J'adore les experts à Végas pour sa rigueur et sa logique. Plus au niveau du lien entre les preuves et les déductions possibles que l'on peut faire, qu'au niveau scientifique....elle m'a beaucoup influencé.
Pour ça, j'ai 3 épisodes préfèrés :
- celui où des passagers d'un avion tue un autre passager. A la fin, l'equipe se demande si, à leur place, ils l'auraient tué ou non. Ils posent alors la question à Grissom (Ah Grissom) qui répond : "si ils s'étaient simplement demandés pourquoi il agissait ainsi, ils auraient pu le sauver"
- une balle tue la fille d'un responsable d'une maison de jeune. A l'intuition Warrick est sûr de connaitre le coupable et le dit au père de la fille qui se venge. Grissom (Ah Grissom) lui préfère attendre les preuves. Finalement Warrick s'est trompé. Trop tard pour regretter. Il faut se méfier des apparences et des évidences.
- Un enfant est tué chez lui. Un policier à l'ancienne obtient les aveux du jeune frère de l'enfant. Nick ne croit pas ces aveux et préfère continuer l'enquête, entrant ainsi en "guerre" contre le policier. Et avec les preuves, Nick démontre alors que c'est bien le frère le meurtrier. Le policier demande des excuses et Nick répond en partant "je regrette que vous le preniez ainsi"
à mes yeux, ce sont des perles de philosophie
Par contre, je hais Miami, qui est surtout basé sur l'intuition :
Horatio Caine : "je sais que c'est toi le coupable et je vais le prouver"....et en plus, Horatio a raison. Parfois, pour plaisanter, je dis qu'avant que les Forces Speciales investissent la maison d'un meurtrier, ils envoient d'abord Caine et son equipe pour éliminer la menace

Bref, cette série est le contraire de mes 3 épisodes préfèrés. Et puis, Caine a repris les petites phrases de Grisssom (Ah Grissom) avant le générique mais en général, je les trouve nul...
Manhattan est mieux que Miami....mais je préfère encore Vegas. Dans Manhattan, il y a trop de patriotisme inutile.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)
- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.