Dernier message de la page précédente :
On pourrait presque comparer la citée à une mère qui cherche à protéger ses "petits"

Dernier message de la page précédente :
On pourrait presque comparer la citée à une mère qui cherche à protéger ses "petits"Tout à fait. Les ressources énergétiques à disposition de la cité décident de la liberté d'action de la cité, des programmes et systèmes qu'elle peut activer d'elle-même, je pense. C'est en cela que je pense qu'il y a deux "modes".CITATION J'ajouterais juste que ces modes sont "automatique", mais que le mode de replis sur elle-même de la cité n'empêche pas l'activation de certains systèmes (détecteurs internet et externe) si les habitants de la cité désirent les activer, et ce en dépis de la faible réserve d'énergie.
ExactementCITATION tout cela montre à quel point la cité n'est pas contrôlée par les Humains mais contrôle les Humains, malgré les apparences. elle continue à agir d'elle-même (à l'aide d'une programmation certes) et à nous prendre de cours, constamment.
c'est drôle, on pense avoir pris le contrôle d'Atlantis mais en vérité c'est presque elle qui "veut bien" nous accueillir.CITATION Exactement![]()
Oui, enfin , elle doit quand même apprécier les ZPM qu'on lui rapporte, parce qu'elle aurait bien été obligée de remonter à la surface un jour ou l'autre, et les Wraith serait peut-être tombés dessus...CITATION (mat vador) la cité "nous a dans ses pattes", elle "veut bien" nous protéger des menaces tel que le virus mais surtout elle existe par elle-même sans qu'on y fasse rien.![]()
Avec un niveau d'energie minimum, la cité n'est capable que du minimum, même pas en fait, dans la mesure où les sources d'énergies terriennes étaient certains incapables de fournir le minimum d'énergie requis pour le fonctionnement de la cité. Il devait y avoir de quoi vivre mais pas de quoi exploiter la cité.CITATION Dans la saison 2, cela change. Depuis que l'EPPZ est branchée, Zelenka a dit que de nombreux systèmes s'étaient activés. Autre point très important, un système de détection des vaisseaux Anciens se trouvant dans la galaxie s'est mis en route. Comme si, suffisamment alimentée, Atlantis se tournait vers l'extérieur, puisque sa protection est assurée par une source d'énergie suffisante.
Si un ZMP faisait fonctionner optimalement la cité, il y a un probléme de cohérence dans le fait que la cité soit construite pour accueillir 3 ZPM (on pourrait me dire que c'est pour pouvoir en changer 1 tout en gardant le bouclier activé mais là 2 ZPM seulement aurait suffit)CITATION Dans un E2PZ, il y a largement de quoi volatiliser un système solaire entier. Donc, de quoi utiliser toutes les fonctions de la cité.
Ce n'est pas en trouvant de nouvelle sources d'énergies que l'on découvrira de nouveaux systèmes où que l'on pourra en activer d'autres.
Je suis plutôt d'accord avec Ienpk : un ZPM contient vraimentune puissance colossale, et doit pouvoir alimenter tout les systèmes de la Cité. Cependant, on sait que le bouclier d'Atlantis avec un seul ZPM ne résisterait pas longtemps aux bombardements des Wraith, alors que trois lui assurent une sécurité à toute épreuve. Il doit donc y avoir plus que le simple fait d'apporter de l'énergie, les trois ZPM combinés doivent faire plus qu'apporter trois fois la puissance d'un ZPM. Il doit y avoir une raison physique, technologique, pour que trois ZPM soient necessaires au fonctionnement optimal de toutes les fonctions de la Cité. Quoi qu'il en soit, le bouclier d'Atlantis à tenu 10 000 ans au fond de l'océan avec trois ZPM ; je doute qu'un seul des systèmes de la Cité ait besoin d'une telle puissance pour être seulement activé...CITATION (ketheriel,Dimanche 12 Novembre 2006 à 18h49)Si un ZMP faisait fonctionner optimalement la cité, il y a un probléme de cohérence dans le fait que la cité soit construite pour accueillir 3 ZPM (on pourrait me dire que c'est pour pouvoir en changer 1 tout en gardant le bouclier activé mais là 2 ZPM seulement aurait suffit)CITATION Dans un E2PZ, il y a largement de quoi volatiliser un système solaire entier. Donc, de quoi utiliser toutes les fonctions de la cité.
Ce n'est pas en trouvant de nouvelle sources d'énergies que l'on découvrira de nouveaux systèmes où que l'on pourra en activer d'autres.
Donc le doute est encore de mise la dessus.
oui, elle a comme un instint de survie pour elle et pour ses habitants.CITATION En d'autres termes, elle se soucie du minimum vital.
çà me parauit logique. Quand on est malade on reste chez soi pour ne pas agraver son cas, alors la cité a fait la même chose quand elle a retrouvé ses ressources énergétiques, elle s'est ouverte sur l'extérieur pour s'informer de la situation.CITATION Comme si, suffisamment alimentée, Atlantis se tournait vers l'extérieur, puisque sa protection est assurée par une source d'énergie suffisante.
oui c'est çà, mais je pense que çà va plus loin que du simple programme informatique. La cité est intelligente et prend ses décisions en conséquence.CITATION Ces deux modes (puisqu'il s'agit bien là d'automatismes, sachant que l'expédition n'y est pour rien) seraient deux programmes régissant les actions de la cité, ou plutôt qui fixerait quelle est la portée et les limites des actions que la cité a le droit de prendre toute seule.
"assiégé" tend à prouver le contraire pourtant, puisque des wraiths ont réussi à infiltrer la Cité sans avoir le moindre problème.CITATION Je viens de penser à quelque chose.
Se pourrait-il que la cité puisse isoler des intrus d'elle même, par exemple des wraiths qui se seraient infiltrés à l'insu de tout le monde??
Je vais vous expliquer. L'expédition a découvert une console qui, grâce aux capteurs de la cité, permet de détecter tous les êtres se trouvant dans la cité, et même à proximité. Néanmoins, McKay le dit lui-même, ils n'ont jamais eu assez d'énergie pour activer toute la cité, surtout avant d'avoir l'EPPZ. Lors de l'attaque des Wraiths, la cité était donc aveugle, car la console n'est branchée qu'en cas d'urgence, et lors du siège, les Wraiths ont rapidement visé les générateurs à naquadah. D'où le fait que les soldats aient du utiliser les appareils portatifs.CITATION"assiégés" tend à prouver le contraire pourtant, puisque des wraiths ont réussi à infiltrer la Cité sans avoir le moindre problème.CITATION Je viens de penser à quelque chose.
Se pourrait-il que la cité puisse isoler des intrus d'elle même, par exemple des wraiths qui se seraient infiltrés à l'insu de tout le monde??
oui mais c'est un mauvais exemple car on n'avait pas d'EPPZ pour alimebter tout les systèmes.CITATION "assiégé" tend à prouver le contraire pourtant, puisque des wraiths ont réussi à infiltrer la Cité sans avoir le moindre problème.
C'est exactement ce que j'avais dit, mais on m'avait accusé de littérature et de poésieCITATION (mat vador) c'est drôle, on pense avoir pris le contrôle d'Atlantis mais en vérité c'est presque elle qui "veut bien" nous accueillir.elle accomplit diverses tâches par elle-même, nous ne comprenons même pas ce qu'elle fait et certaines de ses actions qui sont passées inaperçues resteront peut-être inconnues à tout jamais bien qu'elles se soient passées sous notre nez.
![]()
la cité "nous a dans ses pattes", elle "veut bien" nous protéger des menaces tel que le virus mais surtout elle existe par elle-même sans qu'on y fasse rien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit