DSC-304 plus grand que Ha'tak

hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par hatak »

Dernier message de la page précédente :

Voila la difference de taille :

http://i48.photobucket.com/albums/f249/xja...shatakscale.jpg

Les 2 représentations des 303 et 304 equivalent a :
200 m pour le 303
350 m pour le 304

200 m pour le 303
450 m pour le 304

et ce sont les premieres données qui parraissent le plus réaliste.

(Ca vient de gateworld)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (gad'meer,Samedi 11 Novembre 2006 à 10h48) C'est pas un bug, c'est pas une erreur... c'est normal c'est tout...
Pourquoi voulez vous que le  DSC-304 soit plus petit qu'un Hattack...
mais bien sûr, :rolleyes: le voilà ton 304 aussi grand qu'un ha'tak:
Image

la Terre n'a pas les moyens de créer un vaisseau d'environ 700 mètres de long. un 304 ne fait que 335 mètres de long.

pour Gad'meer, le 304 est plus grand et plus fort que le ha'tak, elle est belle la vie :D
Dernière modification par mat vador le 11 nov. 2006, 22:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pourquoi voulez vous que le DSC-304 soit plus petit qu'un Hattack...
Parce qu'un hatak fait 800m de long, qu'il est immense (voir différents plans de la série assez marquants comme dans "dans le nid du serpent" ou "ennemis jurés")
Et aussi parce que lorsque l'Odyssey a fait face au vaisseau de ba'al et à ceux de l'alliance luxienne, dans "off the grid" et qu'il y apparaissait bien plus petit que les hataks.
Et aussi parce qu'on a vu la différence de taille entre un humain et un BC-304, et on peut voir que le 304 ne fait pas plus de 400M de long.
CITATION ... parceque vous avez vu cette image venant d'un fan (un peut detraqué surement) avec un hattack qui était plus gros que l'Oneil, le promethé, et le DSC-304?
De quelle image parles-tu ?
Sache que les images dans mes messages ne sont que des captures d'écrans d'épisodes de la série. ;)
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

Et c'est vrai, ce post montre les differences.

CITATION   Voila la difference de taille :

Les 2 représentations des 303 et 304 equivalent a :
200 m pour le 303
350 m pour le 304

200 m pour le 303
450 m pour le 304

et ce sont les premieres données qui parraissent le plus réaliste.

(Ca vient de gateworld)
Heuresement que les 304 ne sont pas trop gros, sinon ce ne serait pas coherent.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

pour la très complète Wikipédia VO:
le BC-303 est long de 257 mètres.
le BC-304 est long de 335 mètres.
le ha'tak est long de 700 mètres.

et encore, je crois que le 304 devrait être moins grand par rapport au ha'tak et le 303 plus grand pour le 304.
Dernière modification par The Kwisatz le 11 nov. 2006, 23:04, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

que le 304 fasse 350 metre me semble plus probable quand je revois l'image de l'arrivee de l'odissey fasse a la supergate il passe juste sur baord d'un hatak juste au dessus de la partie noire
et dans ce cas ils sont cote a cote donc l'echelle est respectee

pour faire un hatak en hauteur il faut 6 304 et 2 pour la largeur
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

CITATION (mat vador,Samedi 11 Novembre 2006 à 21h27) pour Gad'meer, le 304 est plus grand et plus fort que le ha'tak, elle est belle la vie :D
-Bouclier plus performant (3 tir Oris contre 1 pour le Hatak)
-Armement capable de battre en 1 VS 1 un Hatak (ont a déjà déduit sur d'autre poste que sans parlé des canon electromagnétique , les missile des vaisseau tori sont capable de venir a bout d'un hatak)

Comment tu appelle un vaisseau qui a la capacité défensive et offensive de battre un autre... ne serait il pas plus fort? :rolleyes:

Et oui la vie est très belle! <_<

jusqu'a preuve du contraire ont a encore jamais vu de combat 304 vs Hatak, donc statistiquement et jusqu'à preuve du contraire, pour moi le 304 est plus fort, point à la ligne ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Non, un BC-304 n'est pas plus fort qu'un Ha'tak. Surtout qu'un 304 n'a pas ce qu'il faut pour vaincre un Ha'tak, les missiles pouvant être interceptés à distance, et les rails-guns étant clairement insuffisants pour endommager le bouclier du vaisseau Goa'uld (on se demande pour quoi ils sont suffisants d'ailleurs :D ). Un Ha'tak est suffisamment rapide et agile pour ne pas avoir à s'inquiéter des charges nucléaires d'un 304, et son bouclier le protège de la vaine téléportation Asgard. C'est le Ha'tak qui l'emporte sur le 304, même si le combat sera long à cause du bouclier Asgard (mais pas tant que ça).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

Non je pense que en duel un DSC-304 gagne sans trop de dificulté.
Au bouclier on les bats donc déja si on voulait casser le leur il suffirait d'éperroner leur bouclier et vu la puissance de notre bouclier on pourrait surement tenir le choc. Suffisament pour pouvoir téléporter une ogive nucléaire dans le vaisseau.
Question armement on est à la ramasse nos rail-guns dont clairement de la mer** et nos missile se font intercepté rapidement, si ont peu les utilisé parceque à chaque foi après 1 tir tout pète <_< .
Question chasseur nos 302 sont meilleurs mais en sous nombre. Et après question propulsion et mobilité je pense qu'on est plus rapide mais grace à leur forme en étoile les Ha'tak sont plus agile.
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Au bouclier on les bats donc déja si on voulait casser le leur il suffirait d'éperroner leur bouclier et vu la puissance de notre bouclier on pourrait surement tenir le choc. Suffisament pour pouvoir téléporter une ogive nucléaire dans le vaisseau.
Parce que pour toi, pour détruire et traverser un bouclier il suffit de lui foncer dessus? :blink: Un bouclier est imperméable, ce n'est pas en lui fonçant dessus que tu vas réussir à le traverser. Et tu n'arriveras pas non plus à téléporter une ogive. Et puis, je doute que le commandant ait envie de mettre en péril son vaisseau en adoptant une tactique aussi hallucinante :rolleyes:
CITATION Et après question propulsion et mobilité je pense qu'on est plus rapide mais grace à leur forme en étoile les Ha'tak sont plus agile.
Mat vador te dirait qu'un Ha'tak est un vaisseau très rapide et agile, sûrement plus qu'un 304.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
gad'meer
Sergent
Sergent

Pour moi, au mieu pour un hatak il y aura match nul... mais la victoire pour lui, ermet moi d'en douter...
CITATION et son bouclier le protège de la vaine téléportation Asgard
Ha bon et de ou qu'ont a vu sa... ? ce qu'ont a vu c'est que Thor ne pouvait pas téléporter SG1 a travers le vaisseau amiral de Anubis (qui disposait d'un bouclier et d'un armement 10 fois supérieur a n'importe quel Hatak...)
CITATION les missiles pouvant être interceptés à distance
Sa ont la encore jamais vu... ont a déjà vu un Vaisseau intercepter des missilles, mais ce n'était pas un vaisseau Goa'Uld.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Pour moi, au mieu pour un hatak il y aura match nul... mais la victoire pour lui, ermet moi d'en douter...
Moi ça me saoulerait grave qu'un Ha'tak, qui est le vaisseau qui domine la Voie Lactée depuis des millénaires, et qui a subi de grandes améliorations ces derniers temps, puissent être vaincu par un vaisseau Terrien équipé de technologies Asgard. Non, pour moi c'est le Ha'tak qui gagne, ça ne fait aucun doute.
CITATION Ha bon et de ou qu'ont a vu sa... ? ce qu'ont a vu c'est que Thor ne pouvait pas téléporter SG1 a travers le vaisseau amiral de Anubis (qui disposait d'un bouclier et d'un armement 10 fois supérieur a n'importe quel Hatak...)
La téléportation Asgard ne traverse pas les boucliers. Même ceux d'un Ha'tak.
CITATION Sa ont la encore jamais vu... ont a déjà vu un Vaisseau intercepter des missilles, mais ce n'était pas un vaisseau Goa'Uld.
A la manière du vaisseau inconnu de "Voyage intérieur", un Ha'tak a les capacités pour détruire les missiles à distance.

gad'meer
Sergent
Sergent

CITATION "vaisseau Terrien équipé de technologies Asgard"
voila toute la différence, c'est clair que sans sa il se font dégomer, mais a l'heure actuelle avec cette technologie.. ;) desolé mais c'est le 304 qui gagne, peut être avec des dégat a sont bord mais il gagne :)

Et oui il a dominé la voie lacté, mais il y a toujours eu plus fort que lui, et les modification qu'il a pus avoir ne sont pas si imposante que sa... d'ailleur elle sont pas si récente que sa, vu que le dernier a avoir vraiment améliorer les Hatak (anubis) et mort depuis plus d'une saison déjà
CITATION La téléportation Asgard ne traverse pas les boucliers. Même ceux d'un Ha'tak.
Tu suppose, car pour l'instant ont ne la pas vu, ont a vu que les Wraith avait une tactique de protection contre la téléportation
Mais ont a vu aucun Bouclier Goa empêcher une téléportation.
CITATION A la manière du vaisseau inconnu de "Voyage intérieur", un Ha'tak a les capacités pour détruire les missiles à distance.
La tu supose une fois de plus car, ca ne c'est encore jamais vu, d'ailleur si les Hatak pouvait le faire, je crois que Apophis l'aurait fait lors de la première saison... or, il a laissé les missilles exploser sur le bouclier,
Dernière modification par gad'meer le 12 nov. 2006, 10:44, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION voila toute la différence, c'est clair que sans sa il se font dégomer, mais a l'heure actuelle avec cette technologie..  desolé mais c'est le 304 qui gagne, peut être avec des dégat a sont bord mais il gagne
Il gagne par l'opération du Saint-Esprit? Un Ha'tak a de meilleures capacités offensives qu'un 304, et son bouclier lui permettra de résister aux armes du 304. Un Ha'tak a les moyens de détruire un 304, alors que l'inverse est beaucoup moins aisé. Le Ha'tak est voué à remporter la bataille.
CITATION Et oui il a dominé la voie lacté, mais il y a toujours eu plus fort que lui, et les modification qu'il a pus avoir ne sont pas si imposante que sa... d'ailleur elle sont pas si récente que sa, vu que le dernier a avoir vraiment améliorer les Hatak (anubis) et mort depuis plus d'une saison déjà
Modifications importantes, car technologies apportées par Anubis. De plus, Ba'al avait repris l'empire d'Anubis, il y a donc beaucoup de Ha'taks DG à l'heure actuelle.
CITATION Tu suppose, car pour l'instant ont ne la pas vu, ont a vu que les Wraith avait une tactique de protection contre la téléportation
Ben....si :blink: Le bouclier protège naturellement de la téléportation Asgard, ça te suffit pas? :blink:
CITATION La tu supose une fois de plus car, ca ne c'est encore jamais vu, d'ailleur si les Hatak pouvait le faire, je crois que Apophis l'aurait fait lors de la première saison... or, il a laissé les missilles exploser sur le bouclier,
Apophis s'en fichait, puisqu'il savait pertinemment que son bouclier allait tenir sans problèmes. Pour moi, un Ha'tak peut intercepter un missile.

oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION Suffisament pour pouvoir téléporter une ogive nucléaire dans le vaisseau.
Peut être pas pour téléporter mais pour tranférer.
Aux dernières nouvelles, c'est à dire sur le Prométhé, un vaisseau terrien possède des anneaux de tranferts et à ce que je sais les anneaux de transport traversent les boucliers.
Qu'est ce qui nous empêche alors de leur envoyer via anneaux une petite "destructrice de porte" histoire de leur faire gouter à notre technique que je trouve assez déloyale mais drôlement efficace pour pulvériser les vaisseaux?
Mais dans un sens, ils peuvent eux aussi faire la même chose via anneaux.

Dans ce cas un petit combat Ha'tak/DSC 304 tournerai rapidement en notre faveur :rolleyes: .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

gad'meer
Sergent
Sergent

CITATION Le bouclier protège naturellement de la téléportation Asgard, ça te suffit pas??
J'attend toujours tes source ... lol
De plus je peut dire de la même manière que la Flak Nazi pendant la seconde guerre pouvait très bien protèger Dresde ou la Normandie de l'aviation US... et ce pour autant qu'elle la fait... non
CITATION Modifications importantes, car technologies apportées par Anubis. De plus, Ba'al avait repris l'empire d'Anubis, il y a donc beaucoup de Ha'taks DG à l'heure actuelle.
Oui c'est ce que j'ai dit :blink: :rolleyes:
Mais sa fait déjà plus d'1 saison que ses modif ont été faite... pas si récent donc.. depuis le temp les technologie Asgard ont pu être Adapté a ses nouveaux facteurs...
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

CITATION Peut être pas pour téléporter mais pour tranférer.
Aux dernières nouvelles, c'est à dire sur le Prométhé, un vaisseau terrien possède des anneaux de tranferts et à ce que je sais les anneaux de transport traversent les boucliers.
Qu'est ce qui nous empêche alors de leur envoyer via anneaux une petite "destructrice de porte" histoire de leur faire gouter à notre technique que je trouve assez déloyale mais drôlement efficace pour pulvériser les vaisseaux?
Mais dans un sens, ils peuvent eux aussi faire la même chose via anneaux.

Dans ce cas un petit combat Ha'tak/DSC 304 tournerai rapidement en notre faveur rolleyes.gif .
Mais ca les goaoulds peuvent le faire aussi. Il y a des bombes tres puissantes dans les hatak .
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION Mais ca les goaoulds peuvent le faire aussi. Il y a des bombes tres puissantes dans les hatak
Oui je sais, je l'ai même dit dans mon post précédent. C'est sûr qu'une de leur petite bombe enrichie au naquadah nous ferreit très mal.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ha bon et de ou qu'ont a vu sa... ? ce qu'ont a vu c'est que Thor ne pouvait pas téléporter SG1 a travers le vaisseau amiral de Anubis
Il s'agissait d'un Hatak d'Osiris, pas du hatak amiral d'Anubis à ce moment là (celui-ci n'est arrivé que plus tard)

Ensuite, dans "Off the grid", Les téléporteurs asgard de l'Odyssey ne parviennent pas à téléporter à travers le bouclier de Ba'al.
CITATION La téléportation Asgard ne traverse pas les boucliers. Même ceux d'un Ha'tak.
En fait, il semblerait que ça dépende du hatak (ou du scénariste, peut-être)
Spoiler
Dans Flesh & Blood, l'Odyssey téléporte sans problème au travers du bouclier du hatak de Bratac. Une adaptation volontaire du bouclier était envisagée par certains, mais ça me semble peu probable.
Mais surtout, dans "Compagny of thieves", L'Odyssey téléporte Mitchell et Teal'c au travers du bouclier activé du Hatak de Tenat.

Donc, on pourrait supposer que les hataks DG arrêtent la téléportation mais pas les hataks classiques
CITATION Surtout qu'un 304 n'a pas ce qu'il faut pour vaincre un Ha'tak, les missiles pouvant être interceptés à distance, et les rails-guns étant clairement insuffisants pour endommager le bouclier du vaisseau Goa'uld
Une DCA qui ne parvient pas à abattre un ou plusieurs vaisseau de 45m de long qui lui passent au ras de la coque, ne peut pas avoir la capacité d'abattre une cible d'envron 1M67 de diamètre et 18 de long, ou une cible de 6M25 de long et de 50cm de diamètre.
Surtout que les TLAM-N pourraient être lancés par dizaines en tirs de saturation (à condition, cependant, que les BC-304 soient équipés de VLS, comme tout bon navire américain)

Quand aux rail-guns, ils sont peu efficaces, mais ils font cependant quelques dégats
"Lucian alliance's ship shows minimal dammages" (off the grid)
SGA
Et on a vu un tir groupé et concentré de rail-guns faire exploser les baies de lancement des darts d'un vaisseau ruche
images SPOILER :
Spoiler
CITATION Question chasseur nos 302 sont meilleurs mais en sous nombre
Justement non. Un hatak peut emporter environ 20 Planeurs de la mort, et un BC-304 16 F-302.
Bref, un escadron de chasse terrien abat sans problèmes le groupe aérien d'un hatak.

Pour l'image que j'ai donné plus haut
Spoiler
La taille du BC-304 est vraiment petite, mais je pense que c'est parce que le vaisseau est derrière le hatak. Mais celà montre cependant qu'un BC-304 est plus petit qu'un hatak
CITATION Aux dernières nouvelles, c'est à dire sur le Prométhé, un vaisseau terrien possède des anneaux de tranferts et à ce que je sais les anneaux de transport traversent les boucliers.
Non, les anneaux ne traversent pas les boucliers (cf 5#22)
Dernière modification par Artheval_Pe le 12 nov. 2006, 11:18, modifié 1 fois.
marpire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Lieu : Angoulème

Message non lu par marpire »

CITATION (gad'meer,Dimanche 12 Novembre 2006 à 10h43)
Tu suppose, car pour l'instant ont ne la pas vu, ont a vu que les Wraith avait une tactique de protection contre la téléportation
Mais ont a vu aucun Bouclier Goa empêcher une téléportation.
si mon cher , ça a été vu dans 09-16, il me semble.
Quand ils sont obligés de désactiver le bouclier du vaisseau de ba'al pour pouvoir téléporter les portes dans le 304. Si tu ne me crois pas, retourne à cet épisode.

je reviens au sujet.

Je ne pense pas qu'un BSC-304 soit plus grand qu'un ha'tak. Je viens de chercher sur wikipédia, et ils n'ont aucune mesure c'est bizzard.
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Apparemment, les mesures viennent d'être supprimées sur wikipedia EN, faute de citations, probablement.

Donc, elles n'étaient pas si solides que ça, semble-t-il.

Elles sont toujours dans les articles francophones, pour mémoire.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »