CITATION
PS: Pour ce qui pense que les ovni sont du n'importe quoi, je leur propose de ne plus poster, ou bien de trouver de meileurs arguments, car je peu dire aussi que de ne pas voir que le phénomene ovni est réel, c'est du n'importe quoi.
tu te prends pour qui ? jusqu'a preuve du contraire ici c'est un forum et le sujet du topic c'est OVNI réalité ou
pas ?
Y a un terme dans le titre du sujet que tu n'as pas compris ? c'est le ou pas qui tu as du mal a cerner ?...
Plus sérieusement si tu veux lire seulement des avis allant dans ton sens, tu n'as rien a faire sur un forum et surtout pas sur un sujet qui oppose deux visions d'un phénomènes. Un forum c'est un debat, une confrontation d'idées.
Si ce qui est dit ne te plait pas ou tu n'es absolument pas d'accord avec, nous attendons toujours ton argumentation implacable et si intelligente...pour l'instant on ne voit rien poindre.
Que l'on remette en cause une argumentation par une autre, il n'y a pas de problème, opposer des idées est toujours enrichissant mais se montrer comme le chancre de la vérité absolue quasi dogmatique tout en etant incapable d'argumenter réellement dessus de façon certaine, cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle tout simplement.
CITATION
Oui c'est vrai....Mais après coup, je me suis dit que d'un autre côté, tous ses téléphones portables sont regroupés sur les mêmes zones....
Justement non tu verrais que ça fait quand meme 1/12 de la population qui a un téléphone portable avec appareil photo intégré et que contrairement a d'autres technologies plus élitistes, le téléphone portable est relativement bien distribué a travers le monde (hormis certains pays extremement pauvres comme surtout certains pays africains mais en Europe, sur le continent américain et en asie c'est absolument indéniable. La probabilité d'avoir un témoin avec une téléphone portable avec photo intégré est très importante ce qui en terme de probabilité devrait augmenter significativement le nombre de phénomène observé.
CITATION
mais j'ouve que je suis surprise par le fait que les temoiniagnes n'ait pas augmenté mais il est aussi possible qu'ait une forme d'autocencure.
Techniquement il n'y a aucune raison apparente pour qu'il y ait plus d'auto-censure maintenant qu'avant les téléphone portable avec appareil photo intégré. C'est une fourchette d'a peine 15 ans au mieux. Donc statistiquement il y a bien un problème après chacun l'interprête comme il le souhaite mais l'argument de l'autocensure n'est acceptable que si on est capable de dire pourquoi elle serait plus forte maintenant qu'il y a 15 ans (a priori je vois pas pourquoi en 1991 on serait moins sujet a l'autocensure qu'en 2006)
La définition sceptique expose qu'un OVNI est simplement un objet volant que le témoin n'arrive pas a identifier selon ses propres connaissances et sa perception.
Pour ma part ça ne va pas plus loin. après il y a tout un système d'indentification que les scientifiques mettent en oeuvre s'ils le peuvent (faut quand meme se rendre compte que la plupart du temps c'est au mieux une video de qualité extremement mauvaise et au pire des témoignages humains sujet a caution).
Après qu'on nous sorte toute la composante extraterrestre ça c'est autre chose qu'actuellement personne n'a reussi a prouvé et donc ça restera jsuqu'a preuve du contraire un mythe, du folklore (a Roswell le tourisme sur ce sujet rapporte un max malgré le fait qu'on ait démystifier le soi disant accident de roswell)