Je ne sais pas vraiment comment j'agirais si j'étais un Wraith... Ce genre de chose est si différent de ce que je connais, comment savoir ? Je sais néanmoins quelle est la meilleure manière de vivre que je peux imaginer : Se procurer un vaccin humanisant, et continuer à vivre comme un Wraith, bénificiant de toutes leurs capacités hors du commun, mais en me nourissant non pas d'humains innoncents, mais d'autres Wraith. Ainsi, je ferais d'une pierre deux coups : d'un côté, j'éviterais de tuer des créatures sensibles innoncentes pour survivre (et en dernier recours, j'utliserais le vaccin humanisant), et de l'autre, je réduirais le nombre de victimes humaines en réduisant le nombre de Wraith. Parce que je doute de pouvoir supporter de devoir ma survie à la souffrance, la terreur et le desespoire de créatures capables d'aimer, de rêver, et si proche de moi génétiquement.CITATION (LionelGater,Mercredi 29 Novembre 2006 à 20h30) Les Wraiths sont une race crée par erreur par les Anciens, si vous possédiez toutes les caractéristiques d’un Wraith ( régénération, force, immortalité ecc…) et la puissance de leur civilisation voudriez vous devenir humain ? Et quel genre de Wraith pourriez vous être
? Si toute votre vie vous aviez connu un environnement Wraith (votre famille, vos amis ), le fait de manger des humains n’est t’il pas naturel
?
![]()
CITATION (ketheriel,Mercredi 29 Novembre 2006 à 20h03) Je ne vois pas la pertinence du sujet c'est comme dire Si vous etiez Humains, voudriez vous devenir un chat ?
Non. L'une des causes de l'apparition des Wraith est une erreur des Altérans. Il y a une différence.CITATION Les Wraiths sont une race crée par erreur par les Anciens
Effectivement, c'est naturel.CITATION le fait de manger des humains n’est t’il pas naturel
Dans la mesure où notre identité dépend de ce que nous sommes, en étant un Wraith, on est quelqu'un d'autre. C'est sur qu'on ne peut pas savoir.CITATION Je ne sais pas vraiment comment j'agirais si j'étais un Wraith... Ce genre de chose est si différent de ce que je connais, comment savoir ?
On ne connait la valeur réelle d'une chose qu'en la perdant. Si les Wraiths ne savent pas ce que c'est que l'amour, ils ne peuvent pas souffrir de l'absence d'amour.CITATION Je crois que la seule chose qu'ils peuvent nous envier est l'amour (même s'ils doivent pas savoir qu'est ce que c'est...)
Moi, peut être. Etre un Wraith pourrait me plaire... Ceci étant, je pense que l'on peut dépasser le fait d'appartenir à une espèce et que le fait d'être un Wraith ou un Humain peut perdre tout son sens.CITATION Qui d'entre nous voudriez être quelque chose d'autre qu'un humain ?
Sauf que par ton education, ta culture et la strucuture meme de l'idée de ta sociabilité etc tu ne peux envier les valeurs wraiths.CITATION Moi, peut être. Etre un Wraith pourrait me plaire... Ceci étant, je pense que l'on peut dépasser le fait d'appartenir à une espèce et que le fait d'être un Wraith ou un Humain peut perdre tout son sens.
Ketheriel, je ne pense pas que du jour au lendemain on peut abandonner son éducation, sa culture ecc... . Mais ont peut la refouler, le dégoût peut faire que tu cache une partie de ta personnalité. De plus, les valeurs ne t’empêchent pas de juger si une action est bien ou mal, quand nous tuons un animal, au fond de nous même le fait que c’est mal existe, c’est pareille pour les Wraith je pense.CITATION (ketheriel,Mercredi 29 Novembre 2006 à 21h48) est-on capable de jeter a la poubelle son éducation, sa culture, en fait son identité (et donc toutes nos valeurs profondes) pour devenir un autre complètement ?
Le fait de parler de bien ou mal est une valeur humaine. Les wraiths n'ont peut etre pas (on en sait rien) le meme concept de bien ou mal (s'il existe chez eux).CITATION De plus, les valeurs ne t’empêchent pas de juger si une action est bien ou mal, quand nous tuons un animal, au fond de nous même le fait que c’est mal existe, c’est pareille pour les Wraith je pense
Mais elles restent ancrée en toi, c'est ton identité profonde, le fait de juger ne serait-ce qu'en partie comme un humain est une preuve d'incompatibilité entre humanité et wraith.CITATION Mais ont peut la refouler, le dégoût peut faire que tu cache une partie de ta personnalité
Cela, seul moi peut en juger. Par la culture, l'éducation, je subit une influence, rien de plus et le résultat de cette influence ne dépend que de moi.CITATION Sauf que par ton education, ta culture et la strucuture meme de l'idée de ta sociabilité etc tu ne peux envier les valeurs wraiths.
J'imagine que ce qu'implique une telle décision ne peut être mesuré aussi facilement que je le fais maintenant mais on peut très bien en être capable.CITATION est-on capable de jeter a la poubelle son éducation, sa culture, en fait son identité (et donc toutes nos valeurs profondes) pour devenir un autre complètement ?
A vrai dire, si, on peut dépasser cela. La barrière que constitue l'Histoire ou l'évolution est seulement relative.CITATION Des millénaires d'histoire (et plus même) et d'évolution ne sont pas jetables comme ça du jour au lendemain.
Ah bon, alors je voudrai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça.CITATION A vrai dire, si, on peut dépasser cela. La barrière que constitue l'Histoire ou l'évolution est seulement relative.
rien a voir, les idéologies présentes n'etaient que des épiphénomènes en terme de durer historiques et d'implications identitaires.CITATION Durant la guerre froide, j'imagine que des personnes d'un bloc sont passées dans l'autres et vice versa. N'ont elle pas fait le choix dont tu parles?
En tant que valeur universelle oui ça n'existe pas mais en tant que base identitaire c'est faux c'est absolument une chose absolument faisant parti de nous.CITATION J'ai parfois rabacher qu'il n'y avait ni bien ni mal ni morale ni loi ni beaucoup d'autres choses dans l'absolu et c'est pareil pour l'espèce ou la culture.
Tu, ne pense pas que la société peut faire que tu renie tes valeurs, par la force par exempleCITATION (ketheriel,Mercredi 29 Novembre 2006 à 22h33) rien a voir, les idéologies présentes n'etaient que des épiphénomènes en terme de durer historiques et d'implications identitaires.
D'un autre coté, les gens changent. Si je devenais un Wraiths, après quelques siècles de vie à travers les étoiles, mon identité actuelle ne serait plus qu'un vague souvenir, en admettant que le cerveau puisse contenir des souvenir si lointains.CITATION J'ai pas vu un seul chercheur expliciter que l'on peut comme ça dépasser son identité profonde, sa culture, son histoire etc (d'ailleurs il faudrai faire encore une différence entre l'identité du moi et celle du soi...).
Cela dépend des cultures, non? L'opposition entre les notions de bien et de mal se retrouve dans peu de cultures, quand bien même elles se seraient répandues.CITATION Il n'y a qu'a voir le concept de bien et mal, c'est un concept qu'aucun homme meme le pire des meurtriers sadiques (et autres tarés) ne peut s'en défaire, il en est toujours influencé par cela meme s'il a une vision biaisé en comparaison aux autres.
Absolument pas. Les Wraiths ne sont que Wraiths à la base.CITATION Une faction de Wraiths ne peuvent t’il pas se considérés comme malade et vouloir redevenir humain car a la base ils sont humains après tout
Non tu ne renies pas toutes tes valeurs justement meme pour les conversions forcées, la preuve actuellement ont a tout un eproblématique de reconnaissance identitaire de plusieurs groupes de population (plusieurs générations après) qui pourtant a l'époque furent "convertis de force" a une idéologie (religion ou autres)CITATION Tu, ne pense pas que la société peut faire que tu renie tes valeurs, par la force par exemple dry.gif ? Regarde dans l’histoire il y a de nombreux exemples comme la conversion forcé a une religion au des idéologies nouvelles (communisme, nazisme), les valeurs ne sont pas statiques, elles évoluent avec ton environnements et les sujets débattu dans la société.
Actuellement toutes les cultures humaines ont cette vision de bien et mal meme s'il y a des différences de perceptions bien sur. Jadis, il y a surement eu des cultures niant complètement ou presque ce concept mais actuellement c'est ancré dans notre identité a cause de plusieurs millénaires d'histoire bercés par ce concept.CITATION Cela dépend des cultures, non? L'opposition entre les notions de bien et de mal se retrouve dans peu de cultures, quand bien même elles se seraient répandues.
Parce qu'il est dit mais ienpk precisera que les wraiths sont une espèce de larve qui s'est nourrie de l'adn humain et pas des humains qui ont muté a cause de la bestiole.CITATION J'ai une question, pourquoi Ienpk tu dit que les Wraiths ne sont pas des humains à la base, après tout nos sommes similaires
Bah ça pose quand meme un gros problème de fond au niveau de l'adaptabilité dans une autre espèce qui est complètement différente en tout point ou presque.CITATION Sinon pour Ketheriel, la véritable personnalité (les valeurs profondes) est toujours présent oui, mais cachée donc cela revient au même, non ?
Nous sommes tous différents et s'il y a bien quelque chose d'impossible, c'est d'établir un mode de pensé type de l'Humanité. Il y aura toujours quelqu'un pour penser différemment.CITATION Il y a toujours une perception du soi (un inconscient) qui lui sera toujours une empreinte impossible a effacer (a atténuer oui mais effacer non). Il se sentira "différent" par rapport aux autres mêmes si en terme d'image rien ne changera.
Oui.CITATION Tu peut expliquer ton point de vue
Non, pas "espèce de larve", cela n'existe pas. La larve est seulement un stade la la vie d'un organisme.CITATION QUOTE
J'ai une question, pourquoi Ienpk tu dit que les Wraiths ne sont pas des humains à la base, après tout nos sommes similaires
Parce qu'il est dit mais ienpk precisera que les wraiths sont une espèce de larve qui s'est nourrie de l'adn humain et pas des humains qui ont muté a cause de la bestiole.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit