Ingénierie spatiale terrienne

ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Ingénierie spatiale terrienne

Message non lu par ciccio51 »

Dernier message de la page précédente :

je ne pense pas que nous soyons si stupides pour ne pas comprende le fonctionnement des anneaux nous savons les reparer nous savons les transposer dans des vaisseaux(ca n'as rien d'une prouesse d'accord) donc nous devons etre capables d'en fabriquer meme si il me parait evident que nous ne maitrisont pas la teleportation en elle meme!

nous sommes capables d'interfacer les technologies asgard avec les notres et a en eliminer les bug donc cela implique un minimum de comprehension

nos sommes capables de creer noter propre enerateur d'hyperespace meme si il est loin d'etre aussi performant de celui fourni par les asgard et qu'ila ete copier a partir d'un alkesh

nous ne maitrisont pas toutes les technologies goaould c'est evident comme il est evident que l'on s'en est inspirer a 90%pour l'ingenerie de base de nos vaisseaux mais si nous sommes capables de la copier de la reproduire et de l'utiliser c'est que quelque part on la maitrise plus ou moins
bien evidemment nous ne maitrisont pas la technologie vulcaine euuh
asgard mais nous progressons
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

@ ciccio51 : Non les Terriens ne maîtrisent pas la science des anneaux et ne savent pas les anneaux. La preuve sur les vaisseaux, les commandes d'anneaux sont Goa'ulds. Il n'y a ni compréhension ni maîtrise de la transformation de la matière en énergie et inversement.

L'interface des technologies Terrienne et Asgards est faite par les Asgards eux même, cf 9.01. Les terriens ne reçoivent qu'un mode opératoire à suivre.
CITATION qui a été copier a partir d'un Al'Kesh
Pas du tout. Le principe a été copié de n'importe quel générateur disponible.
CITATION c'est que quelque part on la maîtrise plus ou moins
Bien au contraire et mat vador l'a déjà montré dans plusieurs sujet. je ne redéveloppe pas plus.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

Salut

De mon coté, je voudrais savoir si les vaiseaux sont construits sur Terre ou bien qu'ils ont installer une base Offworld ?
Est ce que c'est comme avec le prométhé? ou autre chose?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

On n'a pour l'instant aucune information précise sur le lieu de construction actuel des 304. Ils peuvent être aussi bien construit sur une base offworld que sur terre en zone 51.
N'empêche, les construire en zone 51, je trouve ça risqué vu les fuites possibles. Même un satellite d'observation civil pourrait voir le vaisseau lorsqu'il est hors de sa fosse ou en test...

Concernant la technologie des cristaux : pour moi, elle est totalement, maitrisée, vu l'intégration qu'elle nécessite, et le fait qu'elle n'apporte que peu de réels plus par rapport à la technologie informatique terrienne conventionnelle.
Celà fait des années que des cherchers travaillent sur ce concept de cristaux pour le stockage des données, donc, je pense que ça a pu être assimilé.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Cela fait des années que des chercheurs travaillent sur ce concept de cristaux pour le stockage des données, donc, je pense que ça a pu être assimilé.
On parle ici de cristaux pour la distribution de l'énergie et pour l'interface et le contrôle des technologies. C'est quand même un peu différent.

Sinon pour moi les 304 sont fait sur Terre, en zone 51, dans des lieux de construction identiques à ceux du 303, en un peu plus grand évidemment.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

les vaisseaux sont obligatoirement construits sur terre et finalises dans l'espace
pour preuve l'odissey a l'hyperpropulsion d'utilisable qua,d il est autour de la terre et pas avant
donc les boucliers l'hyperpropulsion et peut etre les armes sont activees pour la premiere fois en espace autour de la terre

guiguioh je me suis mal exprimer les terreins ne maitrisent pas le passeage de la matiere en energie sinon ils seraient capable de faire l'inverse et donc les mines deviennent obsoletes

on est capables de bidouiller les anneaux et de les transporter c'est facile meme sur la planete de quinn ils savaient le faire(le transport)

par contre les cristaux ont les maitrisent c'est evident

l'hyperpropulsion du promethee n'avait pas ete copiee sur un alkesh?(je ne confond pas avec le moteur de l'alkesh qui a ete rajoute apres qu'elle ait grille)
Guiguioh
I am legend of SGF

@ ciccio51 : Ce qui n'empêche pas que tout sauf finaliser dans l'ensemble au sol. Les premiers tests se font dans l'espace oui, mais on ne peut pas faire autrement il me semble.
CITATION sinon ils seraient capable de faire l'inverse et donc les mines deviennent obsolètes
Je ne vois pas un le rapport avec le sujet et deux ce que tu veux dire par là. :unsure:
CITATION on est capables de bidouiller les anneaux
On bidouille seulement les cristaux de commande et pas les anneaux eux-même. Et encore, c'est juste pour du remplacement souvent.
CITATION par contre les cristaux ont les maîtrisent c'est évident
Plus ou moins seulement je dirais.
CITATION l'hyperpropulsion du Prométhée n'avait pas été copiée sur un Al'Kesh?
Cela n'a jamais été indiqué.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Spoiler
Je ne comprends pas, c'est quoi cette histoire d'appolo ? Encore un nouveau vaisseau terrien ? Quand est ce qu'il apparaitra ? Vous pouvez m'éclairer ?
CITATION l'hyperpropulsion du Prométhée n'avait pas été copiée sur un Al'Kesh?

Cela n'a jamais été indiqué.
Si, dans un épisode (je sais plus lequel) il me semble que carter dit que l'hyperespace du prométhée vient d'un al'kesh.
Dernière modification par Power gate le 24 sept. 2006, 18:49, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si, dans un épisode (je sais plus lequel) il me semble que carter dit que l'hyperespace du Prométhée vient d'un Al'Kesh.
Oui, celui qui es mis dans la saison 7 pour retourner sur Terre. Mais celui est naquadriah n'était pas copié d'un Al'Kesh.

Sinon,
3.20
L'Applo est un nouveau 304 Terrien. Voir le sujet First Strike, saison 3, dans la section spoiler Atlantis.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

je voudrais préciser mon avis sur un point: je lit souvent que les derniers vaisseaux Terriens n'évoluent plus. c'est faux selon moi: si les apports alien (copies des engins Goa'ulds et prêts des Asgards) sont effectivement limités, les composantes Humaines sont selon moi en perpétuelle évolution en ce qui concerne l'informatique et l'électronique, c'est à dire l'augmentation de la puissance de calcul et la miniaturisation croissante (sans jeu de mot^^) des composants. cela rend le vaisseau plus performant, (dans l'exécution des commandes et manoeuvres) rapide, (dans son fonctionnement informatique interne) polyvalent et compatible, mais cela ne se voit pas esthétiquement.
et je pense que ce progrès-là est uploadé au fur et à mesure.

selon la loi de Moore, la puissance de calcul double tous les deux ans. ça concorde pour le Prométhée qui arrive milieu saison 6 et le Dédale en fin saison 8. la technologie purement terrestre du 304 est donc en elle-même plus avancée que celle du BC-303.
Spoiler
l'Apollo, quant à lui, et "Horizon" mise à part, bénéficie logiquement d'une technologie Terrienne meilleure que le Dédale, puisque là encore deux ans se sont écoulé entre les deux, la puissance informatique a donc encore doublée de l'Apollo au Dédale.
par ailleurs, même en dehors de l'informatique, la tech strictement Humaine progresse vite. je pense que les 304 reçoivent tous les uploadages de tech Humaine dans la limite du possible.
Dernière modification par mat vador le 08 oct. 2006, 20:53, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Petit point concernant la loi de Moore : la miniaturisation en informatique commençant à atteindre ses limites sur les processeurs (3 atomes d'épaisseur, c'est vraiment limite, pour une couche d'isolant) la loi de Moore commence à atteindre ses limites, et elle ne s'applique plus tout à fait aujourd'hui (les constructeurs n'augmentent plus la fréquence d'horloge de leurs processeurs depuis presque deux ans, maintenant)
Donc, pour les éléments que tu cites l'augmentation est valable, en revanche, elle commence un peu à ralentir maintenant. (cependant, des architectures différentes permettent d'aumenter encore la rapidité effective sans augmenter la fréquence)
Mais, tu as raison sur le fait que les humains font des progrès constants.
Comme les navires de guerre, les vaisseaux terriens doivent être mis à jour, et logiquement, ils subissent des mises à jour logicielles très régulièrement (le changement de matériel est en général moins fréquent)
Donc, les vaisseaux existants sont probablement mis à jour très régulièrement, et ceux construits profitent immédiatement des améliorations au moment de leur construction.

ça me semblerait normal de voir des innovations militaires très récentes installées sur les croiseurs... Enfin, il faudrait déjà qu'ils installent les systèmes d'armes déjà existants, ce serait déjà pas mal. Une salve de 127 missiles nucléaires (des TLAM-N), ce serait tout à fait possible, et pourtant, on n'en voit pas...
Dernière modification par Artheval_Pe le 08 oct. 2006, 20:43, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Une salve de 127 missiles nucléaires la France pourrait en faire 2 alors les américains peut être une dizaine, ca serai vite pas rentable du tout. ^_^
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Une salve de 127 missiles nucléaires (des TLAM-N), ce serait tout à fait possible, et pourtant, on n'en voit pas...
çà se fabrique pas comme çà, et de plus on n'utilise pas çà en quantité massive car le résultat ne devrai pas être meilleur qu'avec 1 seul missile vu la puissance qu'ils ont.
De plus, l'efficacité d'une telle frappe ne serait peut être pas sur.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Une salve de 127 missiles nucléaires (des TLAM-N), ce serait tout à fait possible, et pourtant, on n'en voit pas...
Pas dans l'univers Stargate.
3.01
Les 304 n'embarquent pas plus d'une vingtaine de missiles, donc difficile d'en tirer 127 en l'occurrence.
Il ne faut pas claquer l'univers SG et le notre.

@ tarkan 13 : Je pense que Artheval s'y connaît assez et il l'a montré pour ne pas remettre en doute ces propos au niveau armement. On est capable, dans la réalité, de produire facilement des missiles nucléaires standards et l'efficacité d'une telle frappe n'est pas à remettre en cause.

Bien sûr tout cela hors univers SG.

Et dans un combat, il vaut mieux avoir de nombreux missiles pour de nombreuses cibles qu'une seule grosse charge nucléaire. Donc la quantité massive, si c'est mieux, sauf cas particulier. Mais on pourrait avoir les deux types.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Une salve de 127 missiles nucléaires la France pourrait en faire 2 alors les américains peut être une dizaine
Beaucoup plus. Je parle là de TLAM-N : des Tomawaks équipés d'une seule tête nucléaire, capable de vaporiser une ville moyenne et de quasiment détruire toute une mégapole.
Il ne s'agit pas de missiles intercontinentaux, mais de missiles à l'origine conventionnels, équipés de tête nucléaires possédées à des milliers d'exemplaires par les Etats-Unis, et facilement produisibles.
CITATION çà se fabrique pas comme çà
Ce n'est pas bien compliqué à fabriquer. De plus, les américains possèdent déjà des milliers d'exemplaires de Tomahawk, et on largement assez de têtes nucléaires en stock.
CITATION de plus on n'utilise pas çà en quantité massive car le résultat ne devrai pas être meilleur qu'avec 1 seul missile vu la puissance qu'ils ont.
D'abord, un tir massif est destiné en empêcher l'interception de tout le feu de nos vaisseaux par des darts, et ensuite,
Spoiler
La tête nucléaire n'étant pas beaucoup plus puissante que celle qui a touché une ruche dans le 3#01, il vaut mieux que plusieurs explosent
CITATION De plus, l'efficacité d'une telle frappe ne serait peut être pas sur.
100 missiles nucléaires sur un vaisseau, ça fait quoi à ton avis ?
L'efficacité ne fait aucun doute.
CITATION
Les 304 n'embarquent pas plus d'une vingtaine de missiles, donc difficile d'en tirer 127 en l'occurrence.
Apparemment, vu la taille des silos et les missiles tirés, ces Vingt missiles sont des missiles de la taille d'ICBMs (missiles nucléaires ballistiques intercontinentaux)

La possibilité de tirer autant de missiles (une centaine voire plus) étant offerte par des missiles Tomahawk équipés d'une charge nucléaire tactique, qui sont de petite taille, et qui se logent dans un emplacement d'un VLS (vertical Launching system) Tel que celui qui équipe les navires américains.
Un croiseur américain de classe Ticonderoga possède 127 silos VLS, alors qu'il est long de 172 mètres. (habituellement, les silos VLS sont utilisés pour des tomahawks équipés de charges conventionnelles, pour des missiles air-air et antinavires)
Donc, pour moi, il est tout à fait possible qu'un croiseur terrien de 315m de long puisse emporter au moins autant de missiles, voire plus.
Dernière modification par Artheval_Pe le 08 oct. 2006, 21:13, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION @ tarkan 13 : Je pense que Artheval s'y connaît assez et il l'a montré pour ne pas remettre en doute ces propos au niveau armement
c'est aussi mon avis ;)
CITATION Il ne s'agit pas de missiles intercontinentaux, mais de missiles à l'origine conventionnels, équipés de tête nucléaires possédées à des milliers d'exemplaires par les Etats-Unis, et facilement produisibles.
vive le traité sur la non prolifération des armes nucléaires :D
CITATION 100 missiles nucléaires sur un vaisseau, ça fait quoi à ton avis ?
milles excuse mais c'est moi qui ait mal compris de quels vaisseaux tu parlais, c'est pour çà. Je voulais parler des vaisseaux oris, et donc ayant un bouclier qui stoppe les missiles.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION c'est aussi mon avis
C'est pourtant ce que tu as allègrement fait. :rolleyes:
CITATION vive le traité sur la non prolifération des armes nucléaires
En même temps, si c'est pour défendre la Terre ou Atlantis, je ne vois pas le problème. :rolleyes:
CITATION Je voulais parler des vaisseaux Oris, et donc ayant un bouclier qui stoppe les missiles.
Il parlait des ruches déjà et ensuite Artheval est partisan de faire exploser le missile avant le bouclier. Ce n'est pas impossible avec notre technologie, il l'a montré.

Mais bon, il connaît aussi mon opinion sur ce point et pourquoi ce n'est pas fait dans la série.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION 100 missiles nucléaires sur un vaisseau, ça fait quoi à ton avis ?
Pas grand chose de plus que 30 missiles ou 20 hormis le fait d'avoir plus de "munitions" en terme de combat.
La nature meme des armes nucleaires est un handicap en cas de combat spatiaux.
Il suffit qu'un dart ou chasseur s'en prenne un et déclenche la charge nucleaire pour que tout les autres missiles soient, soit pertubés (en etant tres optimiste) et donc le systême d'acquisition out, soit (en étant pessimiste) l'onde EM rendra inerte la salve (vu que jusqu'a preuve du contraire l'onde EM est beaucoup plus rapide que n'importe quel missile)

donc dans les faits a part augmenter la possibilité de tentatives de frappes en cas de multiples echecs, le fait d'avoir 30 ou 100 missiles nucleaires n'a aucun interet en combats spatiaux (pour les frappes orbitales là oui ça joue pour la multiplication des cibles meme si je doute qu'il y ait besoin de plus de 15 missiles pour rayer une menace de la surface d'une planete, surtout que la majorité du temps ce sont des civilisations peu nombreuses en comparaison a la terre)
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2006, 21:40, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Il suffit qu'un dart ou chasseur s'en prenne un et déclenche la charge nucleaire
justement, la collision avec un dart ne déclenche pas l'explosion nucléaire en cas de collision. Par contre, c'est un aspect à prendre en compte : il est fortemment recommandé de faire exploser tous les missiles lancés en même temps.

Mais, i convient de rapeller que l'IEM générée par l'explosion est dangereuse, mais il est possible de s'en protéger. Une structure en Cage de Faraday est sencée l'arrêter.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Mais, tu as raison sur le fait que les humains font des progrès constants.
il n'y a qu'à voir la difficulté que les Terriens éprouvent à alimenter la porte pour un simple vortex dans le film, et comment cela est devenu simple par la suite... de manière générale, entre le film et la saison 1 puis la saison 10, le progrès est flagrant, tout le matériel est plus high-tech... (entre le film et la saison 10, il y a 12 ans d'écart l'air de rien: souvenez-vous de la tronche et de la puissance de vos ordis à cette époque)

au fait, y-a-il à bord des croiseurs de la Terre un ou plusieurs super-ordinateurs pour calibrer l'hyperespace, calculer la trajectoire et d'autres tâches, comme ceux qui ont permis la création du système DHD Terrien et le traitement des données du cartouche d'Abydos?
Dernière modification par mat vador le 08 oct. 2006, 22:48, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION justement, la collision avec un dart ne déclenche pas l'explosion nucléaire en cas de collision. Par contre, c'est un aspect à prendre en compte : il est fortemment recommandé de faire exploser tous les missiles lancés en même temps.
Seulement si le dart s'interpose relativement loin de la cible. S'il s'interpose a quelques centaines de mètres d'un hive ship par exemple, il est plus qu'improbable que la finesse des logiciels embarqués soit suffisamment importante pour faire la différence (vu qu'a la base il faut en plus donner une latence pour prendre en compte le déplacement possible de la cible et tous les vecteurs inhérents aux déplacements spatiaux).
CITATION Mais, i convient de rapeller que l'IEM générée par l'explosion est dangereuse, mais il est possible de s'en protéger. Une structure en Cage de Faraday est sencée l'arrêter.
il convient de rappeller qu'une cage de faraday parfaite est impossible a faire réellement pour un missile , un vaisseau ou autre véhicule, de part le fait que ce type d'objet est composite et obligatoirement imparfait dans sa structure, le moindre point d'entrée est fatale (d'ailleurs aucune base militaire ne peut etre parfaitement isolée car un cage faraday efficace veut dire une isolation totale, or ce n'est pas possible. Qui plus est en plus du fait que ça sera obligatoirement imparfaite (et pas qu'un peu), la longueur d'onde de l'impulsion joue un role par rapport a l'efficacité du blindage et sa composition. Et jusqu'a preuve du contraire, les humains (meme dans stargate) n'ont la technologie pour créer une cage faraday quasi parfaite et ayant un blindage suffisant pour contrecarrer l'impulsion resultante des armes nucleaires actuelles, surtout qu'en plus les combats spatiaux se déroulent dans des distances inferieures a 20 km semble-t-il (sachant que pour 1 megatonne l'effet de l'IEM est sensible sur 9 a 10 km...) .
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2006, 22:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »