Liste des incohérences - SG1

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
SG1 saison 10
Thieves
Deja, est ce que son arme aurait pu tirer en absence d'air ?
L'explosion qui fait partir une balle ne necessite elle pas de l'oxygène (->feu) ?
C'est ca que je trouve bizzare aussi
SG1 saison 10
C'est ce que je croyais aussi, mais en fait, ça peut marcher, l'oxygène nécessaire à la réaction étant présent dans la douille. L'explication est donnée par Maverick sur le topic des vaisseaux
CITATION on pourra jamais passer trois quarts d'heure à essayer de réparer un vaisseau. Surtout que c'est la dernière saison, autant pas la gaspiller à des bêtises même si en soi, c'est vrai que ca fait : Trop fastouche...
Oui, mais ça reste quand même du n'importe quoi. On pourrait les voir trifouiller dans des systèmes et changer des cartes PCI express ou des serveurs dans une tour, ce serait déjà plus cohérent....
ça peut prendre autant de temps, être aussi facile, mais néanmoins faire appel à autre chose que ces fichus cristaux.
CITATION
Spoiler
SPOILER
C'est Vala qui répare en mettant aléatoirement un cristal ou il faut pas... 
SG1 S10
Vala est une ancienne goa'uld, elle connait très bien ce genre de systèmes et savait ce qu'elle faisait, même si elle utilisait un cristal, qui, à priori n'aurait pas du s'interfacer.
Tiens, c'est mon 2777ème message. ^_^
Dernière modification par Artheval_Pe le 14 oct. 2006, 15:01, modifié 1 fois.
Nasgule
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2006, 16:45

Message non lu par Nasgule »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 14 Octobre 2006 à 13h37) Je trouve quand même cette facilité qui consiste à placer des cristaux partout et à réparer avec ça un peu pénible. ça devient un peu du n'importe quoi, quand dans nos vaisseaux ou les vaisseaux ancients ou goa'ulds, on va immédiatement farfouiller n'importe comment dans les cristaux pour réparer quelque chose.
Surtout que ce n'est pas en farfouillant dans les calculateurs qu'on répare le moteur d'une voiture....
+1
Surtout en ce qui concerne les vaisseaux terrestre.
A la limite sur les vaisseaux asgards ou goa'uld on peut imaginer que dans les alliages qui constitue les vaisseaux, de la nanotechnologie y soit intégré.
Ainsi en deplacant certains cristaux des nanorobots present dans l'alliage recevrait l'instruction de transformer les molécules d'air environnante (en changeant le nombre de protons, de neutrons et les électrons des atomes pour ensuite réorganiser ces derniers en molecules) en alliage quelconque pour pouvoir reboucher un trou dans la coque.
Un peu comme nous lorsqu"on se blesse les plaquettes present dans le sang se mettent a "fermer l'ouverture".

Cette théorie pourrait tenir la route car lorsque les replicateurs se mettent a "bouffer" les vaisseaux asgards ou goa'uld, il faut leur tirer plusieurs fois dessus pour qu'enfin le replicateur arrete de se reconstitué.
Alors que quand les replicateurs arrivent sur terre et mange nos alliages un tir suffit.
Dernière modification par Nasgule le 20 nov. 2006, 15:34, modifié 1 fois.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

J'ai pas eu le courage de lire toutes ces pages, d'ailleurs quand j'aurais le temps je pense que je vais mettre vos trouvailles à la ligne pour ne pas répéter chaque fois la même chose.

Dans 1x21, "Dans le nid du serpent", O'Neill et Teal'c capturent Klorel avant de faire face aux jaffa.Là, Teal'c leur dit que si ils tuent O'Neill, ils tueraient Klorel.

Là,le jaffa serait censé dire qu'il est un dieu, et qu'il ne pouvait pas mourir, mais le jaffa st conscient que Klorel va mourir et il dit que tuer Klorel est aussi tuer Skaara.

Ensuite, Klorel dit qu'Apophis est son père car il a fécondé la reine mère.Ceci est impossible car les Tok'ra nous on dit que les Goa'ulds sont assexués et que les reines créent les Goa'ulds tout seuls.

Ceci a sûrement déjà été dit, mais dans "l'ennemi intérieur", Teal'c à son tatouage à l'envers...seulement dans cette scène.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Alors tout d'abord désolé pour le double post, mais ceci est important.J'ai parcouru les 60 pages et j'ai remarqué que la plupart des choses ont été répétée une dizaine de fois.
Voici donc la liste de toutes les incohérences de la série stargate sg1 citées dans la série.

- dans le zode où Jack et Teal'c sont à la dérive dans l'espace, à un moment, quand ils passent derriere la derniere planete du systeme solaire, on voit un plan ou il passe devant le soleil. or d'aprés plusieurs sources (y compris les bonus dvd de la série), un tel plan est irréaliste selon la trajectoire de l'appareil

- je sais pas si vous avez remarqué un détails sur Janet Fraiser: d'un épisode à l'autre, elle change de taille. en fait c'est pour des raisons visuelles mais je trouve ça nul quand meme.
-Quand ils utilisent la porte trouvé en Antartique, on voit toujours le meme point d'origine, alors que quand Carter et O'neill se retrouve la-bas, le point d'origine est dessiné autrement
-Dans l'épisode 101, lorsque que Apophis viens sur terre chercher l'hote de sa reine, il ouvre la porte sans rien, comme par miracle. (résolu: il utilise une ouverture manuelle qu'il tient sur lui comme les Asgards)
- Les langues.
Tout le monde parle Anglais alors qu'il y a quantité de civilisations venant d'autres coins de la Terre. Il devrait y avoir la langue des Vikings, les dialectes Mongols et j'en passe. Sur Atlantis, même la fille ancienne en hologramme parle Anglais: C'est intolérable ! Elle devait parler Latin :/

- Les grades de l'armée. On a l'impression que les aliens connaissent nos grades. Ils font la distinction entre Mr, Mme et Major, Capitaine...
-Dans un zode, on voit Jack assit prêt de la Porte, et le plan d'aprés, jack est toujours à la meme place, mais la Porte a disparu (on voit surtout le bas de la Porte dans le socle)
-Dans l'épisode La Reine, la reine Tok'ra est très grande, mais elle entre dans un hote que un autre symbiote!!! Elle va aussi s'enrouler autour de la nuque de son hote?????(résolu: l'abdomen de la reine se détache)
-dans l'épisode 8x05, lorsqu'un guide sort d'un batiment, l'ombre entre le moment où il regarde par la fenêtre, et le moment où il sort à radicalement changé.. surtout visble par la couleur de la porte...
-dans le zode "l'ennemi intérieur", le tatouage de Teal'c est à l'envers.

-dans le zode "retour sur Chulka", meme probleme: tous les symboles d'Apophis sont à l'envers
-Voici un element qui m'enerve o plus o point... l'iris...qd le vortex s'ouvre ca bouffe tout ... ou c bloqué et on peut po ouvrir le vortex...
mais l'iris semble resisté au vortex et le vortex se créer... n'importe quoi (résolu: l'iris est fait dans une matière qui empeche le kawoosh de se former)
-dans le zode "prodige", lorsque Sam et la cadette traverse la porte, à l'arrivé sur l'autre planete, la cadette n'est plus du meme coté que lors du départ.
-Dans l'episode des clones robotique, quand ils sont à cours d'energie, on les jettes par la porte. Quand ils arrivent de l'autre côté, Teal'c a encore le bout du pied dans le vortex quand le vortex se ferme. Pourtant, son pied reste entiers...
Abydos, commetn ont-ils fait passer une jeep de l'autre côté?

Le planeur humain (F302?)ils l'ont ramené comment sur le site alpha?

-Pour construire le site alpha, ses machines etc........ ils ont fait comment? ils ont fait vite pourtant les machines a amener en petites pieces et a monter et a configurer, c'est pas en 1 ans que ca se refait et en plus en bien.........et en plus creusé DANS la montagne

-Thor (saison 8 episode 1-2) teleporte teal'c et carter hors du cargo, il n'est pas montré que l'on TP aussi leurs armes.....
Teleportation de carter sur le vaisseaux replicateurs, mais normalement le champ de force asgard protege les teleportations exterieurs, c'est comme pour les asgards qui pouvaient pas TP thor hors du vaisseaux d'anubis a coz des champ de force.
-Dans le dernier Zode de la saison 7 quand les deux super soldats sont tué par l'arme que controle Oneill. Il y a plein de petites boules de feux qui tuent les super soldats, elle s font meme pas la taille de la tete du super soldat.
Hors dans le premier zode d'antlantis un chercheur en étudie une elle est beaucoup plus grosse, on peut la revoir quand Oneil la stop sur la glace le truc est beaucoup plus gros.
Dans l'épisode de ce soir "La Morsure du Serpent" #201, Daniel Jackson est blessé par une lance de jafa, entre dans un sarcophage.A sa sortie, non seulement ses blessures sont soignées, mais également son blouson, sa radio, ...., tout est en place.
-dans l'épisode 7X16 La fin de l'union, vers 5min42sec, des rips de JCC et Sodoman, SG-1 (sauf carter) sorte du trou, sauf que :
1: il n'y a plus le MALP (a moins qu'il est recomposé l'adresse)
2: Ils sortent avec 1 échelle alors que quand il ferme le vortex on n'en vois pas, et de toute facon elle n'aurais pas rentré dans le trou avec le vortex ouvert
-dans le zode "le tombeau", lors de l'explosion, l'oeil de Tiamat est détruit. or dans le zod "pacte avec le diable", il est dit qu'Anubis a récupéré tous les objets nommés "yeux de X". Or comment il a pu faire si celui de Tiamat est détruit, parce qu'il est bien dit qu'il lui manque seulement celui de RA. Une hypothese serait que cet oeil ne serve pas pour la super arme mais pourtant il ressemble bien à l'oeil de Ra.

-Dans l'épisode ou une équipe du NID à tué un gardien qui gardait une technologie qui protégeait une planète des Goa'uld (l'épisode est passé la semaine dernière sur M6), l'équipe SG1 arrive et ne comprend pas comment faire marcher la machine. Le type de l'ex NID fini par comprendre qu'il doit se sacrifier pour faire marcher la machine pour sauver la planète des Goa'uld qui l'ont envahie.
C'est à ce moment là que survient l'incohérance : pourquoi Teal'c n'est pas désintégré comme tous les autres Jaffa ? (peut être parce qu'il est à l'intérieur de la sphère de protection
C'est la même remarque avec l'épisode The lost City à la fin lorsque les vaisseaux d'Anubis sont désintégrés mais là c'est peut être parce que O'Neill contrôle les "boules de lumière tueuses".
-dans l'épisode Entité 04-20. Quand l'entité fait défilé les mebres de la base sur l'ordinateur, il y a marqué : John O'neill. Peut etre qu'il aime pas son nom.
-"La fin de l'union" (#716 je crois) on voit Sam tout du long avec une super blessure à la cuisse gauche (les bras ayant l'air de bien fonctionner eux) alors que dans la scène finale (à l'hosto du SGC avec Jacob) c'est le bras gauche qu'elle a en écharpe ?
-Dans l'épisode "Une Question de Temps", O'Neill n'a pas de plaque matricule sur la chaine principale alors que normalement il y a une plaque de matricule sur la chaîne principale(la plus grande) et une plaque sur la chaîne la plus petite
-dans le zode instint maternel, daniel retire son blousson quand il arrive au temple et il est en manches courtes. Mais quand il prie avec le moine il a un t-shirt à manche longue.

-dans le zode message dans une bouteille, carter est bloquée au niveau 22 dans l'ascenceur. Mais quand Daniel la débloque, il ouvre la porte du niveau 28
- l'iris : une autre probleme de l'iris, OU EST IL STOCKé ??? pas je vois pas tres bien la, si quelqu'un a une reponse valable, qu'il me la donne
-dans Heros partie 2, on voit le camescope de Daniel avec du sang. mais le plan d'aprés sous le meme angle, le sang a disparu
- Heroes part 2, Daniel dit que Janet est restée 3 jours sans dormir lorsqu'il est mort dans "Meridian". Or en fait Daniel est mort en un jour
-dans lost city partie 1 daniel dit a weir que a l'epoque ou ils essayaient de la faire marcher, il passait des heures a la contempler. or dans le film on voit que les militaires lui montre la porte et 10 minutes aprés ils arrivent a la faire marcher

-a la fin du film les abydossiens et terriens ne peuvent plus se battre car ils n'ont plus du tout de munitions, et dans "enfants des dieux" lorsque l'equipe de o'neil arrive sur abydos tout leurs chargeurs sont pleins.
-dans "le venin du serpent". teal'c est capturé sur chulack, un monde sous le controle d'apophis. et il se retrouve dans les mains d'heru'rr, qui veut l'offrir a apophis aprés.
faudra qu'on m'explique comment heru'rr a pu se retrouver en possesion de teal'c qui a été capturé sur la capitale d'apophis
-L'entité qui controle Carter communique avec Jack grace à un transmetteur vocal relié à un ordinateur. En fait cette conversation est purement impossible car le nombre de fois ou Sam appuie sur les touches du clavier ne lui permet pas de faire des phrases aussi soutenues que ne l'est son dialogue.
-Dans l'épisodes " Les Nox " Teal'c dit qu'il n' a jamais vu auparavant le bouclier de protection de Apophys. Il pense que cela est une invention récente. Hors Seth et Marduk maitrisent cette technologie bien qu'ils n'ont pas étés en contact avec la civilisation des goa'ulds depuis plus de 1000 ans.
Observez l'arrivé de Jack sur la planéte asgard dans le zode " La Cinquiéme Race "

Il traverse le vortex, roule sur les marches et semble atterir assez loin de l' escalier, la tete vers la porte.
Au plan d'aprés, le colonel est étrangement étendu le long de la derniére marche et trés prés de celle ci.
-Dans le zode 320 "instinct maternel" Daniel enleve son sac et laisse apparaitre un t-shirt a manche courte sous son blouson... on ne le voit pas enlever son blouson mais il doit le faire a un moment puisqu'il n'en port plus au milieu de l'episode... et là il a un t-shirt a manche longue
-Lorsque le chat de Narim traverse la porte dans simulation, il n'a pas d'appareils pour trverser l'iris
-Jacob, Jack et Sam arrivent par la porte et marchent en direction du camp tok'ra.
On les voit au loin passer devant le M.A.L.P. ; au plan suivant, ils sont de nouveau en arriére de l'engin et repassent une deuxiéme fois devant.
-dans le nid du serpent carter dit qu'il faut 1an a la vitesse lumiere pou aller sur terre or a 10x le vaisseau met 1 jour au lieu de 36:encore un bug.
_Carter dit que les capacités de réflction des boucliers Goa'uld dépendent de la somme des énergies cynétiques dirigées contre eux donc une flèche peut passer a travers ainsii qu'une lance alors pourquoi dans "Ennemis Jurés",les Réplicateurs marchent sur le bouclier d'Apophis?
-dans l'episode prométhée, pour tuer simmons, jack et teal'c ouvrent la porte du vaisseau ki est dans l'espace. Et pour eviter d'etre aspiré, les 2 se tiennent aux parois du vaisseau...
Perso je trouve ca 1 peu limite... si a la rigueur ils avaient enfermés simmons dans 1 sorte de sas avant de le lacher dans l'espace, ca aurait pu passer, mais là, c'est un peu abusé, qu'en pensez vous ?
-Dans 5.21 Meridian, il est dit que la bombe au Naquadriah sur Langara a explosé il y a 10 000 ans
Dans 7.14 Fallout, c'est il y à 3000 ans seulement
-Alors dans retour aux sources, est utilisé les tables de combat de l'épisode ou il y a les cloneurs oui, les racistes !!!!

De plus dans les esclaves d'érebus, le chef des jaffas porte le même collier qu'apophis dans le rite de malkshour et dans appreti sorcier, la fenétre asguard est là même que dans dipplomatie !!!!!(resolu: en fait ce ne sont pas les euls, mais on ne peut pas vraiment appeler ça des "incohérences")
-Données du probléme: Un changement de radiations ne peut être dus qu'a un changement de la reaction nucleaire au coeur du soleil. Sauf que le pour qu'on s'aperçoive que les radiations on changé, c'est a dire que ces radiations ait atteint la surface du soleil, il faut qu'elle traverse l'ensemble du soleil. A cause des mouvements de convection, l'energie mets a peu prés 1 million d'années (si mes souvenirs du cours d'astrophysique sont bons) a sortir du soleil.

Donc ça ne peut être SG1 qui deregle le soleil (fo virer carter :-P), Donc giga probléme!

-" Le Voyage Interieur " la blessure à la tête de Carter ne correspond pas du tout a l’endroit ou elle se cogne le front contre la paroi.
De plus, cette blessure disparaît après le choc pour réapparaître pendant la séquence où Sam se soigne puis la plaie disparaît de nouveau pendant le reste de l’épisode.
- Quand teal'c tire sur Siller, celui ci n'est projeté en arriére que environ un quart de secondes aprés la décharge, comme si il y avait un retard dans le saut.

- lorsque le colonel de SG13 tire sur le mur pour détruire la sonde goa'uld, celle ci part en morceaux avant meme d'etre touchée par les briques.
-dans "heros", un scientifique du sgc dit qu'ils ont invente un polymere qui arrete autant les balles que les armes à energie: Teal'c fait l'essai sur Siler.
Or, apres, on voit Siler se faire soigner l'endroit exact touche par l'arme à l'infirmerie
-dans "la malédiction", Sarah se demande où Daniel est passé depuis toutes ces années.
mais je viens de remarquer que dans "Hathor", les archéologistes envoient sans peine le sarcophages à Daniel....
-Dans l'enemie interieur (102) quand les goa uld essaie d'allez sur la terre mais que l'iris et fermé bah deriere on peut voir la lueur de la porte comme quoi elle est ouverte bah quand la porte se referme la lueur est toujour là.
-dans le zode "un nouveau monde" quand il trverse la porte au tout début teal'c a une lance plus finne que d'habitude
-8.04 "Heure H", j'ai remarqué une grosse anomalie qui m'a fait pensé dès le début que SG-1 n'avait pas été capturé par Ba'al et que celui-ci bleuffait:
Quand les anneaux de transferts emporte SG-1 dans la base d'Annubis les anneaux apparaissent en bas et disparraissent vers le bas comme pour aller dans une base Tok'ra alors que si le Alkesh les avait capturés les anneaux seraient apparus par le haut!Donc le Alkesh n'a pas pu capturer SG-1 donc Ba'al bleuffait!

au début de l'épisode discorde, o'neill et teal'c joue au ping pong, teal'c lance une enième fois la balle et cette fois part valsé ds la salle et quand l'alarme sonne, teal'c lance la balle à o'neill, comment il a fait pour la réavoir DS LA MAIN ?
-Dans certians épisodes: le tatouage de Teal'c est doré dans le rond, dans d'autres il n'y a que la peau de Teal'c
-Dans Perdus dans l'espace : Teal'c dit que le systeme d'éjection ne marche pas, alors comment font-ils a la fin pour s'éjecter !!????
-dans Impact : c'est quand meme bizzare que la terre ne remarque pas la météorite malgré sa proximité, et encore moins quand elle disparait d'un coté de la terre.. surtout qu'elle disparait du coté éclairé de la terre.
quand vous regarder le générique de SG-1 ( saison 6, 7, 8 ) a la fin quand SG-1 se dirige vers la porte rester attentif sur le bras de Onei'll il va disparaître derrière le vortex

donne l'épisodes "avatar" (8.06) tout a la fin de l'épisodes quand daniel et Teal'C sorte du jeu. Une discution s'ouvre entre Onei'll et teal'C ( je vous rapelle que sais vraiment tout a la fin ) regarder le au du mur !! é alors vous pourré voir le reflet de la perche
Dans Moebius Ils composent l'adresse de la porte terriène a partir du panneau de contrôle d'un Jumper.
Et là que vois-je ! J'ai bondis sur ma chaise ! La roue tourne et les chevrons s'enclenchent les uns après les autres !!!
Rah mais comment on t-il pût faire une erreure pareille ?
On fait tourner la roue pour une activation manuelle.
Au SGC, d'habitude, la roue tourne car comme on a pas de DHD on ne fait ni plus ni moins qu'une activation manuelle sauf que c'est un ordinateur et des moteurs qui font tourner la roue et la positionne au bon endroit au lieu que ce soit des bras humains !
Or dans le cadre d'une activation via DHD les chevrons s'enclenchent directement dès que le symbole est tapé sur le panneau et la roue ne tourne pas.
Le panneau de controle du Jumper c'est quoi ? C'est un DHD embarqué ! Ou en tout cas c'est un appareil ancien qui est capable de faire fonctionne la porte correctement
-si les goa'uld visitent régulièrement les planètes comme nous la montré la visite d'Apophis dans le 1er épisode, pourquoi ne voit-on pas plus d'un jaffa mort en Antarctique? En voulant visiter la Terre, il devaient arriver en Antarctique. Et comme il a fallu que Carter creuse longtemps avant de trouver le DHD et qu'il n'avait pas de quoi faire chauffer la glace, on devrait retrouver plusieurs jaffa mort et non 1 seul, non?
-Quand o'neill obtient la connaissance des anciens il parle en ancien et dans stargate atlantis, quand weir fait le sceau dans le temps et qu'elle parle aux anciens, leur langue n'est pas comme celle d'o'neill (résolu: si l'aglais est créé par les Anciens, alors ils connaissent cette langue)
-Dans 1969 :
La première fois , quand ils reviennent dans le passé, ils restent au SGC mais la porte disparait.
Alors que lorsque Sg1 part de Washington, ils se retrouve dans le futur mais au SGC.
En plus la première fois, pendant plusieurs secondes on a l'impression qu'ils sont toujours dans la salle d'embarquement avant de ce retouver sous le missile alors que les deux autres fois il ne se passe rien.
-On sais que Sha're et Apophis ont procree, je vous passe les details de l'action !!!!
Mais, HO mystere de la vie, a moins que je suis vraiment myope des yeux, quant ils le retrouve ado (enfin, enfant), il ressemble au tibetain du temple de "instinst maternel".
Et moi Apophis et Sha're, je les trouve pas si orientaux que ca physiquement !!!
-incohérences dans 8.20 "Moebius" part 2!!!
Lorsque le Jumper est poursuivi part des Planeurs de la mort, on entend le dialogue suivant:
Teal'c: "Des Chasseurs!"
O'Neill: "Et ils vont nous abattrent!"
Teal'c: "Et la Cha'pai sera gardé!"
O'Neill: "De toute façon ils nous auront abattus avant qu'on y arrive!"
O'Neill n'est pas censé connaitre le mot Chap'aï
-Pour moebius, on remarque que notre daniel a cinq ans de plus lorsque les "doubles" remontent le temps. Pourtant il n'a pas pris une ride : trop fort notre daniel.
Ensuite, Jack(2) demande a daniel(2) s'il va pouvoir les ramener sur terre on en deduit donc qu'ils n'en connaissent pas les coordonées de la terre. C'est pourtant sam(2) qui les tape apres le voyage temporel.
-Dans l'episode Le feu aux poudres (je sais ca remonte a loin),les soldats de la cité ont des ak-47,(des kalachnikov koi) alors qu'on se trouve a des années lumierres de la terre,a moins que le fabricant de ces armes soit parti en retraite sur cette planete je vois pas d'explication.
-On sait très bien que les armes à énergie sont inéficaces sur les réplicateurs. Or, dans mésaliance, les asgards arrivent à détruire un vaisseau réplicateur, avec des armes à énergie. Bizarre, non ?
Voila, si quelqu'un trouve la clé...
Je ne sais pas s'ils en parle dans les épisodes en question mais il semble que les jaffas est édifiés une immense cité sur Dakara au tout début de la saison 9. Hors quelques mois plus tôt il n'yavait absolument rien. Les maçons jaffas sont super rapides?
-Dans l’épisode « La Fontaine de Jouvence 1/2 #711 » on voit le camp ou sont retenus Daniel et Lee et en arriérer plan on voit la foret amazonienne, mais justement cette forêt est normalement constitué d'arbre de cette région dont je n‘ai pas le nom, or sur une photos on voit que des Sapins ou des pins.
-dans les grades qu'on les soldats de stargate sont très hauts (Carter est Lieutenant Colonel, O'Neill est Général......) , alors qu'ils sont "jeunes" pour être si haut gradé , alors que dans la réalité pour être Général il faut avoir un âge minimum qui n'est pas si jeune que ça !!!
-Dans la grotte d'Avalon dans la pièce où T et Cam se font prendre ils doivent résoudre une énigme qui met en jeu la réflexion de nos chiffres. Mais ces chiffres ont une origine Arabe (précisemment je ne sais pas) et datant de quelques siècles seulement et non pas de quelques millions d'années !!! Est ce que les Arabes seront en fait les anciens que nous cherchons depuis 9 ans ??
-baa'l assure qu'il est un vrai dieu (comme tout les gao'ulds) et j'ai regarder dans le dictionnaire or a l'origine ce mot veu dire faux dieu c'est bizzarre que les producteurs est choisie ce nom pour un goa'uld qui affirme être un dieu
et la j'ai pensé a l'hypothèse que cette signification aurai pu être donner a ce nom car ces sujet l'aurait "demasquer" mais ce n'est pas cohérent car a priorie il n'a jamais régner sur terre (parfois démenti: baal serait vraiment un dieu de la mythologie)
-6.11 Prométhée
Davis dit a teal'c et O'neill de passer par l'arrière du prométhée pour pas qu'on les voit, mais à l'arrière il n'y a pas de hangar, et pour aller dans le hangar il faut passer par l'ascenseur, qui normalement est fermé (et à moins que les planeur ont était modifié, on ne peut pas les ouvrir à partir du planeur).

-Dans 3.22 Le SGC passe en Defcon 3. Avant cette annonce on peut voir qu'il été en Defcon 4.
Dans 8.14 le SGC passe en Defcon 6 (niveau supérieur)
-dans l'episode revelation carter dit
"on ne pourra activer le bouclier qu'en entrant en hyperespace"
voila je pense que c'est une erreur de traduction parce qu'elle voulait dire en sortant ^^
c'est un detail et tout le monde s'en fout mais ça me fait marrer de chercher des petits defauts
-Quand Bra'tac est dans l'Al'kesh et qu'il parle avec Carter, sur le plan d'avant la porte est désactivée. Etrange non ?
EDIT
J'ai revisionné et on voit la porte s'activer, mais quand l'al'kesh passe elle est desactivée
-Erreurs faites par les personnages (probablement erreurs délibérées par les réalisateurs) : Daniel Jackson mentionne un tombeau découvert dans Glastonbury pensé pour être le tombeau du Roi Arthur. Il clame que le tombeau a été exhumé en 1298 sous les ordres d'Henry II, mais Henry II est mort en 1189. Henry II commande une recherche pour le tombeau du Roi Arthur (les légendes devenaient de plus en plus plus populaires pendant les premières années de son règne, et il a été préoccupé par la prophétie qu'il retournerait), et suivant ces ordres, les moines dans Glastonbury ont annoncé la découverte du tombeau en 1191, deux ans après la mort d'Henry. Les os ont été alors déplacés en 1278 à un nouveau tombeau, qui ont été détruits pendant la réforme.
-Episode 916, "Off the grid" : lorsque le DHD est téléporté, il y a de l'herbe bien verte à l'endroit où il était !
-Si on en croit les canons de la SF, un vaisseau ne peut passer en hyperespace que si il s'est affranchi du champ gravitique de tout corp céleste. C'est à dire qu'il doit s'éloigner suffisamment de toute planète, étoile et autre objet exerçant une force d'attraction ou alors qu'il doit se trouver à un point de Lagrange pour effectuer un saut. Hors, dans SG-1, nous avons assisté plusieurs fois à des sauts effectués très prêt de la terre et même la fois où anubis tentait de faire exploser la porte à un saut dans l'atmosphère terrestre.

-Dans 918, ils veulent récupurérer les F302, Il y a 2 places par F302, Ils sont 8 je crois et Teal'C et Cameroun partent à 2 les chercher, alors à moins qu'ils remorquent
-dans "le manteau d'Arthur",Lorsqu'on voit les coordonnées de la planète ou une arme contre les ascensionnés est censé se trouver, il y'a 7 symboles, mais normalement il devrait y en avoir 6, le 7ème étant le point d'origine, il devrait pas y être, à moins que la planète se trouve dans une autre galaxie ...
Spoiler
SPOILER
Au moment du départ de la terre pour aller récupere SG1 Emerson dit :" Major Marks , calculez la trajectoire " et lorsqu 'ils se battent contre les vaisseau Hatak de la Lucian Alliance il dit :" Capitaine, faites feu avec rails gun avant " et toc ils se sont trompés!
Je ne sais pas si ca a été signalé, mais dans Ethon lorsque Carter dit a Mark de partir se faire téléporter sur la planete, le générateur a naquadah est allumé, et sur le plan suivant ou plutot de l'autre coté du générateur,il est éteint, voila petit soucis de raccordement
Dans Flesh and blood, ils ont utilisé une image du Daedalus sortant de l'hyper-espace pour faire l'Odyssey qui sort, mais comme c'est une image d'Atlantis, l'hyper-espace est blanc.
J'ai aussi remarqué une incohérence par rapport à Camelot, quand Sam passe juste à coté de l'Odyssey, ont voit sur la coque le logo " U.S.A.F". Alors que dans Camelot, au moment où les vaisseaux comment à tirer, on voit bien que rien n'est écrit sur la coque.
Adria explique à sa mère que ce sont les Anciens qui pompent l'énergie des humains. Elle ne comprend pas pourquoi elle croit un Ancien et pas elle. Le problème c'est que c'est Orlin qui a expliqué ça et que Vala n'a jamais rencontré Orlin ni été au courant normalement.
un 304 est entouré de ha'taks qui ont l'air limite plus petits. de profil, on croit que les ha'taks sont plus loins que le croiseur terrien. jusque là, tout va bien grâce à la perspective. mais dans le plan qui vient juste aprés, quand on voit le 304 de face, les ha'taks sont au même niveau et non pas plusieurs kilomètres plus loin...

Adria dit le problème de drain d'énérgie etc en disant que ce n'est pas les Oris les bads guys mais les Anciens. Et Vala sait qu'Aria est l'Oricci à ce moment, la volonté et la "réincarnation" des Oris dans notre plan d'existence. Donc à ce moment logique pour elle qu'elle dise le contraire.
Et ensuite à aucun moment Adria ne parle d'Orlin, elle dit quelque chose dans le genre : "tu préférerais croire la parole d'un Ancien que ta propre fille" (pas sur à 100% mais c'est comme ça que je l'ai compris). Donc à ce niveau par vraiment d'incohérence.
Valla croirait simplement le contraire de ce que dit Adria parceque c'est Adria qui le dit. Et donc par logique ce qu'Adria dit serait le contraire de ce que dirait un Ancien.

Mais bon tout ça tourne autour de la manière dont j'ai interprété la phrase que dit Adria. Et si je l'ai mal comprise, ben je me contenterais de l'autre explication que 'avais déjà donnée
L'Odyssey téléporte SG1 et Bra'tac avec les boucliers du Hatak activés dans flesh and blood
image

Le chateau ,normalement sur la gauche des vaisseau classe Daedalus est situé ici a droite
épisode 5 : Landry informe que Tal'c et Vala sont en mission pour chasser une bête sur une autre planète aidés de sg-3 et sg-5. 2 minutes plus tard sur la planète en question, Teal'c et Vala sont avec 3 soldats quand ils reçoivent un appel radio de sg-25 qui se fait attaquer. J'ai vérifié ça s'entend nettement alors un grand bravo aux acteurs (il me semble bien qu'il n'existe qu'une douzaine d'équipes sget même s'il en existe plus il y a erreur quand même)
Morgan Lafey dit que le premier humain qui a posé les pieds sur Atlantis fut Weir, alors qu'elle ne fut que la quatrieme a y aller, apres Sumner, Bates et un autre soldat.
200: Dans le passage où O'Neill est invisible, on voit Carter qui parle en fait toute seule et qui l'appelle Colonel. Quelques scènes plus loin, on voit le Colonel O'Neill parler avec Teal'c avec des "cheveux S9 ©". Petit incohérence donc, même si ça passe étant donné l'épisode.
Lorsque l'équipe marionnette passe par la porte de dos, alors qu'elle est toujours ouverte, les chevrons sont déja éteints.200

memento mori:On appelera ca la "télécommande volante ", lorsque Cam est dans la chambre,avant que Vala parte la télécommande est a droite , lorsque Vala revient, elle a sa gauche, et il n'a pas plus la prendre avec son bras, et si il l'avait fait, il regarderait la télé et l'aurait pas poser sur la table de chevet
http://img243.imageshack.us/my.php?image=bscap0225fq4.jpg
ici

-(la dernière chance 8#17) :
Quand on voit ba'al et anubis sur la planète de soccar (je me souviens plus du nom), juste avant, à chaque fois, il y a un plan d'ensemble de l'extérieur. Et, à l'arrière plan, on peu apercevoir... Netu ! La lune détruite par les tok'ra et SG1 quatre ans plus tot est toujours là, on sait pas comment.... le crash du vaisseau d'apophis sur cette même planète (c'est bien delmak qu'elle s'appelle ?) n'a apparemment pas laissé de traces du coté de la planète où il y a la plus grande ville goa'uld. étrange, vu la puissance de l'explosion.
-une erreur de scénario dans stargate dans la saison 9

d'aprés ce que j'ai compri les oris ont su qu'il y a des peuples vivent dans notre galaxie en sachant que daniel et vala sont venus mais comment-ont-ils su qu'ils venaient dans cette galaxie?

pour moi il y a deux hypotheses

1/ soi les oris connaissaient cette galaxie car ils seraient la cause du fléau des anciens et donc ils connaisaient l'emplacement de cette galaxie mais ils ne savaient pas que les anciens ont recrée la vie dans cette galaxie avec l'arme de dakara.
2/ soit ils ont sondés les esprits de daniel et vala donc si ils ont fait ça alors ils doivent connaitre un autre secret c'est l'existence de pégase et connaitre même les coordonnées d'atlantis en regardant dans l'esprit de daniel.
-voila on sait que les Goa'ulds on fait construire des pyramides sur leurs planetes pour faire atterir leurs hat'aks
Pourtant toutes les pyramides que l'on a pu voir dans stargate etaits a base carrée alors que les Hatak's sont a base triangulaire
-De ce qui est l'incohérence de l'episode On voit Daniel aussi s'assoire sur une table lorsque qu'il montre le crane a un scientifique de la base, alors pourquoi si il peut s'assire dessus il ne pourrait pas la faire bougé ?
Il y en a un autre aussi. Lorsque SG1 vont voir Nick Ballard a l'hôpitale psychiatrique. Comment est-ce que Daniel fait pour les suivres dans l'auto ?
- Dans le zode 603 "Reunion" , comment est-ce qu'un vaisseau comme le Hat'ak , plonge dans l'eau sans le moindre raz de maree , bon vous allez me dire qu'ils ont active les boucliers mais n'empeche que ca ne passe pas inapercu tout ca ..
-A la fin de "pacte avec le diable", quand sg1 arrive au campement, on voit des traces de pneus, alors que la sonde est censée etre loin.
-une image des drones de la cité perdue montre qu'elles viennent de la mer au lieu de l'antarctique
-Il se trouve que Selmak à l'aspect d'une larve alors qu'il est l'un des plus Anciens Tok'ra ;)
-dans l'episode threads, lorsqu'il est mourant, Jacob dit a Sam que cela fait 4 ans qu'il aurait du etre mort, hors il aurait du mourir dans l'episode la tok'ra de la saison 2, ce qui fait au moins 6 ans.
Puis dans l'episode Avalon part1, lorsque Walter narre l'histoire de Mitchell a un autre militaire, il dit, il y a 2 ans au pôle sud, alors que cela ne fait qu'1 ans et des poussière.

Le P-90 tire 900 coups par minute et le chargeur fait 50 balles. Donc en 4 secondes un chargeur est vidé.
Episode 416 "2010", je ne sais pas vous, mais moi je lis "Davis" sur le badge de Walter :lol:.

(IMG:http://img148.imageshack.us/img148/4529 ... 262ac2.jpg)
Ou peut-être pas Davis ... Hum en fait je sais pas :lol:.

Dans 1x21, "Dans le nid du serpent", O'Neill et Teal'c capturent Klorel avant de faire face aux jaffa.Là, Teal'c leur dit que si ils tuent O'Neill, ils tueraient Klorel.

Là,le jaffa serait censé dire qu'il est un dieu, et qu'il ne pouvait pas mourir, mais le jaffa st conscient que Klorel va mourir et il dit que tuer Klorel est aussi tuer Skaara.

Ensuite, Klorel dit qu'Apophis est son père car il a fécondé la reine mère.Ceci est impossible car les Tok'ra nous on dit que les Goa'ulds sont assexués et que les reines créent les Goa'ulds tout seuls.

Je reviendrais pour mettre les liens.
dark-ms34
Soldat
Inscrit : 28 août 2006, 23:30
Pays : france

Message non lu par dark-ms34 »

:blink: ouahh!! ba ta eu du courage toi! mais c'est bien que quelqu'un l'ai fait parce qu'avec 60 pages sur les incohérences, c'est sûr que c'était un peu dûr de ne pas se répété. :P
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Si on en croit les canons de la SF, un vaisseau ne peut passer en hyperespace que si il s'est affranchi du champ gravitique de tout corp céleste. C'est à dire qu'il doit s'éloigner suffisamment de toute planète, étoile et autre objet exerçant une force d'attraction ou alors qu'il doit se trouver à un point de Lagrange pour effectuer un saut. Hors, dans SG-1, nous avons assisté plusieurs fois à des sauts effectués très prêt de la terre et même la fois où anubis tentait de faire exploser la porte à un saut dans l'atmosphère terrestre.

-cela ne s'apllique pas dans stargate sinon orion n'aurait pas pu le faire cf inferno

Certaines des incoherence sont des erreurs de jeunesse ou de tournage.

mais je vais bien repondre
-pour l'antarticle il ont déja allé (cf l'epiode ou il rencontre des saxon du moyen age) mais parrament la terre perdu son interet l'absence de naquadah et le fait que le porte sous la glace a fait croire que la planète était invivable viviblement aucun go'uld n'est venu après sokar.

le problème des langues est un raccourcis scénaristique car chaque peuple devait avoir sa langue vu comme ca je comprend les scénaristes.

Tout le matireil est souvent mis en pièece detaché il ont reussit a amener une fusée dans soliel rouge alors une jeep un f302....facile et pour la cosntruction du site alpha ... 1 ans mais l'installation m'a l'air moins importante, c'est fou qu'on peut aller vite en temps de guerre. (1 navire tout les 4 jours pendant le seconde guerre mondiale)

Faut se fier a l'apparence des drône de la citée perdu car ils ont changé depuis.
Par exemple on sait que 2 drônes detruise un hatak or oneill en a utilisé bien plus que neccéssaire lol.

Spoiler
L'hyperespace de l'odysée est exactement le mmeme modèle que le dedale!! c'est le même vaisseau sur la papier, il y a que le mom et l'équipage qui change.
Les aliens ne connaissent pas les grades ils croivent que c'est demomination comme mr ou madame quoi.

a la fin du film les abydossiens et terriens ne peuvent plus se battre car ils n'ont plus du tout de munitions, et dans "enfants des dieux" lorsque l'equipe de o'neil arrive sur abydos tout leurs chargeurs sont pleins.

Et??? la j'ai pas compris?? je ne voit pas d'incohérence...

- Heroes part 2, Daniel dit que Janet est restée 3 jours sans dormir lorsqu'il est mort dans "Meridian". Or en fait Daniel est mort en un jour
Il n'est pas mort en 1 jour!!!!il y a une elispe temporelle.
On ne meure pas de radiation en une jour aussi grave quelle soit.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

CITATION (sorento,Mercredi 22 Novembre 2006 à 18h40)

le problème des langues est un raccourcis scénaristique car chaque peuple devait avoir sa langue vu comme ca je comprend les scénaristes.

Les aliens ne connaissent pas les grades ils croivent que c'est demomination comme mr ou madame quoi.

Il n'est pas mort en 1 jour!!!!il y a une elispe temporelle.
On ne meure pas de radiation en une jour aussi grave quelle soit.
Croivent du verbe croiver...

Si on peut mourir d'un coup avec des radiations...

Rien qu'a voir Trinity où il meurt quasiment instantanément...

Ton explication de la langue... incompréhensible...
Mais c'est une facilité sinon trop embêtant : SG1 arrive, prend 3 mois pour apprendre la langue et enfin l'action commence ?

Sinon pour l'explication que l'Iris bloque le kawoosh... c'est pas une question de matériau ! Vu que le kawoosh détruit absolument TOUT...
CITATION 8.04 "Heure H", j'ai remarqué une grosse anomalie qui m'a fait pensé dès le début que SG-1 n'avait pas été capturé par Ba'al et que celui-ci bleuffait:
Quand les anneaux de transferts emporte SG-1 dans la base d'Annubis les anneaux apparaissent en bas et disparraissent vers le bas comme pour aller dans une base Tok'ra alors que si le Alkesh les avait capturés les anneaux seraient apparus par le haut!Donc le Alkesh n'a pas pu capturer SG-1 donc Ba'al bleuffait!
T'appelles ça une anomalie vu que Ba'al bluffait ?
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

J'ai hésité avant d'ajouter celle là, mais le gars disait que si sg1 aurait été dans l'Alkesh, les anneaux seraient partis vers le haut.Ce n'est pas une anomalie, c'est juste une preuve qu'il y avait un moyen de deviner que sg1 n'était pas aux mains de Baal.
Mandos
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 nov. 2005, 21:53

Message non lu par Mandos »

Pour l'incohérence des chiffres arabes dans la grotte de l'épisode "Avalon" , ce n'en est pas une :
En effet les énigmes et tout ce qui se trouve dans la grotte a été mit là par merlin, à l'époque du roi Arthur et donc Merlin a trés bien avoir connaissance des chiffres arabes lorsqu'il séjournait sur Terre.
Nasgule
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2006, 16:45

Message non lu par Nasgule »

Pour le kawoosh peut etre que sa puissance de destruction augmente avec l'éloignement de la porte. C'est a dire que tout objet placé a quelque centimètres de l'horizon des évènements n'ai pas forcément détruit si il est suffisamment résistant (alliage de titane pour SG1 et bouclier énergétique pour SGA) au moment de la formation du vortex. Puis au dela de, je c pas 50cm, absolument tout est detruit.
Dans l'épisode ou SG1 réussit a activé la super porte des oris. On voit un vaisseau oris patrouiller au dessus de la porte et se faire littéralement coupé en 2 au moment ou le vortex est activé.
Donc il se pourrait bien que tout objet ou bouclier , aussi resistant ou puissant soit-il, finisse par se faire désintegré si il est trop loin de la porte.
Qu'en pensez vous?
Dernière modification par Nasgule le 23 nov. 2006, 00:46, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour l'incohérence des chiffres arabes dans la grotte de l'épisode "Avalon" , ce n'en est pas une :
En effet les énigmes et tout ce qui se trouve dans la grotte a été mit là par merlin, à l'époque du roi Arthur et donc Merlin a trés bien avoir connaissance des chiffres arabes lorsqu'il séjournait sur Terre.
Je n'avais pas remarqué cette incohérence mais s'il y a utilisation des chiffres arabes dans avalon c'est une incohérence.
Les chiffres hindis se popularisent seulement vers le XI e et XII e siècle pour adopter leur graphie définitive vers le XVe siècle....(pas avant)

Alors que le mythe arthurien c'est plutot le VI ème siècle pour la transposition historique... (voir même plus tot car la fin du VI eme siècle est deja le siècle ou l'on atteste des premiers colportages de sa légende)
Donc c'est bien une incohérence :)
Dernière modification par ketheriel le 23 nov. 2006, 01:55, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon, pour le Kawoosh, je rapelle pour la dixième fois qu'il ne détruit pas l'Iris car ce dernier est situé si près de l'horizon des évènements que le Kawoosh ne peut pas se former, et donc se répartit dans l'horizon des évènements (on peut le voir sur atlantis)
CITATION dans l'épisode 7X16 La fin de l'union, vers 5min42sec, des rips de JCC et Sodoman, SG-1 (sauf carter) sorte du trou, sauf que :
1: il n'y a plus le MALP (a moins qu'il est recomposé l'adresse)
le MALP est détruit par le kawoosh. Car, pour envoyer O'neill, ils recomposent l'adresse (le temps qu'ils s'équipent et emportent le matériel, ils ont du couper le vortex, de plus, ils ont probablement recomposé intentionnellement, justement pour éviter que les hommes s'empalent contre le MALP)
CITATION - l'iris : une autre probleme de l'iris, OU EST IL STOCKé ??? pas je vois pas tres bien la, si quelqu'un a une reponse valable, qu'il me la donne
Il y a une fente suffisament large dans la structure de la porte des étoiles? Guiguioh l'avait montré sur une photo (sur ce même sujet, il me semble)
CITATION -Lorsque le chat de Narim traverse la porte dans simulation, il n'a pas d'appareils pour trverser l'iris
Narim a activé l'appareil et poussé le chat à travers la porte, le rendant hors-pahse assez longtemps pour passer l'Iris
CITATION alors pourquoi dans "Ennemis Jurés",les Réplicateurs marchent sur le bouclier d'Apophis
Parce que les réplicateurs renferment et dégagent assez d'énergie pour être repoussés par le bouclier.
CITATION qui arrete autant les balles que les armes à energie: Teal'c fait l'essai sur Siler.
Or, apres, on voit Siler se faire soigner l'endroit exact touche par l'arme à l'infirmerie
CITATION O'Neill n'est pas censé connaitre le mot Chap'aï
Il en a déduit le sens d'après le contexte... <_<
parce qu'un gilet pare-balle a un "effet arrière" qui génère une bosse d'un ou deux cm derrière la protection lorsque la balle est arrêtée, ce qui blesse tout de même légèrement le porteur. C'est la même chose avec le giet à polymères (sans le gilet, siler n'aurait plus d'estomac)
CITATION Teal'c dit que le systeme d'éjection ne marche pas, alors comment font-ils a la fin pour s'éjecter !!????
Ils larguent la verrière, ils ne s'éjectent pas. c'est totalement différent
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

n'avais pas remarqué cette incohérence mais s'il y a utilisation des chiffres arabes dans avalon c'est une incohérence.
Les chiffres hindis se popularisent seulement vers le XI e et XII e siècle pour adopter leur graphie définitive vers le XVe siècle....(pas avant)

Alors que le mythe arthurien c'est plutot le VI ème siècle pour la transposition historique... (voir même plus tot car la fin du VI eme siècle est deja le siècle ou l'on atteste des premiers colportages de sa légende)
Donc c'est bien une incohérence

Ce n'est pas une incohérence... merlin et janus sont les même personne il a pu très voyager dans le temps ou utiliser un jumper pour aller en arabie car ils existait déja les chiffres arabes et on lesconsidère bien plus simlple a comprendre que les romains donc pour une égnimes pour chevalier c'est l'idéal.

Le vrai arthur est un général romain qui fait tout repousser les barbares lors des invsaions ce qui a perdu a la grnde bretagne de rester un peu longtemps romaine que le reste de l'europe.

le bouclier personnel a pu être améloiré entre temps...qui sait ?
Dernière modification par sorento le 25 nov. 2006, 14:42, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ce n'est pas une incohérence... merlin et janus sont les même personne il a pu très voyager dans le temps ou utiliser un jumper pour aller en arabie car ils existait déja les chiffres arabes et on lesconsidère bien plus simlple a comprendre que les romains donc pour une égnimes pour chevalier c'est l'idéal.
Depuis quand Janus et Merlin sont les mêmes personnes ?
Spoiler
Justement a priori merlin c'est le lantien a la tete du conseil d'atlantis qui ordonne a janus d'arreter son experimentation avec sa machine temporelle.
Donc non c'est une incohérence c'est tout.
CITATION Le vrai arthur est un général romain qui fait tout repousser les barbares lors des invsaions ce qui a perdu a la grnde bretagne de rester un peu longtemps romaine que le reste de l'europe.
c'est faux tu édictes une hypothèse de certains comme une vérité.
Il y a d'autres hypothèses comme la possibilité que l'athur fut en fait un riche propriétaire terrien romanisé qui a constitué une troupe de buccélaires.
D'autres disent qu'arthur etait en fait une assimilation a ambrosius aurelianus.
D'autres parlent d'un simple mythe d'un demi dieu celte. etc les versions sont multiples.
Dernière modification par Invité le 25 nov. 2006, 14:56, modifié 1 fois.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

On dit cairement que merlin était capable de voir l'avenir dans la légende....et puis c'est vrai que
Spoiler
merlin et janus sont les mêmes cf pegasus project
Donc il aurait très bien ou utiliser son jumper puis l'avoir laissé sur la planète ou on le retrouvera plus tard. Et c'est la seule explication a la légende qui dit que merlin pouvait voir le futur, non je le voyait pas avec ses pouvoir il y va tout simplement .
Qui sait il a peut fait un tour dans notre époque avec le jumper occulté et les bon vétements il serait passé inapercu.

L'hypothèse du général romain est la plus crédible car déja dans la legende on a remarqué des incohérence par rapport au moment réel de l'écrit, la table ronde... elle n'existe pas au moyen age, la seule époque on on se réunnisait autour d'une table c'etait pendant l'époque romaine et puis on dit clairement et toi que c'est vers 600 a peu pret ce qui corrspond au fait...historique et le plus problème est l'armure qui n'est pas la bonne ni même les armes (il a bien eut une resistance comme les barbares de la part des breton romains)
Mais evidement il a eut un mélange avec d'autre légende celtiques ect avec le temps, le vrai arthur était beaucoup moins sage que le arthur de la légende.

j'ai vu un docu fiction sur ca fait par des gens serieux qui connaissent le sujet c'est pas moi qui le dit...Mais j'ai vu que la fin donc j'ai pu loupé des choses.
Dernière modification par sorento le 25 nov. 2006, 15:03, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION j'ai vu un docu fiction sur ca fait par des gens serieux qui connaissent le sujet c'est pas moi qui le dit...Mais j'ai vu que la fin donc j'ai pu loupé des choses.
Qui n'a comme source et interprêtation qu'un seul groupe de spécialistes...
Alors que les hypothèses que j'ai edicté proviennent de divers ouvrages de divers auteurs... (alcock, Markale, Berthelot, Koester, Lampo et j'en passe)
Un docu fiction ne montre qu'une seule hypothèse allant dans le sens d'un seul groupe de travail et n'est en aucun cas une verité, ou un gage de supèriorité envers les autres hypothèses edictées dans les divers ouvrages de spécialistes.
Spoiler
merlin et janus sont les mêmes cf pegasus project
Spoiler
non non il ne parle que de moros le dernier grand conseiller d'atlantis, et de ce que l'on sait le dernier grand conseiller est celui qui a interdit a janus de continuer ses expérimentations temporelles et ce grand conseiller s'appelle... MOROS et c'est bien une personne différente de JANUS suffit de relire la transcirption de before I sleep dans SGA.
Dernière modification par ketheriel le 25 nov. 2006, 16:53, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Spoiler
Merlin est Moros, mais pas Janus, qu'est-ce que c'est que ces confusions foireuses ?
Cependant, je me disais qu'il était possible que les énigmes aient été crées par Merlin bien après l'époque d'Arthur. Il faudrait voir quand est mort Merlin...
Pour moi, le fait que les énigmes aient été crées ultérieurement est la seule explication logique, étant donné que Merlin n'allait pas s'amuser a voyager dans le temps pour créer ses énigmes. D'ailleurs la logique aurait été que les chiffres soient en ancient, comme pour l'autre énigme, mais passons....
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Il y a comme de bon elements dans la legende qui indique un combat contre des ennemi du nord et plein de petit royaume ce n'est qu'a cette epoque qu'il avait tant et de plus les armes des ennemi conserdante aux enemi rencontré par les roamins avant de batir le mur d'hadrien et après l'invasion les anglos saxon sont devenu majoritaire et ont du combattre les celtes enfin on connait la suite.

Enfin bon c'eétait même pas un docu fiction type pompéi mais docu tout court mais faut je reverifie..le problème est c'est un melange et qu'on ne peut savoir historiquement la réalité bien souvent dans des lengendes il y a une part de réalité cf le deluge qui n'est pas si bête.

Enfin revnons a nos moutons moros a pu très bien utiliser un moyen pour connaitre les chiffres arabes c'est ancien qui s'était élévé comme même enfin je m'excuse j'ai onfondu moros et janus quelle honte mais je maintient le fait que merlin connaissait le futur mais pas exact (sinon il aurait sauvé arthur de mordred)
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

Alors voila une nouvelle (enfin j'ai pas tout lu ^^ j'éspère ^^...)

episode: Hallucinations 6/13

Les bestioles que l'on voit sont d'une autre phase je crois et peuvent traverser la matiere que nous voyons dans notre phase à nous. Mais alors si nous somme de 2 phases différentes notre matiere ne devrait pas etre visible et concrete pour eux or on les voit remper sur des tables ect... ^^ Bon ils volent et traversent aussi les mur et tout les matiere mais bon on les voit beaucoup remper ^^ :rolleyes:

http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=epi&id=122
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Bah c'est un peu le même problème que celui qui fait que quand des personnes sont hors-phase dans la série ils ne passent pas à travers le plancher... Ils adaptent aussi un peu ce genre de truc sinon ça deviendrait quand même un peu trop compliqué...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

Petite incohérence dans l'épisode 9.19 Crusade.

Les russes veulent reprendre la porte des étoiles et Chekov dit que c'est Daniel Jackson qui a rédigé le traité concernant le pret de la porte des étoiles russe aux états unis.
Mais quand les russes ont prété leur porte des étoiles c'était à partir de l'épisode 2 saison 6 et Daniel était absent puisqu'il avait fait son ascension.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »