[SPOILER] à propos des vaisseaux...

Répondre

quel sera le sort du BC-304 Apollo, dernier exemplaire en date de sa classe?

il sera détruit dés sa première mission (03-20)
10
6%
il sera détruit dans la saison 4
15
8%
il ne sera pas détruit mais on perdra le Dédale
29
16%
aucune perte: trio actif Dédale, Odyssey et Apollo
94
52%
il sera absent de l'écran car gravement endommagé
4
2%
il sera assigné hors de Pégase
9
5%
sans avis
14
8%
autre
5
3%
Nombre total de votes : 180
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

@ Benji : Non justement je ne me dis pas trop ça, car je vois pas Caldwell et le Daedalus débarquer dans SG-1. Par exemple quand SG-1 va dans Pégase, on a l'Oddysey, quand il y a des évènements d'Atlantis sur Terre, on a le Daedalus. Pour moi ça prouve qu'il n'y aura pas de transfert de vaisseau.

Et les scénaristes veulent une Terre plus puissante, j'en suis pas si sûr. Enfin oui, mais de manière très relative question spatiale. Sinon on aurait pas vu l'Orion et le vaisseaux ruche récupéré être détruit.
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Message non lu par Benji »

Oui, mais la fin de la saison 10 s'annonce assez exceptionnel au niveau de la gravité de la situation. Je ne dis pas qu'on verra Caldwell et le Dédale en action, mais ils pourraient être citer dans les deux séries. Par ailleur, on a pas garder l'Orion et le vaisseau ruche surement parce que les scénaristes craignaient que nous en apprenions trop d'un coup (la technologie est Ancienne quand même).
Guiguioh
I am legend of SGF

En même temps on a pas produit des armes à plasma Goa'uld, donc on allait pas produire de la technologie issue du vaisseau Ancien ou du vaisseau ruche.

Quand au Daedalus, il va rester manifestement actif dans Pégase jusqu'à avant l'épisode 3.20, malgré la menace présente dans la Voie Lactée. Donc je doute de son implication dans la Voie Lactée.

Pour moi il y a volonté manifeste des scénaristes qu'il n'y est pas trop de vaisseaux du coté Terrien.
dieuapophis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 juil. 2006, 14:17

Message non lu par dieuapophis »

Je pense plutot que les scénaristes ne veulent pas de puissance offensive d'où la destruction de l'orion et de la ruche mais simplement de la puissance défensive (avant-poste, bouclier asgard) afin que les tau'ris ne soient pas trop belliqueux et aillent détruire les jaffas etc...
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef

Bon, en admettant que le Dédale soit détruit, je crois qu'il n'y a aucun spoiler de la deuxième partie de la saison 3 qui parle du vaisseau. Alors, à la limite il sera peut-être détruit au tout début du 3/20 ou il est dit qu'il espionne depuis 2 mois les Asurans. Mais jusqu'à maintenant, aucun autre spoiler n'indique sa déstruction ou même sa présence dans la deuxième partie de la saison 3.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ dieuapophis : Oui il y a aussi de ça, d'ailleurs c'est parce qu'ils considérent les humains encore trop instables qu'ils ne donnent pas d'armes Asgards.

@ Benji : Il pourrait très bien être détruit dans l'épisode 3.19 Vengeance que je sache, ce qui n'empêche pas qu'il est fait cet espionnage avant.

Le Daedalus sera bien dans Pégase dans la seconde partie de saison de toute façon.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

ce serait trop gros comme coincidence on detruit un vaisseau et l'episode d'apres un nouveau vaisseau arrive comme par miracle... c'est gros
ou encore le daedalus est detruit pendant la bataille contre les assurans!!deja vu

pour moi le daedalus est sur terre pour recevoir des modifications
on ne pouvait pas garder des vaisseaux tels que l'orion ou le vaisseau ruche c'est comme le fait de ne pas garder des hatak!!
dans l'esprit de la serie les senaristes ont toujours sacrifies ce genre de vaisseaux
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef

ciccio51: Tout à fait d'accord. Les scénaristes n'ont jamais été chauds pour les vaisseaux aliens récupérer et bricolés (X-301, Hata'k de Cronos, Hata'k d'Osiris, etc.) et je suis bien d'accord que ça serais la coincidence de trop si comme par hasard le Dédale était détruit juste avant l'arrivé de l'Apollo.

Pour moi, l'heure est venue dans la tête des scénaristes d'élargir notre flotte. On a assez perdu de vaisseaux comme ça ces derniers temps (Prométhée, Orion, Korolev, Vaisseau ruche). Cette fois, c'est la bonne.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

ouai on y crois on est motives aller les gars celui la on le garde!!
au fait juste un petit probleme!qu'est ce qu'ils ont foutus entre le milieu de la saison 6 et la fin de la saison 8 ca fait 1 an et demi de perdu!!
alors je vais avoir c'est le temps pour recreuser une fosse et refaire le materiel adequat pour construire un nouveau vaisseau

ok mais alors qu'est ce qui les empechaient de construire un ou plusieurs autres vaisseaux de meme classe que le promethee?
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef

Le prométhée était un test, un brouillon si tu veux, pas un modèle définitif. Ils attendaient surement de voir comment se passerait les premiers vols du Prométhée pour élaborer d'autre vaisseaux.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

oui je sais bien mais pourquoi 1 an et demi! pourquoi a ce moment la ne pas avoir dessiner une nouvelle version avec les meme cote et l'avoir creer en attendant une version plus aboutie!!
on aurait ainssi pu avoir 3 vaisseaux intermediaires avant le daedalus!!
Guiguioh
I am legend of SGF

@ ciccio51 : Ce n'est pas si gros que ça sachant qu'on nous a indiqué en fin de saison 9 qu'en fin de saison 10 un nouveau vaisseau serait prêt. Donc on arrive à la période prévue tout simplement.

Pour moi si le Daedalus n'est pas là, c'est qu'il est détruit. Ou alors que l'Apollo sera détruit lors de sa mission. C'est l'un ou l'autre, j'en suis convaincu.

Entre la saison 6 et la fin de la 8, on a appris des problèmes du 303 et entre temps obtenu une aide plus importante des Asgards. Donc les 304 ont logiquement plus de temps à sortir. Et puis il y enfin de budget, qui a augmenté en début de saison 9 seulement pour les vaisseaux.

Le Prometheus était un vaisseau prototype, il n'était clairement pas prévu d'en faire un autre comme lui.
Dernière modification par Guiguioh le 09 oct. 2006, 16:17, modifié 1 fois.
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef

Guiguioh : Si tu tiens tellement à ce qu'un vaisseau soit détruit, ça peu tout aussi bien être l'Odyssey dans la guerre contre les Oris, ce qui rééquilibre nos forces (puisque apparement il y'aurait une règle selon laquelle il nous est interdit d'avoir plus de deux vaisseaux). Plus sérieusement, l'Apollo peut très bien se rendre dans Pégase uniquement pour sa mission contre les Asurans puis après être immédiatement affecté à la Voie Lactée pour la guerre contre les Oris, laissant ainsi sa place au Dédale qui montait la garde avec l'Odyssey près de la Terre. Etant donné qu'il (l'Apollo) est équipé d'une plateforme spéciale de combat, on peut dire que c'est notre vaisseau spécial grandes guerres.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non je ne veux le pas spécialement, mais je pense que ça va être le cas. Et si la mission de l'Apollo foire comme il est indiqué, je me demande s'il va vraiment pouvoir en revenir.

En plus il faudrait connaître le placement chronologique entre les deux fin de saison, et comme McKay sera dans le dernier de SG-1, qu'il sera aussi dans le dernier d'Atlantis et que celui-ci aura un cliffhanger, logiquement le 3.20 se passera après la fin de saison de SG-1. Donc l'Apollo ne sera pas là pour SG-1 fort logiquement, la mission sur Assura étant sa première.

Pour moi il est clair, on va perdre un vaisseau, que ça soit le Daedalus ou l'Apollo.
Dernière modification par Guiguioh le 09 oct. 2006, 16:50, modifié 1 fois.
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef

+1 Guiguioh pour la présence de l'Apollo dans la Voie Lactée. Effectivement, je n'avais pas pensé à la présence de Mckay dans le final de SG-1 et à la chronologie.
Par contre, je ne suis toujours pas d'accord sur la destruction d'un vaisseau.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Par contre, je ne suis toujours pas d'accord sur la destruction d'un vaisseau.
Je respecte totalement ton avis. C'est une possibilité de toute façon. ;)
CITATION +1 Guiguioh pour la présence de l'Apollo dans la Voie Lactée.
Il reste la possibilité d'un autre 304, sorti un peu avant l'Apollo, qui viendrait secondé l'Oddysey. Même si je n'y crois pas trop, c'est aussi possible.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Guiguioh,Lundi 09 Octobre 2006 à 16h17) Il reste la possibilité d'un autre 304, sorti un peu avant l'Apollo, qui viendrait secondé l'Oddysey. Même si je n'y crois pas trop, c'est aussi possible.
C'est fort possible, vue que dans la saison 9, il y a eu deux nouveaux vaisseaux, l'Odyssey arrivé dans l'épisode 9.16 et le Korolev dans l'épisode final.

Il est fort à parier qu'il y ait un autre vaisseau qui arrive peut être un peu avant. On verra bien.
Dernière modification par Lantien le 09 oct. 2006, 18:07, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

j'y avais pas penser tiens oui pourquoi pas c'est pas bete
en tout cas ca permettrais de se mettre d'accord sur le pourquoi d'un vaisseau dans la milkyway et deux dans pegase!puisqu'il y en aurait deux partout! ;)

les senaristes ont peut ete detruit le korelev justement pour qu'il y ait un compte pair de vaisseaux!!si le rythme de deux vaisseaux par saisons est pris!
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui, c'est une théorie intéressante, un nouveau 304 pour la Voie Lactée. En tout cas, sa serait plus logique que de laissé la Terre avec un vaisseau à un moment aussi critique.
mickou01
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 mars 2006, 13:45

Message non lu par mickou01 »

je viens d'y penser comme la saison 10 est la dernière de SG1 les plateaux de tournage réservés à l'odyssé pourrait servir à l'apollo se qui permettrait d'avoir 2 vaisseaux dans pégase.

Et pour expliquer le fait que l'apollo est assigné à pégase on a l'argument de guiguioh du 2nd vaisseau dans la voie lactée, qu'on ne verrait pas car plus de sg1.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ mickou01 : Je suis désolé, mais il n'y a dans les studios qu'un seul plateau pour les vaisseaux, qui les font tous. Donc si on a 2 vaisseaux dans Pégase, le tournage y serait fait pour les deux.

Et le plateau est commun à Atlantis et SG-1, ils ne jouent que sur l'éclairage pour différencier les vaisseaux visuellement. Donc s'il y a 4 vaisseaux en fin de saison, ça fait beaucoup et c'est pas vraiment tenable pour tourner.

Ce qui indiquerait qu'il y a de la destruction, même si mon idée reste possible.
CITATION En tout cas, sa serait plus logique que de laissé la Terre avec un vaisseau à un moment aussi critique.
Logiquement le moment critique sera terminé au moment du 3.20
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »