[SPOILER] à propos des vaisseaux...

Répondre

quel sera le sort du BC-304 Apollo, dernier exemplaire en date de sa classe?

il sera détruit dés sa première mission (03-20)
10
6%
il sera détruit dans la saison 4
15
8%
il ne sera pas détruit mais on perdra le Dédale
29
16%
aucune perte: trio actif Dédale, Odyssey et Apollo
94
52%
il sera absent de l'écran car gravement endommagé
4
2%
il sera assigné hors de Pégase
9
5%
sans avis
14
8%
autre
5
3%
Nombre total de votes : 180
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par ciccio51 »

Dernier message de la page précédente :

non c'est la guerre en irak dans la realite qui coute 2 milliards par semaine

je pense quand meme que cette histoire de synthetiseur de matiere devrait etre etudier sur la zone 51
c'est d'ailleur etonnant qu'il n'y en ait pas sur atlantis :blink:
avec le developement de nouveaux ennemis stargate est obliger de developpper des vaisseaux!
je suis tout de meme assez d'accord avec les asgards il vaut mieux qu'ils nous laissent evoluer a notre rythme on a deja assez d'antiseche comme ca sans quand plus ils viennent nous montrer tout ce qu'il faut faire

tien un vieu beliskner desarme ils pourraient nous en passer un non?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

On ne synthétise pas de la matière, mais des objets à partir de matière première, il y a différence quand même. On ne sait pas si les Anciens utilisaient ça et Atlantis n'est pas une zone de construction. D'ailleurs, il peut y en avoir un que l'expédition ne connaît pas ou ne sait pas utiliser, rien ne l'empêche.

Ensuite la zone 51 n'a jamais réussit à faire un armement à plasma, donc un synthétiseur, on repassera. :rolleyes:

Je pense de mon coté de Stargate doit limiter son coté vaisseau.
CITATION tien un vieux Belinskner désarmé ils pourraient nous en passer un non?
Ils n'en ont plus et ça serait nous avancer artificiellement également. Ils s'y refusent.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

nous avancer artificiellement? meuh non une coque vide
la seule chose qu'ils nous fournissent c'est des boucliers l'hyperespace intergalactique la teleportation l'energie et l'ingenieur
franchement c'est abuse de ne pas nous refiler une coque dont ils ne font rien
bien sur ce n'est pas les dernieres versions qu'ils nous offrent mais justement un anciens beliskner qui traine qui encombre ca fait plaisir non?on le tune a la mode terrienne et paf un vaisseau tout neuf de 20000 ans
Guiguioh
I am legend of SGF

Une coque vide avec tous les systèmes qui la compose dont l'alimentation. Bref, le genre de choses qu'ils ne donneront pas.

Ils n'ont pas de coque qui ne font rien. la preuve, ils ont beaucoup de mal à libérer un vaisseau dans le 3.02, toute leur flotte est occupé. Donc si vieux vaisseau il y a, ils utilisent. Et pour moi il y a pas.

Bref, il faut reprendre un peu les éléments de la série et ne pas inventer n'importe quoi. :rolleyes:
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

on n'a le droit de rever mince!!
s'ils ne s'empressaient pas de faire peter le vaisseaux en sorti de cale franchement :(
plus serieusement peut etre que cette nouvelle plate forme:
le probleme de nos missiles etait qu'ils etaient interceptes par les darts ici
donc si le mode de propulsion etait plus efficace ce serait mieu!!
si la plateforme etait une serie de gros rail gun qui propulseraient les ogives a mach 5 6 se serait mieu

par contre il faudrait que les vaisseaux emportent plus de missiles beauoup plus voir meme de remplacer les projectils de certains rails gun par des projectils explosifs enrichis au naquadah ce serait mieux et enfin il y aurait des munitions a la hauteur des boucliers
Guiguioh
I am legend of SGF

Le sujet n'est pas fait pour rêver ni raconter n'importe quoi mais pour avoir une réflexion sérieuse et cohérente sur le futur de la flotte Terrienne.

Encore une fois, les Terriens ne s'amusent pas à faire péter les vaisseaux, c'est totalement faux. :rolleyes:

La nouvelle plate-forme est faite pour lutter contre la flotte Asurans, pas contre les darts. Le problème sera donc différent. je ne suis pas sûr qu'un mark 9, plus lourd, sera plus rapide sinon.

La plate-forme ne sera logiquement pas de gros railguns, mais une plate forme de lancement de missiles et de leurres spécifiques aux mark 9.

je doute qu'on soit en mesure de faire des railguns pour ogive.

Les vaisseaux Terriens ont peu de missiles oui et il y a sans doute une raison. La raison aussi, c'est que par choix scénaristique, nos vaisseaux sont volontairement sous armés, pour faire un équilibre avec les vaisseaux des ennemis. (mais bon ça a du mal à passer ça semble-t-il.)

Quand à des munitions à la hauteur des boucliers, ça n'a pas vraiment de sens. Si tu veux dire une puissance offensive aussi bonne que la défense, alors non ça ne sera jamais le cas, en tout cas jusqu'à moyen terme.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 05 Octobre 2006 à 16h19)
Ils n'ont pas de coque qui ne font rien. la preuve, ils ont beaucoup de mal à libérer un vaisseau dans le 3.02, toute leur flotte est occupé. Donc si vieux vaisseau il y a, ils utilisent. Et pour moi il y a pas.
Eux la saison 3 sa remonte deja à pas mal de temps. Les réplicateur ont été vaincu et l'industrie asgard a du se remettre en place depuis
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Guiguioh
I am legend of SGF

La saison 3 d'Atlantis ça remonte à longtemps ? Je n'ai pas l'impression personnellement. On est dans une section Atlantis de plus. Bref. :rolleyes:
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef

Ah oui désolé j'avais oublié le dialogue entre Weir et Wosley. Mais dans ce cas la Weir parle de vaisseau en état. Or ils peuvent avoir un beliskner incapable de voler ou même d'entrer en hyper-espace
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Tus les vaisseaux disponible sont été utilisés pendant la guerre contre les réplicateurs, et tout ceux qui ne résistaient pas ont été capturés puis détruits.
je doute fort que les ancients aient une coque de vaisseau inutilisée, surtout que depuis la destruction de Halla, on ne sait toujours pas, mais il est possible qu'Orilla soit leur seule planète (ou ait été un temps leur seule planète) auquel cas, il est certain qu'ils n'ont pas de coque en supplément.
CITATION si la plateforme etait une serie de gros rail gun qui propulseraient les ogives a mach 5 6 se serait mieu
Un missile nucléaire intercontinental vole déjà à plus de Mach12 avec son propulseur, donc, des rail-guns aussi lents seraient totalement inutiles. (c'est une des raisons pour lesquelles je trouve le comportement des missiles dans stargate invraisemblable)
Un rail-gun propulsant un tête nucléaire à plus de 50000Km/s serait interessant, par exemple, mais je pense qu'il y a encore quelques progrès à faire (quoique, dans stargate...)
CITATION Je pense pas que les missile dont parle Maverick soit bonne. Le principe des mines à sous-munitions n'affècterai très peu un dart. Dans " A corps perdu 2x04 " des soldats tire avec leurs armes à feu et sheppard tire même avec un gros calibre. Ils en arrivent à bout mais apres quelques chargeur... Donc quelques bille d'acier n'aurait presque aucun effet ( sauf si les billes soit amélioé en les chargent d'éléctricité ou en les rendent explosive )
Est-ce que tu te rends compte de la différence de vitesse entre des Balles de calibre 5.56 propulsées à 600m/s et dont un grand nombre a raté le dart, et des centaines de billes de quelques centimètres de diamètre propulsées à une vitesse énorme contre le dart (plusieurs centaines, voire milliers de km/s, si ce n'est plus) et la différence en termes d'énergie cinétique ?

les billes "shrapnel" issues de la bombe seraient bien plus énergétiques (à cause de leur vitesse) et bien plus destructrices que de simples balles de mitrailleuses.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Aaron : Si tel est le cas, ils l'ont soit remis en état, soit recyclé pour faire des vaisseaux actuels. Ils ne vont certainement pas faire dont de ça aux Terriens, c'est une ineptie de le penser. :rolleyes:
CITATION je doute fort que les anciens aient une coque de vaisseau inutilisée,
Les Asgards et je suis d'accord avec toi. ;)
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION plusieurs centaines, voire milliers de km/s, si ce n'est plus
Alors seolon toi ces billes pourrait ateindre la vitesse de la lumière :rolleyes:
CITATION Balles de calibre 5.56 propulsées à 600m/s
950 m/s en faite. Enfin seolon Wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/5%2C56mm_OTAN -> section Fiche technique 5,56mm militaire US M855 )

Et envoyer une voiture dans un mur de béton à 120 km et à 1000 km sa ne change rien du tout.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 05 Octobre 2006 à 18h18)
CITATION Je pense pas que les missile dont parle Maverick soit bonne. Le principe des mines à sous-munitions n'affècterai très peu un dart. Dans " A corps perdu 2x04 " des soldats tire avec leurs armes à feu et sheppard tire même avec un gros calibre. Ils en arrivent à bout mais apres quelques chargeur... Donc quelques bille d'acier n'aurait presque aucun effet ( sauf si les billes soit amélioé en les chargent d'éléctricité ou en les rendent explosive )
Est-ce que tu te rends compte de la différence de vitesse entre des Balles de calibre 5.56 propulsées à 600m/s et dont un grand nombre a raté le dart, et des centaines de billes de quelques centimètres de diamètre propulsées à une vitesse énorme contre le dart (plusieurs centaines, voire milliers de km/s, si ce n'est plus) et la différence en termes d'énergie cinétique ?

les billes "shrapnel" issues de la bombe seraient bien plus énergétiques (à cause de leur vitesse) et bien plus destructrices que de simples balles de mitrailleuses.
Merci Artheval: tu as exactement mis en image l'idée que je me faisais de ma bombe "anti-darts"
Bien sur, ceci ne peut fonctionner que si les Darts volent en formation serée. Mais je pense effectivement que ca pourrait avoir son effet. L'energie cinétique étant croissante en fonction du carré de la vitesse, des billes d'acier ( ou un materiau plus dur, je sais pas moi... ) propulsées à plusiseur km/s seraient destructrices dans les darts qui n'ont pas l'air si résistants que ça: on peut les descendre avec des mitrailleuses alors qu'aucune equipe Sg n'a reussi à descendre des planeurs de la mort avec leur armes personnelles.

Bon, ca suppose bien evidemment que le missile ne soit pas descendu avant par les Darts...
CITATION Et envoyer une voiture dans un mur de béton à 120 km et à 1000 km sa ne change rien du tout.
Bah bien sur que si ca change quelque chose: l'energie cinetique a pour formule : Ec=(1/2)*M*v^2. Elle depend principalement du carré de la vitesse.
CITATION Alors seolon toi ces billes pourrait ateindre la vitesse de la lumière 
Non, parce que l'acceleration n'est pas constante. Cependant, si elles ne rencontrent pas d'obstacles, elles ne s'arreteront pas.
Dernière modification par maverick le 05 oct. 2006, 20:07, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Aaron,Jeudi 05 Octobre 2006 à 18h04) Ah oui désolé j'avais oublié le dialogue entre Weir et Wosley. Mais dans ce cas la Weir parle de vaisseau en état. Or ils peuvent avoir un beliskner incapable de voler ou même d'entrer en hyper-espace
Un beliskiner incapable de passer en hyper-espace, ça sera très utile, pour sur!
Il lui faudra juste quelque millions d'années pour arriver dans la voie lactée <_< (et peut-être même plus, vu qu'on ne sait pas bien où se trouve la galaxie de IDA.)

Je pense que d'ici là, on sera capable de le construire nous-même de A à Z...

De plus, ça ne serait pas très cohérent : les Asgards nous filent des hyper-propulseurs pour monter sur des coques terriennes, alors pourquoi nous filer une coque Asgard sans propulseur ? Nous faire jouer au mécano :rolleyes:

Sinon, je me disais que la plate-forme de tir horizon pouvait être une application pratique de l'étude des drones anciens :huh:
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

pourquoi une application des drones je vois mal le truc on parle d'ogives nucleaires rien a voir avec des drones a priori

je pensais quand je disais des gros rail gun aux tourelles a missiles nucleaires de bsg ca ferait des degats

des missiles intercontinentaux a mach 12? ca fait quoi ca 4236 m/s deux fois plus rapide que les rails guns

@guiguioh oui les assurans mais c'est aussi appliquable aux darts et autres vaisseaux ruches
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Sinon, je me disais que la plate-forme de tir horizon pouvait être une application pratique de l'étude des drones anciens
J'en doute très fort, c'est c'est juste une plate-forme pour lancer des missiles mark 9 et des leurres, la grande nouveauté en fait. Les missiles ne vont pas être contrôlés par la pensée. Et ça serait incohérent d'avoir réussit à copier cette technologie.

@ ciccio51 : La Terre n'a pas le même niveau militaire dans SG et BSG ni les même équipements. On ne verra jamais ce dont tu parles.
CITATION c'est aussi applicable aux darts et autres vaisseaux ruches
Horizon n'est pas fait pour lutter contre les darts. Contre les ruches ok, mais les missiles ne vont pas aller monstrueusement plus vite, donc logiquement, les darts seront toujours un problème.
Dernière modification par Guiguioh le 05 oct. 2006, 21:48, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

les missiles ont peut etre ete gratifie de detecteurs d'objets ou de champs de force leurs permettant de les eviter ou d'exploser avant pour engendrer le maximum de degats possibles
mais vu la taille de la mark 9 simple quand elle est couplee a une fusee on doit bien atteindre les 10 m de haut
cette plate forme a peut etre un poste de tir particulier eet la bombe pourrait reagir comme un drone pourquoi pas!ca doit etre faisable
Guiguioh
I am legend of SGF

Entre le mark 8 qu'on voit qui n'est pas un missile et le mark 8 qui est propulsé dans le 2.01, il y a eu une sacré réduction de taille. Je pense que les missiles ne vont pas être si gros que ça, je pense qu'ils seront peut-être plus lourds c'est tout.

Les détecteurs d'objets, le champ de force, le poste de tir particulier permettant de réagir comme un drone, je n'y crois pas une seule seconde. C'est juste 6 ogives et 4 leurres, comme indiqué dans le spoiler. Mais on verra ce que l'avenir confirmera.

Un missile répondant comme un drone, c'est faisable, mais pas pour les Terriens. :rolleyes:
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Message non lu par General Landry »

CITATION (ciccio51,Jeudi 05 Octobre 2006 à 21h56)
mais vu la taille de la mark 9 simple quand elle est couplee a une fusee on doit bien atteindre les 10 m de haut
cette plate forme a peut etre un poste de tir particulier eet la bombe pourrait reagir comme un drone pourquoi pas!ca doit etre faisable
Oui biensure ca doit etre realisable c'est sure.

Mais reflechie un peu la Terre n'a pas encore assez evoluer technologiquement pour pouvoir faire ce que les anciens ont faits!
Pratiquement toutes les technologies que nous possedons viennent des Asgards , donc cele m'etonnerai que l'on arrive a faire cela.
Dernière modification par General Landry le 05 oct. 2006, 22:05, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

non je pensais plutot aux pod avec adaptateurs neuronaux des drones (avions) de la colonie de 402 ils n'avaient pas le niveau des asgard il me semble le seul probleme viendrait de diriger un missile a mach (je sais pas combien) un etre humain n'en est pas capable
Guiguioh
I am legend of SGF

@ General Landry : Toutes les technologies possédés ne viennent pas des Asgards. D'ailleurs celles des Asgards sont utilisés, mais pas maîtrisés. Mais sinon je suis bien d'accord avec toi.

@ ciccio51 : On a pas eux accès à la technologie de ce peuple et on n'acceptera jamais d'avoir quelque chose d'aussi dangereux dans l'armée terrienne. Et ici les vaisseaux piloté n'allient pas plus vite que des chasseurs.

Bref, c'est inenvisageable pour l'instant et pour encore longtemps.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »