Pour mon deuxième essai, je fais complétement autre chose. Moins délire et un peu moins incohérent (du moins en fin de saisons II) que ma première tentative. Autre genre, autre style mais qui m'a donné bien du plaisir sur mon PC au soleil de venise. @ votre tour....
Aux extrémités de la vie
FANFIC SGA
Un jumper se pose sur le continent Lantien. Le sas arrière s’ouvre sur le docteur Beckett et Teyla. Le docteur Beckett porte un lourd chargement d’appareils médicaux.
Des Athosiennes les accueillent et leur indiquent un baraquement.
-« C’est par ici docteur. »
Ils entrent silencieusement sous la tente Athosienne.
Dans la pénombre apparaît une jeune femme en sueur. Elle a les traits tirés, les yeux creusés, mais elle esquisse un sourire en reconnaissant Teyla. Ses mains sont posées sur un jolie ventre rebondi. Elle tend une main tremblante vers son amie.
-« Teyla. Je crois que cela se passe mal encore une fois. Pourras-tu chanter pour mon enfant et moi lorsque le moment sera venu ?
-Ne t’inquiète pas Zéla, voici le docteur Beckett. Tu te souviens de lui ? Il était déjà venu pour vacciner nos enfants. »
Elle redresse péniblement la tête et pose sur Carson un regard emprunt de tristesse.
-« Oui, je me souviens de vous. » Elle ferme les yeux et semble s’assoupir.
Teyla prend Carson par le bras et l’accompagne à l’extérieur.
-« Zéla a déjà perdu deux enfants alors que ces grossesses étaient inachevées. Elle ne pensait plus pouvoir enfanter et c’est avec appréhension qu’elle a découvert cette nouvelle maternité.
-Pourquoi ne pas m’en avoir informé dès le début ?
-Parce que j’ignorais son état. Elle n’en a fait part à personne dans le village. Je suis persuadée qu’elle se l’ait caché à elle-même. »
Un cri leur parvient de l’intérieur de l’habitation.
Carson et Teyla s’y précipitent.
A proximité d’une petite planète, un jumper tangue dangereusement avant de s’enfoncer dans l’atmosphère. Une épaisse fumée noire s’en dégage ainsi qu’un jet continu d’oxygène.
A l’intérieur le major Lorne envoie un SOS vers Atlantis.
-« Atlantis ! Ici, Lorne ! Nous perdons de l’altitude. Nous nous dirigeons vers C 12.18.
Nous allons tenter un atterrissage d’urgence. Atlantis répondez ! »
Sur Atlantis, le docteur Weir se précipite dans la salle de contrôle.
-« Que se passe-t-il ?
-Le major Lorne nous a envoyé un message de détresse.
-Passez le moi !
-C’est impossible, les communications sont interrompues. Nous n’avons pas réussi à entrer en contact avec eux. Seule la réception fonctionnait.
-Où sont-ils ?
-Il semblerait qu’ils soient en approche de la planète C 12.18. »
Elisabeth semble réfléchir. Cette planète ne lui est pas inconnue. Elle interroge du regard le technicien.
-« Elle avait été explorée en vue d’un site alpha lors de notre première année sur Atlantis.
-C’est la planète aux dinosaures ?
-Oui.
-Envoyez immédiatement une équipe à leur recherche. Où est le colonel Sheppard ?
-Il est au hangar avec le docteur Zelenka. »
Le docteur Weir connecte sa radio.
-« Colonel Sheppard, on a besoin de vous au centre de contrôle. »
Le colonel Sheppard est assit aux commandes d’un jumper. Il examine diverses données retranscrites sur la vitre avant. Zelenka s’active sur un tableau de cristaux Anciens. Il râle en tchèque tout en permutant des cristaux.
Sheppard et Zelenka s’arrêtent en entendant l’appel du docteur Weir.
-« Que se passe-t-il Elisabeth ?
-Un jumper est en perdition. Il est probable qu’ils se soient crashés sur C 12.18.
-Le site alpha remplit de monstres préhistoriques ?
-Celui-là même !
-Que c’est-il passé ?
-Nous l’ignorons. Nous n’avons pas pu entrer en contact direct avec l’équipage. Nous savons uniquement qu’ils perdaient de l’altitude et allaient droit vers la planète. Ils revenaient d’une exploration prévue de longue date dans ce secteur.
-Qui est aux commandes du jumper qui a disparu?
-C’est le major Lorne. »
Durant l’échange, Sheppard a quitté Zelenka et pénètre dans la salle de contrôle d’où il s’adresse directement à Elisabeth.
-« Teyla est partie ce matin sur le continent avec le docteur Beckett. Quand à McKay, il est sur le Deadale avec Hermiod. Mais je peux partir sur le champ avec Ronon et Zelenka!
-Pourquoi emmener Zelenka?
-Nous étions en train de modifier le jumper 6 afin de booster sa vélocité. C’est une idée de Rodney. Il pense qu’en faisant dériver…
-Oui, c’est très bien mais en quoi Zelenka peut vous être utile?
-Et bien si nous retrouvons le jumper de Lorne, nous pourrons envisager une réparation, ou à défaut récupérer un maximum de matériel. En plus, c’est l’occasion de tester la nouvelle propulsion du jumper 6.
-Très bien. Soyez prudent John, personne ne sait s’il s’agit d’un accident ou d’une attaque wraiths. Je demanderai au Deadale de se tenir prêt à intervenir. »
Carson est auprès de la jeune femme. Un monitorage fœtal est en place. L’Athosienne est perfusée et branchée à divers scopes.
Une assistante de Beckett l’interpelle par radio.
-« Docteur, j’ai les résultats que vous m’avez demandés.
-J’arrive ! Ca va aller Zéla. Respirez calmement et profondément. Je reviens tout de suite auprès de vous. »
Le docteur Beckett sort et prend l’ordinateur que lui tend la jeune femme.
Teyla quitte le groupe de villageois avec lequel elle s’entretenait. Elle leur fait signe de l’attendre puis rejoint Carson devant la laborantine.
Carson semble contrarié.
-« Ces résultats ne m’étonnent guère. Teyla, il faut impérativement transporter Zéla sur Atlantis.
-Elle va encore perdre son enfant?
-Pour l’instant l’enfant va bien, c’est la maman qui m’inquiète. Il faut rapidement faire une extraction fœtale avant que tous ses bilans ne se détériorent.
Teyla, ton amie risque à ton moment de convulser et de mourir. L’origine de ce mal est liée à la grossesse elle-même! Le seul traitement est l’accouchement.
-Elle va donc perdre son enfant. Sa grossesse n’est pas plus achevée que l’étaient les précédentes. Jamais Zéla n’acceptera cette solution docteur Beckett.
-Non, Teyla ! A ce terme l’enfant est viable, mais il nous faut être sur Atlantis, et rapidement !
-Le jumper est reparti juste après avoir déposer votre matériel. Contactez Atlantis et expliquez la situation au docteur Weir. Elle fera sûrement le nécessaire pour qu’un jumper arrive au plus vite ! De mon coté, je vais essayer de convaincre Zéla.
-J’espère qu’il ne sera pas trop tard… »
Sur Atlantis, le docteur Weir vient d’être informée de ce qui se trame sur le continent.
-« Carson, le jumper mettra trop de temps pour vous rapatrier sur Atlantis. Je vais demander au Deadale de vous téléporter ici ! »
Le docteur Weir contacte le Deadale et entre directement en relation avec le commandant du vaisseau.
-« Colonel Caldwell, nous avons besoin de vous pour une urgence médicale. Vous est-il possible de téléporter Teyla, le docteur Beckett et sa patiente sur Atlantis ? »
Le colonel Caldwell n’a pas le temps de répondre que McKay intervient.
-« Nous sommes en train de travailler sur la téléportation avec Hermiod. En la remettant en marche de suite, elle ne sera pas fonctionnelle avant…
-Quinze minutes et dix-huit secondes. J’ai déjà lancé le processus de remise en marche. »
McKay lance un regard rageur à Hermiod qui fait ses yeux doux, comme d’habitude.
-« Une objection docteur McKay ? »
Rodney marmonne une réponse inintelligible. Il tourne le dos au Asgard et se lance dans de savants calculs.
-« Remettons nous au travail ! »
Caldwell peut enfin reprend la parole.
- « Docteur Weir, nous ne pourrons intervenir pour porter assistance au major Lorne si nous restons sur Atlantis plus longtemps.
- Je sais, mais pour l’instant nous ignorons s’il y a des survivants et si votre aide sera nécessaire. En revanche, sur le continent il y a une, voire deux vies qui dépendent de vous.
- Très bien, on va faire le nécessaire. »
Le colonel s’assoit à son poste de commandant.
-« En route pour le continent. »
Sur C 12.18, la porte s’active et laisse passer le jumper du colonel Sheppard. Celui-ci prend immédiatement de l’altitude afin de gagner la zone exacte d’émission du SOS.
Le colonel Sheppard ne cache pas sa satisfaction.
-« Bravo Zelenka, ce jumper est vraiment très rapide. Ce sera sans nul doute un sacré avantage sur les darts wraiths. »
Le sourire de Sheppard s’éteint rapidement lorsqu’ils arrivent à destination. Sur la demande du terrien l’écran affiche pleins de données dont la localisation exacte du crash.
-« Il y a bien des traces de débris, tant au sol, que dans l’atmosphère. »
Zelenka confirme les premiers éléments recueillis par Sheppard.
- « L’explosion a eu lieu dans l’espace alors qu’ils rejoignaient Atlantis, sinon je ne vois pas comment il pourrait y avoir autant de débris ici ? »
Ronon suggère une attaque Wraiths, mais Sheppard ne le suit pas dans ce raisonnement.
- « Non, si c’était le cas, nous aurions déjà été attaqués. Ils auraient reçu l’appel de détresse et se seraient contenté de nous attendre bien tranquillement. Il y a sûrement eu une avarie technique, un circuit qui a surchauffé ou quelque chose dans le genre. Qu’est ce que vous en pensez Zelenka ?
- J’en pense que dès qu’il y a un problème, c’est toujours de la faute des scientifiques!
- Je n’ai pas parlé d’une erreur humaine que je sache. Bon ça suffit ! On va descendre voir s’il y a des survivants.
- En tout cas il y de nombreux signes de vie. Quand à savoir ce qui est humain, c’est une autre histoire. »
Le jumper descend et s’approche de la zone du sinistre. Le vaisseau de Lorne est en partie détruit. Son avant est totalement désintégré et le compartiment arrière est éventré en de multiples endroits. Une fine fumée s’en échappe. Il n’y a pas âme qui bouge.
Sheppard se pose a proximité en soulevant un nuage de sable poussiéreux. La visibilité se dégage progressivement et le colonel Sheppard peut sortir du jumper accompagné de Ronon.
Tous deux s’approchent des restes du vaisseau.
Ils sont dans une clairière sableuse assez dégagée, mais ne progressent que lentement. Des bruits et mouvements dans la végétation alentour laissent présager la présence proche des monstres autochtones.
Ronon marche dos à Sheppard, le flingue bien en main.
A l’approche du jumper des bruits carnassiers retentissent. Ronon se retourne et comme un seul homme, Sheppard et lui mettent en joue un splendide ptérodactyle. Celui-ci se repaît du cadavre d’un Atlante.
Ils font feu en même temps. L’animal meurre sur le champ, s’affalant sur le corps à moitié dévoré.
Sheppard et Ronon sont médusés.
Derrière eux, un bruit les fait se retourner et pointer leurs armes sur…
Zelenka est devant la porte du jumper. Il vomit tripes et boyaux.
Sheppard est furieux car ils ont bien failli lui tirer dessus ! Il sort du jumper et rejoint Zelenka.
-« Qu’est ce que vous faites là, bon dieu !!!?
Vous deviez rester au jumper !
- Oui mais, y’a pleins de bruits et franchement je ne veux pas rester seul là bas !
Ils sont tous morts ? »
Ronon, sort à son tour du jumper.
-« Oui, il n’y a plus rien de vivant là dedans ! Il ne reste pas grand-chose des corps. A priori il ne semble y avoir que deux cadavres et au vu des uniformes, je pense que le major n’en fait pas partie ».
Zelenka, le teint livide, paraît reprendre confiance.
- « Il est donc encore en vie ! »
Ronon sèche brutalement ses illusions.
- « Ou alors il s’est déjà fait boulotté par ces bestioles. »
Sheppard tente de redonner de l’optimisme à son équipe.
- « Tant que je ne vois pas de trace du cadavre de Lorne, je préfère penser qu’il est sorti de cet enfer. »
Ronon reste septique.
- «Ok, mais même s’il est sorti indemne de cette carcasse métallique. Je ne vois pas bien où il a pu se réfugier… à part dans l’estomac d’un monstre?
- Je ne sais pas. Il est sans doute parti en direction de la porte des étoiles! Elle n’est qu’à quelques heures de marche d’ici. A sa place, c’est ce que j’aurai fait. »
Zelenka ne paraît pas plus convaincu que Ronon.
-« Moi, je n’aurais pas bougé d’ici. Le major Lorne aurait du nous attendre à côté du jumper.
- Il ignore qu’Atlantis a bien reçu son message. Non, sa seule chance est la porte, surtout avec ces monstres partout ! »
Ronon, ajoute encore une touche de morosité.
-« Même s’il est en vie, je doute qu’il puisse atteindre la porte sans servir de repas avant ! »
Zelenka s’inquiétant de son sort autant que de celui du major Lorne, tente de faire bouger le colonel Sheppard.
- « Qu’attendons-nous pour aller à la porte des étoiles. Nous pourrons l’y attendre tranquillement.
- Ne nous dispersons pas. On est effectivement sur de rien. Il serait idiot de partir vers la porte si finalement le major est parti dans l’autre direction. Après tout, il est possible qu’il ne soit pas en état de s’orienter correctement. Commençons par rechercher des traces laissant supposer qu’il puisse être encore en vie. Plus vite nous en trouverons, plus vite nous pourrons partir à sa recherche. »
Zelenka s’affole devant le tour que prennent les événements.
- « Vous voulez que l’on aille à sa recherche tout seul ? Avec tous ces monstres ?
- Non, ne vous inquiétez pas ! Dès que l’on aura une certitude, je demanderai du renfort. En attendant, puisque vous êtes là, regardez s’il y a des données récupérables dans le jumper ! »
Le colonel Caldwell contacte le docteur Beckett par radio.
-« Docteur Beckett, nous sommes prêts à téléporter votre patiente sur le Deadale. Hermiod a rentré les coordonnées du site.
-Attendez encore quelques minutes s’il vous plait. J’essaye de stabiliser son état. Il s’est beaucoup dégradé durant ces dernières minutes et il est à craindre le pire. Je me dois de prendre des précautions. Avez-vous une unité médicale opérationnelle sur le Deadale ?
- Elle est sur le pont avec le docteur McKay. Ils sont prêts à intervenir.
-Et sur Atlantis ? »
Sur Atlantis, le docteur Weir suit les échanges radio.
-« Nous sommes prêts également Carson. Votre équipe a préparé un bloc selon vos instructions. »
Le docteur Beckett se tourne vers Zéla. Celle-ci est blafarde et geint doucement. Les scopes sont tous en alarme.
-« Dans quelques instant nous seront sur Atlantis. »
Teyla se poste debout devant ses amis.
-« Nous sommes en place colonel Caldwell. »
La lumière de la téléportation emplit le baraquement, qui subitement se vide de ses occupants.
Sur le pont du Deadale, Carson, Teyla et la jeune femme se matérialisent.
Le docteur Beckett est très inquiet. Zéla ne peut retenir un gémissement de douleur.
Au sol des petites rigoles de sang commencent à apparaître. Le monitorage fœtal se mets instantanément en alarme et Zéla se tient le ventre en criant.
Beckett apostrophe le colonel Caldwell:
-« Vite, téléportez nous sur Atlantis!! »
A l’orée de la forêt, Ronon a trouvé des traces de sang, ainsi que des morceaux de tissus venant d’une combinaison Atlante.
-« Le major Lorne est bien passé par là ! Il est apparemment blessé. »
Zelenka ramasse des lambeaux réguliers de tissus noirs.
- « Pourquoi avoir détruit volontairement sa tenue ? »
Sheppard se rapproche prudemment de ses hommes.
-« Sans doute pour se faire un bandage ou une attelle. Cela prouve au moins qu’il a encore une certaine lucidité. D’autant qu’il a bien pris la direction de la porte. Retournons au jumper. Maintenant que nous avons la certitude que Lorne est en vie, je vais demander de l’aide pour explorer la forêt et le retrouver avant nos dinosaures. »
Zelenka, pas rassuré par l’évocation des dinosaures, se recroqueville sur lui-même, collant au plus prêt Ronon et Sheppard.
Ensemble ils rejoignent leur jumper lorsque surgit un animal mi-tyrannosaure, mi-branchiosaure. Zelenka est tétanisé et ne bouge plus d’un iota.
Ronon et Sheppard tirent sur l’animal, mais cela n’a pour effet que de le rendre encore plus agressif.
Le monstre, la gueule écumant de bave, expose ses longues dents à la vue des trois hommes, puis hurle en expectant sa répugnante salive. Le cri mélodieux et chantant est si surprenant venant d’un tel animal qu’il plonge Ronon et Sheppard dans une expectative inattendue. Le monstre ne reste pas inactif et profite de cette paralysie temporaire pour attaquer ses proies humaines. Heureusement, le colonel Sheppard sort de sa torpeur hypnotique et prend rapidement sa décision.
-« Ronon ! Couvrez-moi ! »
Ronon à son tour émerge du néant où l’avait plongé le chant de cette étonnante sirène.
Sheppard se précipite vers le jumper alors que Ronon tente de détourner l’attention du monstre. Il épaule son arme et tire sur l’animal qui semble à peine chatouillé. Celui-ci plus véloce que ne laisse présager sa corpulence se tourne vers Sheppard. D’un coup de patte assuré, il fait bouler le jumper à l’instant même où Sheppard pénètre dedans. La porte du sas arrière se ferme violement, comme on claque une porte, et le jumper semble rebondir sur le sol puis s’immobilise quelques centaines de mètres plus loin. Au point d’impact, un énorme « champignon atomique » de sable monte vers le ciel.
Zelenka paniqué, hurle en tchèque tout en courant de droite à gauche, décrivant un cercle erratique autour de Ronon. Ce dernier, entame une course vers le jumper, mais celle-ci est interrompue par la venue d’un second monstre.
L’animal s’interpose entre Ronon et le jumper qui gît sur le dos. Ronon fait alors marche arrière et rejoint Zelenka à la lisière de la forêt, là où quelques minutes plus tôt, ils regardaient calmement, imprudemment, les traces laissées par Lorne.
Les deux dinosaures semblent en grandes discussions quand soudain ils se tournent vers Ronon et Zelenka. Les monstres se précipitent sur eux avec brusquerie, se bousculant mutuellement. Au premier arrivé, le morceau de choix !
je fais rapidement un copié collé de la suite, histoire que mon histoire ressemble à quelque chose...@+