Site en 3D

Répondre
petitsuisse
Soldat
Inscrit : 10 nov. 2006, 17:48
Pays : Mayotte

Site en 3D

Message non lu par petitsuisse »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum qui a l'air très dynamique.

Voila, pour faire cours j'aimerais faire un site en 3D avec la technologie SCOL.
C'est un peut le même principe que le VRML mais en beaucoup plus puissant. Pièce de discussion principale, salon privé (avoir son appart perso), gestion webcam, film promotionnel, interactivité,etc...

L'idée de départ serais de modéliser la pièce centrale d'atlantis (agrandir par la suite dans la cité), faire des liens via la porte des étoiles, pour permettre de modéliser d'autres mondes, etc...

La technique SCOl et la modélisation sera faite par moi, et toutes les personnes intéressées (y a du boulot). Textures, modélisation des objets, programmation.

Dites moi ce que vous en penssez, et posez toutes les questions qui vous passent pas la tête.

Au plaisir de vous lire, Stéphane
ELIATOR
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2006, 18:12
Pays : France

Re: Site en 3D

Message non lu par ELIATOR »

salut a toi didons ton idée a l'air super interressante mais le probleme deja comment vas tu heberger un site pareil qui sera anormalement enorme, de plus peut men dire plus sur cette nouvelle technologie 3d,de quel logiciel parle t'on là?

merci
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

Le site que tu veux créer va te prendre énormément de temps ! Mais si tu le réalise, se sera géant ! Bonne chance a toi ! Vive Stargate ! Sg-1 et Atlantis ! :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

sujet déplacé
petitsuisse
Soldat

Salut,

En fait SCOL a été développé par Cryonetworks il y a quelques année, c'est à cette époque que j'ai travaillé en collaboration avec eux. Mais les licences serveurs était hors de prix, l'ADSL pas encore très présent, et Cryo a du fermer les portes. Maintenant cette technologie est open source, en effet c'est Sylvain Huet, développeur de SCOL, qui a réussi a la faire passer en OpenSource lors de la liquidation judiciaire.
Adresse: http://www.scolring.org

Le gros souci actuel, est que peut de sites sont hébergés, car le plus souvent ces sites sont hébergé chez le webmaster. Et c'est bien dommage. C'est pour ça que j'ai un serveur dédié, ouvert à tous pour mettre en ligne une site. Entraide, entraide...

Pour le serveur, je dispose d'un serveur dédié, hébergé en salle blanche pour SCOL, avec 250 Go de disque dur, et 100 Mbps de bande passante.

Le site sera énorme, oui et non, sachant que le visiteur ne chargera que les pièces ou il va, maintenant avec le généralisation de l'ADSL, c'est moins problématique.

Au plaisir Stéphane
Michael Scofield
Soldat
Inscrit : 16 oct. 2006, 16:40

Message non lu par Michael Scofield »

Bonne chance!! :D
Le_jumper
Soldat
Inscrit : 15 oct. 2005, 09:13

Message non lu par Le_jumper »

O_o j'avais pas deja repondu normalement ?

Bon ce n'est pas grave...

Alors comme je l'avais dit je veu bien t'aider pour ce qui est des creation des pieces mais je ne sais pas avec quoi on map pour ce genre de truc (LOL)
petitsuisse
Soldat

Salut,

J'utilise 3d studio max 6, car il y a un plug in d'export prévu.
On peut egalement faire les maps avec Blender.

Merci pour ton offre :)

J'ai mis mon adresse MSN plus haut

@+ Stéphane
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »