[SPOILERS] 3.20 First Strike

Répondre
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par o'neill et sam »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Mercredi 08 Novembre 2006 à 02h02)
CITATION On peut pas "détruire" un pont comme ça, on peut l'interrompre ou le coupé, c'est pas un pont physiquement réellle (avec la tablier, les haubans ...) ^^  mat.
sérieux? :o je croyais qu'il y avait un pont en briques allant de la Terre à Atlantis moi :lol: avec des snacks, des WC turcs et tout et tout
Tu te seras trompé :P !!

Désolé pour le H-S.

Sinon, j'ia pas vu la saison 2 donc je ne peux pas dire, mais bon, moi j'aime bien les 2 saisons ( la première je l'ai vu, la 2ème je l'ai lu ^^). Mais pour moi la saison 1 n'est pas un bijou, je trouve que ça se trainait un peu, qu'on tournait un peu en rond, c'était pas mal mais bon. Peut-être qu'avec l'arrivé du Dédale n'a fait que banaliser la S2, je ne l'ai que lu.

Enfin bon, il faut revenir au sujet de la fin de saison 3 qui s'annonce superbe.
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

CITATION (tit chaton,Mardi 07 Novembre 2006 à 21h13)
Spoiler
Surtout que ça m'étonnerais que la dernière saison de SG-1 se termine de cete manière et que toute la plantèe soit soumise aux Oris
d'une manière ou d'une autre,plus de Dedale, plus de ZPM ,plus de Terre,juste Atlantis
Justement comment peut tu expliquer le fait qu'il n'y ai plus d'E2PZ plus de vaisseau, plus de pont intergalactique si ce n'est que la Terre est aux mains des Oris ou alors comme la dit L'enfanteuse parce que Atlantis est perdue.

Ou on se prend une sacrée raclée de la part des Altérans : les deux vaisseaux détruits, le pont détruit, l'E2PZ épuisé ou alors la Terre est conquise.

Personellement ça ne me dérange pas qu'Atlantis ai des contacts avec la Terre.
Ll'isolement d'Atlantis était la clé de la saison 1 mais ce n'était pas fait pour durer car sinon la série serait devenue comme Battlestar Galactica c'est à dire que la recherche de la Terre serait la priorité et que dès que l'on à retrouvé la Terre, la série n'aurait plus de raisons de vivre. ( c'est un des scénarites qui l'a dit ^_^ )
Mais ça ne me dérangerai pas non plus qu'Atlantis soit coupé de la Terre car c'est vrai que sur 10 épisodes de la saison 3 dans 4 on voit le Sgc ce qui fait beaucoup je trouve.
Je suis pas un difficile moi ! :lol: Les scénarites ont toujours fait du bon boulot je leur fait entierement confiance.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21
Pays : France

Message non lu par Aaron »

Je vois pas pourquoi les Altérants viendraient détruire nos vaiseaux notre pont intergalactique et conquérir la Terre :huh:
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

je pense (spéculation) que vous voulez parler des Asurans...

En fait, je crois que je vais me retirer de ce topic, il vaut mieuc arréter de s'emmeler les pinceaux, je regarderais l'épisode en temps et en heure...
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

Parce Que ont a détruits leur citée ! Même si c'est de leur fautes! Vive Stargate !Sg-1 et Atlantis ! :anno:
Dernière modification par LionelGater le 08 nov. 2006, 14:00, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Je ne pense pas que la Terre soit obligatoirement sous le controle des Oris, ou detruite pour que la liaison Atlantis-Terre soit coupé.

Je pense que si la guerre contre les Oris arrive a un stade critique, tous les vaisseaux seront réquisitionner pour faire la guerre, donc il restera tout au mieu un vaisseaux pour Atlantis (qui n'a plus d'E2PZ d'ailleurs) si il n'est pas détruit par les Assurans. Plus destruction du pont intergalactique.

Cela pourrait tres bien expliqué l'isolement d'Atlantis. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Ou alors tout simplement, l'Odyssey est indispensable à la bataille contre les Oris, au milieu des 2 galaxies il y a une bataille entre Wrait/Asuran VS Daedalus, le Daedalus est détruit, et l'un des systèmes de portes est totalement détruit au milieu, paralysant le système entier et se trouvant hors de portée d'un vaisseau non-équipé de l'hyper-espace.

Quand à Atlantis, ils ont subit des dégats et le ZPM est vide, ils se remettent donc aux générateurs à naquadah.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Peut-être qu'Atlantis se retrouve isolé suite à la destruction du SGC (ou pour le moins de la porte des étoiles)
Là, ils auront beau avoir tout les ZPM qu'ils veulent, impossible de contacter la terre!
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Juste un truc auquel j'ai pensé et qui n'a pas l'air d'être apparu...

J'ai cherché une explication qui n'a pas de rapport avec la situation Ori car Hewlett a l'air de dire que c'est ce qui se passe dans First Strike qui fait que la cité serait isolée. Et pas le résultat d'une guerre dans la Voie Lactée qui serait citée 30 secondes pour dire pourquoi Atlantis serait soudainement coupée de la Terre...

Serait-il possible que tout simplement, le cristal de contrôle particulier à la porte d'Atlantis qui en fait la seule porte de Pégase capable de contacter la Terre (épisode Home 1.08) soit détruit?
Ma théorie : dans First Strike, la situation est critique, les Asurans sont sur le point de prendre le contrôle de la cité... Le pont intergalactique a été détruit (suffit de détruire la "base" au milieu des deux réseaux de portes), et quelque chose (n'importe quoi, après tout ce sont presque des Anciens) bloque l'autodestruction.
Il est dit que Weir prend des "mesures drastiques" (résume de Gateworld), se pourrait-il qu'elle décide volontairement de couper la Terre d'Atlantis en ordonnant la destruction du cristal en question pour que les Asurans ne puissent pas accéder aussi facilement à la Terre? (je dis "aussi facilement", parce que, ne nous leurrons pas, s'ils veulent vraiment y aller, il y vont...)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Trantor,Jeudi 09 Novembre 2006 à 23h29) Peut-être qu'Atlantis se retrouve isolé suite à la destruction du SGC (ou pour le moins de la porte des étoiles)
Là, ils auront beau avoir tout les ZPM qu'ils veulent, impossible de contacter la terre!
J'ai pensé à la même chose: pourquoi les scénaristes se prendraient la tête à créer un réseau pour lier la Terre à Pégase si au bout d'une saison il est détruit?

Même ceux qui ne suivent pas sg1 connaissent les Ori grâce à "the return".La destruction de la porte terrestre ne poserait aucun problème.De plus dans la chronologie, le dernier épisode de sg1 se déroule bien avant celui de Atlantis.Il est possible qu'au moment critique, sans rien comprendre, les Atlantes ne peuvent plus joindre la Terre et sont bloqués sur Pégase.

Il faudrait aussi que le Dédale et l'Apollo soient détruits.
Ainsi l'Odissey serait occupé avec les Ori et Atlantis devra se débrouiller seule.

Il est aussi possible que le cristal pour joindre la voie lactée est été bidouillé, et que les dégats soient irréparables
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

CITATION (Orisi,Jeudi 16 Novembre 2006 à 16h35) J'ai pensé à la même chose: pourquoi les scénaristes se prendraient la tête à créer un réseau pour lier la Terre à Pégase si au bout d'une saison il est détruit?
L'Orion a bien été détruit..... ;) Alors que sa faisait que 2 épisodes que l'ont avaient en possession une telle technologie ! :( Donc je suis pas sure tu comprend ! :anno:
Dernière modification par LionelGater le 28 nov. 2006, 19:34, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (LionelGater,Jeudi 16 Novembre 2006 à 19h26)
CITATION (Orisi,Jeudi 16 Novembre 2006 à 16h35) J'ai pensé à la même chose: pourquoi les scénaristes se prendraient la tête à créer un réseau pour lier la Terre à Pégase si au bout d'une saison il est détruit?
Spoiler
L'Orion a bien été détruit..... ;) Alors que sa faisait que 2 épisodes que l'ont avaient en possession une telle technologie ! :( Donc je suis pas sure tu comprend ! :anno:
Je ne suis pas vraiment de ton avis, l'Orion n'a rien à voir avec un réseau de porte car le vaisseau aurait pu nous donné un atout trop impossant contre les Wraith.

Le réseau n'a pas vraiment d'utilité dans la lutte contre les Wraiths, en général tout ce qui est détruit nous a donné, promptement, un avantage.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Bon , il y a bon nombres de théories envisageables qui expliquerait uen rupture avec la Terre , mais je dois dire que je suis ( comme souvent ^^ ) de l' avis de Mara . ;)
c'est ce qui me semble le plus vraisemblable , le moins tiré par les cheveux et qui n' engageraient pas trop la voie lactée , simplifiant la situation , parce que après il faudrait que ca soit cohérent avec SG-1 et la ca devient la folie à expliquer .

CITATION Il faudrait aussi que le Dédale et l'Apollo soient détruits.
Ainsi l'Odissey serait occupé avec les Ori et Atlantis devra se débrouiller
Esperons que le Dédale echappe à cette logique recurrente qui veut que le " vaisseau officiel " soit détruit juste avant l' arrivée d' un nouveau vaisseau . :ninja:
Dernière modification par Lord_Sokar le 17 nov. 2006, 15:34, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

peut etre qu'un virus a ete telecharger dans le reseau et que toutes les portes soient HS y compris le pont!
le final d'atlantis ayant lieu apres celui de sg1 si on voit l'appolo c'est que tous les vaisseaux ne sont pas requisitionner (cqfd) ou ont ete detruits
Spoiler
la technologie du trans phasage dans la dimension de merlin ayant ete etudiee est ce qu'il serait possible de l'exporter a atlantis pour que des qu'il y a une attaque on transphase la cite ?elle deviendrait virtuellement invincible!
Nysi
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:15

Message non lu par Nysi »

Moi je pense plutot qu'Atlantis va bouger, il vont reussir a la refaire decoller, puis suite à une attaque/avarie, elle va derivé dans l'espace.

Si la cité derive sans pouvoir etre stoppé, on ne peut plus la contacter par porte, les vaisseaux ne savent plus la trouver, le pont ne sert plus a rien.

A mon avis, la cité va surtout changer de place, et se trouver au milieu de nulle part, ou dans une autre galaxie.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

J n'irai pas jusque dans "une autre galaxie".

De toute façon les adresses de porte, même vers Pégase, seraient impossibles car les coordonnées changeraient chaque fois que la cité bougera trop.

A moins qu'ils ne puissent plus voyager vers Pégase non plus, et dans ce cas ils devront trouver de quoi s'occuper pour tenir une saison!

Je préfere garder la surprise.J'ai beau chercher, je ne vois pas comment Atlantis pourrait être non joingnable par la Terre et le Dédale, plus l'Apollo.
jamescarter2a
Soldat
Inscrit : 21 nov. 2006, 11:42

Message non lu par jamescarter2a »

CITATION (Nysi,Mardi 28 Novembre 2006 à 12h25) Moi je pense plutot qu'Atlantis va bouger, il vont reussir a la refaire decoller, puis suite à une attaque/avarie, elle va derivé dans l'espace.

Si la cité derive sans pouvoir etre stoppé, on ne peut plus la contacter par porte, les vaisseaux ne savent plus la trouver, le pont ne sert plus a rien.

A mon avis, la cité va surtout changer de place, et se trouver au milieu de nulle part, ou dans une autre galaxie.
Oui je suis d'accord avec toi, je pense qu'Atlantis sera perdue dans l'espace, sans pouvoir se déplacer d'elle meme (star drive à nouveau hs, hyperdrive hs, source d'alimentation épuisée... perso j'aime pas quand il n'y a plus de source d'alimentation lol)

Ils devrait peut etre sortir en Jumper pour aller jusque sous la cité, puis sortir en combinaison spatiale pour réparer les moteurs... Ce serait bien sympa ^^
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

@jamescarter2a:
Spoiler
Stardrive déjà HS, The Return Part II, ca commence bien... ^^
Sinon à ceux qui pensent que la porte ne marchera pas parce qu'ils seront à la dérive, je dis C'EST FAUX. Il faut des milliers d'années pour que la dérive stellaire modifie les coordonnées de portes, et je doute que même catapulté à une grande vitesse (en considérant que les moteurs d'Atlantis sont morts) la cité puissse s'éloigner suffisament pour que ses coordonnées changent. Et même si c'était le cas, la cité pourrait composer vers l'extérieur et il suffirait de réajuster les coordonnées pour dialer Atlantis.
J'aime bien l'idée de mara; pour une raison ou une autre, Atlantis décide de détruire son cristal de controle, pour ne pas que les Asurans arrivent sur Terre par exemple (il faut aussi que le pont soit coupé, car il ne me semble pas que le pont soit "protégé", du moins suffisament protégé d'une invasion). Et vu que le cristal permet de composer, et bien ils ne peuvent plus voyager dans Pégase, sauf si il reste des vaisseaux, et là c'est pas sûr...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Je ne pense pas que le fait que la porte soit coupée soit crédible. De un parce qu'un des vaisseaux peut toujours rejoindre Atlantis, et de 2, sans portes pas de missions et la série deviendrait rapidement chiante. Le cristal de controle détruit, ca peut-être une bonne idée, mais à mon avis Mac Kay pourra le refaire, en fesant 2,3 branchements comme avec l'ordinateur qu'on a sur terre qui nous permet de composer vers une autre galaxie.

Sinon c'est peut-être un mixte, Atlantis décolle, gaspille toute son énergie, est catapultée dans une région inconnue de Pégase empéchant les vaisseaux de les retrouvers, le site Alpha version Pégase ba euh .... Attaqué quoi!
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

On ne sait pas si les vaisseaux vont survivre à la saison 3...
Et puis, il a été dit par le passé, et à juste titre que la cité était très loin d'être exploité à son maximum, et que donc on pourrait faire pas mal d'épisodes sur elle, enfin c'est vrai que de là à en faire une saison entière... (d'ailleurs est-ce le cas ? le spoiler ne dit-il pas qu'au début de la saison 4, Atlantis serait isolé ?)
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Nysi
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:15

Message non lu par Nysi »

Pour l'appolo a une odeur de Korolev, si vous voyez ce que je veut dire, par contre j'espere que le Dédale survivra. (ils risquent quand meme de ce frotter à des orion en plein etat de marche ^^, je me demande dailleurs si le coup de l'asgard qui téléporte une bombe marcherai contre eux, surement pas avec les boucliers Anciens)
Dernière modification par Nysi le 28 nov. 2006, 18:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »