CITATION
Parce que la simple logique veut qu'un drone soit une entité unique (ce qui est montré dans le fait qu'un drone est manipulable individuellement et qu'il a un ordinateur de bord individuel aussi)
Donc par définition plus il y a de drones a controler plus il faut de puissance pour les controler.
Il faut peut-être plus d’énergie pour transmettre les cibles à chaque drone, mais la demande d’énergie s’arrête là !
CITATION
D'ailleurs les drones sont tributaires de l'alimentation en puissance de la chaise sinon une fois leur cible designé meme si la chaise n'est plus alimentée, ils attaqueraient au lieu de tomber inerte comme coupés...d'energie
Si tu fais allusion à l’épisode « The Tower », l’hypothèse selon laquelle le « Roi » n’avait pas activé l’option automatique a été émise. Si il faisait en sorte que le ciblage soit refait en permanence (pour changer de cible au dernier moment par exemple), cela explique pourquoi les drones se sont arrêtés (plus d’ordre). Donc il est fort possible que si les drones avaient un objectif bien précis, ils auraient continué malgré l’arrêt de l’alimentation.
CITATION
Quelle vision plus large ? c'est une plaisanterie ? depuis quand les terriens peuvent appréhender les connaissances réelles des wraiths, des anciens, des asgards, des nox ou des asurans ?
Pour reprendre ton exemple de Constantinople, personne à l’époque n’aurait dit Constantinople était imprenable si il avait un apercu de nos technologies actuels.
Là c’est pareil, si il est dit dans la série que le code est difficilement violable, et encore là je pense que ce n’est pas le cas, c’est qu’avec ce qu’ils savent des technologies des races avancés, ce code est difficilement crackable.
CITATION
Ce que tu dis est de l'ethnocentrisme, croire a la toute puissance humaine c'est ridicule. Il y a 50 ans on avait sorti soi disant des codages non réversibles, inviolable pour certains... aujourd'hui seulement 1/2 siecle après ces cryptages sont d'une nullité affligeante en comparaison et son cassage avec très peu de moyen.
Justement, ca n’aurait jamais été dit si on avait connaissance des technologies qui seraient apparues 50 ans après.
Si on était en 1950, et qu’on dise que nos systèmes de cryptage sont inviolables, c’est peut-être vrai, pour l’époque. Mais si on connaissait les technologies de l’an 2000, on dirait que non.
De même on est en 2006, et on a une certaine connaissance des technologies avancées. Donc il me semble qu’on peut savoir si un code est inviolable ou pas. Cela ne veut pas dire qu’on MAITRISE les technologies avancées, ni qu’on les CONNAISSE très bien, mais le simple fait d’en avoir un aperçue peut permettre de savoir ce qu’il en est.
CITATION
Alors reflechissons un peu des milliers voir des millions d'années de recherches, de sciences, de connaissances et de technologie d'avance sur nous et on a encore l'audace de dire que nos codages seraient inviolables ? Cela serait d'une arrogance sans borne et infondée. Surtout que les mathématiques sont un langage commun a toute race et donc une race ayant des milliers d'années de developpement scientifique d'avance sur nous aura par necessité toute nos connaissances dans ce domaine mais en plus aura toutes les futurs découvertes que l'on fera en maths et physique (ça n'a rien a voir avec un domaine comme la bio et autres ou là des recherches spécifiques ne sont pas obligatoirement communes a un développement scientifique)
Là je sais pas… Si tu me dis que les mathématiques sont communes à toutes les races de l’univers, je veux bien, mais j’ai comme un doute. Peut-on dire que les math sont universels alors qu’on ne peut même pas imaginer certaines formes de vie ? Et je ne crois pas me tromper en disant que la science en elle-même est différente selon les races en fonction de l’interprétation qu’on en fait. Donc rien ne dit que les théories mathématiques crées par les Anciens ou tout autre race soient certes exactes, mais vu d’une différente façon. De ce fait, n’est-il pas impossible que nos systèmes de cryptages soient difficiles à violer ?