[SPOILER] à propos des vaisseaux...

Répondre

quel sera le sort du BC-304 Apollo, dernier exemplaire en date de sa classe?

il sera détruit dés sa première mission (03-20)
10
6%
il sera détruit dans la saison 4
15
8%
il ne sera pas détruit mais on perdra le Dédale
29
16%
aucune perte: trio actif Dédale, Odyssey et Apollo
94
52%
il sera absent de l'écran car gravement endommagé
4
2%
il sera assigné hors de Pégase
9
5%
sans avis
14
8%
autre
5
3%
Nombre total de votes : 180
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

@ mickou01 : Je suis désolé, mais il n'y a dans les studios qu'un seul plateau pour les vaisseaux, qui les font tous. Donc si on a 2 vaisseaux dans Pégase, le tournage y serait fait pour les deux.

Et le plateau est commun à Atlantis et SG-1, ils ne jouent que sur l'éclairage pour différencier les vaisseaux visuellement. Donc s'il y a 4 vaisseaux en fin de saison, ça fait beaucoup et c'est pas vraiment tenable pour tourner.

Ce qui indiquerait qu'il y a de la destruction, même si mon idée reste possible.
CITATION En tout cas, sa serait plus logique que de laissé la Terre avec un vaisseau à un moment aussi critique.
Logiquement le moment critique sera terminé au moment du 3.20
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Message non lu par Benji »

Guiguioh: Logiquement le moment critique sera terminé au moment du 3.20

Oui, c'est plus logique effectivement que la Terre décide d'attaquer les Asurans après le passage de l'orage dans la Voie Lactée.
Je nous vois mal combattre en même temps deux ennemis avec le niveau technologique des Anciens! :o
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Et les scénaristes veulent une Terre plus puissante, j'en suis pas si sûr.
C'est en tout cas ce qu'ils ont annoncé avant le tournage des saison 3 et 10. Après, vont-il s'y tenir ? ce n'est pas sûr. On a déjà vu que les scénaristes changeaient d'avis après leur déclarations (exemple, avant la saison 2, ils ont dit qu'on explorerait la cité dans cette saison, ce qui n'a pas été fait)
CITATION Je suis désolé, mais il n'y a dans les studios qu'un seul plateau pour les vaisseaux, qui les font tous.
Il reste l'hypothèse (peu probable cependant) que l'apollo soit un vaisseau de classe différente, ou que pour des raisons d'évolution technologique ou doctrinale, son système de commandement soit remanié et la passerelle soit différente, mais là aussi, j'en doute... Bien que la réorganisation des décors entre la saison 2 et 3 ait pu laisser un peu de place, mais il me semble que cette place a été utilisée pour créer une pièce supplémentaire (infirmerie dans 3#04 et 10#01, Labo dans le 3#08) et pour dégager un peu de place pour la partie décor du hangar à vaisseaux.
CITATION ça fait beaucoup et c'est pas vraiment tenable pour tourner.
C'est exact. On a d'ailleurs vu que ces plannings de tournage pour la passerelle avaient conduit à quelques bourdes en éclairage (surtout concernant la carte spatiale dans atlantis, et l'éclairage de la salle)
Mais, bon, ils ont quand même réussi à bien se débrouiller pour tourner 3 vaisseaux en même temps en fin de saisons 2 et 9.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

je viens subitement de penser a quelque chose ne faut-t-il pas avoir un "projecteur" pour etre capable de voir un hologramme?
ou du moins quelque chose capable de le lire
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION je viens subitement de penser a quelque chose ne faut-t-il pas avoir un "projecteur" pour etre capable de voir un hologramme?
je comprends mal la question.... Qu'entends-tu par là ?
Ensuite, quel rapport avec le sujet ?

Et pour ta réponse, tout dépend de ta question précise et du type d'hologramme.
Les rares types d'hologrammes que nous maitrisons bien sont des hologrammes fixes, sous formes d'images, que l'on peut voir dans certains livres pour enfants, et des hologrammes animés projetés par une sorte de petit écran, et qui ne sont visibles que sur l'écran. D'ailleurs, certains écrans d'ordinateurs commencent à exploiter cette technique pour afficher des images avec une illusion de profondeur (tous les hollogrames cités jusque là ne font que donner une illusion de profondeur)
Par contre, créer une image en trois dimensions dans les airs est beaucoup plus problématique. Récemment, des chercheurs ont présenté un projecteur holographique permettant d'afficher 12 points bleuatres dan l'air (seul problème, chaque point est en fait de l'air chauffé à blanc, donc très dangereux)
Il faudra encore attendre longtemps avant de créer de vrais hologrammes en trois dimensions en couleurs, et encore plus longtemps avant qu'on puisse passer à travers (et encore, si c'est possible un jour)
Mais, physiquement, ce n'est pas un problème, il suffit de chauffer l'air à la bonne température pour afficher une couleur (ou un autre gaz parfois)
On pourrait même un jour créer des hologrammes avec des projecteurs invisibles, si on arrivait à créer des équivalents de lasers utilisant les ondes radios ou d'autres ondes du spectre.
Attention, ce n'est pas l'onde utilisée par le Laser qui détermine la couleur, mais la température à laquelle l'air (ou le gaz) est chauffé dans le point affiché.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

je pensais a l'hologramme issue du tria qui apparait dans le poste de pilotage du daedalus
les anciens utilisaient apparemment des hologrammes pour dialoguer d'un vaisseau a un autre
mais le daedalus n'est pas doter d'hologramme 2 ou 3 d donc comment a-t-il pu le lire?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION mais le daedalus n'est pas doter d'hologramme 2 ou 3 d donc comment a-t-il pu le lire?
C'est le même principe qu'avec les hologrammes asgards. Il ne s'agissait pas d'une transmission, mais d'une projection d'hologramme depuis le vaisseau asgard.
Il est possible que des ondes radios, micro ondes, rayons X ou tout autre onde du spectre invisiblesoit utilisée, directement depuis le vaisseau, ou via le subespace. Mais ce n'est pas une transmission arrivée sur les récepteurs du dédale, mais bien une projection depuis le vaisseau ancient.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 13 Octobre 2006 à 15h29) C'est le même principe qu'avec les hologrammes asgards. Il ne s'agissait pas d'une transmission, mais d'une projection d'hologramme depuis le vaisseau asgard.
Il est possible que des ondes radios, micro ondes, rayons X ou tout autre onde du spectre invisiblesoit utilisée, directement depuis le vaisseau, ou via le subespace. Mais ce n'est pas une transmission arrivée sur les récepteurs du dédale, mais bien une projection depuis le vaisseau ancient.
+1, y'a qu'à se rappeler l'épisode où Thor est prisonnier d'Anubis et qu'O'neill utilise l'hologramme pour lui parler.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

justement j'y ait penser et une supposition etait que la technologie holographique asgard etait issue/ou de meme forme que la technologie ancienne

mais ici il faut ouvrir un canal pour pouvoir communiquer avec le vaisseau
alors que pour la technologie asgard non!

se point en appellant un autre les écrans des 304 ainsi que les dalles de verres ne pourraient pas ete remplacés par des écrans holographiques en 2d?
esthetiquement ce serait mieu

et a quoi sert la dalle de verre au milieu du poste de commande?
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (ciccio51,Vendredi 13 Octobre 2006 à 15h47) justement j'y ait penser et une supposition etait que la technologie holographique asgard etait issue/ou de meme forme que la technologie ancienne
NON, marre du "tout ancien". Disons que les Asgards ont eu la même idée.

Je suis pas sûr qu'il faille un canal ouvert pour l'hologramme. Je n'ai pas revu l'épisode, mais c'est le Dédale qui a ouvert un canal pour communiquer avec le vaisseau ancien. Ce dernier répond par un hologramme, mais ca ne veut pas dire que le canal a été utilisé.

Pour les écrans holographiques, je comprends pas trop ta pensée... Pourquoi faire ?
Et en ce qui concerne la grande baie vitrée, c'est pour faire beau. Ben oui, quelle idée de mettre autant de verre sur la passerelle de commandement d'un vaisseau...
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Ah mon avis c'est du verre normal si vous voyez ce que je veut dire.
Car si c'est du verre je monte pas dans le BC304 je fuit.

bah on poeut penser que les asgars l'avait déja mais qu'il ont améloiré en decouvrant leur bibiothèque.

A savoir la technologie adgard doit une base ancienne je pense par exemple le generateur doit un vieu modèle tiré d'un plan ancien et le teleportation ou suffit d'etudier suffisment les anneaux pour les améloirer et encore la teleportation a un defauts cf
Spoiler
tentative du korolev de teleporatation echoue alors que les anneaux marchent
mais le reste je pense que c'est 100% asgard.
Dernière modification par sorento le 13 oct. 2006, 16:56, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Villon
Major Général
Major Général

Les Asgards ont étudié la bibliothèque des Anciens qu'ils ont trouvé des milliers d'années, et n'en ont quasiment rien tirés. De plus, l'alliance des 4 races n'était pas une alliance militaire, ou visant à partager les technologies, donc je pense que la technologie Asgard a du évoluer par elle-même, s'inspirant pourquoi pas d'idées anciienes. Mais de là à dire que la technologie Asgard a une base ancienne, faut pas pousser...

Sinon je crois bien que c'est du verre. Normalement ca devrait être un champ de force, pour résister à la vitesse d'accélération lors de l'hyperespace. Ca avait été expliqué par Carter lorsque SG1 a infiltré un vaisseau Ha'tak dans la 1ère saison, mais il semblerait que pour des raisons de facilité (je vois pas d'autres raisons), ce concept ait été plus ou moins abandonné. Vu qu'on retrouve la question sur les F302, c'est bien que les scénaristes ont abandonné l'idée, ou du moins l'ont occulté.
Spoiler
Concernant la téléportation Asgard/Ancien et l'histoire du Korelev (c'est plus un spoiler Edit en fait si... ^^), je dirais que la seule raison pour laquelle les anneaux ont fonctionné est que la téléportation par anneau est plus stable dans le sens où les coordonnées de départ de d'arrivée sont définies. Or, pour la technologie Asgard, il faut comme on l'a vu des capteurs assez précis, donc plus difficile de se verouiller sur un vaisseau en mouvement avec ses boucliers actifs; ou plutôt, plus difficile de se téléporter à bord d'un vaisseau en plein combat. A ce propos, on sait depuis Révélations #522 que les anneaux ne fonctionnent pas à travers les boucliers, comme la téléportation asgard.
Dernière modification par Villon le 13 oct. 2006, 17:35, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION mais ici il faut ouvrir un canal pour pouvoir communiquer avec le vaisseau
alors que pour la technologie asgard non!
Pas du tout !
Le Dédale essaye de communiquer avec le vaisseau, celui-ci ralentit, et un hologramme apparait subitement sur la passerelle. Aucun canal n'est ouvert et rien ne passe pas les terminaux du dédale.
CITATION se point en appellant un autre les écrans des 304 ainsi que les dalles de verres ne pourraient pas ete remplacés par des écrans holographiques en 2d?
Trop cher pour la série, surtout quand on voit qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir un écran suffisamment grand pour prendre toute la place dans l'emplacement sur le coté (depuis la saison 3, car ils ont probablement utilisé les retroprojecteurs pour les vaisseaux wraith, oris, et pour un écran de la salle de confinement sur atlantis)
CITATION Et en ce qui concerne la grande baie vitrée, c'est pour faire beau. Ben oui, quelle idée de mettre autant de verre sur la passerelle de commandement d'un vaisseau...
Pour imiter les CDC des portes-avions... A part que sur ceux-ci, il y a beaucoup de verre, mais beaucoup plus d'écrans.
C'est surtout parce que ça reprend un élément de ces CIC et CDC de la marine, qui n'est pas cher pour le décor et qui permet de différencier les vaisseaux.
Techniquement, ça sert à noter les appareils en hangar ou en vol, à indiquer les positions dans l'espace et à représenter l'espace autour du vaisseau ou d'autres objets. C'est tout.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

CITATION (Villon,Vendredi 13 Octobre 2006 à 16h00) Concernant la téléportation Asgard/Ancien et l'histoire du Korelev (c'est plus un spoiler),
Justement si !
Spoiler
Dans CAMELOT on ne parle pas d'anneaux, on le voit seulement dans Flesh and Blood 10x01
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce serait pas mal d'éviter de tout ramener aux ancients concernant les technologies. Les asgards ont très bien pu inventer cette technologie d'hologrammes eux-mêmes.
D'ailleurs, en pratique, c'est souvent parce que quelque chose existe chez les asgards qu'on le retrouve chez les ancients, donc, cette histoire de toujours copier les ancients finit par devenir lassante.

Ensuite, concernant la baie vitrée des BC-304, c'est probablement une sorte de polymère, conçu pour ne pas interférer avec les rayons lumineux ou pour les rendre tel qu'à l'origine, car, la vitre fait probablement un mètre d'épaisseur ou plus (dans l'espace, vu l'endroit, c'est logique), et du verre rendrait une image très déformée. Ce matériau doit être très résistant, et, effectivement, il doit être protégé par un champ de force. (peut-être seulement par un basique champ magnétique de forte puissance)
SG1 10#09
D'ailleurs, on peut voir que la baie vitrée est très résistante car dans le 10#09, les tirs d'anateo restent sans effet sur elle.
Par contre, le pistolet n'aurait pas du fonctionner dans l'espace car sans oxygène, la poudre n'aurait pas pu exploser
Dernière modification par Artheval_Pe le 14 oct. 2006, 10:51, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Spoiler
SPOILER
D'ailleurs, on peut voir que la baie vitrée est très résistante car dans le 10#09, les tirs d'anateo restent sans effet sur elle.
Par contre, le pistolet n'aurait pas du fonctionner dans l'espace car sans oxygène, la poudre n'aurait pas pu exploser
Spoiler
Il aurait meme pas du tirer: une fois dans l espace il aurait du instantanement mourrir....
Dernière modification par Washi le 13 oct. 2006, 19:48, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

SG1 saison 10
Si la température n'était pas trop froide (étoile à proximité ou chaleur du vaisseau) et étant donné qu'il n'y avait pas d'atmnosphère pouvant générer une réaction chimique, il aurait pu survivre quelques secondes... Mais c'est vrai que logiquement, il n'aurait pas du survivre aussi longtemps
Dernière modification par Artheval_Pe le 14 oct. 2006, 10:51, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Washi,Vendredi 13 Octobre 2006 à 18h47)
Spoiler
SPOILER
Spoiler
Il aurait meme pas du tirer: une fois dans l espace il aurait du instantanement mourrir....
Spoiler
Bon, il n'est pas necessaire pour qu'une reaction de combustion se fasse qu'il y ait une atmosphere. C'est une idée recue completement fausse. Au college et lycée, c'est ce qui est enseigné, mais ca n'est pas vrai. Il faut un oxydant et un reducteur. L'oxygene neccessaire à la reaction est fourni par la reduction du comburant. En fait, l'oxygene neccessaire est apporté par la reaction elle même. C'est d'ailleur aussi la solution retenue pour le carburant des torpilles sous-marines: elles emportent leur propre oxygene sous forme d'un composé chimique qui reagi lors de la rection. Donc, Anateo a pu faire feu avec son pistolet dans l'espace. Apres, savoir si il doit mourrir sur le coup, je me passerais de donner un avis, puisque je n'ai pass d'arguments en faveur de l'une ou l'autres solution
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
Spoiler
Donc, Anateo a pu faire feu avec son pistolet dans l'espace.
SG1 saison 10
Non, car dans ce cas là, l'oxygène n'est pas emporté avec la poudre. A moins que tu me donnes une explication plus détaillée. A priori, tout l'oxygène présent dans l'air téléporté s'est dispersé avec l'espace lors de la rematérialisation.
Des pistolets adaptés à l'espace emportant leur propre oxygène seraient tout à fai possibles, mais là, Anateo emportait un pistolet classique, un basique Lüger (ou du même style) A moins que tu me prouves le contraire, je ne crois pas que dans ce cas là ça puisse marcher.
En revanche, les missiles obus de rail-guns et autre projectiles utilisés dans l'espace par les croiseurs peuvent marcher car ils sont conçus pour ça et emportent leur oxygène nécessaire, mais le pistolet n'était pas conçu pour ça, et à priori, n'aurait pas du marcher.
Dernière modification par Artheval_Pe le 14 oct. 2006, 10:52, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

@ Artheval_Pe
Spoiler
Bon, voila la reaction d'oxydo-reduction qui se produit lorsque le percuteur tape sur le cul de la cartouche :

2KNO3 + 3C + S ---> K2S + 3CO2 + N2

Lorsque le percuteur tape sur la cartouche, il y a une augmentation de pression et creation de chaleur qui permet d'atteindre l'energie d'activation de lar eaction chimique (Cf ThermoChimie pour plus de details .... )

La combustion est une réaction d'oxydo-réduction, en l’occurrence l’oxydation d’un combustible par un comburant. Le combustible est le corps qui est oxydé durant la combustion ; c'est un réducteur, il perd des électrons.
Alors que le comburant est le corps qui est réduit ; c'est un oxydant, il gagne des électrons.

L'oxygene necessaire a la combustion est apporté par KNO3. Le gaz produit durant sa reduction est CO2, c'est celui-ci qui va propulser la cartouche.
PS: Je vais voir si je peux pas rendre ca plus clair....
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ok, j'ai compris. Autant pour moi, ça pouvait marcher.
Je pense que c'est assez clair comme ça.
(c'est ce que tu dis dans le précédent message mais en moins ambigu)
SG1 saison 10
Par contre, on n'aurait pas du entendre le bruit, même étouffé, mais ça, c'est une autre histoire (et surtout une affaire de concessions)

A propos, J'ai trouvé invraisemblable que dans cet épisode, l'Alliance Luxienne parvienne à envahir le vaisseau aussi rapidement. Si les vaisseaux terriens fonctionnaient comme les navires US, il devrait y avoir des Marines montant la garde et assurant la sécurité sur le vaisseau, faisant partie de l'équipage (ce n'était apparemement pas le cas non plus sur le prométhée), hors, là, il n'y avait personne.
Dernière modification par Artheval_Pe le 14 oct. 2006, 10:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »