[SPOILER] à propos des vaisseaux...

Répondre

quel sera le sort du BC-304 Apollo, dernier exemplaire en date de sa classe?

il sera détruit dés sa première mission (03-20)
10
6%
il sera détruit dans la saison 4
15
8%
il ne sera pas détruit mais on perdra le Dédale
29
16%
aucune perte: trio actif Dédale, Odyssey et Apollo
94
52%
il sera absent de l'écran car gravement endommagé
4
2%
il sera assigné hors de Pégase
9
5%
sans avis
14
8%
autre
5
3%
Nombre total de votes : 180
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

Ok, j'ai compris. Autant pour moi, ça pouvait marcher.
Je pense que c'est assez clair comme ça.
(c'est ce que tu dis dans le précédent message mais en moins ambigu)
SG1 saison 10
Par contre, on n'aurait pas du entendre le bruit, même étouffé, mais ça, c'est une autre histoire (et surtout une affaire de concessions)

A propos, J'ai trouvé invraisemblable que dans cet épisode, l'Alliance Luxienne parvienne à envahir le vaisseau aussi rapidement. Si les vaisseaux terriens fonctionnaient comme les navires US, il devrait y avoir des Marines montant la garde et assurant la sécurité sur le vaisseau, faisant partie de l'équipage (ce n'était apparemement pas le cas non plus sur le prométhée), hors, là, il n'y avait personne.
Dernière modification par Artheval_Pe le 14 oct. 2006, 10:50, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 13 Octobre 2006 à 22h43) Ok, j'ai compris. Autant pour moi, ça pouvait marcher.
Je pense que c'est assez clair comme ça.
(c'est ce que tu dis dans le précédent message mais en moins ambigu)
Spoiler
Par contre, on n'aurait pas du entendre le bruit, même étouffé, mais ça, c'est une autre histoire (et surtout une affaire de concessions)
Spoiler
Tu as tout a fait raison, le son ne se propage pas dans l'espac par faute d'atmoshere.

PS:Pour le coup de la combustion, je croyais la même chose jusqu'a ce que je tombe sur un exo que j'ai planté en DS. Apres ca, je m'en suis rappelé :lol:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Spoiler
Le son ne se produit pas dans l'atmosphère, mais l'impact de la balle sur la "vitre" ne produit-elle pas un son qui se propage le long de la vitre puis dans l'atmosphère interne du vaisseau ? Donc pas un bruit du tir en lui-même, mais de l'impact.
Spoiler
Pour la garde, j'ai pas l'impression qu'il y'en ait en effet, ou du moins pas beaucoup. Faut dire qu'il faut aussi prendre en compte les systèmes de survie et tout, donc c'est plus difficile d'avoir des marines à chaque entrée/sorties.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
SG1
Le son ne se produit pas dans l'atmosphère, mais l'impact de la balle sur la "vitre" ne produit-elle pas un son qui se propage le long de la vitre puis dans l'atmosphère interne du vaisseau ? Donc pas un bruit du tir en lui-même, mais de l'impact.
SG1 saison 10
C'était un bruit de tir étouffé, mais ton idée est bonne. Cependant, la vitre étant assez épaisse pour arrêter la balle, je doute qu'elle puisse laisser passer le son d'un impact, mais c'est une bonne explication.
CITATION
SG1
Pour la garde, j'ai pas l'impression qu'il y'en ait en effet, ou du moins pas beaucoup. Faut dire qu'il faut aussi prendre en compte les systèmes de survie et tout, donc c'est plus difficile d'avoir des marines à chaque entrée/sorties.
SG1 saison 10
hangars, Anneaux de transfert, points sensibles, normalement, il devrait y avoir une garde constante de Marines (il est aussi très difficile de s'approcher d'un navire de guerre sans se faire détecter, pourtant, il y a des marines)
Dernière modification par Artheval_Pe le 14 oct. 2006, 10:50, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

je pense que c'est un probleme d'air ou de place mais en theorie les 304 emportent des marines au cas ou donc pourquoi ne se relaient-t-ils pas a la garde de ces points sensibles?
autre chose ne serait-t-il pas possibles desactiver les anneaux?
puis les activer a la reception de code cela empecherais les invasions par la!
ou sinon pourquoi be pas mettre ds champs de forces internes au vaisseau?

pour ceux qui vont me repondre "pas possible sinon pourquoi les goaould ne l'on pas fait" je reponds qu'ils n'avaient pas penser a mettre des iris! :P
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Arretez avec toutes ces balises spoiler, on est dans un sujuet spoiler!

ça rend le topic illisible, alors s'il vous plait, editez vos messages en enlevant ces balises.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Arretez avec toutes ces balises spoiler, on est dans un sujuet spoiler!
Tu es bien gentil, mais on est dans un sujet spoiler Atlantis, et ce sont des spoilers sur SG1 qu'on écrit. Certains lisent les spoilers d'une série et pas de l'autre, d'autre regardent une série en diffusion US et pas l'autre, c'est pour cette raison que nous balisons.
De plus, un membre a demandé en page précédente à Villon de Baliser ses spoilers saison 10, donc, comme je ne veux pas spoiler des gens ou avoir de problèmes, je balise. Rien ne vous empêche de surligner pour lire...

Je vais aller ajouter SG1 dans les balises pour que ce soit plus clair. ;)
CITATION autre chose ne serait-t-il pas possibles desactiver les anneaux?
Si, ce doit être possible.
SG1 saison 10
Mais, dans ce cas là, s'ils n'étaient pas rentrés par les anneaux, les Luxiens auraient percé dans la coque.
CITATION sinon pourquoi be pas mettre ds champs de forces internes au vaisseau?
Parce que la technologie n'est pas vraiment à notre portée, parce que ça consomme beaucoup d'énergie et qu'une porte fait la même chose en moins cher et en plus efficace, parfois.
En fait, le problème est plutot un manque de procédures de sécurité interne, car les moyens sont là (porte, marines, etc...)
Dernière modification par Artheval_Pe le 14 oct. 2006, 10:53, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

pourquoi ne pas mettre un ou plusieurs generateurs mark 2 en serie pour apporter une source d'energie secondaire au vaisseau et ainsi fournir assez d'energie pour developper toute sorte de champs de force interne et fournir de l'energie en cas de pepin ou d'une relocalisation de cette energie dans les boucliers

a force d'apporter ainsi de l'energie en ajoutant des generateurs naquadah on pourrait avoir une energie vituellement illimitee
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Je pense c'est une question de place et comptabilité mais je pense que morlmeent un vaisseau devrait avoir les meilleurs générateurs possible surtout que la terre n'a pas beaucoup de vaisseaux.

Car le force d'un bouclier depend essentielement de son alimentation.

Un bouclier asgard est bien mais mal alimenté ca fait des boom artout dans le vaisseaux.

D'ailleur je vient de penser a un truc

exemple on se prend un tir -20% de bouclier puis un autre 1 min après, le bouclier s'est'il un peu rechargé entre les deux????
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (sorento,Samedi 14 Octobre 2006 à 18h16) x.

Car le force d'un bouclier depend essentielement de son alimentation.
Donc le bouclier du Daedalus alimenté par un E2PZ devrait être aussi puissant que celui d'atlantis ?
Dernière modification par Power gate le 14 oct. 2006, 19:45, modifié 1 fois.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

je parle sur la durée et la force le bouclier d'atlantis doit être fait aveec de très generateurs c'est comme remplacer une pile par une batterie.

disant que le dedale encaissait mieux et plus longtemps avec le l'eppz mais que lui bouclier n'étit pas aussi performant.

C'est une simple question de logique un bouclier alimenté par un simple genérateur a fission serait beaucoup moins performant qu'alimenté par un generateur a fusion pourtant c'est le même bouclier sur la papier.

Mais evidement mettre un zpm ne change pas le bouclier il restera asgard pour le dedale.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est une simple question de logique un bouclier alimenté par un simple genérateur a fission serait beaucoup moins performant qu'alimenté par un generateur a fusion pourtant c'est le même bouclier sur la papier.
Faux l'alimentation ne joue que si le "bouclier" est fabriqué pour fonctionner avec une alimentation supèrieure. Si sa phase nominale accepte un générateur pouvant forunir plus d'energie ok là il sera plus "solide" mais si ça sort de sa phase nominale ça n'aura aucune importance et sera peut etre meme prejudiciable.
Pour le dédale c'est le cas mais rien ne dit qu'un zpm par exemple rende plus performant le bouclier du dedale qu'un générateur asgard qu'a par exemple un o'neill
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Un vrai bouclier peut fonctonner avec tout d'alimentation la preuvre est le bouclier asgard qui fonctionne bien sur un BC alors que les générateurs sont moins puissant (et plus petit pas la meme occasion).

evidement tout depend de la conception

exemple un bouclier de hatak meme avec zpm serait moins bon que celui d'un BC alimenté par le meme zpm.

Mais dans une bataille spacial l'alimentation de bouclier et arme ou moteurs c'est très très important d'ailleur c'est cela qu'un bc malgrès son bouclier asgard ne vaut pas un hatak car le hatak alimente bien des armes peut faire chuter le bouclier assez vite et pourtant ces meme armes ne ferait pas grand chose a un oneill car celui est largment mieux alimenté pourtant sur le papier le bouclier est asgard et les bc je pense sont doté de ce meme bouclier. (couleur identique)

Après si il y a une différence et bien je m'excuse mais comment on peut le savoir si le bouclier est un modèle spécial ou normal ca jamais été indiqué dans les series.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Par définition un bouclier a un phase maximale d'efficacité, si un générateur comme celui d'un o'neill permet d'atteindre cette phase alors la solidité du bouclier ne changera pas meme si tu mets un zpm, en revanche si la conception meme du mécanisme du bouclier accepte des générateurs supèrieures alors par définition là oui le bouclier durera plus longtemps sous les le feu ennemi.

Mais la preuve manifeste que c'est la conception du mécanisme du vaisseau qui joue c'est qu'avec un zpm le bouclier d'atlantis sera obligatoirement supèrieur a celui du dédale dont le mécanisme n'est pas fait pour avoir un zpm comme alimentation.

Le dédale accepte un zpm car sa conception le permet (ou alors c'est le zpm qui est de base adaptable mais c'est pas le cas de tout les générateurs) mais il sera moins performant qu'un class aurora avec un zpm. Meme alimentation mais technologie ancienne plus adapté a un zpm.

Ps : l'alimentation d'un BC est a la base faite en fonction du bouclier et des depenses en energie prevu a cet effet. Il serait plsu qu'etonnant que les asgard ait filé un bouclier sans les specificités des générateurs dont le BC a besoin.
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2006, 21:28, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION
Spoiler
Mais, dans ce cas là, s'ils n'étaient pas rentrés par les anneaux, les Luxiens auraient percé dans la coque.
Ils auraient pu entrer par une sortie de secours, comme Anubis l'a fait sur le vaisseau de Thor.
Désactiver les anneaux serait une bonne idée, c'est un vrai gruyère avec... Mais normalement ceux-ci ne devraient pas poser de problème si le bouclier est actif. Par contre j'ai l'impression qu'un anneau peut servir à s'enfuir, même si le bouclier est activé.

Pour le bouclier, je pense comme certain qu'il dépend du générateur, mais aussi du bouclier en lui-même. Ce n'est pas en donnant un ZPM a un vieux bouclier qu'il surpassera celui des Asgards ou des Anciens. Le ZPM qu'on avait dans "Sous le feu de l'ennemie" n'a fait que booster le bouclier du Dédale, mais ca ne veut pas dire qu'on peut infiniment augmenter sa puissance.
Dernière modification par Villon le 14 oct. 2006, 21:42, modifié 1 fois.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Power gate
Major
Major

Merci de m'avoir éclairé sur l'alimentation des vaisseau ^_^

J'aurais encore une petite question:
Comment un vaisseau peut recevoir des dégâts si son bouclier est activé (même si celui-ci est au minimum) vu que le tir de plasma (prenons un tir de canon à plasma pour l'exemple) ne touche pas le vaisseau ?
Dernière modification par Power gate le 14 oct. 2006, 21:57, modifié 1 fois.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

Concernat les vaisseaux j'ai cru comprendre sur le forum de gateworld qu'une ruche devrait normallement faire 11km de long.
C'etait ce que voulait les créateurs des effets speciaux.
Dernière modification par hatak le 14 oct. 2006, 22:05, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major

CITATION (hatak,Samedi 14 Octobre 2006 à 21h05) Concernat les vaisseaux j'ai cru comprendre sur le forum de gateworld qu'une ruche devrait normallement faire 11km de long.
C'etait ce que voulait les créateurs des effets speciaux.
11 km de long... ça me semble beaucoup...
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (Power gate,Samedi 14 Octobre 2006 à 20h57) Merci de m'avoir éclairé sur l'alimentation des vaisseau ^_^

Comment un vaisseau peut recevoir des dégâts si son bouclier est activé (même si celui-ci est au minimum) vu que le tir de plasma (prenons un tir de canon à plasma pour l'exemple) ne touche pas le vaisseau ?
Le bouclier étant soumis à une énorme pression, le générateur doit subir des surtensions ou autre truc dans le genre, ce qui se transmet aux autres systèmes. D'où les petites explosions qu'on a.
Power gate
Major
Major

CITATION (Villon,Samedi 14 Octobre 2006 à 21h09)
CITATION (Power gate,Samedi 14 Octobre 2006 à 20h57) Merci de m'avoir éclairé sur l'alimentation des vaisseau ^_^

Le bouclier étant soumis à une énorme pression, le générateur doit subir des surtensions ou autre truc dans le genre, ce qui se transmet aux autres systèmes. D'où les petites explosions qu'on a.
Ok merci villon :D
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION 11 km de long... ça me semble beaucoup...
Dans un autre topic j'avais montré qu'une ruche fait entre 12 et 13 fois le dedale de long donc un peu plus de 4 km (verifié sur wikipedia eng, y une image schematique ou le dedale est en dessous d'une ruche en transparence.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »