Si vous étiez Wraith, voudriez-vous devenir humain

LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Si vous étiez Wraith, voudriez-vous devenir humain

Message non lu par LionelGater »

Les Wraiths sont une race crée par erreur par les Anciens <_< , si vous possédiez toutes les caractéristiques d’un Wraith ( régénération, force, immortalité ecc…) et la puissance de leur civilisation voudriez vous devenir humain ( parce que par exemple vous n'aimé pas vous nourir d'être qui sont vos égales en de nombreux points) ? Et quel genre de Wraith pourriez vous être ^_^ ? Si toute votre vie vous aviez connu un environnement Wraith (votre famille, vos amis ), le fait de manger des humains n’est t’il pas naturel :unsure: ? :anno:
Dernière modification par LionelGater le 29 nov. 2006, 20:40, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Re: Si vous étiez Wraith, voudriez-vous devenir humain

Message non lu par lokilanjkiller »

pour ma part je serais ravi de ma condition wraith. :)
tout d'abord pour le style, la technologie, la culture, les pouvoirs, les vaisseaux, meme l'apparence ne me deplairait pas. Cependant je l'admet avoir forme humaine avec les memes pouvoirs et ce qui fait un wraith, un wraith serait l'ideal.

pour faire le lien avec un autre topic, meme en wraith je pourrais effectuer l'ascension :P
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (LionelGater,Mercredi 29 Novembre 2006 à 20h30) Les Wraiths sont une race crée par erreur par les Anciens <_< , si vous possédiez  toutes les caractéristiques d’un Wraith ( régénération, force, immortalité ecc…) et la puissance de leur civilisation voudriez vous devenir humain ? Et quel genre de Wraith pourriez vous être ^_^  ? Si toute votre vie vous aviez connu un environnement Wraith (votre famille, vos amis ), le fait de manger des humains n’est t’il pas naturel  :unsure::anno:
Je ne sais pas vraiment comment j'agirais si j'étais un Wraith... Ce genre de chose est si différent de ce que je connais, comment savoir ? Je sais néanmoins quelle est la meilleure manière de vivre que je peux imaginer : Se procurer un vaccin humanisant, et continuer à vivre comme un Wraith, bénificiant de toutes leurs capacités hors du commun, mais en me nourissant non pas d'humains innoncents, mais d'autres Wraith. Ainsi, je ferais d'une pierre deux coups : d'un côté, j'éviterais de tuer des créatures sensibles innoncentes pour survivre (et en dernier recours, j'utliserais le vaccin humanisant), et de l'autre, je réduirais le nombre de victimes humaines en réduisant le nombre de Wraith. Parce que je doute de pouvoir supporter de devoir ma survie à la souffrance, la terreur et le desespoire de créatures capables d'aimer, de rêver, et si proche de moi génétiquement.

Evidemment, chasser un autre Wraith est loin d'être sans danger, et ne parlons pas de la perspective d'avoir tout l'Empire Wraith aux trousses... Mais efin, on n'a rien sans rien, et une vie juste est souvent une vie dangereuse, hélas...
Dernière modification par Skay-39 le 29 nov. 2006, 19:43, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

Mais pourquoi devenir humain?

Les wraiths ont des capacités hors norme ,une intelligence hors norme et une civilisation plus superieure à celle des autres.
Pourquoi devenir humain alors que nous n'avons pas beaucoup de chose (mentalement) qui nous distingue,ont a su se montrer aussi cruel que sur certain point,on est pas invincible,ni immortel,ni très très intelligent pour certain et ni une physiologie qu'il leur serait grandement utile.

Je crois que la seule chose qu'ils peuvent nous envier est l'amour (même s'ils doivent pas savoir qu'est ce que c'est...) et le fait qu'on peut se nourrire d' à peu près tout ce dont la nature nous offre (animal,végétale,insecte en dernier recours aussi) alors que pour eux ils ne peuvent vivre sans un seul aliment,nous.
Donc à part de ce point de vue qu'ils pourraient nous envier il n' y a pas d'autres raisons qui ne me vienne à l'esprit.
Dernière modification par tit chaton le 29 nov. 2006, 19:52, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

a uiiiiiiiiiiiii

une derniere chose, je serais un wraith certes ou humano-wraith mais a tendance individualiste, cependant les wraiths peuvent ils vraiment se detacher des reines? de leur peuple? leur nature insectoide peut l'empecher.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Je ne vois pas la pertinence du sujet c'est comme dire Si vous etiez Humains, voudriez vous devenir un chat ?

Comment en etant une entité on peut aspirer a être une autre entité qui par définition nous considérerions comme des animaux, comme d'une infèriorité totale a notre grande civilisation ?

C'est un peu a un non sens...Qui d'entre nous voudriez être quelque chose d'autre qu'un humain ?
Et bien c'est pareil pour un wraith, depuis sa naissance, il est un wraith, il pense comme un wraith, sa culture est celle d'un wraith, son education pareil....il est impossible a part un être d'une dépressivité absolue de vouloir être autre chose qu'un wraith.

Au fait pour un wraith les canons de beauté c'est logiquement de wraith femelle a l'image des reines, et pour les wraihs femelles les canosn de beauté c'est le soldat wraith ou les styles michael et autres....
Donc par définition tout autre race est "moche" en comparaison.
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (ketheriel,Mercredi 29 Novembre 2006 à 20h03) Je ne vois pas la pertinence du sujet c'est comme dire Si vous etiez Humains, voudriez vous devenir un chat ?
Spoiler
C'est parce que dans la saison 3, il y a souvent ce thème ;)
Et donc voila la pertinence de ce sujet. Tu compare Wrait/humain avec humain/chat :P ! Sinon, tu te trompe sur un point, nous humains trouvons certaines éspèces d'animaux belle, les Wraith c'est peut-être pareille, non :huh: ? :anno:
Dernière modification par LionelGater le 29 nov. 2006, 20:35, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Al'teran
Soldat
Inscrit : 01 nov. 2006, 17:07

Message non lu par Al'teran »

moi j'hésite car étant humain personnelement je dirai que si j'était wraiths je voudrait devenir humain car j'aime pas la tête des wraiths,
mais si j'était un des leurs je penserai autrement et je ne voudrait sourtout pas régrésser, je serai supérieur aux humains et aucune envie de leur ressembler!
Mais c'est vrai qu'un wraiths a demi-humain c'est classe!
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Les Wraiths sont une race crée par erreur par les Anciens
Non. L'une des causes de l'apparition des Wraith est une erreur des Altérans. Il y a une différence.

Quand à l'interet de cette donné ici...
CITATION le fait de manger des humains n’est t’il pas naturel
Effectivement, c'est naturel.
CITATION Je ne sais pas vraiment comment j'agirais si j'étais un Wraith... Ce genre de chose est si différent de ce que je connais, comment savoir ?
Dans la mesure où notre identité dépend de ce que nous sommes, en étant un Wraith, on est quelqu'un d'autre. C'est sur qu'on ne peut pas savoir.
CITATION Je crois que la seule chose qu'ils peuvent nous envier est l'amour (même s'ils doivent pas savoir qu'est ce que c'est...)
On ne connait la valeur réelle d'une chose qu'en la perdant. Si les Wraiths ne savent pas ce que c'est que l'amour, ils ne peuvent pas souffrir de l'absence d'amour.

Il est vrai que l'on peut douter de l'existence de ce sentiment chez les Wraiths, l'individu n'ayant pas beaucoup de valeur.
CITATION Qui d'entre nous voudriez être quelque chose d'autre qu'un humain ?
Moi, peut être. Etre un Wraith pourrait me plaire... Ceci étant, je pense que l'on peut dépasser le fait d'appartenir à une espèce et que le fait d'être un Wraith ou un Humain peut perdre tout son sens.

Pour le sujet, la question est de savoir si un Wraith pourrait souhaiter devenir un Humain parce que si nous sommes des Wraiths, nous serions comme n'importe lequel d'entre eux.
Do you have any memories of Mars?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Moi, peut être. Etre un Wraith pourrait me plaire... Ceci étant, je pense que l'on peut dépasser le fait d'appartenir à une espèce et que le fait d'être un Wraith ou un Humain peut perdre tout son sens.
Sauf que par ton education, ta culture et la strucuture meme de l'idée de ta sociabilité etc tu ne peux envier les valeurs wraiths.
Comme un wraith qui est formaté comme tout être par son education, l'histoire de son peuple, sa physiologie etc mettra toujours ses propres valeurs comme supèrieure a celle des autres races.
Donc intrinséquement un wraith ne peut envier de devenir humain et vice versa. Les valeurs véhiculées qui paraissent normal pour chacun sont trop différente, trop empreint d'un poids historique, culturel etc extremement pesant et inaliénable.
Là il faut dépasser le stade de l'exotisme et de l'attirance temporaire, et se plonger dans le fond des choses : est-on capable de jeter a la poubelle son éducation, sa culture, en fait son identité (et donc toutes nos valeurs profondes) pour devenir un autre complètement ?
Pour un wraith c'est pareil, et michael le montre bien, il ne peut changer psychologiquement, intèrieurement. Des millénaires d'histoire (et plus même) et d'évolution ne sont pas jetables comme ça du jour au lendemain.
Dernière modification par ketheriel le 29 nov. 2006, 21:54, modifié 1 fois.
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (ketheriel,Mercredi 29 Novembre 2006 à 21h48) est-on capable de jeter a la poubelle son éducation, sa culture, en fait son identité (et donc toutes nos valeurs profondes) pour devenir un autre complètement ?
Ketheriel, je ne pense pas que du jour au lendemain on peut abandonner son éducation, sa culture ecc... . Mais ont peut la refouler, le dégoût peut faire que tu cache une partie de ta personnalité. De plus, les valeurs ne t’empêchent pas de juger si une action est bien ou mal, quand nous tuons un animal, au fond de nous même le fait que c’est mal existe, c’est pareille pour les Wraith je pense. :anno:
Dernière modification par LionelGater le 29 nov. 2006, 22:04, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION De plus, les valeurs ne t’empêchent pas de juger si une action est bien ou mal, quand nous tuons un animal, au fond de nous même le fait que c’est mal existe, c’est pareille pour les Wraith je pense
Le fait de parler de bien ou mal est une valeur humaine. Les wraiths n'ont peut etre pas (on en sait rien) le meme concept de bien ou mal (s'il existe chez eux).
Donc oui des valeurs empechent de juger une action comme bien ou mal.
Contrairement aa ce que certains peuvent penser il n'y a pas de valeur universelle a tout peuple doué de "raison" (et encore raison est un concept purement humain)
CITATION Mais ont peut la refouler, le dégoût peut faire que tu cache une partie de ta personnalité
Mais elles restent ancrée en toi, c'est ton identité profonde, le fait de juger ne serait-ce qu'en partie comme un humain est une preuve d'incompatibilité entre humanité et wraith.

Un wraith jugera selon les propres critères de sa race. Et même s'il occulte ses valeurs un maximum, si pour lui le concept de bien ou mal est inexistant ou différent dans son identité raciale première, tu peux lui dire tout ce que tu veux mais il ne comprendra jamais ces valeurs meme s'il peut hypocritement les appliquer. Pour lui ça ne sera que des mots, quelque chose dont il ne verra pas la moindre profondeur (ce n'est qu'un exemple, on ne sait pas du tout les valeurs wraiths)
Dernière modification par ketheriel le 29 nov. 2006, 22:22, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Sauf que par ton education, ta culture et la strucuture meme de l'idée de ta sociabilité etc tu ne peux envier les valeurs wraiths.
Cela, seul moi peut en juger. Par la culture, l'éducation, je subit une influence, rien de plus et le résultat de cette influence ne dépend que de moi.
CITATION est-on capable de jeter a la poubelle son éducation, sa culture, en fait son identité (et donc toutes nos valeurs profondes) pour devenir un autre complètement ?
J'imagine que ce qu'implique une telle décision ne peut être mesuré aussi facilement que je le fais maintenant mais on peut très bien en être capable.

J'ai parfois rabacher qu'il n'y avait ni bien ni mal ni morale ni loi ni beaucoup d'autres choses dans l'absolu et c'est pareil pour l'espèce ou la culture.
Durant la guerre froide, j'imagine que des personnes d'un bloc sont passées dans l'autres et vice versa. N'ont elle pas fait le choix dont tu parles?
CITATION Des millénaires d'histoire (et plus même) et d'évolution ne sont pas jetables comme ça du jour au lendemain.
A vrai dire, si, on peut dépasser cela. La barrière que constitue l'Histoire ou l'évolution est seulement relative.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION A vrai dire, si, on peut dépasser cela. La barrière que constitue l'Histoire ou l'évolution est seulement relative.
Ah bon, alors je voudrai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça.
Comment tu peux comme cela jeter ton identité comme cela aux oubliettes...jamais personne n'a reussi a le faire .
Meme les anticléricaux exacerbés n'ont pu se défaire de leur indentité profonde et leur histoire judéochrétienne (pour l'Europe bien sur). Et ça c'est juste une base relativement récente qui a servi a la formation identitaire actuelle.
J'ai pas vu un seul chercheur expliciter que l'on peut comme ça dépasser son identité profonde, sa culture, son histoire etc (d'ailleurs il faudrai faire encore une différence entre l'identité du moi et celle du soi...).

Mais j'attends des exemples si tu veux prouver le contraire.
CITATION Durant la guerre froide, j'imagine que des personnes d'un bloc sont passées dans l'autres et vice versa. N'ont elle pas fait le choix dont tu parles?
rien a voir, les idéologies présentes n'etaient que des épiphénomènes en terme de durer historiques et d'implications identitaires.
Mais même de si petit phénomène en terme de portée ont donné une base culturelle qui a forgé complètement nos strutures étatiques, nos modes de pensées..et jusqu'a preuve du contraire nos strutures étatiques, nos modes de pensée sont le produit de nos identités (du moins une bonne partie).
Qui plus est ces personnes n'ont pas changé identitairement parlant du moins dans la perception de soi.

CITATION J'ai parfois rabacher qu'il n'y avait ni bien ni mal ni morale ni loi ni beaucoup d'autres choses dans l'absolu et c'est pareil pour l'espèce ou la culture.
En tant que valeur universelle oui ça n'existe pas mais en tant que base identitaire c'est faux c'est absolument une chose absolument faisant parti de nous.

Il n'y a qu'a voir le concept de bien et mal, c'est un concept qu'aucun homme meme le pire des meurtriers sadiques (et autres tarés) ne peut s'en défaire, il en est toujours influencé par cela meme s'il a une vision biaisé en comparaison aux autres.
Dernière modification par ketheriel le 29 nov. 2006, 22:53, modifié 1 fois.
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (ketheriel,Mercredi 29 Novembre 2006 à 22h33) rien a voir, les idéologies présentes n'etaient que des épiphénomènes en terme de durer historiques et d'implications identitaires.
Tu, ne pense pas que la société peut faire que tu renie tes valeurs, par la force par exemple <_< ? Regarde dans l’histoire il y a de nombreux exemples comme la conversion forcé a une religion au des idéologies nouvelles (communisme, nazisme), les valeurs ne sont pas statiques, elles évoluent avec ton environnements et les sujets débattu dans la société. Une faction de Wraiths ne peuvent t’il pas se considérés comme malade et vouloir redevenir humain car a la base ils sont humains après tout ;) . :anno:
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION J'ai pas vu un seul chercheur expliciter que l'on peut comme ça dépasser son identité profonde, sa culture, son histoire etc (d'ailleurs il faudrai faire encore une différence entre l'identité du moi et celle du soi...).
D'un autre coté, les gens changent. Si je devenais un Wraiths, après quelques siècles de vie à travers les étoiles, mon identité actuelle ne serait plus qu'un vague souvenir, en admettant que le cerveau puisse contenir des souvenir si lointains.

De plus, il ne s'agit pas de renoncer à son identité, simplement de prendre un autre chemin.
CITATION Il n'y a qu'a voir le concept de bien et mal, c'est un concept qu'aucun homme meme le pire des meurtriers sadiques (et autres tarés) ne peut s'en défaire, il en est toujours influencé par cela meme s'il a une vision biaisé en comparaison aux autres.
Cela dépend des cultures, non? L'opposition entre les notions de bien et de mal se retrouve dans peu de cultures, quand bien même elles se seraient répandues.
CITATION Une faction de Wraiths ne peuvent t’il pas se considérés comme malade et vouloir redevenir humain car a la base ils sont humains après tout
Absolument pas. Les Wraiths ne sont que Wraiths à la base.
Dernière modification par Ienpk le 29 nov. 2006, 22:54, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Tu, ne pense pas que la société peut faire que tu renie tes valeurs, par la force par exemple dry.gif ? Regarde dans l’histoire il y a de nombreux exemples comme la conversion forcé a une religion au des idéologies nouvelles (communisme, nazisme), les valeurs ne sont pas statiques, elles évoluent avec ton environnements et les sujets débattu dans la société.
Non tu ne renies pas toutes tes valeurs justement meme pour les conversions forcées, la preuve actuellement ont a tout un eproblématique de reconnaissance identitaire de plusieurs groupes de population (plusieurs générations après) qui pourtant a l'époque furent "convertis de force" a une idéologie (religion ou autres)

Je te renvoie a des travaux de spécialistes comme kaupfmann (un sociologue) ou tobie nathan (ethnopsychiatre) et d'autres. Il y a d'ailleurs au premier tiers 2006 tout une serie de conférence sur le sujet.

Quelque soit les primades, massacres, conversions forcés, il reste une identité spécifique a ces personnes et leurs descendants (en plus d'avoir une identité "commune" a l'humanité.)

CITATION Cela dépend des cultures, non? L'opposition entre les notions de bien et de mal se retrouve dans peu de cultures, quand bien même elles se seraient répandues.
Actuellement toutes les cultures humaines ont cette vision de bien et mal meme s'il y a des différences de perceptions bien sur. Jadis, il y a surement eu des cultures niant complètement ou presque ce concept mais actuellement c'est ancré dans notre identité a cause de plusieurs millénaires d'histoire bercés par ce concept.
Alors pensons aux wraiths qui pendant des millénaires vori des dizaines de millénaires ont eu une construction identitaire (perception du moi)..balayer cela est impossible, hormis lui faire perdre la mémoire complètement et meme en détruisant complètement cette perception du moi il reste la forme physiologique (car meme le rétro virus ne transforme pas tout a fait un wraith en humain actuellement).
Il y a toujours une perception du soi (un inconscient) qui lui sera toujours une empreinte impossible a effacer (a atténuer oui mais effacer non). Il se sentira "différent" par rapport aux autres mêmes si en terme d'image rien ne changera.
Dernière modification par ketheriel le 29 nov. 2006, 23:12, modifié 1 fois.
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant

J'ai une question, pourquoi Ienpk tu dit que les Wraiths ne sont pas des humains à la base, après tout nos sommes similaires :huh: . Dans des épisodes nous avons appris que les jeunes Wraiths se nourrissent comme les humains, de plus notre code génétique ne doit pas être très éloigné de celui des Wraiths ;) . Tu peut expliquer ton point de vue :) ? Sinon pour Ketheriel, la véritable personnalité (les valeurs profondes) est toujours présent oui, mais cachée donc cela revient au même, non ? :anno:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION J'ai une question, pourquoi Ienpk tu dit que les Wraiths ne sont pas des humains à la base, après tout nos sommes similaires
Parce qu'il est dit mais ienpk precisera que les wraiths sont une espèce de larve qui s'est nourrie de l'adn humain et pas des humains qui ont muté a cause de la bestiole.

CITATION Sinon pour Ketheriel, la véritable personnalité (les valeurs profondes) est toujours présent oui, mais cachée donc cela revient au même, non ?
Bah ça pose quand meme un gros problème de fond au niveau de l'adaptabilité dans une autre espèce qui est complètement différente en tout point ou presque.
Déjà quand on met 2 identités humaines (donc base commune) l'une a coté de l'autre, on sait très bien qu'il va y avoir un enorme problème d'intégration et d'imbrication et qu'il y aura toujours uen petite partie de l'identité qui sera propre a chacun.
Alors passer de wraith a humain, ou l'on a comme point commun que seulement quelques residus de patrimoine génétique (donc en gros rien^^)....
Dernière modification par ketheriel le 29 nov. 2006, 23:21, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Il y a toujours une perception du soi (un inconscient) qui lui sera toujours une empreinte impossible a effacer (a atténuer oui mais effacer non). Il se sentira "différent" par rapport aux autres mêmes si en terme d'image rien ne changera.
Nous sommes tous différents et s'il y a bien quelque chose d'impossible, c'est d'établir un mode de pensé type de l'Humanité. Il y aura toujours quelqu'un pour penser différemment.

Et puis, des caractéristiques comme la mémoire ou la physiologie peuvent être altérés et seront altérés, rien que de par le fait que les choses changent. Dans 10 000 ans, la mentalité dominante de l'Humanité pourra être celle des Wraiths.
CITATION Tu peut expliquer ton point de vue
Oui.

Les Wraiths ne sont pas des Humains ayant mutés pour devenir des Wraiths.

Ce sont les descendants d'Iratus ayant évolués vers cette forme au contact des Humains. Mais il n'y a aucun Humain dans l'arbre phylogénétique ou simplement généalogique des Wraiths.

Des Iratus ont acquis (disont seulement acquis, par rapport au rétrovirus) des gènes Humains au contact des Humains et sont devenues des Wraiths, qui présentent des caractéristiques Humaines.

Tout cela pour dire que les Wraiths n'étaient pas des Humains à l'origine.

Les Wraiths sont leur propre espèce. Ils sont autant Humains qu'ils sont Goa'ulds.
CITATION QUOTE
J'ai une question, pourquoi Ienpk tu dit que les Wraiths ne sont pas des humains à la base, après tout nos sommes similaires

Parce qu'il est dit mais ienpk precisera que les wraiths sont une espèce de larve qui s'est nourrie de l'adn humain et pas des humains qui ont muté a cause de la bestiole.
Non, pas "espèce de larve", cela n'existe pas. La larve est seulement un stade la la vie d'un organisme.

Sinon, c'est cela.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »