CITATION
Une salve de 127 missiles nucléaires la France pourrait en faire 2 alors les américains peut être une dizaine
Beaucoup plus. Je parle là de TLAM-N : des Tomawaks équipés d'une seule tête nucléaire, capable de vaporiser une ville moyenne et de quasiment détruire toute une mégapole.
Il ne s'agit pas de missiles intercontinentaux, mais de missiles à l'origine conventionnels, équipés de tête nucléaires possédées à des milliers d'exemplaires par les Etats-Unis, et facilement produisibles.
CITATION
çà se fabrique pas comme çà
Ce n'est pas bien compliqué à fabriquer. De plus, les américains possèdent déjà des milliers d'exemplaires de Tomahawk, et on largement assez de têtes nucléaires en stock.
CITATION
de plus on n'utilise pas çà en quantité massive car le résultat ne devrai pas être meilleur qu'avec 1 seul missile vu la puissance qu'ils ont.
D'abord, un tir massif est destiné en empêcher l'interception de tout le feu de nos vaisseaux par des darts, et ensuite,
La tête nucléaire n'étant pas beaucoup plus puissante que celle qui a touché une ruche dans le 3#01, il vaut mieux que plusieurs explosent
CITATION
De plus, l'efficacité d'une telle frappe ne serait peut être pas sur.
100 missiles nucléaires sur un vaisseau, ça fait quoi à ton avis ?
L'efficacité ne fait aucun doute.
CITATION
Les 304 n'embarquent pas plus d'une vingtaine de missiles, donc difficile d'en tirer 127 en l'occurrence.
Apparemment, vu la taille des silos et les missiles tirés, ces Vingt missiles sont des missiles de la taille d'ICBMs (missiles nucléaires ballistiques intercontinentaux)
La possibilité de tirer autant de missiles (une centaine voire plus) étant offerte par des missiles Tomahawk équipés d'une charge nucléaire tactique, qui sont de petite taille, et qui se logent dans un emplacement d'un VLS (vertical Launching system) Tel que celui qui équipe les navires américains.
Un croiseur américain de classe Ticonderoga possède 127 silos VLS, alors qu'il est long de 172 mètres. (habituellement, les silos VLS sont utilisés pour des tomahawks équipés de charges conventionnelles, pour des missiles air-air et antinavires)
Donc, pour moi, il est tout à fait possible qu'un croiseur terrien de 315m de long puisse emporter au moins autant de missiles, voire plus.