[SPOILER]Mise a l'épreuve d'un Aurora

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

[SPOILER]Mise a l'épreuve d'un Aurora

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:10, modifié 1 fois.
Mandos
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 nov. 2005, 21:53

Re: [SPOILER]Mise a l'épreuve d'un Aurora

Message non lu par Mandos »

C'est toujours ce que j'ai penser, imaginer qu'on remplace les croiseurs Oris dans le 9x20 par des vaisseaux de classe Aurora.
Pour moi le résultat aurait été casiment identique voir meme plus meurtrier avec les Aurora graçe au drones, qui n'auraient par exemple, meme pas été freiner par les boucliers des BC304.
En fait ça aurait donner un peu comme la bataille Final de "The lost city" en remplaçant un simple avant post ancien par 4 aurora chargé a bloque de drones , et commander par des militaires Anciens compétents connaissant parfaitement leur technologie...
Réponse pas trés complete , d'autre argumenteront plus que moi ^_^
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

malheureusement je n'ai pas les infos nécéssaires pour verifier ton calcul mais l'idée est bonne a mon sens. :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Bah le sujet est interressant et bien expliqué. Par contre, il est clair que le model choisi pour decrire les phenomene est simple.
C'est la l'un des gros problemes de Stargate comparé à Star Trek. On n'a pas reellement de données techniques et scientifiques pour quantifié un tant soit peu les phenomenes mis en jeu. ;)

Pour ce qui est du volcan, de la repartition de l'energie et des boucliers toute loi physique montre qu'il faut plus d'energie en entrée qu'en sortie car il y a toujours des pertes. Pour le repartition de l'energie, ca doit être un probleme de thermo avec de la diffusion et plein d'autre concepts modélisés avec des équas diffs <_< . Un beau casse tête, mais tres interressant !!!

Bon travail ketheriel !!!! :D
Dernière modification par maverick le 26 juil. 2007, 22:36, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:11, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

J'ai lu toute ton analyse. Bien que tu sois approximatif (logique étant donné que les données étaient à la base approximatives), je trouve excellent ce que tu nous as fait là.

Donc, preuve est donc faite que les Vaisseaux Oris ne sont pas forcémment plus puissants que les vaisseaux ancients. On ne peut cependant pas trancher pour le moment entre les deux, mais on est sur qu'ils doivent jouer à peu près dans la même classe.
D'ailleurs, la puissance du bouclier ancient est légèrement sous-estimée étant donné que L'orion était endommagé.
dieuapophis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 juil. 2006, 14:17

Message non lu par dieuapophis »

Super sujet !!! Je pense cependant qu'il faut tout de même un peu diminuer le nombre de tirs (même si ca ne change pas grand chose). On est donc parti de l'hypothèse que l'Orion résiste 4 secondes dans un volcan. Il faut donc faire un bilan thermodynamique.
L'énergie du volcan est émise sous trois formes : Conduction, convection et rayonnement.

Conduction = 0 Joules car le magma ne touche pas le vaisseau.
Il reste donc la convection et le rayonnement.

La convection ne pourrait s'appliquer que s'il y a de l'air en mouvement entre le bouclier et le vaisseau.
Supposons que les boucliers sont parfaitement étanches donc l'unique convection possible est réalisée avec l'air extérieur.
Donc perte d'énergie plus ou moins importante en fonction s'il ya du vent ou pas (voir équation de Newton).

Enfin le rayonnement. Il est émis dans toutes les directions. Donc une énorme perte d'énergie aux endroits ou le vaisceau n'est pas.

Tout ceci pour dire que l'Orion résiste à beaucoup moins d'énergie prévue. Cependant on peut faire la même étude pour les Hataks et on peut dire que les tirs peuvent être plus ou moins puissants que prévus en fonction de leur distance par rapport au vaisseau visé vu les pertes énergétiques par rayonnement lors du déplacement de la boule de plasma...

Bref un missile est beaucoup mieux^^ à puissante équivalente car pas de pertes lors du transport.

En espérant avoir été compréhensible
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:11, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Quelques remarques importantes:

L'orion peut étre equipé de ZPM, il obtient ainsi une bouclier qui devrait resister plusieur jour à toute une flotte Wraith, et donc je pense à tout une flotte lacteene (que l'on vas imaginer bien plus grosse que la flotte wraith) pendant plusieurs heures (au moin 15), et cela, c'est pour un vaisseau! les Oris en avait 4.

Imaginons 4 orions chacun equipé de ZPMs, ils peuvent aussi utiliser la totalitée de leur force de frappe, et pas seulement les drones, qui sont, rappelons le, en nombre trés limité pour un combat de plusieurs heures. Imaginez que les anciens degottent leur super-lasers de leurs vaisseau (je suis sur qu'ils en ont: il y a des enormes canons sur les ailes de l'orion). la flotte lacteene aurait été balayée a peu prés aussi vite qu'avec les oris.

Les anciens sont militairement trés superieur aux autres, c'est sur d'autres domaines qu'ils sont dominés, car n'oublions pas qu'il y a plein de domainees et pas seulement l'armée)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

superbe analyse, qui démontre que la technologie spatio-militaire Lantienne n'est pas tellement en dessous de celle des Croisés de l'Origine.

Ketheriel, au delà de toute fourchette revue volontairement à la baisse, quelle est ton intime conviction sur le nombre de charges 200 MT de ha'tak qu'un Aurora Class et un vaisseau de croisade encaisseraient respectivement avant d'être détruits?
et combien de charges encaisseraient-ils d'une ruche Wraith?
Dernière modification par mat vador le 17 nov. 2006, 20:56, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

je crtois que c'etait 750 tir non?

Enfin, avec des ZPM on explose ce score de toute façon!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:12, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

voilà qui est très intéressant, merci :) je repense au vaisseau-mère d'Anubis et ses Yeux Divins, qui abat un ha'tak classique en deux tirs. si le tir principal d'un ha'tak équivaut à 200 MT, à quoi devrait équivaloir l'énergie du tir du vaisseau d'Anubis et combien de charges devrait-il lancer pour détruire un Aurora Class et un vaisseau de croisade? :unsure:

et en ce qui concerne un O'Neill? pardonne-moi Ketheriel je sais que tu n'es pas un distributeur à pronostics, :ninja: mais grâce à ta démarche j'entrevoie des réponses à des questions depuis toujours insolubles. :unsure: mon niveau mathématique est inexistant par ailleurs...
Dernière modification par mat vador le 17 nov. 2006, 21:25, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je pense que les Yeux confére au canon d'anubis une puissance d'au moins 50Gt: Il peut raser une planéte d'un coup si je me souvient bien.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (balrog8,Vendredi 17 Novembre 2006 à 21h27) Je pense que les Yeux confére au canon d'anubis une puissance d'au moins 50Gt: Il peut raser une planéte d'un coup si je me souvient bien.
je ne sais même pas combien il y a de mégatonnes dans une gigatonne :ninja:
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Tu rajoutes 3 zéros il me semble.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:12, modifié 1 fois.
Pelops
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42

Message non lu par Pelops »

Sujet franchement intèressent qui merite bien toute l'attention que tu lui as porté Ketheriel. Franchement bravo car je n aurrai pas pu en faire autant. ^_^

Pour le O'neill il doit certe resister plus qu'un ha'tak mais je pense que les boucliers ne resistent pas aux drones si ce sont des anciens qui attaquent.

Si c'est des vaisseaux croisés vu que les o'neill sont assez magniable comme on a put le voir dans 9:20 les croisés ne pourront pas tirer avec leur arme principale qui doit avoir une sacrée puissance mais qui n'est pas très précise. Ils devront donc tirer qu'avec les armes secondaires. Et resisteront plus donc plus longtemps.

Je ne me lance pas dans des calculs avec des 0 de tout partout. Ketheriel est plus doué que moi :P
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

aller, on recomence:
1 kilo= 1000
1Mega=1000 000
1Giga=1000 000 000
1Tera=1000 000 000 000
1Peta=1000 000 000 000 000
1Exa= 1000 000 000 000 000 000
1Zetta=1000 000 000 000 000 000 000

c'est toujour x1000

donc quang je dit 50Gt, c'est en fait l'abreviation de "cinquante milliards de tonnes de TNT"
Dernière modification par balrog8 le 17 nov. 2006, 22:13, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

C'est ce que je disais :
CITATION je ne sais même pas combien il y a de mégatonnes dans une gigatonne
réponse :
CITATION Ps : 1 giga = 1000
Suffit de prendre les mesures de stockage informatique et c'est réglé :)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »