Modes de combat du Ha'tak

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Saison 7 de stargate SG1. L'episode où l'on retrouve Jonas : Les radiations générées par la première bombe au naquadriah ont généré une réaction en chaine dans les profondeurs qui transforme le naquadah en naquadriah. Bref, la transformation est facile, il suffit d'irradier le naquadah pour obtenir du naquadriah.
D'ailleurs ça explique comment ils ont pu fabriquer une Mark9 alors que le naquadriah de la saison 6 devait être épuisé depuis belle lurette...
va falloir que je me retape les "vieilles" saisons je commence a être a la rue dès que ça repart un peu loin :D
CITATION Tu est sur ? En termes d'énergie, je pense qu'un roquette doit dévelloper quelque chose de similaire... Il faudrait vérifier.
Oui là certains^^
CITATION Ce quelqu'un ne s'appellerait-il pas Ketheriel par Hasard ?
Bah je l'ai fait parce que personne je pense ne l'aurait (meme si c'tout bête a faire) et puis bon j'avais le temps^^
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Oui là certains^^
Eh bien, juste à titre informatif, pourrais-tu me donner l'énergie dégagée par un Javelin, un At-4 ou un SRAW, par exemple ? Je ne sais pas où trouver l'info, et comme tu sembles en être sur...

Donc, sur les Mark9, on est d'accord : ça suffit largement à pulvériser un Hatak, vu la puissance de l'engin et les capacités de résistance du bouclier du vaisseau goa'uld.

Quand aux 200Mt, je veux bien accepter ton idée, mais pour moi, ce n'est qu'une supposition. Je trouve que les éléments sont inssufisants, certains ne concordant pas, pour atester formellement que les canons des hataks délivrent 200Mt à chaque tir.
CITATION sauf que toujours d'apèrs wikipédia eng il parle de 170 km de rayon de portée, dans l'espace c'est pas grand chose (avec dissipation rapide de l'energie)
Pour moi, ils est évident que l'on ne va pas s'amuser à faire détonner le missile à 170km du hatak, surtout que la plupart du temps, la distance entre les vaisseaux est très largement inférieure.
Je suppose l'utilisation d'un capteur de proximité destiné à déclencher la réaction à environ une dizaine de mètres du bouclier, soit environ une centaine de mètres de la coque. A cette distance, le hatak sera pris dans la sphère de plasma, et il n'en restera rien.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

CITATION Eh bien, juste à titre informatif, pourrais-tu me donner l'énergie dégagée par un Javelin, un At-4 ou un SRAW, par exemple ? Je ne sais pas où trouver l'info, et comme tu sembles en être sur..
lequel de javelin j'en connais que 2 mais aucun des 2 ne sont des roquettes comme on l'entend. En revanche l'AT4 je connais mais pour dire sa puissance exacte...

Mais bon 1 térawatt c'est egal a 1 térajoule et je sais que 4,2 terajoules est egal a 1 kilotonne de tnt soit 1/15 d'une bombe type hiroshima.
Alors bon je pense qu'une roquette a priori est quand même largement inferieur a environ 250 tonnes de tnt
CITATION Donc, sur les Mark9, on est d'accord : ça suffit largement à pulvériser un Hatak, vu la puissance de l'engin et les capacités de résistance du bouclier du vaisseau goa'uld.
Oui a priori il n'y a que 2 vaisseaux ayant la puissance en terme de bouclier pour encaisser cela (peut etre un troisieme avec le o'neill mais juste). En revanche a part les mark9 c'est pas nos missiles nucléaires classiques qui peuvent détruire un hatak (surtout DG).
Dernière modification par ketheriel le 17 nov. 2006, 06:22, modifié 1 fois.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par Rufus Shinra »

Si l'Orion est parvenu à tenir 4 secondes au milieu d'une eruption volcanique assez intense, celà ne veut absolument pas dire qu'il pourraît résister à une arme nucléaire stratégique de plus de 100 MT, tout comme les Ha'Tak :

Les 180 Teratonnes de TNT développées par ces volcans sont une énergie développée sur l'ensemble de la zone de l'explosion pendant un temps variant de quelques heures à (plus probablement) une bonne semaine. De même cette énergie n'est pas uniquement dégagée par l'intermédiaire des coulées de lave, ou du nuage pyroclastique, mais aussi par les séismes, glissements de terrain, etc.....

En terme d'énergie globale déployée, un volcan, un tsunami dépassera de très très loin une arme nucléairê, même une Mark IX. En revanche, en termes d'énergie instantanée, faîtes le calcul :
Si l'énergie est dégagée de manière régulière au cours du temps, une éruption qui s'étale sur, disons, un minimum de 2 semaines, comme celle du Yellowstone, alors on aurait un temps de 1 210 160 secondes, pendant lequel l'énergie se répartirait.

On aurait bien 180 000 GT dégagées, mais "seulement" 150 MT par seconde.

Le bouclier aurait résisté face à une énergie dégagée de 600 MT.




Il ne faut pas oublier qu'une arme nucléaire (ou un missile, un projectile cinétique....) va dégager toute son énergie en 1 ou 2 secondes, alors que d'autres armes auront besoin de pas mal de temps pour détruire leur cible.
Dernière modification par Rufus Shinra le 17 nov. 2006, 07:46, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les 180 Teratonnes de TNT développées par ces volcans sont une énergie développée sur l'ensemble de la zone de l'explosion pendant un temps variant de quelques heures à (plus probablement) une bonne semaine. De même cette énergie n'est pas uniquement dégagée par l'intermédiaire des coulées de lave, ou du nuage pyroclastique, mais aussi par les séismes, glissements de terrain, etc.....
Quand tu auras lu correctement le post que j'ai mis sur le sujet les 180 teratonnes de tnt sont l'estimation de la puissance de l'explosion principael d'un super volcan type yellowstone pas son debit énergétique tout au long des semaines et mois suivant la premiere explosion qui dépasse de très loin justement cette estimation....

Donc tout ce que tu dis après est complétement hors de propos et inexact.

Pour exemple (un plus connu, récent mais aussi beaucoup plus petit) le mont st hélène le 18 mai 1980 a explosé complètement passant de 2950 m a 2459 m d'altitude en un instant, envoyant a plus de 24 kilomètres roches, laves, cendres (il faut plus de 30 a 60 secondes a la roche, les cendres etc pour atteindre les 24 km d'altitude a cause de la vitesse qui n'est "que" de 8 a 9 km /s (d'ou la forme de pseudo champignon qui après sera réalimenté pendant un certain temps mais avec bien moins d'energie que l'explosion initiale et d'ou une stagnation et une diminution progressive de l'altitude des cendres). Cette explosion qui a décapité de 401 mètres le volcan a déployé a l'instant T plus d'énergie que nos plus fortes bombes thermonucléaires...

Autre exemple le krakatoa lui aussi en 1983 a explosé complètement envoyant aussi a plus de 25/30 km d'altitude roches, cendres etc, la aussi l'explosion est infiniment plus importante que ce que peut produire nos fameuses bombes H....l'explosion du volcan a été "entendu" (ondes de choc ) en Australie soit a 4500 km du krakatoa
La aussi on parle bien de l'explosion principale. Pas de tout le debit qui en découle.

Le bruit (donc audible par l'homme) de l'explosion a été entendu sur 1/12 ème de la surface du globe.
Le krakatoa qui n'est pas un super volcan a dégagé lors de cette explosion et de cette seule explosion l'equivalent d'entre 250 et 500 megatonnes de tnt (il y a eu plusieurs explosion après et avant de plus faibles puissances)
Doonc al a base si le krakatoa en explosant a déployé entre 250 et 500 mégatonnes de tnt en equivalence, il est obligatoire qu'un supervolcan fasse mieux^^


Yellowstone c'est approximativement plusieurs dizaines de milliers de fois plus important que l'explosion du krakatoa.... (d'après les spécialistes, je ne sors pas ces chiffres de mon chapeau, ce sont leur estimation).

Seule petite consolation, la répartition énergétique est différente d'une bombe thermonucléaire ou 50% de celle ci est dans l'onde de choc....

Il faut arrêter de croire qu'une arme atomique c'est quelque chose par rapport au puissance de la nature...

EDIT : pour comparaison un géocroiseur bien connu celui du yucatan qui faisait a peu près 10km de diamètre percuta la terre a une vitesse comprise entre 20 et 35 km/s il déploya a l'impact 100 millions de mégatonnes (c'est un peu moins que nos plus gros supervolcans mais la répartition énergétique est bien plus destructrice, bien que dans les 2 cas la vie est presque exterminée sur Terre)(- 10 sur l'échelle de turin)
Dernière modification par ketheriel le 17 nov. 2006, 18:21, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par balrog8 »

Je me lance dans une idée, qui peut paraitre bizard, mais qui me sembre logique:

Et si les Ha'tak n'avbaient pas de canons de 200Mt?
On sais que les Goa'ulds savent creer des bombes nucleaires au naquadah (comme dans "Cassandra"), si l'explosion qui avait été resenti en europe provenait en fait d'une bombe? Les goa'ulds ont pu lancer une bombe nucleaire sur l'europe non?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et si les Ha'tak n'avbaient pas de canons de 200Mt?
On sais que les Goa'ulds savent creer des bombes nucleaires au naquadah (comme dans "Cassandra"), si l'explosion qui avait été resenti en europe provenait en fait d'une bombe? Les goa'ulds ont pu lancer une bombe nucleaire sur l'europe non?
Le problème c'est que si c'etait le cas pourquoi gérak ne les a pas utilisé contre le prêcheur et son bouclier...

De plus ça ferait une vraiment trop grosse différence entre un hatak et par exemple un aurora ou un vaisseau ruche..tu te rends compte que s'ils sont pas capables de tirer un nombre conséquent de mégatonnes ça voudrait dire que leur bouclier est assez faible (7/8 tirs de hatak et c'est réglé, 3 tirs de beliskner sur un hatak premiere génération) et donc même a 500 hataks jamais ils ne pourraient inquiéter un aurora, idem pour les asgards qui seraient relativement faible puisque même s'ils sont plus puissant de vaisseau a vaisseau l'ecart n'est pas si grand (il existe mais pas insurmontable avec un surnombre pour les hataks).

Après on peut aussi dire que les auteurs de SG sont parfois limite incohérents et revienne sur certains points quand ça leur chantent :angry:
Dernière modification par ketheriel le 17 nov. 2006, 18:38, modifié 1 fois.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par sorento »

Ah bon je vois pas le problème les autres vaisseau sont le même problème leur armes auxilaire ne peuvent atteindre une telle puissance et c'est facile quand les ruches tirent sur le sol dans 3 02 sur le sol les explosion n'ont pas l'air bien mechante et la aucune excuse (et leur tirs sont plus puissant que ceux des hatak)

Donc les wraith ont vaincu les anciens donc les go'ulds le pourrait aussi en grand monbre surtout avec des modèles DG.

Et c'est plus logique un combat de hatak avec canon a plamsa classqie dure assez longtemps et il ont bien quelque chose atteigant la puissance de 200 megatonnes.

Si c'est une bombe il est possible qu'elle soit rare et donc gerak n'en avait pas sous la main, si c'est un canon c'est un abruti, et puis ca n'aurait changé vu la mark IX.

Je pense qu'on surévalue la puissance du bouclier qui certe pourrait encaisse sans problème 200 megatonne meme pour un vieu modèle d'hatak mais comien de% du bouclier drainerait cette protection???voila la bonne question a se poser.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par balrog8 »

Je suis persuader que les ha'tak peuvent faire des tirs de plusieur kilotonnes, mais je ne suis méme pas sur que leurs canons atteignent la megatonne, ou sinon, sans bouclier, un vaisseau style DSC serait bazlayé en un seul tir, et les tirs des vaisseaux dans Beach head aurait fait grossir bien plus vite le bouclier.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2402
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par Ethor »

CITATION Ah bon je vois pas le problème les autres vaisseau sont le même problème leur armes auxilaire ne peuvent atteindre une telle puissance et c'est facile quand les ruches tirent sur le sol dans 3 02 sur le sol les explosion n'ont pas l'air bien mechante et la aucune excuse (et leur tirs sont plus puissant que ceux des hatak)

Donc les wraith ont vaincu les anciens donc les go'ulds le pourrait aussi en grand monbre surtout avec des modèles DG.
Non. Les Wraiths sont très, très largement supérieurs aux Goa'ulds, c'est dans l'esprit même des scénaristes : dans un affrontement Wraiths/Goa'ulds, ce seraient les premiers qui gagneraient sans difficulté. Les Wraiths ont vaincu les Anciens parce qu'ils disposent d'une technologie et de pouvoirs qui rivalisent avec les leurs, ainsi que d'une flotte immense et surpuissante. Les Goa'ulds peuvent résister aux Asgards, mais en aucun cas vaincre les Anciens. Ils ne jouent pas dans la même cour.

Un simple avant-poste abat 30 Ha'taks, je te rappelle :rolleyes:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

.
CITATION e suis persuader que les ha'tak peuvent faire des tirs de plusieur kilotonnes, mais je ne suis méme pas sur que leurs canons atteignent la megatonne, ou sinon, sans bouclier, un vaisseau style DSC serait bazlayé en un seul tir, et les tirs des vaisseaux dans Beach head aurait fait grossir bien plus vite le bouclier
on en revient toujours au même problème, une explosion nucléaire environ 50% de l'energie est dans le souffle, les tirs de hataks c'est différent.

CITATION quand les ruches tirent sur le sol dans 3 02 sur le sol les explosion n'ont pas l'air bien mechante et la aucune excuse (et leur tirs sont plus puissant que ceux des hatak)
Spoiler
alors là simple on peut estimer la puissance d'un tir de ruche.
On sait qu'un zpm propulse a 0,99C un aurora (donc avec ça on peut estimer l'energie qu'il faut pour atteindre une telle vitesse et on sait que ça sera une infime partie de ce que peut générer un zpm.
Il suffit de prendre la valeur trouvée et de prendre genre 1 mois comme temps avant destruction du bouclier pour que 12 ruches vident ce zpm qui fait fonctionner le bouclier d'atlantis. On aura une approximation très très en dessous de la réalité de l'energie qu'il faut aux ruches pour vider un zpm...et sans faire le calcul je sais deja que ça va donner des chiffres énormes
Dernière modification par ketheriel le 17 nov. 2006, 18:58, modifié 1 fois.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par Ienpk »

CITATION ce n'est pas ce qui est marqué dans ta citation de la VO. Il est seulement dit qu'ils ont tiré sur la cote est avec  l'equivalent d'une tete nucleaire de 200 megatonnes.
CITATION Blast on the East coast were the equivalent of a two hundred megaton nuclear war head."
C'est le moment de se ridiculiser en Anglais: "L'explosion sur la cote est fut l'équivalent d'une tête nucléaire de 200 mégatonnes".

Je ne conteste pas ce que tu dis. Je dis seulement que les Goa'ulds sont disposent d'armements capables de raser une plus large portion de territoire que ce que l'on peut voir à l'écran.

Après, c'est certainement une exploitation différente de l'énergie de leurs armes.

Mais j'imagine que les Goa'ulds sont capables de faire comme dans le 0417.
CITATION @ Iempk : Ils préfèreraient capturer anubis, certes, mais ne va pas me faire croire qu'ils tiraient à un centième de leur puissance sur le bouclier le plus puissant de leur espèce. Auquel cas pourquoi avoir amené autant de hataks ?
C'est là que je parlais de contraites techniques. Cette flotte sortait de l'hyperespace et n'a pas forcément eu la possibilité d'envoyer suffisamment d'énergie dans les armes pour disposer de toute leur puissance.

Quand à Gerak, on ne peut pas conclure grand chose du 0905 mais 200 MT à chaque tir, cela me semble correct pour que le bouclier ait pu se développer ainsi. Si il y a des contraintes techniques, ses premières frappes n'étaient pas de 200 MT, au début seulement.

A propos du nombre de Ha'taks, il est ridicule.
CITATION Il me semble que la Mark9 est à base de naquadah
C'est une arme au naquadriah.
CITATION EDIT : pour comparaison un géocroiseur bien connu celui du yucatan qui faisait a peu près 10km de diamètre percuta la terre a une vitesse comprise entre 20 et 35 km/s il déploya a l'impact 100 millions de mégatonnes (c'est un peu moins que nos plus gros supervolcans mais la répartition énergétique est bien plus destructrice, bien que dans les 2 cas la vie est presque exterminée sur Terre)(- 10 sur l'échelle de turin)
Non, ni le géocroiseur ni le supervolcan ne suffiront à exterminer la vie sur Terre ou presque.

Pour la disparition des dinosaures, ce serait et le géocroiseur et le volcanisme des Trapp du Decan plutôt qu'un seul des phènomènes. En même temps, une simple évolution de la flore aurait pu les faire disparaitre.

La vie sur Terre a survécut sans problème à ces phénomènes à plusieurs reprise et même simultanément, comme il y a 65 millions d'années.
Do you have any memories of Mars?
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par balrog8 »

ok l'energie est libéré sous differente forme, et dans le cas du plasma, je rapelerais que l'energie vient de

-le choc: une boule de plasma de plusieur tonnes lancée à une vitesse proche de la lumiére, donc un choc qui, s'il degageait plusieur dizaines de megatonnes, eventrerais n'importe quel vaisseau non-protégé par un bouclier.
-la chaleur: surement plusieur milliards de kelvin, encore une fois, si cette energie equivaut à plusieur dizaine de megatronne, les degat serait enormes: le metal fondrait et le vaisseau serait pulverisé.

Donc je ne pense pas que leurs tirs fassent plus de quelques Mt
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non, ni le géocroiseur ni le supervolcan ne suffiront à exterminer la vie sur Terre ou presque.
Si pour toi passer de 6 milliards de terriens a quelques dizaines de millions au mieux c'est pas être en passe d'extermination...je veux bien (c'est l'estimation pour yellowstone).
Et c'est la même chose pour les autres formes de vie terrestres...moi a partir de 70 a 80% de vies en moins j'appelle ça froller l'extermination.
Enfin ça c'est juste une question de conception :D
Pour blast : les termes, frappe, coup etc fonctionnent aussi, c'est le gros problème de l'anglais c'est souvent imprécis quand on traduit.

CITATION le choc: une boule de plasma de plusieur tonnes lancée à une vitesse proche de la lumiére, donc un choc qui, s'il degageait plusieur dizaines de megatonnes, eventrerais n'importe quel vaisseau non-protégé par un bouclier.
Euh non pas la vitesse lumière quelques dizaines de kilomètres secondes suffit...
tu veux qu'en un tir il rase toute la planète et explose la croute terrestre :D
Et puis pour balancer un truc si massif si vite faut une energie absolument gigantesque (un zpm dans SG ^^)

Avec ton raisonnement ils auraient meme pas la puissance de 15 kilotonnes de tnt (hiroshima) car ils ne produisent pas une explosion de la même amplitude.

Il faut penser que les vaisseaux sont constitués de matériaux fictifs dont on ne connait pas la solidité
Spoiler
Quand on voit une ruche se prendre de plein fouet une explosion nucléaire de 20 megatonnes et l'intégrité de sa coque n'est pas briser....meme si c'est incohérent, SG la fait^^
Dernière modification par ketheriel le 17 nov. 2006, 20:08, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION on en revient toujours au même problème, une explosion nucléaire environ 50% de l'energie est dans le souffle, les tirs de hataks c'est différent.
Quand bien même. Si les tirs de hataks font 200Mt, en cas de tir sur un BC-304 sans bouclier, l'énergie doit bien se décharger d'une certaine manière dans celui-ci. Si les tirs faisaient effectivement 200mt, je vois mal comment le vaisseau pourrait éviter une destruction immédiate. Et le problème est le même dans le cas des hataks touchés sans bouclier (off the grid et
Spoiler
Flesh and blood
, par exemple)
Comment l'énergie pourrait se dissiper ? Dans l'espace, je veux bien... Mais quand même. Le vaisseau devrait au moins en recevoir une partie importante, non ?
CITATION Cette flotte sortait de l'hyperespace et n'a pas forcément eu la possibilité d'envoyer suffisamment d'énergie dans les armes pour disposer de toute leur puissance.
Possible. Mais, là, l'écart est énorme. on suppose un canon tirant à 200mt, et les impacts sur les immeubles faisaient à peine l'équivalent de quelque centaines de kilos de TNT.
200 000 000 000 > 400 pour donner une idée du rapport.

Pour les lances-roquettes, le SRAW et le javelin sont en fait des lances-missiles. Mais ils ont un emploi similaire au lances-roquettes, d'où mon amalgame.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par Ienpk »

CITATION Si pour toi passer de 6 milliards de terriens a quelques dizaines c'est pas être en passe d'extermination...je veux bien (c'est l'estimation pour yellowstone).
Je parle de la vie, pas de l'humanité.
CITATION Et c'est la même chose pour les autres formes de vie terrestres...moi a partir de 70 a 80% de vies en moins j'appelle ça froller l'extermination.
Il y avait un "sans trop de problème" dans la phrase de départ mais je l'ai oublié quand je l'ai réécrite.

Tout ça pour dire que la crise KT était n'était pas la plus importante...
CITATION -le choc: une boule de plasma de plusieur tonnes lancée à une vitesse proche de la lumiére, donc un choc qui, s'il degageait plusieur dizaines de megatonnes, eventrerais n'importe quel vaisseau non-protégé par un bouclier.
Les plasmas des Ha'taks ne sont pas lancés si vite.
CITATION -la chaleur: surement plusieur milliards de kelvin, encore une fois, si cette energie equivaut à plusieur dizaine de megatronne, les degat serait enormes: le metal fondrait et le vaisseau serait pulverisé.
Les plasma des Goa'ulds ne sont pas chauds. C'est plutôt de l'ordre du 5000K, vu leur couleur.

Enfin, pas besoin d'arriver à de si hautes températures ou vitesses pour une énergie de 200 MT.
CITATION Pour blast : les termes, frappe, coup etc fonctionnent aussi, c'est le gros problème de l'anglais c'est souvent imprécis quand on traduit.
Dans tout les cas, on parle de l'équivalent d'une tête nucléaire de 200 MT, qui peut bien raser quelques dizaines de kilomètres à la ronde.
Do you have any memories of Mars?
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par balrog8 »

CITATION Euh non pas la vitesse lumière quelques dizaines de kilomètres secondes suffit...
tu veux qu'en un tir il rase toute la planète et explose la croute terrestre biggrin.gif

Bon, d'accord, peutétre pas une vitesse proche de C, mais quand méme une vitesse trés élevés, les vaisseaux de SG vont au plus de 100Mm/s, et le plasma est plus rapide qu'eux.
Spoiler
Au niveau de la ruche, elle c'est pris une bombe de 30 000t, et à était trés endomagée, alors qu'elle est prevu pour voyager sans bouclier.
J'en conclus que les canons à plasma Goa'uld ne sont pas plus puissant qu'une bombe A, ou ils liquiderait n'importe quel vaisseau en un coup.
Dernière modification par balrog8 le 17 nov. 2006, 20:22, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

CITATION on, d'accord, peutétre pas une vitesse proche de C, mais quand méme une vitesse trés élevés, les vaisseaux de SG vont au plus de 100Mm/s, et le plasma est plus rapide qu'eux.
Un objet de 40m qui percute quelque chose a 30km/s ça fait deja plusieurs megatonnes de tnt en terme d'energie générée...

CITATION Le vaisseau devrait au moins en recevoir une partie importante, non ?
oui mais sous quelle forme effet thermique ? connait-on la capacité d'absorption des matèriaux utilisés ? n'y a-t-il pas une système de sauvegarde.

CITATION les immeubles faisaient à peine l'équivalent de quelque centaines de kilos de TNT.
Bah il ya aussi 60 canons plasma secondaire (et pour ma part c'est beaucoup moins que quelques centaiens de kilos de tnt si on le compare avec l'equivalent en terme d'explosion après pour l'energie engendrée c'est différent)
Dernière modification par ketheriel le 17 nov. 2006, 20:15, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION les vaisseaux de SG vont au plus de 100Mm/s, et le plasma est plus rapide qu'eux.
Hem, à l'image, les tirs de plasma vont souvent aux alentours de 700Km/h environ.
Bon, évidemment, en bombardement orbital, il va plus vite, mais on ne peut pas vraiment se fier à une quelconque vitesse à laquelle irait la plasma.
CITATION
Spoiler
SPOILER
Quand on voit une ruche se prendre de plein fouet une explosion nucléaire de 20 megatonnes et l'intégrité de sa coque n'est pas briser....meme si c'est incohérent, SG la fait^^
Spoiler
J'avais bien dit que c'était n'importe quoi ! De toute manière, le vaisseau a forcémment été complètement vaporisé sur la moitié de l'arrière.
Après, si on le voit intact plus tard, c'est grace à sa régénération (d'après Guiguioh) quand j'ai fait remarquer que je ne voyais pas où ils auraient trouvé la matière pour régénérer, Guiguioh m'a répondu que c'est parce qu'ils avaient du être "nourris" avant et donc contenir assez de matière pour régénérer...
A leur décharge, l'explosion faisait seulement 20 kilotonnes (tête tactique) Une tête de plusieurs mégatonnes aurait pulvérisé le vaisseau (comme l'ont fait les Mark8 dans "the siege part3")
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par balrog8 »

40m? non, les boules de plasma font bien moins que ça.

Mais comme on le sait tous, sg n'est pas logique, et je suis sur que selon les zodes, voir mée selon les plans, ces boules de plasma varie entre 500t et 50Mt!
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Modes de combat du Ha'tak

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Cette flotte sortait de l'hyperespace et n'a pas forcément eu la possibilité d'envoyer suffisamment d'énergie dans les armes pour disposer de toute leur puissance.

Possible. Mais, là, l'écart est énorme. on suppose un canon tirant à 200mt, et les impacts sur les immeubles faisaient à peine l'équivalent de quelque centaines de kilos de TNT.
200 000 000 000 > 400 pour donner une idée du rapport.
Ici, l'idée, c'est que les Ha'taks ne peuvent pas tirer à puissance maximale dès la sortie d'hyperespace (surtout quand on débarque rapidement pour une embuscade). Il faut un temps pour dévier l'énergie vers les armes.

Quand Baal a attaqué Anubis, il n'a pas pu immédiatement déployer 200 MT par tir et quand il a pu, le vaisseau d'Anubis était déjà en pièce.

Peut être que cette donnée disparait pour les Ha'taks DG.
CITATION Un objet de 40m qui percute quelque chose a 30km/s ça fait deja plusieurs megatonnes de tnt en terme d'energie générée...
Tu parle de taille mais ne serait il pas plus précis de parler de masse. Un volume de 40 mètre cube d'atmosphère martienne à 30 km/s, cela fera nettement moins de dégats.
CITATION J'en conclus que les canons à plasma Goa'uld ne sont pas plus puissant qu'une bombe A, ou ils liquiderait n'importe quel vaisseau en un coup.
A moins que les boucliers ne permettent de supporter ce type d'agression.

Sinon, balrog8, il n'y aurait pas un spoiler dans ton message?
Do you have any memories of Mars?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit