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION comment fait l'alliance Luxienne pour se trouver des vaisseaux?
Au départ elle en a récupéré après la chute Goa'uld et puis elle contrôle des anciennes zones de production de Ha'tak. (cf 10.09.)
CITATION tu va pas me dire qu'il y a pas moyen d'en obtenir quelques uns?
La Terre n'a cherché a en récupéré aucun. Elle a tous laissés aux Jaffas (où les Jaffas ont pris de force surtout plus ou moins, c'était eux qui contrôlaient Dakara) et puis les Luxiens se sont aussi servis dans le reste de la galaxie. La Terre n'en a pas.

Non il n'y a pas moyens d'en avoirs quelques uns, c'est évident. Ils considèrent que la Terre a aider les Jaffas mais pour ses intérêts propres et qu'elle est dangereuse pour eux je rappel.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

oui je viens de revoir conter strike on va affreter une flotte assieger votre monde et recuperer le vaisseau orii et venger nos freres en effet on n'est pas en bon thermes du tout
ce qui m'etonne c'est qu'avec les 70% de plus en budget on n'arrive pas a construire des vaisseaux plus vite pourtant avec les teleporteurs on devrait etre capables de synthetiser de la matiere a partir de rien et creer directement les pieces necessaires (avec de l'aide asgard ca doit etre faisable )
Guiguioh
I am legend of SGF

Les téléporteurs différent de la technologie de synthétisation même si les principes peuvent sans doute être liés. Mais les Asgards n'apportent aucune d'aide dans la construction du vaisseau, ils livrent juste les pièces prêt à montrer qu'ils acceptent de donner (9.01).

Ils ne permettent pas de faciliter la construction des vaisseaux, pour ne pas avancer artificiellement les Terriens. Avec une technologie de synthétisation, on pourrait faire facilement et en grande quantité de l'armement. Ils ne veulent pas nous aider dans ce domaine pour rappel.

Et 70% du budget du SGC, ça doit permettre de faire deux vaisseaux, pas plus. Donc ceux vaisseaux par an maximum.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

non nous aider dans le sens verifier les calculs et les conclusions et valider le projet une fois realiser voila comment peuvent nous aider les asgard

justement si on pouvait synthetiser des pieces directement on pourrait construire des vaisseaux beaucoup plus vite et avec moins d'argents depense

le seul probleme c'est notre carrence en vaisseaux pour moi il faudrait autant de vaisseaux qu'il y a de bases off world ca en foutrait un coup a la credibiliter mais qu'ils arretent de nous flinguer nos vaisseaux tout neuf a tour de bras ce serait bien non?

ce qui peut prendre du temps c'est aussi qu'il y a selon moi qu'une fosse pouvant acceuillir deux vaisseaux donc ce n'est pas assez il faudrait en repartir un peu partout dans nos bases pour en construire 2 voir3 en meme temps

l'argent sserait apporter par une cooperation vraie et totale entre tous les etats membres
CAPLETON
Soldat
Inscrit : 25 sept. 2006, 17:41

Message non lu par CAPLETON »

ils vont pas faire peter tout les vaisseaux qu ils font...
ils ont deja leur guerre sur terre qui coute 2milliards par semaine (ils en font reference dans un des episodes dailleurs) et jimagine pas le cout pour un vaisseau alors a force de les faire peter/reconstruire on va se retrouver ruiner :P
Guiguioh
I am legend of SGF

@ ciccio51 : Ce que les Asgards sont très réticent à faire. Pour preuve dans l'épisode 3.08, McKay, sur un projet Terrien quand même dangereux, n'a le droit que de demander un oui ou un non à Hermiod pour vérifier une équation. En d'autres termes, ils se refusent à nous aider sur le développement de nos sciences.

Et on ne va pas développer un moyen de synthétiser des pièces nous mêmes ... :rolleyes:

Je n'ai pas envie que la crédibilité en perde un coup. Moins flingué les vaisseaux oui, en fait plein, non merci. Stargate est déjà trop devenu une série de vaisseaux.

Il y n'a pas plus que les 70% du budget du SGC (voir un peu plus mais à mon avis pas vraiment) pour faire des vaisseaux, donc non, des fausses supplémentaires sont inutiles. Et il faudrait plus de personnels donc révéler le projet à plus de mondes. Problématique.
CITATION l'argent serait apporter par une coopération vraie et totale entre tous les états membres
Pas prêt d'arrivée sur le plan militaire ...

@ CAPLETON : A bon il y a forcément des guerres dans l'univers SG, pas forcément et pour moi ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas le gouvernement US qui décide volontaire de détruire ces vaisseaux. N'importe quoi. :wall:
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

non c'est la guerre en irak dans la realite qui coute 2 milliards par semaine

je pense quand meme que cette histoire de synthetiseur de matiere devrait etre etudier sur la zone 51
c'est d'ailleur etonnant qu'il n'y en ait pas sur atlantis :blink:
avec le developement de nouveaux ennemis stargate est obliger de developpper des vaisseaux!
je suis tout de meme assez d'accord avec les asgards il vaut mieux qu'ils nous laissent evoluer a notre rythme on a deja assez d'antiseche comme ca sans quand plus ils viennent nous montrer tout ce qu'il faut faire

tien un vieu beliskner desarme ils pourraient nous en passer un non?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »