[SPOILER] "Reckoning, Part 1"

Répondre
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: [SPOILER] "Reckoning, Part 1"

Message non lu par Gonishi »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (PoMverte,Mercredi 26 Janvier 2005 à 18:14) comment anubis a bien pu trouve un corps?
un goul'd serait allé sur la planete sur laquelle il etait?
il peut voyager sans corps humain mais ne peut pas emprunter la SG et comme il ne se deplace pas si vite, il n'aurait pas pu parcourir l'espace pour arriver chez les goul'd en si peu de temps
Ben techniquement anubis il peut faire ce qu'il veut, ce sont les anciens qui ont fait l'ascension qui sont sensé l'empecher d'utiliser ses pouvoirs d'être supérieur.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

nan nan s'il utilise ses pouvoirs alors les autres etre de lumiere le stopperont comme pour Daniel et l'extraterrestre qui matait chez Sam ou encore dans Lockdown : anubis n'ose pas utiliser ses pouvoirs
donc je voit toujours pas comment il a pu partir de cette planete et rejoindre baal si vite
Témérah
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 déc. 2004, 12:29

Message non lu par Témérah »

Episode pour l'instant à classer dans la catégorie bon +. Enfin, tout de même difficile à évaluer sans sa suite.
En réalité, ça me fait penser à la diffusion de Heroes. Le premier était un peu mou et accompagné de sa suite tout ça était Grand.
Bref, avant de donner un véritable avis, je préfère attendre quoi. Mais ce début est quand même très intéressant, il faut avouer.
J'aime beaucoup la façon dont revient Baal notamment... Tout ça s'annonce sous les meilleurs ospices. ;)
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Go'oz,Vendredi 28 Janvier 2005 à 11:01) mais par qui?? quand c'est une question importante comme celle ci on en fait mention dans l'episode non??? et Jack n'est pas au courant pour l'arme, Daniel ne l'est meme pas. Qui a part les anciens pourrait etre au courant???
ben les goaulds quand ils sont arrivés sur cette planète à l'époque (y a quelques milliers d'années) déjà ont bien du se rendre compte que c'était une arme des anciens, sont pas cons non plus.

Sincèrement que Baal soit au courant ça ne me choque pas du tout, à mon avis tous les maîtres goauld le savent. Et Baal a simplement deviné ce qu'allait faire anubis, c'était évident de comprendre ses projets.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Psy,Samedi 29 Janvier 2005 à 09:49) Bah pour savoir qu'il yavait une arme , Anubis a pu tombé sur un texte en ancien , et en le déchifrant il a découvert l'arme .
Ba'al , qui comprend que l'arme va le tué , va prévenir la terre , car lui même ne peut pas intervenir , il n'a pas la puissance nessessaire .
Et je ne pense pas a un piege , car une fois l'arme en main anubis peut tué tout le monde a distance , donc je vois pas l'interet d'ammené plus d'ennemis aupres de l'arme , il risquerait d'en perdre le controle .
Ou alors il veut juste se vengé de Lost city .
Anubis a effectué l'ascension à une époque, il a toutes les connaissances qu'il faut à mon avis. Donc il doit savoir pas mal de choses.

Pas besoin qu'il est découvert quelquechose, et à mon avis les goaulds savent depuis toujours que dakara est une arme ancienne.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Psy,Samedi 29 Janvier 2005 à 14:33)
CITATION (nikolai,Samedi 29 Janvier 2005 à 13:42) L'usage de cette arme se révèle indispensable seulement maintenant, a fortiori à cause de la menace des réplicateurs que même Anubis craint.
Pour mois , si anubis avait eut connaissance de cette arme plutot il aurait été la cherché , car même si elle n'était pas nessessaire elle aurait pu servir de garanti , une sorte de Joker . Même un goa peut avoir des plan de rechange .
Si tu veut domminé le mode , tu prend les meilleur arme que tu a sous la main .

Enfin mois ça me parait logique , si il avait su ou était cette arme il aurait été la cherché bien avant ...
Mais l'arme est déjà en sa possession hein, elle l'est depuis toujours.
C'est sur son territoire.

La seule chose incohérente c'est qu'il laisse les jaffas s'en emparer.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (PoMverte,Dimanche 30 Janvier 2005 à 18:49) nan nan s'il utilise ses pouvoirs alors les autres etre de lumiere le stopperont comme pour Daniel et l'extraterrestre qui matait chez Sam ou encore dans Lockdown : anubis n'ose pas utiliser ses pouvoirs
donc je voit toujours pas comment il a pu partir de cette planete et rejoindre baal si vite
Oui on ne sait pas, mais la seule possibilité qu'il avait c'était d'utiliser ses pouvoirs. Va savoir si ce n'est pas l'occasion d'expliquer ça avec un crossover d'atlantis.
Genre les anciens n'ont pas fait gaffe à anubis car occupé à suivre ce qui se passe dans la galaxie de pégase :P
maximus69
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:24
Lieu : Toulouse

Message non lu par maximus69 »

tres bon episode il me tarde la suite super quand on voit Jack qui renonce a l'humanité juste pour voir Ba'al se faire battre par le réplicateurs! :anno:
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Ce n'est pas une arme d'après le spoiler mais un appareille qui à permit aux anciens de recréé la vie dans toute la galaxie lorsqu'ils ont faillit disparaitre de cette galaxie.
Mais s'il peut créer la vie il peut aussi la détruire, c'est pour ça qu'anubis veut l'utiliser pour tous détruire.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

Que rêvez de mieux qu'une bataille avec:
-Asgards => Thor & son disrupteur
-Goa'ulds => flotte de Ba'al & Anubis
-Rebelles Jaffas => flotte de Teal'c & Bra'tac
-Réplicateur => flotte de Replicarter
+ O'Neill, Jacob, Jackson... dans l'épisode

Que du bonheur!!! :lol:
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

J'ai voté GENIAL !!!!!!!!!!!!

C'est une impression ou il y a tout le monde!!
yu, ba'al, anubis, thor, o'neill, carter, daniel, oma, teal'c, brata'c, les replicateurs (forme humaine et forme traditionnelle lol), carter/selmac ...
Y a tout le monde dans cet episode !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Témérah: t'es quand même difficile, cet épisode c'est le meilleur de la saison et cette première partie est digne de celle d'une fin de saison.
Les épisodes à venir devraient être énorme.
Cet épisode est génial non pas du fait que l'on voit tous les personnages principaux (ça joue mais ce n'est pas le plus important) mais grâce aux nombreux rebondissements. Très clairement on voit que c'est la fin d'une époque, Baal vient demander de l'aide par deux fois au SGC, les goa 'ulds à la fin de la deuxième partie (ou à la fin de la saison) serront sûrement très affaibli ou auront disparrut. Du coup certains des anciens mondes qu'ils controlaient pourront former des alliances, mais ils seront à la mercie de toute civilisation un temps soit peut expansionniste, ce qui façilitera l'apparrition de nouveaux ennemis.
Non seulement cet épisode est Exelentissime mais en plus il facilite les rebondissements dans les épisodes suivants et surtout la saison suivante.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

Faut aussi ajouter que c'est rare d'avoir un épisode si complet.
Surtout qu'il enchainera directement avoir Reckoning part 2 et Threads (episode de 90min).

Anubis espere mettre la main sur une machine des ancies qui detruira toutes vies dans la galaxie à part lui etant pure énergie.
Les anciens ascencionnés vont-ils enfin prendre partie dans l'histoire ?

Pas mauvais du tout comme épisode à mon gout.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Yep moi aussi me demande si les anciens vont pas intervenir car detruire toute la vie dans la galaxie avec leur propre technologie qui leur avait permis de la créé je pense qu'ils devraient un peu bougé leurs fesses car quand y'aura plus personne ben ils serviront plus a rien lol.
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui bien parlé,de plus les anciens Ascentionnés :D auront l'air un peut moins cons s'il réagissent.
clan SOS_DEATH
Témérah
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 déc. 2004, 12:29

Message non lu par Témérah »

Guig, tu as parfaitement raison. ;) Je suis très difficile. Il faut savoir que pour moi "bon +", comme je l'ai mis, est une réelle marque d'appréciation. lol. Si,si, je te jure.
Mais comme je l'ai dit, avant d'émettre un réel jugement, je préfère voir la suite. :)
Je reste cependant presque certaine que ce double épisode sera un des meilleurs de cette saison (ok, c'est pas dur. lol).
De plus, il ne me semble pas que le fait que je ne mette pas que ce zod' soit "génialissime" soit une marque négative de ma part. Je suis juste restée sur ma réserve.
Et je maintiens. :P
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

j'avoue que kan j'ai vu la première partie de Reckoning,

spoiler:
j'ai eu du mal à me dire kil fallait encore attendre une semaine pour voir la suite! il est vraiment bien, parce kon peut vraiment tt imaginer kan au prochain épisode (mort, plus que probable de daniel et son ascension,anubis ki revient encore, etc...)

un nouveau sur le forum, mais loin de l'etre sur stargate!
Dernière modification par kio le 30 janv. 2005, 23:12, modifié 1 fois.
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui c'est vrai qu'il n'était pas compliqué d'avoir le meilleur épisode de la saison, beaucoup d'épisodes étaient simplement simpas. Et génialissime est exagéré, mais quand on est fan et que cela fait longtemps que l'on a pas eu un très bon épisode, les qualificatifs fusent.
clan SOS_DEATH
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

1) horrible orthographe de Reckoning
2) il y a deja un sujet sur cet épisode
3) utilise l'encre invisible
4) Daniel n'a pas autant de chance que ca de mourrir ...

TU as de la chance que je ne sois pas modo lol, mais je les sens venir .... :P
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef

Faut être simpa avec raoul, il est nouveau.
C'est qu'il fallait poster.
clan SOS_DEATH
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

bienvenue Raoul