Stratégie de combat spatial lors du 09*20

LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: Stratégie de combat spatial lors du 09*20

Message non lu par LionelGater »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que cette bataille a manqué défectife ! Les vaissaux asgarde , on pouvait les contés ! 3 ou 4 ! Les vaisaux Goaul'd, sont bcp moins performent , limite ils sont pas retardés ! Les Toris avec leur vaisaux qui bouge pas et qui attende la mort ! Ouis bof ! La bataille est superbe bien-sure ! L'émotion les effets spéciaux la musique, parfait ! Mais un peu trop de facilité scénaristique ou plutot budjétaire! La fin de la saison 8 montre des centaine de Hat'ac alors que la il devait y en avoir 30 maximum alors qu'il fallait empécher les Ori de venir par la porte ! Vive Stargate ! Sg-1 et Atlantis ! :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Manqué d'effectif??????????????????
C'est surtout les vaisseaux Oriis qui sont tout puissant, t'as pas vu l'armada déployée?
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Non je trouve pas! regarde le nombres de vaissaux al la fin de la saison 8 puis ceux de cette bataille tu comprendra! Vive Stargate ! Sg-1 et Atlantis!
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION combat spacial lors de 09*20
il n'y en avait pas vraiment une de bien déterminée. Tous les vaisseaux se sont mis devant la porte et on attendu l'arrivée de l'ennemi.
De plus, ils auraient du tirer dès l'instant où ils auraient détecté un passage par la porte, comme çà peut être que les oris n'auraient pas eut le temps d'activer leur bouclier.
CITATION (Karthos) Je pense sincerement qu'ils auraient pu faire un maximum de dégâts en se concertant à attaquer UN SEUL et même vaisseau Ori.
parce que tu crois que les 3 autres les auraient laisser faire?? Ils auraient attaqué les autres vaisseaux tout de suite.
Ceci dit, c'est bataille fut une vraie débacle, pas du tout coordonnée.

@ LionelGater: je suis plus ou moins d'accord avec toi quand tu dis qu'on manquait d'effectifs lors de cette bataille. En effet, plus de vaisseaux auraient pu être déployé, mais d'un autre coté, c'est tant mieux pour nous qu'il n'y en ait pas eut plus que çà, sinon ils se seraient tous fait détruire.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45

Message non lu par Mad6969 »

J'ai bien aimé ce petit fouillis les Oris arrivent on se fait laminer la gueule correctement sans rien comprendre se qui se passe...

Pis si ils avais pas passer la porte...ou si on avais réussi a la détruire...ca serai devenu lourd! Pis c'est bien de perdre des fois! :D
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

CITATION (LionelGater,Jeudi 02 Novembre 2006 à 00h17) Les vaissaux asgarde , on pouvait les contés ! 3 ou 4 !
N'importe quoi, il n'y avait qu'un seul vaisseau asgard. Celui de Kvasir. <_<
Sinon je pense que l'on aurait pu connaître plus ou moin la puissance des vaisseaux ori. Déja avec le satellite de 9x15 Ingérence et du bouclier de 9x06 Le Piège. Avec ces informations on aurait pu élaboré une stratégie éfficace.
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45

Message non lu par Mad6969 »

Saison 10 Episode 1
Au fait il est devenu quoi le vaisseau Asgard? Parce qu'on en entend plus parler et on le vois pas se faire détruire...

:unsure:
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ Mad6969: va faire un petit tour sur ce topic et bonne lecture.
CITATION (Mad6969) J'ai bien aimé ce petit fouillis les Oris arrivent on se fait laminer la gueule correctement sans rien comprendre se qui se passe...
c'est sur que les forces en présence ne se sont pas vraiment concertées avant la bataille.
Déjà, il aurait fallu ouvrir un feu nourrit sur les vaisseaux oris dès qu'ils ont franchit la porte, et non pas attendre qu'ils se mettent en position pour bien nous démolir.
Par exemple, en se situant derrière la porte, on aurait été intouchable et on aurait pu les canarder un peu plus.

@Aaron: les vaisseaux ont été construits avec des moyens de productions adaptés aux peuples constructeurs, donc on ne pouvaient que se douter de la puissance dont ils seraient dotés, mais cette estimation aurait été loin de la réalité.

Il faut aussi se dire que leurs vaisseaux ne sont pas au mieux de leurs possibilités: çà aurait été un peuple plus développé qui les auraient construit et ils auraient été beaucoup plus puissance.

Karthos
Soldat
Inscrit : 01 nov. 2006, 19:55

Message non lu par Karthos »

CITATION parce que tu crois que les 3 autres les auraient laisser faire?? Ils auraient attaqué les autres vaisseaux tout de suite.
non, c'est vrai, mais les vaisseaux Ori sont assez lents, et leurs armes sont linéaires (sauf les batteries, rappelons le, aussi puissantes que les tirs des (du) vaisseaux asgards) et donc, en bougeant et tirant en même temps, sauf pour l'Odyssée et le Korolev :lol: , ils auraient pu facilement endommager voire détruire un vaisseau...

Mais, l'histoire en a voulu ainsi, et ce n'est pes plus mal ! LOUES SOIENT LES ORI !!!
Dernière modification par Karthos le 02 nov. 2006, 23:29, modifié 1 fois.
Loués soient les Ori, Hallowed are the Ori, Gemietet sind Ori !!!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION mais les vaisseaux Ori sont assez lents
non pas du tout
Flesh and Blood
je ne sais pas si tu as vu Flesh and Blood, mais je peux te dire que leur cuvette sont très maniables.
CITATION ils auraient pu facilement endommager voire détruire un vaisseau...
Il ne faut pas oublier que leur bouclier sont très résistants car durant la bataille on ne les a même pas inquiété.

@ Karthos: si tu veux je peux te filer un lien vers Flesh and Blood, et tu verra que j'ai raison.

Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Lieu : Sens, 89

Message non lu par Tritri »

Eh bien le manque de stratégie spatiale est normal ... c'étais les terriens qui supervisaient la bataille (corrigez moi si je me trompe) et notre expérience de la bataille spatiale est coment dire ... quasi nulle (bataille de l'Antrctique, deux ou trois escarmouche pas plus), d'autant plus que les vaisseaux Ori sont ... vachement puissant, même la puissance combinée de tous les vaisseaux aurait eu du mal a percer les boucliers. Il aurait fallu l'étoile de la Mort :P lol ! (et encore)
Donc je pens que dès la découverte de la preière super-porte on aurait du penser à demander aux asgard et a nos alliés de nous aider à élaborer un super-bouclier qui pourrait bloquer les super-porte (comme celui d'Atlantis en plus gros et utilisant la même énergie que la super-porte, celle du trou noir!).
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

@Karthos: Au contraire de ce que tu dis, les vaisseaux Ori sont très maniables et peuvent tirer dans plusieurs direction (il suffit pour cela de voir Flesh and blood, Pegasus Project...).

@Tritri: Le problème de stratégie n'était pas dû à un manque d'expérience des terriens dans la bataille spatial, mais une inexpérience total à ce genre de combat. C'est à dire combattre un nombre inconnue de vaisseau, de technologies (et donc de caractéristiques) inconnues avec une coalition qui a des tactiques et des vaisseaux différents (terriens, jaffa, tok'ra, asgard).
De plus comme il a été dit dans la série, la seul consigne était de ne rien laissé passé, preuve que le SGC, le Conseil jaffa ou le Haut Conseil Asgard n'avait aucune idée de ce à quoi ils devaient s'attendre.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef

J'me souvenais plus que la stratègie consistait à "écraser tous ce qui passe par cette orifice, que ce soit trois vaisseaux de guerre ultra puissant et surarmé ou un p'tit garçon qui promène sont chien !"
Il aurait donc pu appliquer la stratègie de .... je monte en vitesse un bouclier, un champs de mine et ... pouquoi pas un deuxième champs de mine au cas où et je me tire en vitesse !
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Monter un bouclier faut pas rêver, tu connais beaucoup de bouclier de 400m de diamètre réalisé en quelques jours par les humains ? Déjà qu'ils mettent plusieurs heures pour désceller un iris permanent d'une porte...
Pour les champ de mine, ce n'était pas à l'ordre du jour. Mais c'est vrai que c'aurait pu être une idée de mettre des mines spatials (du type The Siege) juste à la sortie de la porte. Mais là encore il fallait le positionner à une certain distance de la porte (à cause du Kawoosh), ce qui aurait pu donner aux vaisseaux Ori, qui je ne le doute pas ont en plus d'une grande manoeuvrabilité de puissants capteurs, de juste esquiver ces mines (qui d'ailleurs n'auraient sans doute pas fait grand dommage...). D'ailleurs on voit dans Camelot que les vaisseaux Ori se dispersent très vite à la sortie de la porte, pour former une ligne, donc des mines, mouais... on aurait pu essayer.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef

Mais euh .... l'ai bien mon bouclier ! Et puis j'avais l'idée qu'ils auraient pu y penser DES la découverte des Super-Porte (au début de la saison, et commencer le dévellopement avec l'aide des alliés (Asgard, Jaffa) et des technologies d'Atlantis, en un an il y avait largement le temps de dévelloper un prototype de bouclier ... qu'ils auraient pu adapter sur la super-porte 2 (enfin sa fait beaucoup de conditionel quand même)
Commander Susan Ivanova
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

En fait je ne pense pas qu'il y a eu un plan stratégique précis.
-Les jaffas refusent tout contact, ni alliance même temporaires avec les autres,
-L'Alliance Lucian n'a pas eu le temps d'élaborer un plan
-L'Odyssée et le Korolev n'ont pas l'habitude de combattre, donc leurs actions sont basiques
-Les Asgards n'ont qu'un vaisseau, et l'épisode nous montre qu'ils n'ont pas eu le temps de parler d'une stratégie.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une série pleine d'effets spéciaux, et laisser les vaisseaux Thori sur place devait sans doute les arranger.

J'aime cette histoire de boucliers, sous forme de champs de force, mais les vaisseaux Oris dans notre galaxie pourraient vite s'en débarasser.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Dans cette bataille , il n' y avait pas vraiment de plan de bataille bien réfléchi et ca se voit .

les vaisseaux presents ne pensaient pas avant que la porte s' ouvre à subir une bataille , alors aucun n'était rellement préparé .
Tout s' est fait dans l' instant . On craignait une arrivée mais on pensait pouvoir l' empecher .

Les vaisseaux s' étaient avant , très simplement et logique placés devant la porte .
Si des vaisseaux devaient sortir de la porte , autant se faire juste devant et boum on se dit avant .
certes , c'est plus malin de se mettre derrière pour éviter des tirs ennemis , mais apparamment on avait pas prévu que leurs vaisseaux soient aussi fort , donc cette precaution n' avait pas été prise ...

Bref , rien ne s'est passé comme prévu , on a foncé dans le tas comme des bourrin , bien gentiment en ligne ... hop on prend un tir et on est immobilisé , soit c'est aurevoir la compagnie directo .
Ils les ont sous estimé et bien mal nous en a pris . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 05 nov. 2006, 00:15, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Cette scène de la bataille marque la fin de la saison 9, donc les scénaristes voulaient donnés l’impression que l’ont étaient vraiment devant un gros problèmes, ils devait faire explosées la majeur partie de nôtres flottes, et bien montrés que face aux Ori il n’y a pas de tactique qui tienne ! C’est vrai que ont a sous-estimés la force Ori, mais de toutes façon on devaient perdre et on a perdu ! Pour le reste il n’y a qu’a lire les précédent messages. Vive Stargate ! Sg-1 et Atlantis ! :anno:
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Reynolds,Mercredi 30 Août 2006 à 14h17) ps:
CITATION la premiere est qu'un bc304
DSC-304 ;)
Non, non... je peux t'assurer que c'est BC-304 pour la simple et bonne raison que BC est l'abriéviation de "Battlecraft" qui veut dire "Vaisseau de combat" en anglais.
Et le F de F-302 veut dire Fighter :D
DSC c'est peut être ton appareil photo je sais pas :P

Quand à la bataille moi aussi j'ai été surpris par un manque de stratégies, quand on est surmenés pas une armada de quatre supers vaisseaux on concentre notre force sur l'un d'entre eux, avec l'espoir que le bouclier va céder (je sais, c'est un gros espoir qu'il faut là ^^) et on passe au suivant ;)...
Perso, dans Age of Empires c'est ce que je fais quand mes ennemis envoient des catapultes ou autres engins de destruction :D
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION les vaisseaux presents ne pensaient pas avant que la porte s' ouvre à subir une bataille
Et bien moi je pense le contraire. Sinon, pourquoi avoir mobilisé une flotte si importante, alors que juste le vaisseau de Kvasir aurait suffit pour mener à bien le plan de Carter? Ces vaisseaux étaient présents pour repousser les envahisseurs si le plan farfelu de Carter échouait, cela me semble assez évident. Pas la peine de rameuter tant de chair à canon sinon.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION quand on est surmenés pas une armada de quatre supers vaisseaux on concentre notre force sur l'un d'entre eux, avec l'espoir que le bouclier va céder
oui, çà aurait été logique, mais les vaisseaux de la coalition anti-oris ont été pris au dépourvu face à un ennemi aussi puissant et donc çà a été une vraie débacle dans laquelle on vosait le vaisseaux ennemi le plus près en espérant ne pas se faire détruire.
CITATION On craignait une arrivée mais on pensait pouvoir l' empecher
je pense que c'est cet élément qui a joué en faveur des oris justement, car la coalition aurait voulu avoir un role dissuasif plus qu'un role d'attaque tout de suite.
Je pense que dans l'esprit, la coalition espérait vraiment que les oris ne viennent pas, et que même si c'était le cas contraire, qu'ils seraient intimidés par tant de vaisseaux.
Bref, à vouloir éviter la bataille, ils l'ont subi.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »