Jericho

Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Jericho

Message non lu par Nayrolff »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Anubis.,Samedi 21 Octobre 2006 à 11h58)
1x05 - Federal Response
Hawkins à l'air d'être un beau salopard quand-même; enfin ça pourrait difficilement en être autrement puisqu'il et impliqué dans les attaques terroristes.
Au sujet de Hawkins,
Spoiler
on ne sait pas s'il est impliqué. Tu affirmes qu'il l'est mais on en sait rien. C'est marrant, mais je pense même que c'est l'inverse et qu'il n'est pas un terroriste. A mon avis c'est plutôt le genre de gars à être des services secrets américains ^_^ Vu les accès et le materiel qu'il a, ça me semblerait plus logique ^_^ Et puis, il n'est pas méchant et aide un peu tout le monde
Dernière modification par Nayrolff le 22 oct. 2006, 15:10, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Nayrolff,Dimanche 22 Octobre 2006 à 15h05)
CITATION (Anubis.,Samedi 21 Octobre 2006 à 11h58)
1x05 - Federal Response
Hawkins à l'air d'être un beau salopard quand-même; enfin ça pourrait difficilement en être autrement puisqu'il et impliqué dans les attaques terroristes.
Au sujet de Hawkins,
Spoiler
on ne sait pas s'il est impliqué. Tu affirmes qu'il l'est mais on en sait rien. C'est marrant, mais je pense même que c'est l'inverse et qu'il n'est pas un terroriste. A mon avis c'est plutôt le genre de gars à être des services secrets américains ^_^ Vu les accès et le materiel qu'il a, ça me semblerait plus logique ^_^
Spoiler
Ah parce que tu crois toi que les terroristes, de façon générale bien sûr, n'ont aps accès à ce genre de technologie? Bien sûr que si!
Oui pour moi Hawkins fait parti des terroristes; ou plutôt disons que c'est la théorie la plus plausible.
Mais effectivement il est aussi possible qu'il fasse parti du gouvernement américain. Un gouvernement qui aurait été au courant des attaques terroristes, si c'est le cas, car Victor dit avant de mourir qu'il "ne pouvait pas laisser mourir" tous ces gens.

Moi je vois ça comme ça en tout cas, mais l'un dans l'autre, le scénario est très bon.
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (Anubis.,Dimanche 22 Octobre 2006 à 14h13)
Spoiler
Ah parce que tu crois toi que les terroristes, de façon générale bien sûr, n'ont aps accès à ce genre de technologie? Bien sûr que si!
Spoiler
Je ne parlais pas précisement de la technologie, mais plus en général du fait qu'il possède par exemple des codes d'accès que l'on ne donne pas tout le monde ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Nayrolff,Dimanche 22 Octobre 2006 à 15h26)
CITATION (Anubis.,Dimanche 22 Octobre 2006 à 14h13)
Spoiler
Spoiler
Je ne parlais pas précisement de la technologie, mais plus en général du fait qu'il possède par exemple des codes d'accès que l'on ne donne pas tout le monde ;)
Spoiler
Là encore il n'y aurait rien d'étonnant là-dedans, mais de toute façon il n'est pas dit clairement dans l'épisode que Hawkins se rend sur un site du gouvernement. Il pourrait très bien s'agir d'une page morte appartenant à un groupe terroriste.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Spoiler
Tout de même, il serait quand même bizarre que des agents du gouvernement ne fassent rien pour empêcher les attentats.... Moi je voyais plutot Victor comme le terroriste pris de remords.... D'ailleur, quelqu'un ne connaitrait-il pas quelqu'un qui connaitrait quelqu'un qui.... enfin bref qui serait capable de lire ce qui avait écrit en Japonais sur la chaine capté? Je me doute bien qu'il y a le nom des villes, mais autour il y a des indications qui pourraient peut-être nous aider...
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Sgm,Dimanche 22 Octobre 2006 à 16h26)
Spoiler
Tout de même, il serait quand même bizarre que des agents du gouvernement ne fassent rien pour empêcher les attentats.... Moi je voyais plutot Victor comme le terroriste pris de remords.... D'ailleur, quelqu'un ne connaitrait-il pas quelqu'un qui connaitrait quelqu'un qui.... enfin bref qui serait capable de lire ce qui avait écrit en Japonais sur la chaine capté? Je me doute bien qu'il y a le nom des villes, mais autour il y a des indications qui pourraient peut-être nous aider...
Spoiler
Sur le forum du site officiel de la série, certains ont indiqué ce que cela voulait dire. Mais ce ne sont absolument pas des indications liés aux images qui sont montrées. Ce sont des petites annotations liées à la chaîne.

Le seul rapport aux attaques dans les écrits qu'il y a à l'écran c'est le nom de l'état du Texas.
Dernière modification par Anubis. le 22 oct. 2006, 17:30, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Anubis.,Dimanche 22 Octobre 2006 à 16h32)
CITATION (Sgm,Dimanche 22 Octobre 2006 à 16h26)
Spoiler
Spoiler
Sur le forum du site officiel de la série, certains ont indiqué ce que cela voulait dire. Mais ce ne sont absolument pas des indications liés aux images qui son tmontrées. Ce sont des petites annotations liées à la chaîne.

Le seul rapport aux attaques dans les écrits qu'il y a à l'écran c'est le nom de l'état du Texas.
Spoiler
Et donc ca voulait dire? Sinon j'ai pensé à quelque chose, on s'attend à une déclaration du président depuis Washington, mais qui nous dit que Washington (D.C) existe encore? Et que le président est encore en vie?
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Spoiler
On en sait rien de ce que ça veut dire exactement puisque le mec sur le forum ne l'a pas précisé. Mais on s'en fout de toute façon puisque ça n'a pas de rapport avec les attaques terroristes. ;)
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

J'ai regardé ce week end le premier épisode c'est pas mal comme feuilleton mais en tout cas ce qu'on peut dire c'est que personne n'a prévu ce qui est arrivé
Spoiler
1ère hypothèse :Altanta et Denver réduit en poussière radioactive soit c'est des attentats terroristes à la bombe nucléaire de plusieurs grandes villes américaines

2ème : Un pays a lancé des missiles furtifs sur les Etats Unis ce qui expliquerait que personne n'a lancé d'alerte à une attaque nucléaire et c'est pour cette raison que le président et son gouvernement qui était en conférence en direct sont tous morts dans l'attaque pendant la conférence télévisé (à voir si Washington a explosé elle aussi mais je pense qu'elle aussi a été détruite)

3ème : Les attaques nucléaires ont été lancés par un ou plusieurs sattelites en orbite

POur moi cela expliquerait pourquoi le Norad et son fameux système de radars anti-missiles n'a rien vu venir pour ces 3 hypothèses et je suis sur que ces attaques ont dut détruire plusieurs systèmes nucléaires américains au sol (aéroports, base militaire, ports navales) avant que l'alerte soit déclenchée sauf pour les missiles inter-continental caché sous la surface à l'abri des attaques
nucléaires

On saura peut être un jour la vérité et ce qui va se passer par la suite espérons que ce ne sera pas un monde du genre horreur post nucléaire comme "ken le survivant" en barbarie et cruauté
Je n'ai pas encore vu le reste alors pour l'instant je ne lis pas les spoliers sur les épisodes qui me restent à voir
Dernière modification par Thor Metz le 23 oct. 2006, 23:52, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Je viens de voir les 5 premiers épisodes d'une traite et franchement cette nouvelle série est tout simplement extraordinaire , le scénario est original et extrêmement bien pensé et le suspense et la tension sont vraiment au rendez-vous. ( On est stressé tout au long des 42 minutes/épisodes )

Sinon je penses effectivement que
Spoiler
le fait qu'Hawkins soit peut-être impliqué dans les attaques est une fausse piste. Ca parait un peu trop évident , enfin on verra.
Sinon je trouve que ce qui est incroyable dans cette série c'est que malgrè le fait que tout se déroule dans cette petite ville , on ressent tout de même constamment le stress
Spoiler
d'une guerre à grande échelle , on sent vraiment que toutes les grandes villes ont été rasées/attaquées
Ce qui prouve qu'il y a un vrai talent dans l'écriture des scénarios.

J'attend le reste de la saison avec grande impatience.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Aaaaah! Une personne de plus qui découvre la série! Ca me fait plaisir car je la défends bec et ongle un peu partout (tout comme Studio 60, Heroes par contre n'en a pas vraiment besoin).

Halowolf, connaissant un peu ce qui va se passer dans les prochains épisodes, je pense que tu ne seras pas déçu.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Moi le seul truc qui me fait hésiter pour m'y mettre malgré vos éloges c'est que cela me semble une vision apocalyptique de monde et, après le 11 septembre, j'ai un peu peur d'être agacé par ça. Vision américaine de cet événement et une série qui n'aurait pas été faite sans cela. Je ne sais pas si je susi assez clair à propos de mes réticences. Dites-moi si je me trompe et je m'y essaie.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (poloneill,Jeudi 26 Octobre 2006 à 22h24) Moi le seul truc qui me fait hésiter pour m'y mettre malgré vos éloges c'est que cela me semble une vision apocalyptique de monde et, après le 11 septembre, j'ai un peu peur d'être agacé par ça. Vision américaine de cet événement et une série qui n'aurait pas été faite sans cela. Je ne sais pas si je susi assez clair à propos de mes réticences. Dites-moi si je me trompe et je m'y essaie.
Ca n'a absolument rien à voir, que ce soit de près ou de loin avec les évènements du 11 septembre 2001. A part si tout ce qui se rapporte au terrorisme te fait pensé à cet évènement. En tout cas à aucun moment on ne ressent le poids d'évènements qui se sont réellement produit dans le scénario.

Je crois que si c'est vraiment le seul point qui te fait hésité, tu n'as vraiment aucune raison de t'en faire.
Dernière modification par Anubis. le 26 oct. 2006, 22:41, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Ok merci Anubis. Je vais m'y mettre ce week-end. Je ne regarde pas assez de séries moi depuis le début du mois de septembre... :lol: :P
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (poloneill,Jeudi 26 Octobre 2006 à 22h35) Ok merci Anubis. Je vais m'y mettre ce week-end. Je ne regarde pas assez de séries moi depuis le début du mois de septembre... :lol: :P
Et bien si tu veux en découvrir de nouvelles et de qualité je te conseil en plus de Jericho Studio 60 on the Sunset Strip et Heroes, qui sont pour moi les nouvelles séries les plus enthousiasmantes de la saison.

Certains mettraient Six Degrees de ABC dans le lot par exemple, mais je ne parle qu'en fonction de mes goûts bien sûr.
Autrement il y a EUReKA de SciFi, très rafraîchissante. La saison 1 (de treize épisodes) s'est terminée il y a quelques semaines.

Concernant Jericho, on n'en est qu'à l'épisode 6 pour l'instant.
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Message non lu par asguard28 »

Il est trop fort le mec qui stop le temps. Franchement chapeau !
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (asguard28,Jeudi 26 Octobre 2006 à 23h02) Il est trop fort le mec qui stop le temps. Franchement chapeau !
Euh, c'est pas parce que j'ai cité Heroes qu'il faut en parler ici. Cette série a un topic dédié si tu veux. ;)
sisi
Soldat
Inscrit : 18 mai 2006, 19:30
Pays : france

Message non lu par sisi »

Pour ma part j' ai vu les 3 premiers épisodes et je trouve cette série vraiment originale.

Tout d'abord on s'attache très vite aux personnages et on comprend la détresse des gens et ce qu'ils peuvent ressentir.On arrive vraiment à ressentir l'inquiétude,la peur,l'instinct de survie et par la suite l'unité des habitants de Jericho.

Ensuite il y a aussi beaucoup de suspence avec des question telle que
"Quel est le secret de Mr Hawkins?ou encore qui a orchestré ces attaques?"

C'est vraiment une bonne série que je vais suivre cette année mais j'espère que ça tournera pas en rond au bout d'un certain temps bien qur pour l'instant la qualité est remarquable.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (ANubis.) Et bien si tu veux en découvrir de nouvelles et de qualité je te conseille en plus de Jericho Studio 60 on the Sunset Strip et Heroes, qui sont pour moi les nouvelles séries les plus enthousiasmantes de la saison.
Heu il me semble que nous discutons déjà de ces deux séries sur les deux topics appropriés, donc toutes les deux font parties des nombreuses que je regarde depuis la rentrée.
Eureka j'ai vu juste le premier épisode et je n'ai pas trop accroché.
Pour ceux qui s'ennuient et qui ne savent pas quoi regarder, moi je conseille : Docteur House, Weeds, Veronica Mars, Prison Break (quand même la saison 2 qui à partir de l'épisode 7 décolle à mon gout) et surement plein d'autres que j'oublie. Ah oui j'oublie effectivement Dexter dont j'ai vu le premier épisode et qui commence très très bien (l'histoire d'un flic serial killer en même temps). Et puis j'atends Rome saison 2 à partir de janvier.

Pour en revenir au sujet, je ferai mon commentaire sur Jericho ce week-end.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui j'avais complètement oublié que tu étais sur le topic de ces deux séries également. Pour les autres séries que tu as citée je suis globalement d'accord, mais je voulais parler de nouvelles séries.

Je n'ai pas regardé le sixième épisode de Jericho, donc mon commentaire à moi aussi se sera pour plus tard.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Bon je viens de voir les deux premiers épisodes et je vous remercie, cela commence très très bien. Je suis très content.

Tout d'abord vous avez pas assez insisté sur la présence de Gerald Mc Raney (Major Dad mais surtout Simon & Simon :lol:).
Spoiler
Le seul hic pour moi est le discours du maire à la fin du premier épisode sur le fait qu'il faut qu'ils s'entendent, moi ça m'a un peu trop fait penser à la réaction américaine après le 11 septembre, genre replions-nous entre nous contre les méchants de l'extérieur. Mais là dans la série cela dure que quelques instants et je ne pense pas que cela prenne cette direction par la suite.
101
Toujours dans le premier épisode, tout ce qui se rapporte au bus m'a beaucoup ému, même la surprise de celui du pénitencier, je ne m'y attendais pas du tout. Mais la fin aussi du père à son fils : tu as fait quelque chose de grand, moi ça m'agace un peu, comme s'il l'avait fait pour plaire à son père ou à son grand-père. <_< Jake est le héros, c'est tout :lol:
Le deuxième épisode est haletant et le suspens bient fait.
Spoiler
Pour le moment je me pose deux questions : qui est ce Hawkins ? et qu'a fait Jake pendant ces cinq ans ? Je me demande s'il n'a pas fait partie de Black ops (comme Jack O'Neill) ou un truc dans le genre.
Bon les épisodes 3 et 4 sans doute demain.

Edit pour faire plaisir à Anubis. et pour être sûr quand même de ne spoiler personne, j'ai presque tout mis en spoiler (je ne fais pas partie de la BAS pour rien...)
Dernière modification par poloneill le 28 oct. 2006, 18:36, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Répondre

Revenir à « TV »