J'arrive pas à croire que cette série puisse exister! Comment peut-on réaliser une série parfaite comme c'est le cas de Studio 60? Moi ça me dépasse!
J'adore
LOST, mais c'est loin d'être parfait; j'adore
StarGate SG-1, mais c'est loin d'être parfait; j'adore
Heroes qui est une toute jeune série également mais elle est loin d'être parfaite. Mais
Studio 60 on the Sunset Strip est étudiée dans les moindres détails pour devenir la série la plus réussie, à mon humble avis, de toute l'histoire de la télévison américaine; sur quelques épisodes seulement c'est vrai mais ces quelques épisodes sont déjà un exploit.
Je viens de voir l'épisode 3 et vraiment c'est du lourd à chaque seconde. Les imitations sont super, je me suis bien marré, mais à la rigueur je dirais que ce n'est qu'un amuse-gueule. La moelle de Studio 60 se trouve ailleurs, dans les multiples références au monde politique américain et à
Hollywood pour commencer mais aussi aux relations internationales teintées de mélodrame à la sauce
Hollywood auxquelles on a droit comme si on regardait tout cela depuis le bureau oval de la Maison Blanche une bière à la main!
On a droit également, et c'est encore un des points forts du show, à l'envers du décors des
running show américains tel que le
Saturday Night Live de la
NBC dont Studio 60 n'est en faite que le miroir caché.
Aaron Sorkin prend sa plume et on se demande si le plus dur pour lui ne serait pas tout simplement de s'arrêter! Et quand j'écoute ses dialogues prononcés par de si fabuleux acteurs (car oui n'oublions pas que Studio 60 a un casting de rêve), j'ai des idées plein la tête et une envie irrépresible d'écrire.
La question la plus débile que l'on m'ait posé à propos du show : "Et celui qui a fait la série il est démocrate ou républicain?"