Tus les vaisseaux disponible sont été utilisés pendant la guerre contre les réplicateurs, et tout ceux qui ne résistaient pas ont été capturés puis détruits.
je doute fort que les ancients aient une coque de vaisseau inutilisée, surtout que depuis la destruction de Halla, on ne sait toujours pas, mais il est possible qu'Orilla soit leur seule planète (ou ait été un temps leur seule planète) auquel cas, il est certain qu'ils n'ont pas de coque en supplément.
CITATION
si la plateforme etait une serie de gros rail gun qui propulseraient les ogives a mach 5 6 se serait mieu
Un missile nucléaire intercontinental vole déjà à plus de Mach12 avec son propulseur, donc, des rail-guns aussi lents seraient totalement inutiles. (c'est une des raisons pour lesquelles je trouve le comportement des missiles dans stargate invraisemblable)
Un rail-gun propulsant un tête nucléaire à plus de 50000Km/s serait interessant, par exemple, mais je pense qu'il y a encore quelques progrès à faire (quoique, dans stargate...)
CITATION
Je pense pas que les missile dont parle Maverick soit bonne. Le principe des mines à sous-munitions n'affècterai très peu un dart. Dans " A corps perdu 2x04 " des soldats tire avec leurs armes à feu et sheppard tire même avec un gros calibre. Ils en arrivent à bout mais apres quelques chargeur... Donc quelques bille d'acier n'aurait presque aucun effet ( sauf si les billes soit amélioé en les chargent d'éléctricité ou en les rendent explosive )
Est-ce que tu te rends compte de la différence de vitesse entre des Balles de calibre 5.56 propulsées à 600m/s et dont un grand nombre a raté le dart, et des centaines de billes de quelques centimètres de diamètre propulsées à une vitesse énorme contre le dart (plusieurs centaines, voire milliers de km/s, si ce n'est plus) et la différence en termes d'énergie cinétique ?
les billes "shrapnel" issues de la bombe seraient bien plus énergétiques (à cause de leur vitesse) et bien plus destructrices que de simples balles de mitrailleuses.