Dernier message de la page précédente :
C'est ce que je disais :réponse :CITATION je ne sais même pas combien il y a de mégatonnes dans une gigatonne
Suffit de prendre les mesures de stockage informatique et c'est régléCITATION Ps : 1 giga = 1000

Dernier message de la page précédente :
C'est ce que je disais :réponse :CITATION je ne sais même pas combien il y a de mégatonnes dans une gigatonne
Suffit de prendre les mesures de stockage informatique et c'est régléCITATION Ps : 1 giga = 1000
en ce qui me concerne la flotte Jaffa est faite de ha'taks DG, car ils ont volé celle de Ba'al et de son maître Anubis en orbite de Dakara; or pour vaincre la flotte coalisée et supérieure en nombre des Grands Maîtres, ces deux Goa'ulds ont obligatoirement dû produire les DG en série.CITATION Au fait question est-ce que les hataks attaquant les 4 vaisseaux croisés sont des DG ou pas ?
pour ma part le vaisseau d'Anubis détruit un ha'tak classique en deux tirs et le vaisseau de croisade détruit un ha'tak DG en un seul tir, la puissance de feu des Croisés garde donc l'avantage par le double de puissance au moins, voir le triple.CITATION Se rapprocherait-il d'un tir de vaisseau de croisés voir le surpasserait ?
cela me semble raisonnable.CITATION Tu peux extrapoler un bc 304 encaisse 2 tirs de vaisseau ori avant d'être une cible facile..., tu peux extrapoler a 1 tir pres voir 2 la resistance d'un o'neill par rapport a leur taille (c'est très approximatif ) en gros un on'eill est (un peu moins de) 4,5 fois plus gros donc ça donne dans les 8 tirs environ ce qui est déja enorme.
Il se peut que les Goa'ulds ne soient en rien responsables de la création (ou en tout cas de la conception) des Yeux Divins, et que cette technologie soit issue d'un peuple avancé vaincu par les Goa'ulds, qui, on le sait, se sont emparées de technologies de peuples avancés.CITATION mieux encore, que les Goa'ulds "classiques" aient pu assembler ce fantastique générateur que sont les Yeux Divins plusieurs milliers d'années au minimum avant la mort de Râ
La cité lui aurait de toute façon été inaccessible. La technologie Ancienne est protégée par le verrou génétique, le bouclier rend la cité imprenable, l'accès par la Porte n'est possible que depuis la Terre. Anubis n'aurait jamais récupéré Atlantis. Sauf après qu'elle soit remontée à la surface, mais là encore, soit la cité ne serait pas remontée car elle n'aurait pas détecté la présence d'humains porteurs du gène (Janus n'aurait pas été si inconscient, et n'aurait pas risquer de faire remonter la cité, sans humains à l'intérieur, alors que les Wraiths rôdent), soit la cité n'aurait de toute façon rien livré à Anubis.CITATION Anubis aurait peut-être dû aller dans Pégase jusqu'en vaisseau s'il avait trouvé Atlantis en premier.
Dernière générationCITATION PS: DG, c'est pour Deuxiéme Generation?
On peut penser que si un o'neill a toujours la meme superiorité sur un hatak DG qu'un beliskner sur un hatak normal.CITATION cela me semble raisonnable. smile.gif mais à ton avis combien de fois un O'Neill devrait-il tirer pour abattre un Aurora Class ou un vaisseau de croisade? un peu moins qu'un ha'tak, genre 300 ou 350 tirs?
surement du plasma, mais encore faut il connaitre la densitée, la taille et la vitesse des boulets de plasma.CITATION (mat vador,Vendredi 17 Novembre 2006 à 22h24) on voit les O'Neill faire feu dans le 08-01, c'est des sphères bleues: peut-être du plasma extrêmement plus chaud que le plasma Goa'uld, ou alors des ions comme les Tollans. pas de laser en tout cas.
Dernière générationCITATION PS: DG, c'est pour Deuxiéme Generation?
pas du tout d'accord.CITATION La cité lui aurait de toute façon été inaccessible. La technologie Ancienne est protégée par le verrou génétique, le bouclier rend la cité imprenable, l'accès par la Porte n'est possible que depuis la Terre. Anubis n'aurait jamais récupéré Atlantis. Sauf après qu'elle soit remontée à la surface, mais là encore, soit la cité ne serait pas remontée car elle n'aurait pas détecté la présence d'humains porteurs du gène (Janus n'aurait pas été si inconscient, et n'aurait pas risquer de faire remonter la cité, sans humains à l'intérieur, alors que les Wraiths rôdent), soit la cité n'aurait de toute façon rien donné à Anubis.
avec la base de données qu'il aurait exploité infiniment mieux et plus vite que nous, j'ai bien peur que siCITATION soit la cité n'aurait de toute façon rien donné à Anubis.
J'ai changé mon mot, c'est "livré" désormaisCITATION avec la base de données qu'il aurait exploité infiniment mieux et plus vite que nous, j'ai bien peur que si
Je n'en suis pas si persuadé que cela. L'océan a protégé la cité du feu massif des Wraiths après tout.CITATION le bouclier? aussi sophistiqué soit-il il n'en avait plus que pour un siècle en fonctionnement minimal et sur une surface de plus en plus réduite lorsque nous sommes arrivés, si Anubis avait fait feu à la surface de l'océan avec son super canon le bouclier aurait été soufflé instantanément.
Oui, peut-être.CITATION inondation de la cité? ce ne serait pas un défit technique majeur pour Anubis de la renflouer.
Disposer de la cité d'Atlantis, cela ne veut pas dire être en mesure d'utiliser son infini potentiel. Anubis a bien récupéré le savoir de Thor, et ce n'est pas pour autant que ses vaisseaux ont été équipés de canons Asgards.CITATION bref, en supposant que le vaisseau amiral d'Anubis était transgalactique, ce qui me semble plausible, la cité aurait été à lui s'il avait découvert sa localisation avant nous.
Récupérer la base de données, cela signifie aller la copier au fond de l'océan (puisque pour moi, la cité restera clouée au fond de l'océan à cause du système d'arrimage et des compensateurs inertiels). Enorme problème, puisque pour avoir accès aux données, il faut que les systèmes et les consoles soient actifs.CITATION Zelenka dit bien que meme en faisant exploser la cité, les wraihs pourront aller chercher les restes du moteurs intergalactiques mais aussi avoir acces a la base de données....(c'est d'ailleurs pour ça qu'il met au point un virus pour l'effacer).
Attention la cité est au fondde l'océan mais on est quand meme a une profondeur relativement moyenne. (c'est pas la profondeur qu'a subit le jumper avec mckay).CITATION Même les vaisseaux spatiaux ne résistent pas à la pression...
Si zelenka a voulu faire un virus et qu'il a dit que l'explosion de la cité serait insuffisante c'est bien parce que les wraiths seraient selon lui capable de recupérer les debris de la cité et avori acces a un des terminals encore intact.CITATION Il faut aussi disposer des ressources nécessaires pour créer d'éventuels nouvelles combinaisons, ou une sorte de sous-marin, ce qui est exclu dans Pégase.
il y a des "accroches" relativement accessibles pour un Goa'uld depuis lesquelles Anubis peut commencer son pillage progressif, par paliers. cela peut bien prendre 10 000 ans, cela n'a aucune importance pour lui.CITATION La base de données recèle des trésors de savoirs, aussi bien que des schémas d'armes ou le secret de conception des EPPZ. Mais est-ce pour autant qu'Anubis aurait pu reproduire cela? Même les Asgards ne savent pas créer d'EPPZ, et ils sont nécessaires à l'utilisation des technologies Anciennes majeures.
plutôt le bouclier encore à bloc que l'océan lui-même je dirais. si Anubis était venu, il aurait trouvé un bouclier à bout de souffle qui repousse l'océan depuis 10 millénaires.CITATION Je n'en suis pas si persuadé que cela. L'océan a protégé la cité du feu massif des Wraiths après tout.
et puis? qu'elle reste inondée, Anubis s'en fout tant qu'il peut isoler la partie qui l'intéresse pour étude, et il le peut. un abris pressurisé, des combinaisons et paf.CITATION Mais deux systèmes auraient posé problème à Anubis : les amarres, et les divers "champs d'anti-gravité" (mea culpa, je ne me souviens plus du mot exact) de la cité. Rodney ne sait nullement comment les Anciens ont fait pour plonger leur cité au fond de l'océan, et la cité est programmée pour rester clouée au fond de l'océan. Même avec peu d'énergie en réserve, Anubis n'aurait pas pu remonter la cité à cause de ces deux systèmes.
yep, c'est à long terme.CITATION Disposer de la cité d'Atlantis, cela ne veut pas dire être en mesure d'utiliser son infini potentiel. Anubis a bien récupéré le savoir de Thor, et ce n'est pas pour autant que ses vaisseaux ont été équipés de canons Asgards.
Anubis aurait pu avoir le bouclier à l'usure relativement facilement, lui n'étant pas menacé de riposte ni de manque de moyens face au bouclier moribond d'une cité déserte.CITATION Là ce n'est pas certain, faudrait savoir a combien de profondeur est la cité mais il me semble que c'est quand même assez important.
non, même dans une structure inondée on peut isoler et assécher un segment. activer les consoles n'aurait pas posé plus de problèmes.CITATION Récupérer la base de données, cela signifie aller la copier au fond de l'océan (puisque pour moi, la cité restera clouée au fond de l'océan à cause du système d'arrimage et des compensateurs inertiels). Enorme problème, puisque pour avoir accès aux données, il faut que les systèmes et les consoles soient actifs.
avec le meilleur matos Goa'uld, je ne vois même pas le problème.CITATION Pour envoyer des soldats génétiquement modifiés au fin fond de l'océan, je te souhaite bonne chance.
un ha'tak à l'état d'épave y a résisté des heures, même de malheureux planeurs y résistaient, à un niveau abyssal.CITATION Même les vaisseaux spatiaux ne résistent pas à la pression...
en quoi? on ne sait même pas ce qu'il pourrait y avoir comme ressources sur le continent d'à côté, et surtout Anubis ne serait pas coincé dans Pégase, libre à lui de faire fabriquer ce qu'il lui faut dans la Voie Lactée et de revenir le chercher, toujours dans l'hypothèse que son vaisseau amiral était transgalactique. ce n'est pas de faire plusieurs fois la navette entre deux galaxies qui l'aurait arrêté.CITATION Il faut aussi disposer des ressources nécessaires pour créer d'éventuels nouvelles combinaisons, ou une sorte de sous-marin, ce qui est exclu dans Pégase.
oui lol, un bouclier tellement bien alimenté qu'il s'est déchargé en quelques heures pour quelques néons, trois systèmes informatiques et un hologramme.CITATION Et le bouclier sera encore actif lorsqu'ils seront envoyés.
qu'en sait-tu? la puissance de son alimentation rend la chose plausible justement.CITATION Anubis ne disposait pas d'une hyperpropulsion intergalactique.
Pour l'hyperpropulsion c'est pas une question de puissance, l'aurora n'a pas besoin de changer de générateur en revanche il doit modifié son hyper propulsion en consequence donc là c'est plus une question de technologies et de connaissances.CITATION qu'en sait-tu? la puissance de son alimentation rend la chose plausible justement.
Ce que tu sembles oublier, c'est que le bouclier était censé tenir encore un siècle si l'expédition n'avait pas débarqué. Penser que seules deux ou trois consoles, systèmes plus un hologramme se sont activés, c'est incorrect. La cité a littéralement repris vie avec l'arrivée de l'expédition.CITATION oui lol, un bouclier tellement bien alimenté qu'il s'est déchargé en quelques heures pour quelques néons, trois systèmes informatiques et un hologramme.
Et toi qu'en sais-tu? Un banal Tel'tak peut devenir un transporteur intergalactique. Ce n'est pas un problème d'énergie.CITATION qu'en sait-tu? la puissance de son alimentation rend la chose plausible justement.
Sous l'océan, les Anciens ne subissaient plus le feu des Wraiths.CITATION plutôt le bouclier encore à bloc que l'océan lui-même je dirais.
Bouclier activé, envoyer des soldats en profondeur. En plus, il se peut qu'Anubis ignorait à l'époque l'existence de la protection génétique.CITATION je ne vois même pas le problème.
je sais; mais que cette simple "vie" ait consumé un siècle de boucliers en quelques heures montre qu'il était en quelques sortes en veille, à un niveau ultra minimal, et il sacrifiait des sections au fil du temps.CITATION Ce que tu sembles oublier, c'est que le bouclier était censé tenir encore un siècle si l'expédition n'avait pas débarqué. Penser que seules deux ou trois consoles, systèmes plus un hologramme se sont activés, c'est incorrect. La cité a littéralement repris vie avec l'arrivée de l'expédition.
certaines sections de la cité n'étaient plus englobées par le bouclier à notre arrivée: un moyen de s'infiltrer.CITATION Bouclier activé, envoyer des soldats en profondeur. En plus, il se peut qu'Anubis ignorait à l'époque l'existence de la protection génétique.
des gens de populations pro-Goa'uld ont le gène, qu'elle en soient conscientes ou pas. si Anubis l'ignore et s'y heurte pendant un temps, il trouvera vite. les Terriens n'ont pas mis longtemps à le découvrir ce gène, puisqu'il sort de nul part dans le SGA 01-01 et qu'on le synthétise deux épisodes après.CITATION En plus, il se peut qu'Anubis ignorait à l'époque l'existence de la protection génétique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit