Les systèmes de détection
Les systèmes de détection
Voilà, je viens de me regarder Flesh and Blood et The pegasus project et j'ai remarqué quelque chose de byzarre en ce qui concerne les vaisseaux oris.
Les vaisseaux oris sont censés avoir la meilleur technologie de la série du au fait qu'ils ont été construits grace à des connaissances issues de l'ascention.
Pourtant, je viens de remarquer qu'ils ont de gros problèmes involontaire ou non de détection.
En effet, dans Flesh and Blood, les vaisseaux oris sont en orbite de chulak et se font attaquer par 2 hataks qui venaient de sortir de l'hyperespace. Comment se fait-il que les vaisseaux oris se soient laissés prendre par derrière alors que si ils les avaient détecter, ils se seraient préparés à les accueillir?
Ensuite, dans The pegasus project, le vaisseaux oris vient pour inspecter la superporte, ce qui suppose que tout ses systèmes de détection sont pleinement opérationnels afin de détecter toute anomalie éventuelle sur la superporte. Pourtant, il ne détecte pas le vaisseau teltak de teal'c qui était camouflé, alors qu'anubis abvait des technologies permettant de détecter des vaisseaux camouflés.
Donc, je voudrais connaitre la nature de ce problème. Les oris sont-ils nuls en détection??
Les vaisseaux oris sont censés avoir la meilleur technologie de la série du au fait qu'ils ont été construits grace à des connaissances issues de l'ascention.
Pourtant, je viens de remarquer qu'ils ont de gros problèmes involontaire ou non de détection.
En effet, dans Flesh and Blood, les vaisseaux oris sont en orbite de chulak et se font attaquer par 2 hataks qui venaient de sortir de l'hyperespace. Comment se fait-il que les vaisseaux oris se soient laissés prendre par derrière alors que si ils les avaient détecter, ils se seraient préparés à les accueillir?
Ensuite, dans The pegasus project, le vaisseaux oris vient pour inspecter la superporte, ce qui suppose que tout ses systèmes de détection sont pleinement opérationnels afin de détecter toute anomalie éventuelle sur la superporte. Pourtant, il ne détecte pas le vaisseau teltak de teal'c qui était camouflé, alors qu'anubis abvait des technologies permettant de détecter des vaisseaux camouflés.
Donc, je voudrais connaitre la nature de ce problème. Les oris sont-ils nuls en détection??
Re: Les systèmes de détection
Il se peut que les vaisseaux croisés ont des carences technologiques.CITATION Donc, je voudrais connaitre la nature de ce problème. Les oris sont-ils nuls en détection??
Comme les asgards n'ont pas de technologie de camouflage aussi développée (de ce que l'on a vu) que celles des teltaks et pourtant leur sont supèrieurs dans tout le reste.
Qui plus est n'oublions pas que les vaisseaux croisés sont fabriqués par une race assez primitive technologiquement et donc il se peut que le manque d'infrastructure et de matériaux spécifiques limite clairement la technologie employée.
Il y a aussi la possibilité de la manipulation scénaristique qui prime sur la cohérence (et c'est souvent le cas malheureusement aussi dans SG).
Dernière modification par ketheriel le 09 nov. 2006, 15:56, modifié 1 fois.
ils ont quand même une source d'énergie qui doit leur fournir la quantité de puissance nécessaire pour cette fonction.CITATION Il se peut que les vaisseaux croisés ont des carences technologiques.
mais ils ont quand même réussi à fabriquer des vaisseaux extrement puissant, et ils auraient négligés l'armement?? çà me parait byzarre.CITATION Qui plus est n'oublions pas que les vaisseaux croisés sont fabriqués par une race assez primitive technologiquement
En fait, ce qui a surtout retenu mon attention, c'est dans teh pegasus project. Le vaisseau oris vient pour inspecter la zone et la superporte, ce qui suppose qu'il scanne toute la zone et la porte pour voir si il n'y a pas de problème. Et il ne repère pas le vaisseau de teal'c??
Si çà doit être une incohérence, je la trouve énorme.
- sorento
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
- Pays : France
- Lieu : Chartres
-
Non cela ne colle pas car les anciens non ascntionné avait déja ce type de technologie donc logiquement ils devrait avoir des détecteur aussi bon sinon meilleurs.
1/ c'est pas le prêcheurs qui s'occupe de l'écran
villageois: c'est quoi le point rouge la?
prêcheur: c'est un vaisseau enemi depuis quand vous le voyez???
villageois: depuis 5 minutes
prêceur: et mon avait rien dit!!! bande d'incapable
2/ le prêcheur était au WC
3/ Le prêcheur était concentré a autre chose et il n'a fait attention et puis les vaiseaux nétait pas dangereux (peut t'on parler de surprise???), d'ailleur teal'c fait tout pour ne fait detecter, il ne bouge et debranche tout ou presque.
1/ c'est pas le prêcheurs qui s'occupe de l'écran
villageois: c'est quoi le point rouge la?
prêcheur: c'est un vaisseau enemi depuis quand vous le voyez???
villageois: depuis 5 minutes
prêceur: et mon avait rien dit!!! bande d'incapable
2/ le prêcheur était au WC
3/ Le prêcheur était concentré a autre chose et il n'a fait attention et puis les vaiseaux nétait pas dangereux (peut t'on parler de surprise???), d'ailleur teal'c fait tout pour ne fait detecter, il ne bouge et debranche tout ou presque.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
oui mais regarde les asgards aussi ont l'energie pour detecter les jumper et pourtant ils n'ont pas de détecteurs assez performant.CITATION ils ont quand même une source d'énergie qui doit leur fournir la quantité de puissance nécessaire pour cette fonction.
quand orlin mome est venu sur terre, il avait des connaissances de fou et pourtant tout fut reduit par le fait qu'il n'avait pas les outils necessaires...et là c'etait quand meme notre technologie alors penses a des paysons type epoque medieval.CITATION mais ils ont quand même réussi à fabriquer des vaisseaux extrement puissant, et ils auraient négligés l'armement?? çà me parait byzarre.
Et puis le satellite ori n'a-t-il pas été fait selon les matèriaux des indigènes ? a priori oui.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été possible de brouiller les communications simplement et désactiver le satellite pendant un instant. Ceci est là aussi une faille qui n'est pas du aux connaissances oris mais seulement les matèriaux et les possibilités technologiques reduite des indigènes.
EDIT :
Il n'a jamais été dit que la technologie ancienne etait infèrieure a celle des croisés. Je parle de technologie et non pas de connaissances (ce qui n'a rien a voir).CITATION Non cela ne colle pas car les anciens non ascntionné avait déja ce type de technologie donc logiquement ils devrait avoir des détecteur aussi bon sinon meilleurs.
Tu peux avoir des connaissances enormes et ne pas avoir les infrastructures et les matèriaux pour les exploiter pleinement .
Dernière modification par ketheriel le 09 nov. 2006, 16:09, modifié 1 fois.
indeedCITATION Non cela ne colle pas car les anciens non ascntionné avait déja ce type de technologie donc logiquement ils devrait avoir des détecteur aussi bon sinon meilleurs.
les anciens étaient très fort dans ce domaine, par exemple ils détectent des ruches des jours voir des semaines avant qu'elles n'arrivent.
Le précheur s'occupe de la gestion du vaisseau, mais il doit déleguer des taches aux croisés.
@ sorento: quand tu dis villageois, c'est assez péjoratif pour des gens dotés d'une tellement grande volonté qu'ils ont construit des vaisseaux et sont venus nous botter le c** depuis l'autre bout de l'univers.
n'empêche que de la technologie de détection ascentionnée aurait du le détecter.CITATION d'ailleur teal'c fait tout pour ne fait detecter, il ne bouge et debranche tout ou presque.
Les accueillir pourqoi faire ? S'est comme si tu disant à deux Dart d'aller détruire Atlantis lorsqu'il est oppérationnel et controlé par des ancients.CITATION Comment se fait-il que les vaisseaux oris se soient laissés prendre par derrière alors que si ils les avaient détecter, ils se seraient préparés à les accueillir?
si les vaisseaux oris avaient détecter les 2 hataks qui se dirigeaient vers eux en hyperespace, ils se seraient préparer à combattre au moins en leur faisant face? Et comme ils ne l'ont pas fait, tout me laisse penser qu'ils ne les ont pas détecté.CITATION Les accueillir pourqoi faire ?
Pas forcément, les Oris ont pu détecter les 2 hataks qui se dirigeait vers eux et ils se sont di qu'il ne serait pas une menace sérieuse pour se préparer quand ils arriveront surtout après avoir affronté une flotte 5 fois plus grande sans problème en arrivant dans la galaxie.
Pour l'épisode The pegasus project, le vaisseau était surment indétectable surtout avec le silence radio, et tu es sur que Anubis possèdaient une technologie capable de détecter les vaisseaux camouflés, car si tu fait référence au dernier épisode de la saison 5, je pense qu'il a trouvé le vaisseau camouflé car comme tu sait Thor était prisonnier et il lui ont implanté un appareil permettant de prendre toutes ces connaissances et donc le cerveau de Thor était relié directement au vaisseau, il on donc surment trouvé le vaisseau grâce à cette appareil.
Pour l'épisode The pegasus project, le vaisseau était surment indétectable surtout avec le silence radio, et tu es sur que Anubis possèdaient une technologie capable de détecter les vaisseaux camouflés, car si tu fait référence au dernier épisode de la saison 5, je pense qu'il a trouvé le vaisseau camouflé car comme tu sait Thor était prisonnier et il lui ont implanté un appareil permettant de prendre toutes ces connaissances et donc le cerveau de Thor était relié directement au vaisseau, il on donc surment trouvé le vaisseau grâce à cette appareil.
Nous ne sommes rien comparez a elle,
Elle nous fait vivre mais pourtant elle disparaît,
Nous detruisons ce qui nous a fait apparaître,
Pourtant peu de gens reagissent pour l'aider,
Elle est notre passer, elle est notre present,
Mais elle est aussi notre futur, elle est partout,
Sans elle nous ne pourrions jamais survivre....
~~~~~~~~~~~LA FLORE~~~~~~~~~~~
Elle nous fait vivre mais pourtant elle disparaît,
Nous detruisons ce qui nous a fait apparaître,
Pourtant peu de gens reagissent pour l'aider,
Elle est notre passer, elle est notre present,
Mais elle est aussi notre futur, elle est partout,
Sans elle nous ne pourrions jamais survivre....
~~~~~~~~~~~LA FLORE~~~~~~~~~~~
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Pays : France
- Lieu : Calais
-
bon sujet tarkan 13
néanmoins pour ton premier point, je trouve beaucoup plus etrange que les oris n'est pas dedecté daniel a leur bord
je veux bien que le tir de l'arme principal provoque des problemes mais cela me semble capilo tractée que meme apres aucun systeme n'ait dedecté daniel.
Concernant les deux vaisseaux, je pense qu'ils sont detectés mais ils ne representent aucune menace, donc aucun besoin de formation tout simplement, le but principal etait la planete.
ensuite, certes il est etrange que la furtivité des alkeshs ne soit pas detecté
dans l'episode nous aurions pus dire que la proximité de la super porte etait en soi la cause, mais non les oris sont incapables de detecter ces vaisseaux.
Aucun systeme n'est installé pour l'instant mais peut l'etre de façon tres rapide. certainement une facilité scenaristique, afin que notre camp dispose d'un avantage ou meme moyen de survivre
néanmoins pour ton premier point, je trouve beaucoup plus etrange que les oris n'est pas dedecté daniel a leur bord

Concernant les deux vaisseaux, je pense qu'ils sont detectés mais ils ne representent aucune menace, donc aucun besoin de formation tout simplement, le but principal etait la planete.
ensuite, certes il est etrange que la furtivité des alkeshs ne soit pas detecté

dans l'episode nous aurions pus dire que la proximité de la super porte etait en soi la cause, mais non les oris sont incapables de detecter ces vaisseaux.
Aucun systeme n'est installé pour l'instant mais peut l'etre de façon tres rapide. certainement une facilité scenaristique, afin que notre camp dispose d'un avantage ou meme moyen de survivre

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
règle numéro 1: ne jamais sous estimer son ennemi. Si les oris ont réagi comme çà, alors je pense que çà pourrait être exploité, car si ils ont un ego surdimensionné et qu'ils sont sur de gagner, çà pourrait se retourner contre eux.CITATION Pas forcément, les Oris ont pu détecter les 2 hataks qui se dirigeait vers eux et ils se sont di qu'il ne serait pas une menace sérieuse pour se préparer quand ils arriveront surtout après avoir affronté une flotte 5 fois plus grande sans problème en arrivant dans la galaxie.
oui, je faisais référence à cet épisode.CITATION car si tu fait référence au dernier épisode de la saison 5, je pense qu'il a trouvé le vaisseau camouflé car comme tu sait Thor était prisonnier et il lui ont implanté un appareil permettant de prendre toutes ces connaissances et donc le cerveau de Thor était relié directement au vaisseau, il on donc surment trouvé le vaisseau grâce à cette appareil.
Cependant, le truc qu'ils ont implanté dans la tête de thor servait à lui extraire des informations et était relié à l'ordinateur du vaisseau. Peut être s'en sont-ils servis comme balise de localisation, mais je ne vois pas comment ils auraient pu capter le signal d'un truc sensé emettre dans un court rayon d'action puisqu'il était sensé être à l'intérieur du vaisseau.
peut être parce qu'ils ne s'y attendaient pas. Maintenant, peut être ont-ils installé des systèmes qui détecteront les intrus à bord.CITATION néanmoins pour ton premier point, je trouve beaucoup plus etrange que les oris n'est pas dedecté daniel a leur bord je veux bien que le tir de l'arme principal provoque des problemes mais cela me semble capilo tractée que meme apres aucun systeme n'ait dedecté daniel.
c'est probablement çà, mais çà me déçoit beaucoup.CITATION afin que notre camp dispose d'un avantage ou meme moyen de survivre