[SPOILER] à propos des vaisseaux...

Répondre

quel sera le sort du BC-304 Apollo, dernier exemplaire en date de sa classe?

il sera détruit dés sa première mission (03-20)
10
6%
il sera détruit dans la saison 4
15
8%
il ne sera pas détruit mais on perdra le Dédale
29
16%
aucune perte: trio actif Dédale, Odyssey et Apollo
94
52%
il sera absent de l'écran car gravement endommagé
4
2%
il sera assigné hors de Pégase
9
5%
sans avis
14
8%
autre
5
3%
Nombre total de votes : 180
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (milouz,Vendredi 06 Octobre 2006 à 15h37) ok les vaisseaux sont en construction mais ils sont très certainement protégés par de la technologie ancienne type drones donc je ne crois pas que leur confiance vienne du fait qu'ils soient en construction. Et c'est certainement ce qui posera problème dans cet épisode et qui pose la question de l'avenir de ce nouveau vaisseau.
Comme dit dans le spoiler, le Deadalus a fait de nombreux passages en orbite autour de leur monde sans pour autant être détruit.

On y va peut être trop en confiance mais si le Deadalus est sorti sans aucun dommage alors l'Apollo aura des problèmes mais seulement quand celui ci enverra ces missiles. C'est normal.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Qu'importe le type de changement, je veut voir des armes un peut plus performant sur ce nouveau vaisseau.
Au niveau de la performance, grâce aux leurres, ça sera un peu mieux. Mais il ne faut pas s'attendre à de gros changements non plus.
CITATION Comme dit dans le spoiler, le Daedalus a fait de nombreux passages en orbite autour de leur monde sans pour autant être détruit.
En orbite, sûrement pas. Il a dû se mettre sacrément loin pour ne pas se faire repérer.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par ketheriel »

CITATION la capacité de stériliser 6 X 164 kilomètres d'une surface planétaire, c'est clair,
c'est que dalle
oui c'est que dalle qu'importe la puissance de la tête si le moyen de les envoyer est archaique, en petite quantité et contre un ennemi dont la menace reste persistante tant qu'ils n'ont pas subi une extermination totale.
CITATION @ ketheriel : Oui bien sûr, mais c'est volontairement que la Terre est à la ramasse. C'est un choix scénaristique. Ils veulent garder l'écart qu'il y a entre les Terriens et leurs ennemis et c'est logique : en 10 ans, on ne peut pas avoir énormément combler de retard.
c'est pas le fait qu'on soit a la ramasse c'est plutot le fait d'essayer de regler un probleme avec du matèriel dont on sait dépassé par la technologie d'en face (et pas qu'un peu).
C'est la meilleure chance de prendre une defaite cuisante (j'ai toujours halluciné dans SG comment on peut perdre nos vaisseaux de combats par débilité..)
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par ciccio51 »

bien sur les 6 mark 9 ce n'est pas rien au contraire ca offre une puissance de feu plus qu'interssante
mais ce que je voudrais c'est que meme sans les mark 9 on soit capable de plus de puissance de frappe car une fois horizon videe on fait quoi? on fuit?

les missiles etant sans doute plus gros il est evident que la palte forme etait necessaire
le probleme vient de la propulsin des missiles qui elle est identique a la reallite et donc depassee a mon sens
pour moi cette plate forme devrait avoir des tube lances torpilles magnetiques ce qui supprimerais la propulsion mais permettrais une plus grande velocite!

ce serait en cela qu'elle serait encore plus interesante et on pourrait meme y adapter les autres ogives apres epuisement des leurres et des mark 9
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Guiguioh »

CITATION car une fois horizon videe on fait quoi? on fuit?
On utilise les autres missiles, les mark 8 et les mark 3 ensuite. Mais si ça n'a pas d'effet, oui il faut fuir. D'ailleurs dans les spoilers McKay l'a indiqué, les mark 9 ne vont jamais détruire les Asurans dans leur ensemble.

L'Apollo n'aura pas autre chose en plus, là il faut faut pas rêver. Quand à une propulsion magnétique pour les mark 9, j'ai un très gros doute.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par ciccio51 »

donc pour toi ce ne sera que de silos a clapet comme pour les autres ogives et puis basta?ce serait decevant quand meme
bien sur pour degommer des vaisseaux a quai en construction c'est amplement suffisant mais pour des batailles spatiale c'est un peu juste
il faudrait faire un peu d'innovation non?
quand je pensais aux tubes lance torpilles c'est evident que je pensais a star trek mais plus j'y pense plus je me dit que les torpilles reagissent comme des drones sauf qu'elles ne sont pas dirigees par la pensee....
je pense qu'on pourrait creuser dans ce sens non?

oui je sais je suis incorrigible et je pense toujours que comme on n'arrive pas a developper des armes a energies on doit augmenter la puissance des rail gun et/ou en inventer des plus puissants :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Guiguioh »

Oui ça sera un silo, avec une plate-forme qui gère spécifiquement les leurres pour les utiliser de manière optimale et qui est optimisée pour le lancement des mark 9.

Des innovations oui, mais il faut rester cohérent. Il me semble que s'en est une, pour les vaisseaux Terriens de Stargate. Je ne pense pas que les mark 9 réagiront comme des drones.

Pour les railguns, tu connais déjà mon avis. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 07 oct. 2006, 09:54, modifié 1 fois.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par ciccio51 »

oui je connais ton avis mais j'espere qu'ils vont finir par ameliorer nos piqures de gueppes qui ne servent a rien face a des vaisseaux de la taille d'un 304
Spoiler
je epnsais qu'en faisant un croisement entre nos rails guns et les rails guns de l'orion ils pourraient les rendre au moins plus puissants (que les notres) et motie poins puissants que ceux des anciens
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Guiguioh »

La railguns sont utiles, quand on les utilisent bien. La preuve dans le 3.01, c'est ça qui a sauvé le Daedalus d'une destruction certaine. Et la ruche était plus grosse qu'un 304. :rolleyes:

Quand aux vaisseaux Anciens, ils avaient des canons, mais pas de railguns. Et le vaisseau a été détruit avant de pouvoir l'étudier réellement. Donc bref, je ne vois pas où tu veux qu'on étudie des railguns, les Terriens sont les seuls à en avoir à notre connaissance.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par ciccio51 »

Spoiler
qui a sauver le daedalus? il a due sacrifier son boucliers et a failli eter detruit et son equipage asphixier pour des degats moyens sur le vaisseau ruche
on peut dire qu'il obtient un statu quo par defaut
theater.math
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 06 oct. 2006, 19:22
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par theater.math »

En parlant de vaisseaux on oublie peut-être la téléportation des ogives nucléaires. Ils pourraient trouver une solution pour débrouiller les systèmes de protection des wraiths non ? vous ne trouvez pas ?


Oui moi aussi j'attends cet épisodes avec impatience :P
Dernière modification par theater.math le 08 oct. 2006, 16:32, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Guiguioh »

@ ciccio51 : Sans l'utilisation des railguns aussi astucieusement par Caldwell, le Daedalus aurait été détruit et il n'y aurait pas eu match nul comme tu l'indiques. :rolleyes:
CITATION Ils pourraient trouver une solution pour débrouiller les systèmes de protection des Wraith non ? vous ne trouvez pas ?
Sauf que Kvasir travaille dessus et qu'il n'a jamais réussit à le faire. Donc ils pourraient, mais ils n'y sont pas parvenus. Et même s'il y arrive un jour, les Wraith adapteront la fréquence de leur brouillage.
side
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 août 2005, 17:52
Pays : france

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par side »

dans tout les cas niveau technologique on n'ait pas assez evoluer,je trouve assez long de mettre 10 mille ans pour construire 1 atlantis et plusieur vaisseaux de classe aurore( la prod a un peu merder je crois).Sinon super l'idée d'une flotte asurans j'ai atte de voir les image de l'épisode. :war:
Aaron
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 122
Inscrit : 31 août 2006, 21:21
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Aaron »

De quoi tu parle ? Qui a mis 10 000 ans à construire Atlantis et des croiseurs lantien ?
CITATION Sauf que Kvasir travaille dessus et qu'il n'a jamais réussit à le faire
Tu voulais dire Hermiod non ?
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Lantien »

CITATION (side,Dimanche 08 Octobre 2006 à 14h30) dans tout les cas, niveau technologique on n'est pas assez evoluer,je trouve assez long de mettre 10 mille ans pour construire 1 atlantis et plusieurs vaisseaux de classe aurore( la prod a un peu merder je crois).Sinon super l'idée d'une flotte asurans j'ai hâte de voir les image de l'épisode. :war:
Tu as entendu ca ou 10.000 ans pour construire Atlantis et des croiseurs Lantiens.

Premierement Atlantis date avant la construction des croiseurs car les Ancients sont partis de la Voie Lactée sans aucun vaisseau juste Atlantis, il y a de cela plusieurs millions d'années.

Deuxièmement les vaisseaux de guerres et autres ont été construit bien après être arriver dans la galaxie de Pégase.
Dernière modification par Lantien le 08 oct. 2006, 16:07, modifié 1 fois.
side
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 août 2005, 17:52
Pays : france

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par side »

je parler des assurans :war:
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Lantien »

CITATION (side,Dimanche 08 Octobre 2006 à 15h20) je parle des assurans :war:
Ils ont construit leur cité il y a 10.000ans, après que les Ancients ont détruit leur centre de recherche sur la nano-technologie, en somme, les Asurans.

Ensuite leur flotte qu'ils sont en train de construire, il y a depuis notre rencontre qu'ils se sont décidé de le faire.

sinon, ils ne souhaitaient pas se montrer ni étendre leur territoire. Mais nous sommes une menace à leur yeux donc il faut détruire cette menace d'où leur intention de cette futur flotte de vaisseaux.
Dernière modification par Lantien le 08 oct. 2006, 16:47, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Guiguioh »

@ side : Les Asurans n'ont jamais mis 10 000 ans pour faire leur copie de la citée, c'est n'importe quoi ce que tu racontes. La production ne merde pas, ils ont fait une ville citée énorme que je sache d'ailleurs.

Ils n'ont jamais fait de vaisseaux car ils n'en ont jamais eu besoin, ils n'ont pas quitter leur planète. Mais ils ne vont pas mettre 10 ans pour les faire. :rolleyes:
CITATION Tu voulais dire Hermiod non ?
Oui bien sûr. :)
CITATION car les Anciens sont partis de la Voie Lactée sans aucun vaisseau
Peut-être qu'ils y en avaient néanmoins, on en sait rien.
CITATION je parler des Asurans
L'interdiction de monoligne de la charte, tu comptes la respecter ? :rolleyes:
CITATION donc il faut détruire cette menace d'où leur intention de cette futur flotte de vaisseaux.
C'est plus une vengeance en fait. ;)
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par ciccio51 »

vous êtes sur des millions d'années pour atlantis?
janus ne dit pas "on sait qu'atlantis vivra un autre 10000 ans "?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Guiguioh »

@ ciccio51 : Première scène du pilote, la cité part de la Terre il y a plusieurs millions d'années, entre 5 et 10 selon les informations données par Daniel dans la suite de l'épisode. :rolleyes:

Sinon je cite Janus : JANUS: Ten thousand years from now. It should be noted that our actions have succeeded in protecting the city for so many years.

Il ne parle pas du tout d'un autre 10 000 ans. :rolleyes:
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Lantien »

CITATION (ciccio51,Dimanche 08 Octobre 2006 à 16h01) vous êtes sur des millions d'années pour atlantis?
janus ne dit pas "on sait qu'atlantis vivra un autre 10000 ans "?
Sur et certains dans le pilote de la série on voit bien Atlantis décollé, il y a de cela plusieurs millions d'années.

Elle est très âgé pour une cité mais c'est un peu normal qu'elle survive c'est Atlantis tout de même.

Quand Janus dit cela, il pense que le faite de laisser la cité à l'abandon, avec le temps elle pourrait être détruite part plusieurs catastrophe qui puisse survivre en 10.00 ans. Mais l'arrivé de Weir confirme que leur cité survivera 10.000 ans de plus. Et je crois que ce n'est pas exactement la phrase qu'il pronnonce. La VO et la VF est toujours diffèrent.

Weir dit : Dans 10 000 ans.
Janus dit : Il est à noter que nos actions ont permis de protéger la cité pendant tant d'années.


Grilled par Guiguioh :D
Dernière modification par Lantien le 08 oct. 2006, 17:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit