Modes de combat du Ha'tak

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je suis encore d'accord... C'est étonnant de voir des tirs de pseudo "200" mégatonnes faire aussi peu de dégats sur les vaisseaux
Tu connais la resistance de la coque d'un hatak , pour ma part non (surtout qu'ils sont fait avec des materiaux fictifs et logiquement utilisé pour être extremement resistant). Qui plus est 200 megatonnes n'est que la norme pour qualifier l'énergie déployée pas autre chose. Et l'énergie peut être déployé sous diverses formes...comme par exemple un effet thermique important au lieu d'avoir un effet de souffle enorme. ou avoir un effet thermique relativement faible et un souffle faible mais une emission radiative enorme et vice versa.
CITATION C'est juste. Mais je pense me souvenir qu'il y a des limites physiques à la compression d'un plasma.
N'empêche, ça ne résoud pas le problème des explosions qui ne font pas 200Mt...
Tu connais la limite de densité d'un plasma ? il me semble que ce n'est pas trop le cas de ce que tu dis....il existe des plasmas ayant une densité supèrieure a ce qu'il y a au coeur des etoiles.. (c'est autre chose qu'un vulgaire caillou de 40 mètres lancé a 10-12 km/s qui va produire a l'impact 20 megatonnes... :rolleyes: )

En plus ce qui est plutot etonnant c'est le fait que tu te targues d'une apparente rationnalisation alors que j'ai l'impression que tu n'as aucune idée de ce que a quoi correspond réellement 200 megatonnes ou alors tu t'en fais une fausse idée. Et surtout la puissance dégagée d'un simple objet de 40 mètres a des vitesses supèrieures a 10 km/s....
je vais quoter un de mes autres posts :
CITATION bon on va pas parler de compression^^ mais d'energie potentielle moyenne liée aux interactions coulombiennes et d'energie moyenne lié a l'agitation thermique.
Mais aussi de densité electronique....et je peux t'affirmer qu'une densité de 10^21 et une température de 10^7 ça fait quand même pas mal (coeur d'une etoile)..et encore y a des plasmas + denses bien plus d'ailleurs genre la fusion inertielle c'est dans les 10^29/30 en densité.

Un truc de 30 a 40 m de long sur 15 a 20 de large c'est enorme (a peu de chose près la taille de la boule de plasma)....

( pour comparaison le meteor crater fait 1200 mètres de diamètre pour 180 mètres de profondeur et on estime que l'astéroide faisait environ 45 mètres de diamètre pour un vitesse d'impact de seulement 12 ou 13 km/s ....)
Et je rajoute l'episode tunguska ou une méteorite de taille similaire (30 a 40 m) n'a pas atteint le sol et en se désintégrant dans l'atomsphère a dégagé selon les spécialistes l'equivalent environ a 20 megatonnes.

Il va s'en dire que si le météore avait atteint le sol et qu'il fut de 30 a 40 m a l'impact avec la surface..l'energie déployée aurait été encore plus importante.... et ça sans parler que sa vitesse etait relativement faible environ 12 km/s.

Maintenant on ne sait pas a quelle vitesse le plasma est propulsé mais on sait par exemple qu'il faut dépasser les 10 km /s pour qu'un tir puisse atteinte une cible depuis un planete à l'espace.... (un canon a ion tollan par exemple c'est minimum 10km/s )

Ce qui veut dire qu'un simple objet de 40 m balancé a par exemple a des vitesses dans les 12km/s (ce qui est loin d'être extraodinaire dans SG) va produire a l'impact plusieurs megatonnes ... et cela pour seulement 10-12 km/s environ... imagine si c'est le double, le triple, le quadruple...:unsure:

La puissance déployée va être d'autant plus grande si la vitesse est grande (je sais c'est évident^^).
Et là on parle scientifiquement d'un vulgaire caillou pas d'une boule de plasma (dont une grande partie de l'energie est dans sa "chaleur")....

Et encore là bien sur ce vulgaire caillou a une densité bien infèrieure a ce que l'on peut avoir pour un plasma (mais alors une densité ridicule....a coté de ce qui existe en plasma...or c'est un aspect plus que prépondérant)

EDIT : Et puis faut arrêter de comparer cela a un arme atomique classique...c'est pas parce que ça a la même puissance dégagée que ça doit avoir les mêmes effets.

Dans une arme atomique la majeure partie de l'energie se répartie essentiellement dans le souffle, l'effet thermique et les radiations.
On peut très bien avoir un phénomène avec un effet thermique largement supèrieur et ça donnera une puissance dégagée supèrieure et pourtant la zone balayée ne sera pas plus grande.


Quand on dit qu'un phénomène déploie 1 megatonne ça ne veut pas dire qu'il propose une explosion d'arme atomique classique mais qu'il developpe 4,2 pétajoules. Rien de plus rien de moins, après sa "forme" importe peu.
Et il me semble que plus quelque chose est "chaud" plus l'energie dégagée est importante non ? CQFD
La taille apparente du plasma ou l'impact visuelle que propose ce plasma importe peu.
Il suffit qu'il soit extremement chaud pour que cela fonctionne...( combiner a la vitesse avant l'impact de plus de 10km/s et la masse du plasma et c'est réglé)
Dernière modification par ketheriel le 14 nov. 2006, 01:07, modifié 1 fois.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par sorento »

Un tir qui degagerait 200 megatonne se verait assez bien sur un bouclier et sur coque on verrait une explosion (cf battlestar galatica)
200 megatonne c'est enorme de qupi raser une grande zone cela singifirait que les boucliers hatak sont extremement puissant et donc j'ose meme imaginer la puissance du supertir ori or
Spoiler
dans counterstrike le super a besoin de plusiseur coup pour detruire le temple de dakara alors que logiquement un tir simple de 200 megatonne n'en aurait pas besoin car tout la zone était été en ruine et la porte aurait été inutilisable des la premier tir
car si suffit de regarder justement ce que fait un simple caillou pour voir l'effet d'une explosion superieur aux bombe atomiques et logiqement au sol l'effet serait imemediat tout une zone detruite mais alors pourquoi diable utiliser des lkesh contre les to'kra avec 200 megatonne sur chaque canon pas besoin.

Donc lestid classiques ne sont pas du 2000 megatonne ou l'effet est vraiment decevant car si peitit cratère pour une telle puissance c'est illogique.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

Avant de dire quoi que cela soit il faut savoir a quoi correspond 1 megatonne soit 4,2 pétajoules.
On parle d'énergie pas d'explosion la dedans. On parle pour un mégatonne d'une equivalence de ce que 1 million de tonne de TNT déploieraient comme energie. Mais on parle bien d'energie pas d'explosion.

Au fait, 4 fois 30 millions de kilowatt heures ça donne 4 pétajoules, on parle d'explosion la dedans ? non. Pourtant c'est l'equivalent de 200 megatonnes.

Au fait 1 pétajoule est utilisé toutes les 50 minutes au canada...y-a-t-il une explosion nucléaire de 1 megatonne toutes les 4 heures... ?
La consommation de L'UE et de 42 exajoules par an (10^18 alors que péta c'est 10^15 J)
Y-a-t-il une destruction complète de l'union Européenne chaque jour ?

Jusqu'a preuve du contraire non. Déployer une énergie de 200 megatonnes, ou 4,2 pétajoules n'est absolument pas synonyme d'explosion nucléaire (ou d'explosion simplement).

Il suffit que le plasma soit a une température extrememement élevée, que la boule de plasma soit lancée une vitesse supèrieure a 10km/s (ce qui est le cas) et que la masse de cette boule soit relativement importante (mais pas extraodinaire non plus et surtout la masse n'a aucune incidence majeure sur la taille de la boule de plasma car la densité peut etre absolument extraordinaire 10^30 pour du plasma donc une "boule" de 40 m sur 20 m est envisageable sans restriction) et j'affirme parfaitement que l'on atteint l'équivalent de 200 megatonnes rapidement. Et tout cela sans produire a l'impact une explosion effroyable qu'une arme atomique produirait (ou la majorité de son energie serait divisée dans le souffle, les radiations et l'effet thermique etc )


EDIT : Je propose un petit exercice de style pour montrer qu'un tir d'une boule de plasma dans Stargate peut faire 200 megatonnes (voir plus pour d'autres races).
Je mets sous spoiler.
Spoiler
On sait qu'un ZPM peut propulser un vaisseau de class aurora a 99,9% de C.
Un aurora fait + de 2 km de long pour environ a 1 km de large (ici être approximatif n'est pas grave). On ne connait pas sa masse mais on peut l'extrapoler en prenant cele du prométhée et en faisant un simple produit en croix pour la transposer a l'aurora. Cela va donner une approximation de l'énergie utilisée du ZPM pour seulement atteindre 0,999C (suffit d'appliquer la relativité).

Maintenant on prend cette valeur très approximative, et on postule que le bouclier d'atlantis a cette reserve d'energie (c'est faux bien sur car dans les faits c'est bien plus car le zpm developpe assez d'energie pour que le tria garde cette vitesse pendant X temps) mais admettons, et donc nous serons en dessous de la verité.

Mckay dit que le bouclier d'Atlantis ne tiendra que quelques jours voir semaines face aux tirs des ruches (4 ruches par roulement semble-t-il). Admettons que le bouclier tienne...1 mois et qu'une ruche a une cadence de tisr d'un projectile toutes les 5 secondes (la aussi je minimise la cadence de tirs).

De toute cela on peut savoir a peu pres (en très gros) combien d'énergie il faut aux ruches en 1 mois pour vider un zpm (enfin plutot epuiser une infime partie du ZPM car on a pris que l'equivalent de l'energie qu'il faut pour seulement atteindre 0,999 c)
Et savoir par simple division a peu près en terme d'énergie ce qu'un projectile de ruche equivaut.

Alors (sans calculer) au vu de ce que je peux deviner on va se retrouver avec des chiffres vraiment astronomiques et tout cela sachant que l'on est très en dessous de la "réalité" car nous ne comptons qu'une infime partie de la puissance d'un zpm.
Et 200 megatonnes par projectiles c'est assez ridicule là^^ (bon c'est peut etre aussi (plutot meme) une incohérence de la serie^^)

Ps : que ça soit 0,999 C ou 0,99 C "seulement" change peu de chose dans les faits, c'est juste pour montrer que 200 megatonnes c'rien du tout dans stargate.

Dernière modification par ketheriel le 14 nov. 2006, 13:32, modifié 1 fois.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par sorento »

Je vois mal un tir de hatak raser un contient entier en un tir de canon a plama.
Spoiler
Si je me rapppel bien dans 302 une ruche feu feu sur le sol avec des canon a plasma surement plus puissant que ceux des hatak et pourtant il y a pas eux beaucoup de degats, un tir de 200 megatonne ferait bien plus de dégats et je parle de tir!!
Pas de comparaison possible avec l'enegie qu'on utilise sinon je voudrait pas habiter pret d'une centrale electrique...

Carter a fait reference al a descrution avec l'équilavent de la puissance de 200 megatonne en 1 tir or je voit vraiment pas combien c'est possible avec un canon a plasma classique du hatak, il certe puissant mais ne depasse pas les 10 megatonnes ce qui est déja très bien.

Si les tir pouvait contenir la puissance de 200 megatonnes l'effet en cas de choc avec une autre matière ferait une explosion sinon a quoi servirait le tir???
Car si le plasma certe fonce super vite sur un mur mais qu'il explose pas on aura un effet decevant surtout s'il est blindé juste un petite trace pas bien mechante (mince il faut refaire la peinture de l'immeuble)
Quelqu'un peut me citer un épisde on voit des tirs de hatak toucher le sol???
et faire un gros boom.
Dernière modification par sorento le 14 nov. 2006, 15:03, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Et tout cela sans produire a l'impact une explosion effroyable qu'une arme atomique produirait
Excuse moi, mais dans ce cas, quelle utilité ?
D'ailleurs, une telle puissance dégagée uniquement en rayonnement, génèrerait forcémment un dégagement d'énergie thermique, le rayonnement engagé chauffant la matière.
De plus, Une explosion de 20m sur 30 ne peut pas être chauffée à des milliards de degrés. La thermodynamique va dissiper la chaleur extrèmement rapidement, générant donc une explosion beaucoup plus grosse en faisant chauffer l'air à l'Etat de plasma tout autour( Et dans l'espace, c'est encore pire étant donné que la température va se dissiper )
pour rien dans le vide.
Et l'effet thermique va lui-même ensuite générer un souffle.

Bref, si l'énergie déployée est plus grande, les effets visibles seront aussi plus grands. (l'énergie déployée par un impact de plasma est vraiment visible, hormis les radiations)
Quand aux radiations, je viens d'expliquer qu'en trop grande intensité, elles vont elle-même chauffer la matière. Et, sur Langara, il n'y avait pas de radiations particulièrement intenses étant donné que les habitants au sol n'ont pas été tués.
Dernière modification par Artheval_Pe le 14 nov. 2006, 20:50, modifié 1 fois.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par Ienpk »

CITATION La seule explication possible serait justement que les hataks ne tirent pas au canon de 200 Mt dans l'espace.
L'espace ne doit fournir aucune contrainte, à ce niveau. Je pense plutôt que cette arme est inadaptée aux combats spatiaux.

Cette arme peut nécessiter un temps de préparation ou mobiliser trop de puissance pour pouvoir être employée dans ce type d'affrontement.

Par contre, pour bombarder une planète, il ne doit y avoir aucun problème.

Dans le 0702, Baal espérait aussi pouvoir capturer Anubis, il lui propose de se rendre.
CITATION Un tir qui degagerait 200 megatonne se verait assez bien sur un bouclier et sur coque on verrait une explosion (cf battlestar galatica)
Une série comme référence?

ketheriel: Les armes des Goa'ulds sont capables de provoquer autant de dégats qu'une bombe nucléaire de 200 MT.
CITATION Sam: "If they fire on us, chances are we wont even feel it! Blast on the East coast were the equivalent of a two hundred megaton nuclear war head."
Dernière modification par Ienpk le 14 nov. 2006, 21:02, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

CITATION Excuse moi, mais dans ce cas, quelle utilité ?
D'ailleurs, une telle puissance dégagée uniquement en rayonnement, génèrerait forcémment un dégagement d'énergie thermique, le rayonnement engagé chauffant la matière.
De plus, Une explosion de 20m sur 30 ne peut pas être chauffée à des milliards de degrés.
Mais tu as vu ou que l'explosion faisait 20m sur 30 ? alors que les boules de plasma a la base dépasse cette taille.... j'ai jamais vu quelque chose de 40 m sur 20 m balancé a 10 km/s ne faire qu'une explosion de 20m sur 30m..y a un morceau qui a disparu la dedans, hors rien ne disparait.
CITATION D'ailleurs, une telle puissance dégagée uniquement en rayonnement, génèrerait forcémment un dégagement d'énergie thermique
Prend l'exemple d'une bombe a neutrons a puissance equivalente, le dégagement thermique est ridicule (euphémisme) ainsi que le souffle est quasi inexistant en revanche la capacité radiative est enorme. Je ne dis pas que ces boules de plasma fonctionne comme cela mais ça prouve que l'energie peut etre répartie de diverses façon sans pour autant avoir une explosion effroyable.
CITATION Et l'effet thermique va lui-même ensuite générer un souffle.
Dans l'espace pas de souffle donc c'est reglé....
CITATION Les armes des Goa'ulds sont capables de provoquer autant de dégats qu'une bombe nucléaire de 200 MT.
ce n'est pas ce qui est marqué dans ta citation de la VO. Il est seulement dit qu'ils ont tiré sur la cote est avec l'equivalent d'une tete nucleaire de 200 megatonnes.
rien d'autres seulement que la cote Est est vraisemblablement dans un sale état mais ça peut etre tout aussi bien une vague radiative exterminant toute vie dans la region, ou autres. Seule la finalité est sous entendue, la mort.
CITATION Quand aux radiations, je viens d'expliquer qu'en trop grande intensité, elles vont elle-même chauffer la matière.
Une bombe a neutrons elle chauffe significativement la matière alentour ? justement non c'est pour eviter cela qu'elle fut construite.
Ce qui prouve sans equivoque qu'emission radiative ne rime pas avec emission de chaleur importante.
Ce n'est surement pas la même chose qu'un tir de plasma, mais ça montre que l'energie peut se générer sous diverses forme sans pour autant emettre un effet thermique enorme.

D'ailleurs Artheval_Pe j'attends toujours une réponse a ce que j'ai mis en spoiler...je sais que tu vas eviter d'y répondre car ça montre clairement que ce que balance par exemple les wraiths sur le bouclier d'atlantis est d'une puissance effroyable et pourtant pas d'explosion a l'image d'une arme nucléaire.... (pourtant on extrapolant un chiffre je peux dire que ça dépassera allégrement les 200 megatonnes par tir...)
CITATION Cette arme peut nécessiter un temps de préparation ou mobiliser trop de puissance pour
"Vachement" mobilisateur en temps de bombarder une planète.... et qu'on me sorte pas qu'ils ne voulaient pas mettre tout ce qu'ils pouvaient pour détruire le précheur et le bouclier... et en plus ils avaient tout le temps qu'ils voulaient...
http://www.stargatecaps.com/sg1/s9/906/htm...achhead264.html
Ienpk, tu aurais pu lire le post de mat vador :D
Et c'est exactement les mêmes tirs que l'autre image de mat vador

http://www.stargatecaps.com/sg1/s4/414/html/4x14%5F0443.html

Je vois pas comment on peut occulter ces 2 images, dans une un combat hatak vs hatak dans l'autre un véritable bombardement orbital ou le but est de faire le plus de dégat possible sur ce fameux bouclier.
A moins qu'on me dise pourquoi des hataks ne tirent pas lors de leur bombardement orbital avec leur arme principale et surtout pourquoi un tir l'un après l'autre alors que selon Artheval_Pe ce ne sont que des tirs de canons plasma secondaires....Or il y en a une soixantaine par vaisseau de ce type de canon et s'ils sont capable de générer une boule de plasma déployant 200 megatonnes je ne vois pas pourquoi ile ne tirerait qu'avec 1 seul des soixantes canons plasmas secondaires alors qu'ils y en a surement plus d'un pouvant viser le prêcheur et son bouclier...
Un non sens absolu. Je savais les jaffas un peu limité mais d'un ils n'utiliseraient pas leur arme la plus puissante alors qu'ils sont aux aboies mais en plus ils n'utiliseraient qu'un seul de leur canon secondaire alors qu'ils peuvent sans aucun doute tirer (ils ont les générateurs pour) avec plusieurs de ceux ci...
Dernière modification par ketheriel le 15 nov. 2006, 08:12, modifié 1 fois.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par sorento »

Il y a comme un rpoblème il me semble que un monde aparalèle l'europe est entierment detruite??? comment esce possible avec des canons aussi peu efficase car ne tuant quer les personnes??
la plasma n'emet pas de radiations non??? (faut que je verifie)
A mon avis s'il ont tiré avec l'équivalent de 200 megatonne et si elle le dit il dit y avoir des dégats sinon elle aurait dit qu'il y a plus personne la bas.
Em ême c'est possible que le canon principal ne soit guère plus grand car même les jaffa sont bête ne tirer qu'avec un seul canon a plasma classique sur un bouclier c'est qu'il ont vaiment besoin de se faire soigner.
Si je me rappelle bien lors de l'invasion de tollana le hatak tire sur le sol et c'est loin de faire des dégats éxtraordinaire que ferait un vrai canon a plama de 200 megatonne sinon a quoi il servirait si c'est pour raser qu'un seul immeuble.
1/ soit un bombadement par canon classique sur tollanaet langara
2/ soit l'équivalent est vraiment flou mais si carter qu'il tiré avec l'équivalent de 200 megatonne c'est c'est vrai et qu'on penser qu'il y a des dégats (200 megatonne c'est commme même beaucoûp meme si pour certain c'et ridicule mais il vraiment de quoi raser une large portion de territoire en terme de puissance brute
3/ la seul fois ou en parle c'est justeent que dans cet épisode
4/parfoit les hataks ne se tire desus qu'avec un seul canon et il me semble que dans le premier salve de la premier vague ils ne tirent qu'un tir après l'autre
donc c'est bien un canon puissantl mais q jamais vu réelement en action sur le sol car les bombardements orbitaux qu'on a pu voir était avec les canon classique
c'est la explication sinon les bombadements cité aurait été bien plus descucteur (un problème d'effet spéciaux non un grosse explosion aurait suffit a nous suggerer une puissance de 200 megatonnes, sur la coque on dire que dans l'espace et la solidité reduise les effets réel de l'arme)
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
marpire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Pays : France
Lieu : Angoulème
Contact :

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par marpire »

Euh , je n'y avais jamais réellement penser. Surement que les ha'tak possédent des canon de 200 mégatonnes. Avec les débats scientifique, je suis un peu perdu.Sauf sur un petit truc faux qu'a dit sorento.
CITATION Car si le plasma certe fonce super vite sur un mur mais qu'il explose pas on aura un effet decevant surtout s'il est blindé juste un petite trace pas bien mechante (mince il faut refaire la peinture de l'immeuble)
non mon cher sorento. Je sais qu'un blindage (fais de métaux enfin j'espère que ça n'a pas changé), peut être détruit par autre chose que par une explosion.
J'ai vu ça sur la 5 il me semble, une équipe avait placé une plaque d'acier moyennement importante, puis on projeté un projectile (ne me demandé pas qu'elle sorte de métal) à une vitesse halucinante, et au moment de l'impact, l'acier à littéralement jiclait comme si on avait tirait dans l'eau. Alors imagine avec du plasma (température énorme), qui va à plus de 10Km/s(comme dit par ketheriel) et qui il me semble peut avoir une masse plus importante que le projectile classique (si je me trompe merci de me le dire, je me repose sur la densité donnez pas ketheriel même si je suis pas sure de l'utiliser à bon usage). Je pense que tu peux aussi faire fondre le métal avec encore moins de problème.

@ketheriel: Etant très peu scientifique (par rapport à toi), j'ai à peu près compris ça sur tes explications(c'est très approximatif), tu dis en gros que les 200 mégatonne sont en réalité concentré dans le projcetile (densité, vitesse et autres choses que je ne me rappelle pas), alors que les autres parlent du souffle de 200mégatonnes d'une bombe nucléaire. Si je me trompe dites le moi. J'ai beaucoup de mal à comprendre toutes les choses que vous avez dis.
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si je me rappelle bien lors de l'invasion de tollana le hatak tire sur le sol et c'est loin de faire des dégats éxtraordinaire
Jusqu'a preuve du contraire les goaul'ds ne veulent pas détruire entièrement tollana juste la conquérir (d'ailleurs c'pas pour rien qu'ils voulaient utilisé la technologie passe-muraille de tollans, si tu détruits tout a coups de tirs de 200 megatonnes tu risques de détruire les entrepots des bombes spécifiques passe muraille tollans par exemple...goaul'ds limités mais pas débile a ce point).

C'est partout pareil jamais les goau'lds/ jaffa n'ont bombardé pour raser méthodiquement une race ou une grosse portion de celle ci (pas comme les wraiths qui eux...)
sauf 2 fois, une fois dans la dimension parrallele (mais on voir rien)
Et l'autre fois ce sont les jaffas qui bombardent massivement le prêcheur et le bouclier (et ça le fait bien grossir d'ailleurs^^)

CITATION @ketheriel: Etant très peu scientifique (par rapport à toi), j'ai à peu près compris ça sur tes explications(c'est très approximatif), tu dis en gros que les 200 mégatonne sont en réalité concentré dans le projcetile (densité, vitesse et autres choses que je ne me rappelle pas), alors que les autres parlent du souffle de 200mégatonnes d'une bombe nucléaire. Si je me trompe dites le moi. J'ai beaucoup de mal à comprendre toutes les choses que vous avez dis.
C'est en gros cela.
D'ailleurs je veux seulement dire que 200 megatonnes c'est loin d'être obligatoirement une explosion avec une explosion énorme.
Je peux prendre l'exemple d'un laser, si on etait capable de faire un laser de 1 exajoules (donc largement supèrieur a 200 megatonnes) et bien pourtant il n'y aura quasiment aucune onde de choc significative et pourtant ça déploiera bien plus d'energie qu'une arme thermonucléaire de 200 megatonnes.

Energie enorme et pourtant pas les mêmes conséquences.
Dernière modification par ketheriel le 15 nov. 2006, 12:32, modifié 1 fois.
marpire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Pays : France
Lieu : Angoulème
Contact :

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par marpire »

merci pour la confiramtion.

C'est vrai que le rayon laser est un excellent exemple.

Ce que tu voulais dire c'est ça que j'avais compris, quelque chose peut avoir une puissance énorme et n'est pas obligé de produire une explosion gigantesque. Je suis toujours dans le vrai ? Je crois quemon mal de tête reviens.
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

CITATION quelque chose peut avoir une puissance énorme et n'est pas obligé de produire une explosion gigantesque
Exactement. Un laser peut déployer un énergie considérable et pourtant pas d'explosion, de souffle.
Une bombe a neutrons c'est pareil (ce n'est qu'une variante d'une arme atomique d'ailleurs) et pourtant pas de souffle effarant ou d'effet thermique important juste une grosse emission de neutrons (principalement)..et c'est logique c'est fait pour garder les structures intactes.
Dernière modification par ketheriel le 15 nov. 2006, 12:51, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par mat vador »

CITATION Excuse moi, mais dans ce cas, quelle utilité ?
et bien, cela détruit le bouclier au point d'impact.

je suis totalement d'accord avec Ketheriel pour son analyse. et puis, si depuis le début de la série les Goa'ulds avaient toujours une bonne raison de bombarder aux canons secondaires (paralyser un système de défense en vue d'une invasion, préserver certaines choses, faire prisonnier quelqu'un...) avec Gérak il est clair et net autant visuellement que logiquement dans le déroulement du scénario que les ha'taks employaient leur maximum de puissance destructrice et donc leur équivalence à 200 MT.

je suis d'accord pour dire qu'une des charges Wraith qui frappent le bouclier d'Atlantis dans le SGA 02-01 est plus puissante encore.

ensuite, il y a peut-être des zones d'ombre et des points faibles plus ou moins sérieux dans la théorie de Ketheriel mais là j'invoque les 500 années d'avance quantitative des Goa'ulds selon le NID, de par le fait ils doivent utiliser quelques "astuces" physiques dont nous ignorons encore l'existence.
Dernière modification par mat vador le 15 nov. 2006, 13:52, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

CITATION ensuite, il y a peut-être des zones d'ombre et des points faibles plus ou moins sérieux dans la théorie de Ketheriel mais là j'invoque les 500 années d'avance quantitative des Goa'ulds selon le NID, de par le fait ils doivent utiliser quelques "astuces" physiques dont nous ignorons encore l'existence.
Zones d'ombres, imperfection c'est logique, on est dans une serie de SF et puis il faut dire que bon les exemples concrets nous manque.
CITATION Gérak il est clair et net autant visuellement que logiquement dans le déroulement du scénario que les ha'taks employaient leur maximum de puissance destructrice et donc leur équivalence à 200 MT.
En supposant que les hataks DG (si les hataks de gérak en sont bien sur) n'envoient pas plus encore...a moins qu'un hatak dg n'est que son bouclier d'amélioré et qu'a la base un hatak avait la puissance necessaire pour abattre un beliskner sauf que comme le beliskner a une puissance de feu supèrieure et un bouclier meilleur que le bouclier des hatak normaux (mais pas indestructible pour des tirs de hataks) il avait le dessus ...d'ailleurs c'est plausible car les asgards disent bien qu'ils ne sont pas sur de remporter un conflit contre les goau'lds.
Dernière modification par ketheriel le 15 nov. 2006, 14:08, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION D'ailleurs Artheval_Pe j'attends toujours une réponse a ce que j'ai mis en spoiler...je sais que tu vas eviter d'y répondre car ça montre clairement que ce que balance par exemple les wraiths sur le bouclier d'atlantis est d'une puissance effroyable et pourtant pas d'explosion a l'image d'une arme nucléaire....
Effectivement, ce que balancent les wraith sur le bouclier d'atlantis est énorme. Mais on parle là des goa'ulds, pas des wraith.
CITATION Une bombe a neutrons elle chauffe significativement la matière alentour ? justement non c'est pour eviter cela qu'elle fut construite.
Oui, parce qu'elle est conçue pour ne dégager qu'une certaine quantité de radiations, largement insuffisante pour chauffer la matière autour de matnière suffisemment significative. Mais une bombe à neutrons est loin de dégager une énergie de 200Mt. Avec une aussi grande puissance concentrée uniquement en rayonnement, celui-ci est alors suffisant pour chauffer la matière.

Une tête nucléaire qui exploserait dans l'espace à proximité d'un astéroide suffirait à le dévier grace au seul rayonnement qui vaporiserait la surface exposée de l'objet... (et on ne parle là que d'une tête nucléaire d'une Mt au maximum)
CITATION Mais tu as vu ou que l'explosion faisait 20m sur 30 ?
702 Homecoming, les explosions sur les buildings de Langara. Et encore, je suis généreux sur la taillle.

@ Iempk : Ils préfèreraient capturer anubis, certes, mais ne va pas me faire croire qu'ils tiraient à un centième de leur puissance sur le bouclier le plus puissant de leur espèce. Auquel cas pourquoi avoir amené autant de hataks ?
CITATION Exactement. Un laser peut déployer un énergie considérable et pourtant pas d'explosion
Je te garantis que si quand tu utilises des lasers de combat pour intercepter des roquettes en vol, ça fait un souffle. ;)
Plus sérieusement : oui, le laser ne génère pas de souffle. Mais il n'es composé que de rayonnement lumineux. Et deuxièmement, non, l'énergie dégagée est de très loin inférieure à celle dégagée par un obus ou une roquette.
CITATION Je vois pas comment on peut occulter ces 2 images
On ne les occulte pas. Mais dans le cas du combat spatial, si c'était 200Mt d'énergie qui avaient été effectivement déployées, on n'aurait pas vu de débris du vaisseau. Hors, il y avait seize tirs... Donc, on est très loin du compte de 200Mt par tir.

Enfin, même à 200Mt par tir, avec un bouclier résistant en conséquence, les hataks qui recevraient une tête Mark 9 (de plusieur gigatonnes) seraient quand même détruits.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et deuxièmement, non, l'énergie dégagée est de très loin inférieure à celle dégagée par un obus ou une roquette.
théoriquement un laser de meme puissance qu'une arme atomique (on ne peut pas faire actuellement ) aura un impact niveau destruction de masse absolument ridicule. Ceci est un fait de par la nature meme du phénomène.

Au fait, un laser impulsionnel aujourd'hui dépasse allègrement le Térawatt, donc a moins que tu me sortes qu'une roquette est capable de déployer la meme energie (^_^ ), il y a bien des lasers qui déploient un souffle imperceptible a l'echelle humaine ou presque et qui pourtant surclassent en terme energétique une roquette et son explosion elle bien visible et palpable
CITATION Je te garantis que si quand tu utilises des lasers de combat pour intercepter des roquettes en vol, ça fait un souffle
Seulement parce que les composés des roquettes réagissent avec l'emission radiative et c'est cela qui provoque le souffle. Utilise un laser pour découper une plaque de métal je peux te dire que quelque soit la puissance du laser, le souffle est absolument insignifiant en l'état actuelle de nos capacités énergétique bien sur (y a toujours un souffle meme quand on tape sur son clavier un post^^ sauf pour les lasers de type laser femtoseconde et attoseconde mais bon dans les autres cas de laser c'est absolument insignifiant.)

CITATION Effectivement, ce que balancent les wraith sur le bouclier d'atlantis est énorme. Mais on parle là des goa'ulds, pas des wraith.
On s'accroche a des branches mortes là....tu viens de soutenir sur tout les derniers posts qu'une boule de plasma de plusieurs centaines mégatonnes donnait obligatoirement une explosion et un souffle comparable a une arme atomique....
La preuve est faite dans cette épisode que ce n'est absolument le cas. Alors que là il est certains que chaque tir a une puissance absolument sans commune mesure avec un tir de hatak....
CITATION Oui, parce qu'elle est conçue pour ne dégager qu'une certaine quantité de radiations, largement insuffisante pour chauffer la matière autour de matnière suffisemment significative. Mais une bombe à neutrons est loin de dégager une énergie de 200Mt.
Compare ce qui est comparable, tu prends un bombe type nagasaki qui fait plusieurs kilotonnes et tu prends une bombe a neutrons avec la meme quantité d'energie (plusieurs kilotonnes) déployée.
Je suis désolé mais les 2 cas sont absolument identique en énergie déployée pour des effets complètement différent. Pas d'effet thermique perceptible réellement pour la bombe a neutrons alors qu'un bombe type nagasaki a 50 mètres de l'epicentre un char d'assaut prend feu.
CITATION Une tête nucléaire qui exploserait dans l'espace à proximité d'un astéroide suffirait à le dévier grace au seul rayonnement qui vaporiserait la surface exposée de l'objet... (et on ne parle là que d'une tête nucléaire d'une Mt au maximum)
Jusqu'a preuve du contraire une simple micropoussée suffit a dévier légerement un astéroide. D'ailleurs dans les théories pour eviter les géocroiseurs c'est la micropoussée continue pendant X temps qui est la thèse la plus reconnue.
CITATION Enfin, même à 200Mt par tir, avec un bouclier résistant en conséquence, les hataks qui recevraient une tête Mark 9 (de plusieur gigatonnes) seraient quand même détruits.
D'un rappelle-moi combien de mark 9 avons nous dans nos stocks terriens ?
Je prends ma main et je me coupe 5 doigts et il me reste un nombre de doigt equivalent au nombre de mark 9 que l'on possède (1 prototype utilisé). Entre une simple arme thermonucléaire dont tu pronais l'efficacité fabuleuse contre des hataks et une mark9 prototype qu'on a mis des mois voir plus a mettre au point (surtout vu nos capacités en "combustible" carrement lamentable en terme de quantité, et oui le naquadriah c'est plus que rare...d'ailleurs..ils nous en restent ?)
Dernière modification par ketheriel le 16 nov. 2006, 02:22, modifié 1 fois.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par sorento »

il y a un soucis si jamais les grands maître n'ont qu'avec un seul tir sauf anubis a langara avec un simple canon a plasma auxilaire ca irai mais l'effet sur le bouclier même celui a 40% devrait être ridicule donc
1/ les armes a 200 megatonne sont incroyablement concentrés et ne peuvent detruire un immeuble (ca le fait bien pour detruire les torri lol=)
2/ soit les grands n'ont tiré qu'avec des tirs secondaire et je demande s'il était bourré pour n'utiliser qu'un seul canon a plasma secondaire!!!
3/Le poblème que de la premièer théorie faut que l'arme doit être puissante puisque capable de nous faire du mal (bah un mimimum car les tirs classique mettait pas mal de temps pour raser une ville.
4/Donc je ne voit qu'une solution le fameux tir n'a jamais été montré sur le sol mais uniquement entre hatak car a chaque fois il avait une excuse pour ne pas tout raser car sinon le tir de 200 megatonne mettait une bonne heure pour raser paris alors qu'une simple bombe H le fait en quelques secondes.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Au fait, un laser impulsionnel aujourd'hui dépasse allègrement le Térawatt, donc a moins que tu me sortes qu'une roquette est capable de déployer la meme energie
L'explosion d'une roquette doit aller chercher dans ces eaux là...
Non, honnètement, je ne sais pas, mais l'énegie dégagée n'est pas négligeable non plus.

Et puis, le Terawatt, c'est l'énergie dépensée par le Laser. Au point d'impact, ce n'est pas 1 térawatt qui touche la cible...
CITATION Seulement parce que les composés des roquettes réagissent avec l'emission radiative
hem, je plaisantais. Logique, si tu tires sur de l'explosif, que celui-ci génère un souffle.
CITATION La preuve est faite dans cette épisode que ce n'est absolument le cas.
Si tu le dis. N'empêche, je me demande où passe l'énergie dans ce cas...
Et, un petit détail que tu as oublié dans tes calculs : Tu n'as fait que calculer l'énergie requise par le bouclier pour absorber un tir, pas l'énergie des tirs eux-mêmes.
Il est tout à fait possible (et je dirais même que c'est probable) que la puissance nécessaire au bouclier pour absorber un tir soit très largement supérieur à l'énergie dégagée par le tir lui-même.
Bref, tu prouves que le bouclier dépense beaucoup d'énergie sous les tirs, mais ça ne nous donne pas la puissance des tirs. ;)
CITATION Pas d'effet thermique perceptible réellement pour la bombe a neutrons alors qu'un bombe type nagasaki a 50 mètres de l'epicentre un char d'assaut prend feu.
L'effet thermique est toujours présent dans une bombe à neutrons ! Il est largement réduit par rapport à une bombe A, mais il y a toujours un certain souffle, loin d'être négligeable.
Du reste, les seuls bombes à neutrons existantes ont une puissance d'une kilotonne au maximum... pour une rayon d'action comparable à celui d'une bombe A de type nagazaki.
CITATION Jusqu'a preuve du contraire une simple micropoussée suffit a dévier légerement un astéroide
Ce que je voulais dire, c'est que les vagues de rayonnement seules suffisaient à vaporiser la surface de l'astéroide.
CITATION D'un rappelle-moi combien de mark 9 avons nous dans nos stocks terriens ?
On a aucune information à ce sujet.
Si ce n'est que :
Spoiler
La plate-forme de tir Horizon de l'appollo emportera six Mark9, si je me souviens bien. Donc oui, on a des Mark9.
CITATION surtout vu nos capacités en "combustible" carrement lamentable en terme de quantité, et oui le naquadriah c'est plus que rare...d'ailleurs..ils nous en restent
Il me semble que la Mark9 est à base de naquadah, et ensuite le naquadriah peut être fabriqué par simple transmutation du naquadah (chose assez simple étant donné qu'une faible dose de radiations suffit).
Dernière modification par Artheval_Pe le 16 nov. 2006, 13:00, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il est tout à fait possible (et je dirais même que c'est probable) que la puissance nécessaire au bouclier pour absorber un tir soit très largement supérieur à l'énergie dégagée par le tir lui-même.
C'est pas certain... probable oui car ça a une certaine logique mais là aussi je te renvoie a la fiche du vaisseau o'neill asgard qui précise que leur bouclier a une façon spécifique d'encaisser les tirs. Donc c'est pour cette raison que je me suis pas avancé la dessus car on a l'exemple d'un vaisseau qui n'encaisse pas betement un tir mais utilise tout un processus spécifique.
Mais même en emettant l'idée que le bouclier doit consommer 10 a 100 fois plus d'energie qu'un seul tir pour ne serait-ce qu'en bloquer 1, ça ne change rien, nous serons toujours avec des chiffres affolants. (serieusement pour ma part c'est de la quasi incohérence des auteurs)
CITATION Et puis, le Terawatt, c'est l'énergie dépensée par le Laser. Au point d'impact, ce n'est pas 1 térawatt qui touche la cible...
1 terawatt est absolument au dessus en terme d'energie déployé d'une roquette (1 térawatt c'est l'equivalent de 500 "tranches" de centrale nucléaire en gros et c'est mille milliards de watts :rolleyes: )
Et quand on parle d'un terawatt est plus pour un laser impulsionnel c'est bien la puissance de crête (et donc c'est sur un très très courte pèriode...de l'ordre de quelques nanosecondes)
CITATION Il me semble que la Mark9 est à base de naquadah
A priori wikipédia eng. parle de naquadriah...
http://en.wikipedia.org/wiki/Tau%27ri_tech...-Buster.22_bomb

Et je dois dire qu'ils font très peu d'erreur (contrairement a la version fr), après peut etre se trompe-t-il mais ça m'etonnerait beaucoup.

CITATION ensuite le naquadriah peut être fabriqué par simple transmutation du naquadah (chose assez simple étant donné qu'une faible dose de radiations suffit).
Ah bon c'est dit ou cela ? de ce que je me rappelle il n'y en a que sur langara...
Enfin on verra ce qu'ils nous donnerons comme explication dessus pour
Spoiler
les missiles a venir, s'ils en donnent...
Et là oui un hatak a priori y passe sauf que toujours d'apèrs wikipédia eng il parle de 170 km de rayon de portée, dans l'espace c'est pas grand chose (avec dissipation rapide de l'energie) et surtout ce type d'arme est inutilisable en orbite terrestre...a moins de souloir revenir a l'age de pierre...
EDIT : au fait quelqu'un a chercher a extrapoler (en parlant de bouclier) la capacité de protection du classe aurora Hypopheralcus (orion)?
Techniquement un supervolcan au moins equivalent ou supèrieur a yellowstone ou toba (VEI 8 ou VEI 9) quand il rentre en eruption c'est plus proche de plusieurs centaines teratonnes de tnt (estimation pour yellowstone et toba environ 180 teratonnes de tnt !!) en equivalence et même si le bouclier de l'orion ne resiste que 4 secondes environ qu'a une partie de l'energie de l'explosion, logiquement il devrait resister a une mark IX assez "tranquillement" (c'est relatif) puisqu'il prend a priori quand meme bien plus que ce qu'une markIX deploie.
Dernière modification par ketheriel le 16 nov. 2006, 16:46, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION A priori wikipédia eng. parle de naquadriah...
http://en.wikipedia.org/wiki/Tau%27ri_tech...-Buster.22_bomb

Et je dois dire qu'ils font très peu d'erreur (contrairement a la version fr), après peut etre se trompe-t-il mais ça m'etonnerait beaucoup.
Ok, tu dois avoir raison. Je n'étais pas sur, mais si wikipedia le dit, je veux bien le croire.
CITATION Ah bon c'est dit ou cela ? de ce que je me rappelle il n'y en a que sur langara...
Saison 7 de stargate SG1. L'episode où l'on retrouve Jonas : Les radiations générées par la première bombe au naquadriah ont généré une réaction en chaine dans les profondeurs qui transforme le naquadah en naquadriah. Bref, la transformation est facile, il suffit d'irradier le naquadah pour obtenir du naquadriah.
D'ailleurs ça explique comment ils ont pu fabriquer une Mark9 alors que le naquadriah de la saison 6 devait être épuisé depuis belle lurette...
CITATION 1 terawatt est absolument au dessus en terme d'energie déployé d'une roquette
Tu est sur ? En termes d'énergie, je pense qu'un roquette doit dévelloper quelque chose de similaire... Il faudrait vérifier.
CITATION EDIT : au fait quelqu'un a chercher a extrapoler (en parlant de bouclier) la capacité de protection du classe aurora Hypopheralcus (orion)?
Ce quelqu'un ne s'appellerait-il pas Ketheriel par Hasard ? :D
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

CITATION Saison 7 de stargate SG1. L'episode où l'on retrouve Jonas : Les radiations générées par la première bombe au naquadriah ont généré une réaction en chaine dans les profondeurs qui transforme le naquadah en naquadriah. Bref, la transformation est facile, il suffit d'irradier le naquadah pour obtenir du naquadriah.
D'ailleurs ça explique comment ils ont pu fabriquer une Mark9 alors que le naquadriah de la saison 6 devait être épuisé depuis belle lurette...
va falloir que je me retape les "vieilles" saisons je commence a être a la rue dès que ça repart un peu loin :D
CITATION Tu est sur ? En termes d'énergie, je pense qu'un roquette doit dévelloper quelque chose de similaire... Il faudrait vérifier.
Oui là certains^^
CITATION Ce quelqu'un ne s'appellerait-il pas Ketheriel par Hasard ?
Bah je l'ai fait parce que personne je pense ne l'aurait (meme si c'tout bête a faire) et puis bon j'avais le temps^^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit