les drones du jumper

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Re: les drones du jumper

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ceux d'atlantis explosent directement,
faux, ils creusent un peu avant d'exploser. On a vu une utilisation des drones d'atlantis que sur des darts, donc il faut que çà explose car le vaisseau est petit, et que si tel n'était pas le cas, çà ne serait pas très cohérent.
Avec une ruche,
Spoiler
le drone creuse jusqu'aux centres névralgiques tels les générateurs et explose ensuite.
CITATION selon moi, il pourrait exister un soute de munitions plus grande sur le jumper
je veux bien admettre qu'on ne comprend pas tout sur le jumper, mais en ce qui concerne le stock de drones, on est sur d'un nombre précis, environ 6.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION mais en ce qui concerne le stock de drones, on est sur d'un nombre précis, environ 6
Non, 12. Car sheppard tire sept drones dans la même bataille dans "rising" et on voit bien qu'il y a six drones de chaque coté (le réservoir gauche contient six drones lorsqu'il s'ouvre. donc logiquement, il y en a autant de l'autre coté.

Ensuite, les scénaristes ont changé légèrement le concept des drones, et ensuite, il est logique que contre de petits objets, les drones utilisent leur capacité explosive plus que celle perforante.

enfin, l'épuisement des drones n'est pas un problème urgent vu la réserve de drones de chacun des jumpers et la réserve qui a été récupérée dans la saison 2. (the tower)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Non, 12. Car sheppard tire sept drones dans la même bataille dans "rising" et on voit bien qu'il y a six drones de chaque coté (le réservoir gauche contient six drones lorsqu'il s'ouvre. donc logiquement, il y en a autant de l'autre coté.
Effectivement, alors j'avais mal vu. Merci pour la rectification.
CITATION et la réserve qui a été récupérée dans la saison 2. (the tower)
on sait que le peuple de "the tower" n'avait plus beaucoup de drones, alors ceux qu'on a récupéré servirait juste à enrayer une attaque de darts, c'est tout.

Pelops
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42

Message non lu par Pelops »

Dans le résumé de sg-fusion on peut lire:
CITATION McKay finit par découvrir la salle qui l'intéresse avec les centaines de drone qu'elle renferme,
Sur un autre site www.gateship-one.net le resumé nous dit
CITATION McKay a enfin trouvé la salle des Drones (il en reste au moins une petite centaine),
voilà voila.
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION on sait que le peuple de "the tower" n'avait plus beaucoup de drones, alors ceux qu'on a récupéré servirait juste à enrayer une attaque de darts, c'est tout.
Il leur en restait quand même une sacré quantité.

Image

J'en compte environ 150 sur l'image. Et il y en a probablement plus avec les rangées derrière et la partie de la pièce qu'on ne voit pas.

ça permettrait au moins de descendre deux ruches.
Spoiler
Etant donné que L'Orion tire une salve de 75 drones et détruit ainsi une rcueh dans "No man's land" SPOILER

Je suis désolé, suite à une erreur de copie des liens, j'ai affichée une image spoiler durant deux secondes (j'ai édité en laissant une balise vide immédiatement) Toutes mes excuses aux personnes ayant pu voir l'image. (mais je ne pouvais me rendre compte en copiant le lien)
Dernière modification par Artheval_Pe le 18 nov. 2006, 09:54, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Dans The tower, c'etait l'EPPZ qui etait vide, les drones, eux, etaient en grand nombre, au moin 500 je crois.
Spoiler
75? j'imaginait au moins 150 drones!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
Spoiler
75? j'imaginait au moins 150 drones!
Spoiler
Sur l'image, j'en ai compté environ 75 (en comptant pour deux ou trois drones les taches confuses)
Et, en voyant la suite, je ne vois pas d'autres drones partir du vaisseau après ceux-là.

Ceci tend tout de même à prouver l'efficacité incroyable des drones
Et puis, Beckett n'aurait pas visé la ruche de sheppard dans Misbegotten s'il n'avait pas su que ls drones de la cité pourraient l'abattre
Et 150 drones en réserve (au minimum), ça permettrait de faire le plein de douze jumpers. Alors qu'il n'y a eu que dix drones tirés pardes jumpers dans la saison 1. (Un dans la saison 2, mais comme le vaisseau était endommagé, ses drones ont du être récupérés au profit des autres vaisseaux)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Spoiler
Je crois plutot que tout les drones viennent de l'orion
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
Spoiler

Je crois plutot que tout les drones viennent de l'orion
Spoiler
Comment ça ? Dans la bataille, bien sur, il n'y a que l'Orion qui ait des drones. Dans Misbegotten, Beckett est dans le siège de controle de la cité, prêt à faire feu sur la ruche de sheppard qui arrive en orbite. Et là, il n'a que les drones récupérés dans "the tower". Etant donné que tous les drones de l'orion ont été tirés contre la ruche ou ont explosé avec lui. Et, il n'est jamais dit que des drones ont été retirés de l'Orion pour être mis sur atlantis, surtout que la priorité était de pouvoir faire feu avec ce vaisseau ancient, et qu'ils n'auraient pas diminué la capacité d'attaque du vaisseau juste avant de l'envoyer au combat
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah, c'est moi qui avait mal compris le message, desolé
james.carter
Soldat
Inscrit : 30 oct. 2005, 16:42

Message non lu par james.carter »

Moi je crois que malheureusement des fois, il y a des petites incohérences dans les caractéristiques techniques, la puissance, la taille des équipements, armements ou vaisseaux...

Dans "Lost City" les drones devaient etre cette arme incroyable qui detruit tout sur son passage avant de s'attaquer à la cible suivante...
Dans Atlantis, ce serait trop facile. Du coup, ils font exploser les drones, et pourquoi pas 3 par 3, histoire de mettre en avant la beauté de l'attaque... "Ouaaaaaah trop beau ! Trois drones qui tournoiiiiiiiiiient et booom !!" :rolleyes: :lol:
Dernière modification par james.carter le 18 nov. 2006, 14:56, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

le plus classe azurait été:

Les trois Drones tourbillones dans le ciel pour eviter les salves de Plasma bleutées de l'ennemis, elles sont sur le pointr d'ateindre leur cible, la premiére s'elance en avant, telle une fléche, et vas percuter le chasseur adverse alors que les deux autres se dispéres, continuent leur route puis font demi tour pour frapper de derriére l'esquadron des Wraiths...

J'imagine trop la scéne, super classe!!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION histoire de mettre en avant la beauté de l'attaque... "Ouaaaaaah trop beau ! Trois drones qui tournoiiiiiiiiiient et booom !!"
C'est vrai que pour le coup, les trois drones à la fois, ce n'est que pour l'esthétique, car un drone suffit à lui tout seul
D'ailleurs, plus tard, dans "Sanctuary", Sheppard se fait deux darts à la sortie de la porte avec deux drones.

Mais, n'oubliez pas non plus que dans Lost City, c'était une dizaine de drones pour un planeur (mais les drones n'explosaient pas tous)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

mais dans lost city les drones n'etaient pas les mémes, ils fesaient moins de 10cm de diamétre!
Dernière modification par balrog8 le 18 nov. 2006, 15:44, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION mais dans lost city les drones n'etaient pas les mémes, ils fesaient moins de 10cm de diamétre!
:blink: 10 cm ? j'ai pas eu cette impression

Sinon j'ai bein l'impression que les auteurs fotn un peu ce qu'ils veulent pour les drones, l'esthétisme en prime.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

regarde quand les drones tourbillonent autour des Kull, 10cm, c'est un maximum!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Il ne faut pas exagérer. Moi je te dis de regarder les scènes où les drones frappent le vaisseau d'Anubis, ou lorsqu'ils vont frapper Anubis lui-même, et tu verras qu'ils sont plus grands que cela.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

en fait, leurs taille varie entre 10cm et 1m, le pire c'est que c'est vrai!

'est le plus gros probléme de sg, un probléme d'echelle
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

Voici une photo que j'ai trouvé sur le site avec les drones et les kulls. ICI.
Balrog8 n'a pas tort, les drones sont biens plus petits que d'habitude.
Par exemple, sur cette photo, le drone est quand même plus grand.

halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (tarkan 13,Samedi 18 Novembre 2006 à 16h32) Voici une photo que j'ai trouvé sur le site avec les drones et les kulls. ICI.
On pourrait penser qu'il existe différents modèles/versions de différentes tailles.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (tarkan 13,Samedi 18 Novembre 2006 à 16h32) Voici une photo que j'ai trouvé sur le site avec les drones et les kulls. ICI.
Surtout qu'avec l'effet de perspective, on ne se rend pas compte de leur taille reel, qui est vraiment minuscule
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »