les effectifs d'un ha'tak

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: les effectifs d'un ha'tak

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION 20000 vaisseaux à leur apogée. D'accord. Mais est-ce au total ? Je suppose que oui. 20000 hatak me paraitrait un peu excessif.
Non, 20 000 au moment de l'assaut des réplicateurs. Ce sera un effectif honorable pou une civilisation qui s'étend sur toute une galaxie. Mais la série suggère un effectif très inférieur.
CITATION Tu dis que les réplicateurs capturaient les vaisseaux. Il n'empêche, ils en ont probablement aussi détruit un certain nombre (en Orbite autour de Dakara, ils tiraient au plasma, et on voit des hataks se faire descendre)
Les Ha'taks qui se font descendre sont certainement réplicateurs (il y en a eu) parce que logiquement; les réplicateurs soufflent le bouclier puis abordent le vaisseau.
Enfin, il y aura eu quelques Ha'taks Goa'ulds détruits ou autodétruits. Ce serait étonnant qu'il n'y en ait pas eu.
CITATION Donc, à la suite de Dakara, on peut tabler sur un nombre restant d'environ entre 350 et 2500 hataks.
En étant cohérent par rapport à la série, ce serait plutôt cela, en admettant qu'il y eu beaucoup de Ha'atks détruits.
CITATION Et, ils forment bel et bien la plus grande partie de la nation jaffa. Sans compter les jaffas persionnaires, inaptes au combat ou en congés (les goa'ulds ne pouvaient pas garder tous les jaffas mobilisés en permanence, ne serait-ce que pour assurer le renouvellement des générations, et aussi car le reste de la société n'était probablement dimensionné pour fournir les ressources nécessaires à une mobilisation permanente de 35 à 40% de la société)
Cela m'étonnerai. A la base, il doit y avoir autant d'homme que de femme. Mais certain Goa'ulds (Molock, par exemple) sont peu portés sur la parité et favorisent les hommes. Logiquement, la plus grande partie de la population Jaffa est constituée par des hommes qui sont tous guerriers.

Les Jaffas sont des guerriers essentiellement. Ils sont tous soldats mais ils ne doivent pas être mobilisés en permanence, ils rentrent chez eux de temps en temps. Mais ils passent l'essentiel de la vie à se battre.

Quand aux ressources, c'est la propre d'une civilisation guerrière d'être adaptée à les fournir, il y a les esclaves Humains pour les fournir.
CITATION Du reste, une certaine part des hommes jaffas, bien que faisant probablement partie de l'armée étaient employés aux taches difficiles civiles (extraction de minerai, construction de vaisseaux, exploitation de diverses ressources, construction d'infrastructures militaires)
Ces taches, ce sont les Humains qui les assument.
CITATION JACOB: Well the Jaffa serve as strictly military function. Besides if the host of a System Lord is ever injured beyond a symbiotes capacity to heal, it can be pretty useful to have a human close at hand.
Le role des Jaffas est purement militaire.
CITATION Pour exploiter autant de ressources, il faudrait que la proportion de travailleurs par rapport à celle des soldats soit bien plus grande. (Etant donné que même avec la technologie, il faut bien plus qu'un ouvrier pour équiper un seul soldat)
Au niveau des ressources, elles semblent extraites à la main, le rendement doit être assez médiocre. C'est assez restrictif.
CITATION N'empêche, tout celà reste énorme. Sur Terre, on est très loin d'avoir 75 millions de soldats déployables par mer. Pourtant, nous sommes 6 milliards...
Enorme, non. J'ai peut être la folie des grandeurs mais je pense qu'une civilisations d'envergure galactique doit disposer de plusieurs centaines de milliards de vaisseaux.
Si un Ha'tak pèse 10 millions de tonnes, cela fait 10^15 tonnes de matériaux à fournir, ce n'est même pas la masse que l'on obtiendrait en décomposant un satellite de notre système solaire. Un gazeuse comme Jupiter contient bien assez d'hydrogène pour fournir l'énergie nécessaire à la production et l'entretient de ces vaisseaux par fusion (sans compter les sphères de Dyson).

100 milliards, c'est le nombre de vaisseaux que l'on obtiendrait en exploitant raisonnablement et efficacement un seul système solaire. Et il y a plusieurs centaines de milliards d'étoiles dans la galaxie....
CITATION Sauf que jsuqu'a preuve du contraire et le fait que ça soit une société féodale et n'ayant pas une agriculture extremement mécanisée
La société féodale n'est pas tellement un obstacle pour les resources même si cela empèche d'avoir autant qu'en étant unis. Quand à leur agriculture, on en a rien vu, même si j'imagine que cela doit beaucoup ressembler à leur industrie minière.
CITATION mon opinion c'est que même sans le seigneur suprême Râ, les guerres civiles Goa'ulds avaient davantage lieu à une échelle planétaire, entre seigneurs plus ou moins mineurs, à l'occasion plus ou moins soutenus par tel ou tel Grand Maître pour des histoires d'influences sur telle mine ou tel chantier mais qui ne s'affrontaient pas directement. les guerres galactiques entre Grands Maîtres du conseil étaient rares selon moi, ils avaient plutôt tendance à rouler ensemble.
C'est sur que c'est seulement des escarmouches que se livraient les Goa'ulds. Ils n'attaquaient pas dans le but de vaincre l'ennemi mais seulement pour prendre un système, la défaite de leur ennemi n'intervenait que s'il faiblissait trop.

Il n'y a eu de véritable guerre qu'après le retour d'Anubis.
CITATION concernant les effectifs d'un ha'tak, je vois ai bien lu et je table sur 10 000 Jaffas transportables, en revanche en nombre de ha'taks j'ai du mal à en imaginer plus d'un millier à l'apogée. l'empire des Grands Maîtres n'est pas l'Empire Galactique ni la Fédération, les besoins et les aspirations ne sont pas les mêmes, les industries, les populations et les structures politiques non plus...
Pour une civilisation telle que les Goa'ulds, 20 000, c'est correct. Pour une civilisation telle que l'empire galactique, c'est assez faible.
Dernière modification par Ienpk le 01 déc. 2006, 19:32, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

Oui c'est vrai que sur gateworld, c'est 20000 au moment de l'attaque des replicateurs.

On sait qu'un seul grand maitre a des millions de jaffas, beaucoup de planete et d'esclave et dans la série on parle toujours des armées des grands maitres.
Mais et les goaoulds mineurs? Il y en a de tres puissants apparament, comme Molock ou Zipacna et Mot.
Il semblerait que certains d'entre-eux soit vasseaux de grands maitres et donc qu'un grand maitre puisse disposer de son armée en plus de celles des menbres de sa cour.

Cela pourrait encore augmenter le nombre de vaisseaux en fonction, comme il y a au moins 1000 seigneur goaould et que chacun a son armée, ses planetes et ses esclaves, ca fait beaucoup!!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION La société féodale n'est pas tellement un obstacle pour les resources même si cela empèche d'avoir autant qu'en étant unis. Quand à leur agriculture, on en a rien vu, même si j'imagine que cela doit beaucoup ressembler à leur industrie minière.
Si car ça cantonne ce type de société a de la proto industrie.
Ce qui par définition exclu tout système de construction de masse , d'agriculture mécanisé intensive etc.
En gros on est dans un système proche de l'artisanat.
D'ailleurs leurs mines est un exemple extremement frappant avec leur pseudo esclavage, c'est la preuve flagrante qu'ils ne sont pas du tout mécanisé.

Leur rendement est donc dans tout les secteurs extremement faible en comparaison a une société qui a eu un pendant d'une revolution industrielle.

D'ailleurs si un jour les jaffa tombent sur un ennemi pouvant rivaliser en flotte et ayant une industrie derrière, ils se feront complètement asphyxier. (bon pas de bol là ils se fotn démonter par 4 vaisseaux^^)
CITATION J'ai peut être la folie des grandeurs mais je pense qu'une civilisations d'envergure galactique doit disposer de plusieurs centaines de milliards de vaisseaux.
Là oui tu as la folie des grandeurs, dans la voie lactée il y a peut etre 1 milliers de monde aller voir 2 000 - 2500 mondes habitables (meme si on table sur 5 000 ou 10 000mondes) et seulement la moitié au mieux avec une population relativement importante.
Avoir quelques milliers de hataks suffirait. Il faut quand meme se mettre au niveau que les goau'lds etaient la plupart du temps largement supèrieurs en technologie donc 1 ou 2 hataks suffisaient pour vaincre un peuple. Et pour maintenir leur Empire, pas besoin de beaucoup de Forces, la terreur étant la principale source de controle.
Dernière modification par ketheriel le 01 déc. 2006, 21:27, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Le role des Jaffas est purement militaire.
sauf l'exception des prêtres, et des krishtas (camps de Chulack, Erebus) qui partagent le destin des esclaves Humains les plus martyrisés.
CITATION Non, 20 000 au moment de l'assaut des réplicateurs. Ce sera un effectif honorable pou une civilisation qui s'étend sur toute une galaxie.
les Goa'ulds ne dominent pas toute la galaxie. quelques centaines, au maximum quelques milliers de planètes liées par le réseau de stargate, même pas vraiment réparties sur toute la surface de la galaxie puisque juste avant la rébellion de Teal'c certains voyages interstellaires internes à l'espace Goa'uld duraient encore des années, avec leur propre technologie.
et la plupart de ces planètes sont peuplées par moins d'un million (en étant très gentil) de moyenâgeux, dont l'encadrement s'effectue pour un certain nombre d'entre eux par l'intermédiaire des stargate, sans vaisseaux.
sans compter les planètes pro-Goa'uld où ni dieu ni Jaffa n'est allé depuis des siècles:
CITATION il y a même de nombreux peuples dévoués aux Goa'ulds alors qu'aucun "dieu" ou Jaffa n'a été vu depuis des siècles. (peuple d'Argos, de la Terre des Lumières, secte de Sorel, Bédroziens, religion d'Horus sur Tagréa, et autres peuples type peuplade de Maybourne)
alors quelle nécessité d'avoir plus de 1000 ha'taks?

et la société Goa'uld est à l'inverse du fonctionnement nécessaire pour ce que tu décrit: pas de haute industrie; pas de haute qualification des ouvriers; structure politico-sociale inadaptée.

même si on donnait 20 000 ha'taks aux Grands Maîtres ils tomberaient en ruine, faute de main d'oeuvre compétente, régulière et suffisante pour l'entretient total et à long terme. je ne suis même pas sûr qu'ils aient assez d'équipages complets déjà formés pour faire fonctionner tant de bâtiments en simultané.
CITATION J'ai peut être la folie des grandeurs mais je pense qu'une civilisations d'envergure galactique doit disposer de plusieurs centaines de milliards de vaisseaux.
Si un Ha'tak pèse 10 millions de tonnes, cela fait 10^15 tonnes de matériaux à fournir, ce n'est même pas la masse que l'on obtiendrait en décomposant un satellite de notre système solaire. Un gazeuse comme Jupiter contient bien assez d'hydrogène pour fournir l'énergie nécessaire à la production et l'entretient de ces vaisseaux par fusion (sans compter les sphères de Dyson).

100 milliards, c'est le nombre de vaisseaux que l'on obtiendrait en exploitant raisonnablement et efficacement un seul système solaire. Et il y a plusieurs centaines de milliards d'étoiles dans la galaxie....
contraintes sociales? économiques? entretient à long terme?
CITATION En gros on est dans un système proche de l'artisanat.
je suis prêt à parier que les lances ou encore les planeurs sont assemblés à la main, comme chez les Croisés de l'Origine. même l'assemblage des ha'taks est tout juste mécanisé, dixit "Les esclaves d'Erebus".
Dernière modification par mat vador le 01 déc. 2006, 21:54, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION dans la voie lactée il y a peut etre 1 milliers de monde aller voir 2 000 - 2500 mondes habitables (meme si on table sur 5 000 ou 10 000mondes) et seulement la moitié au mieux avec une population relativement importante.
S'il n'y a qu'une seule étoile sur 1 millions qui a une planète habitable, on a déjà plusieurs centaines de milliers de mondes. Vu la fréquence des exoplanètes, il devrait y en avoir plus.

C'est vrai quelques milliers de Ha'taks peuvent suffir mais on peut facilement arriver à infiniment plus.

C'est sans compter toute écogénèse.
CITATION QUOTE
Le role des Jaffas est purement militaire.

sauf l'exception des prêtres, et des krishtas (camps de Chulack, Erebus) qui partagent le destin des esclaves Humains les plus martyrisés.
Qui sont en minorité. Je ne donne pas plus d'1% de la population Jaffa comme prêtres et je serai curieu de connaitre l'espérance de vie des krishtas sur un monde tel que Delmack, qui doit rassembler l'essentiel de la population Jaffa d'un empire.
CITATION contraintes sociales? économiques? entretient à long terme?
Une flotte de 100 milliards de vaisseaux réclamerait une logistique inimaginable, sans doute, à notre niveau.
C'est véritablement le seul problème que peut rencontrer la création d'une telle flotte.

Je parle d'une civilisation qui s'étendrait sur toute la galaxie, type III dans l'échelle de Kardaschev, une civilisation qui disposerait de plusieurs milliards de milliards de fois nos ressources énergétiques.

De tel problèmes sont largement de son niveau.

Je ne faisait que parler des échelles de grandeurs. C'est simplement que le fait d'aligner 20 000 vaisseau et 1 milliards de soldats, ce n'est pas si énorme, relativement parlant.
CITATION quelle nécessité d'avoir plus de 1000 ha'taks?
Acquérir une plus grande puissance de feu que ses rivaux.

Personnellement, à propos de société féodale, j'avais peut être en tête une société "néo-féodale", divisée en différents seigneurs de guerres ayant des empires industrialisés.

Mais les Goa'ulds correspondent davantage à une société simplement féodale, comme le disait ketheriel. A partir de là, difficile de compter leur vaisseaux plus d'en milliers.

Difficile d'imaginer que la redoutable flotte d'Anubis de 30 vaisseaux soit issue d'une civilisation disposant de 20 000 vaisseaux.

Il faudrait savoir comment cette valeur de 20 000 a été obtenue mais j'imagine que l'on a supposé que la répartition des vaisseaux Goa'ulds étaient homogènes dans la galaxie alors que comme le dit Mat, leur civilisation n'est pas si étendue.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ces taches, ce sont les Humains qui les assument.
CITATION Quand aux ressources, c'est la propre d'une civilisation guerrière d'être adaptée à les fournir, il y a les esclaves Humains pour les fournir.
Oui, mais ces exclaves humains, même en n'étant pas jaffas font tout de même partie de la société goa'uld. Hors, le nombre total de jaffas et d'humains est très limité, sous domination goa'uld. Je réexplique une de mes anciennes théories :
Les goa'ulds, asgards et autres ancients ont tous déporté leurs populations humaines de la terre. Hormis le fait que les capacités de transport étaient limitées et donc empêchaient d'énormes mouvements de population, les déportations sont toujours restées assez faible en comparaison de la population totale terrienne, étant donné qu'on n'a pas observé de "trous" particuliers dans notre démographie.
Hors, même en étant très généreux, en admettant que certains peuples extraterrestres se sont dévellopés plus vite que les humains sur terre, le nombre total d'humains, jaffas, hotes goa'ulds (tous humanoides confondus) n'excède pas quelques milliards (je suis très large, là) Personnellement, je tablerai au maximum sur un ou deux milliards d'individus.

Hors, c'est là que le bat blesse. Même en étant une société d'envergure galactique, la faiblesse de la société goa'uld est d'être composée d'une quantité d'habitants équivalente à celle des humains sur terre, mais eux répartis sur une entière galaxie (et encore, dans tous les humains déportés, un bon nombre ne sont pas sous domination goa'uld)
CITATION Enorme, non.
Si, énorme pour une population totale équivalente à celle de la Terre. (et, là encore, je suis très généreux avec les goa'ulds)
Une civilisation d'envergure galactique, oui. Mais les goa'ulds ayant une civilisation de quelques milliards d'individus, non.
C'est là que se situe la différence avec les autres grandes oeuvres de science-fiction montrant des quantités énormes de vaisseaux, etc...
Dans stargate, la population totale de l'empire dominant est assez faible. C'est une des limitations imposées par l'omniprésence d'humains et l'aspect contemporain de la série.

Et puis, même dans Fondation d'Asimov, les Restes de l'empire galactique ne combattent la fondation qu'avec des dizaines de vaisseaux (très puissants, certes, mais seulement quelques dizaines) On est loin des milliards...
CITATION Si un Ha'tak pèse 10 millions de tonnes, cela fait 10^15 tonnes de matériaux à fournir, ce n'est même pas la masse que l'on obtiendrait en décomposant un satellite de notre système solaire.
Tu sembles oublier que pour ce faire, il faudrai transformer la matière par réactions nucléaires, ce qui demanderait énormément d'énergie, plus celle nécessaire pour la manipuler et les inévitables pertes. (Qui, dans ce genre d'exploitation, sont énormes)
Alors, oui, une société très avancée peut peut-être maitriser tout ça, mais ça me semble encore loin du niveau des goa'ulds.
CITATION S'il n'y a qu'une seule étoile sur 1 millions qui a une planète habitable, on a déjà plusieurs centaines de milliers de mondes. Vu la fréquence des exoplanètes, il devrait y en avoir plus.
Oui, mais sur cette centaine de milliers de mondes, tous n'ont pas forcémment été découverts et/ou colonisés et dotés d'une porte. Une partie n'a pas été colonisée après la départ des ancients. D'autres ont été abandonnés et enfin, la plus grande partie est sous controle d'autres peuples que les goa'ulds...

Et, pour la population humaine...
Concernant les populations extraterrestres, c'est une autre histoire. Ils peuvent, et doivent être logiquement bien plus nombreux (a moins que leur système reproductif soit si inneficace)
Mais, curieusement et malheuresement, on les voit peu dans la série.
CITATION Je parle d'une civilisation qui s'étendrait sur toute la galaxie, type III dans l'échelle de Kardaschev, une civilisation qui disposerait de plusieurs milliards de milliards de fois nos ressources énergétiques.
De tel problèmes sont largement de son niveau
Ce n'est pas le cas de la civilisation des goa'ulds.
CITATION C'est simplement que le fait d'aligner 20 000 vaisseau et 1 milliards de soldats, ce n'est pas si énorme, relativement parlant.
1 milliards de soldats sur une population de quelques milliards d'individus. Si, ce serait énorme, et même carrément irréaliste.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Difficile d'imaginer que la redoutable flotte d'Anubis de 30 vaisseaux soit issue d'une civilisation disposant de 20 000 vaisseaux.
Oui voilà le problème en fait meme si ce n'etait que par exemple 1/10 des effectifs d'anubis, c'est deja je l'accorde une force de frappe énorme mais en comparaison a 20 000 hataks ont peut se demander comment ils esperaient prendre le dessus sur les grands maitres.
Donc il semble evident qu'il y a un problème au niveau du chiffre 20 000. Prendre la galaxie comme quelque chose d'homogène est je pense une grosse erreur dans le calcul de l'approximation.
Dernière modification par ketheriel le 01 déc. 2006, 23:32, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Prendre la galaxie comme quelque chose d'homogène est je pense une grosse erreur dans le calcul de l'approximation.
Effectivement, surtout étant donné qu'on ne trouve normalement pas de planètes habitables dans le bulbe et que le centre de bulbe est fortement déconseillé aux vaisseaux à cause du trou noir supermassif qui déclenche un sacré remue-ménage à des parsecs autour de lui.
CITATION
Difficile d'imaginer que la redoutable flotte d'Anubis de 30 vaisseaux soit issue d'une civilisation disposant de 20 000 vaisseaux.
Difficile aussi d'imaginer que la flotte rassemblant soit disant celle de "tous les grands maitres", (une quinzaine de vaisseaux) venue attaquer Anubis sur l'orbite d'Abydos, soit aussi insignifiante par rapport au nombre total de vaisseaux.
(Bon, les grands maitres n'ont envoyé qu'une partie de leur flotte, mais si leur flotte se contait en milliers de vaisseaux, ce serait vraiment bizare)
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Hors, même en étant très généreux, en admettant que certains peuples extraterrestres se sont dévellopés plus vite que les humains sur terre, le nombre total d'humains, jaffas, hotes goa'ulds (tous humanoides confondus) n'excède pas quelques milliards (je suis très large, là) Personnellement, je tablerai au maximum sur un ou deux milliards d'individus.
Je ne sais pas ce que cela vaut mais j'ai lu quelque part qu'avec un taux de croissance d'1% par an, un seul couple donnerait une population de 20 000 milliards d'individus en 3000 ans.

Sinon, la planète de Machello abritait à elle seule 2 milliards d'individus.
CITATION Tu sembles oublier que pour ce faire, il faudrai transformer la matière par réactions nucléaires, ce qui demanderait énormément d'énergie, plus celle nécessaire pour la manipuler et les inévitables pertes. (Qui, dans ce genre d'exploitation, sont énormes)
Non. Les différents éléments chimiques requis sont déjà présents dans les proportions beaucoup plus importantes que cela.

Et puis, s'il faut vraiment passer par là, on a une étoile....
CITATION Ce n'est pas le cas de la civilisation des goa'ulds.
C'est ce que je dis.
CITATION QUOTE
C'est simplement que le fait d'aligner 20 000 vaisseau et 1 milliards de soldats, ce n'est pas si énorme, relativement parlant.

1 milliards de soldats sur une population de quelques milliards d'individus. Si, ce serait énorme, et même carrément irréaliste.
Je parlais pour une civilisation qui maitriserai véritablement l'espace galactique, pas pour les Goa'ulds.

Et pour une civilisation très industrialisée et automatisée, une population entièrement militérisée est possible.
CITATION Difficile aussi d'imaginer que la flotte rassemblant soit disant celle de "tous les grands maitres", (une quinzaine de vaisseaux) venue attaquer Anubis sur l'orbite d'Abydos, soit aussi insignifiante par rapport au nombre total de vaisseaux.
Vu le nombre de vaisseaux qui se sont faient détruire cette fois là, les Grands Maitres n'avaient pas envoyés tous leur vaisseaux.
CITATION YU: I command the collective forces of the System Lords.
Yu ne disait pas qu'il avait rassemblé toute la flotte des Grands Maitres mais qu'il avait coalisé les flottes des Grands Maitres contre Anubis.

Après, 15 vaisseaux étaient bien suffisant pour combattre un seul vaisseau isolé, tant qu'il n'avait pas les yeux.
Dernière modification par Ienpk le 02 déc. 2006, 17:22, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je ne sais pas ce que cela vaut mais j'ai lu quelque part qu'avec un taux de croissance d'1% par an, un seul couplue donnerait une population de 20 000 milliards d'individus en 3000 ans.
Euh oué j'ai un gros doute la dessus mais bon...on peut prendre l'exemple terrestre poru avoir une estimation de l'evolution d'une population

Les jaffas et autres sujets des goau'lds n'ont pa une médicalisation de leur population donc par définition ceci plus la culture guerriere n'est pas propice a une évolution phénoménale de la démographie.
Et puis logiquement la naissance sont en relation a la capacité alimentaire d'une société donc les jaffas peuvent pas avoir une taux de croissance continue élevé car il faudrait que tout le reste suit derriere.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je ne sais pas ce que cela vaut mais j'ai lu quelque part qu'avec un taux de croissance d'1% par an,
Tu as déjà vu une civilisation qui maintenait un taux de croissance d'1% durant 3000 ans ?

Pour les taux de croissance, on a l'exemple de la terre, et on ne s'est pas dévellopé tant que ça. Et, jusqu'au XXème siècle, on n'a pas du tout songé à tenter de limiter notre population.
J'imagine mal les peuples ET se dévelloper beaucoup plus vite que nous alors que les conditions sont plus dures, et qu'en plus, les planètes sont légèrement différentes de la terre, donc moins propices à l'humain.
CITATION Sinon, la planète de Machello abritait à elle seule 2 milliards d'individus.
Il n'y avait pas forcémment que des humains. Ensuite, c'est probablement une exception. Et enfin, cette civilisation a peut-être usé de techniques artificielles pour accroitre sa démographie. (ce qui ne les a pas beaucoup avancés vu qu'ils se sont faits exterminer)
CITATION Les différents éléments chimiques requis sont déjà présents dans les proportions beaucoup plus importantes que cela.
ça réclame quand même énormément de réations chimiques. Sans compter tous les autres processus de transformation (alliages, composites, etc...)
CITATION Je parlais pour une civilisation qui maitriserai véritablement l'espace galactique, pas pour les Goa'ulds.
Bien sur, dans ce cas. On pourrait même imaginer bien plus. D'ailleurs, dans quelque chose comme 30000 ans, on en sera peut-être là, si on ne s'est pas autodétruits entre temps.
CITATION Yu ne disait pas qu'il avait rassemblé toute la flotte des Grands Maitres mais qu'il avait coalisé les flottes des Grands Maitres contre Anubis.
Oui, mais s'ils n'a coalisé que quinze vaisseaux avec tous les grands maitres, ça veut dire que ceux-ci n'ont pas tant de vaisseaux que ça. Difficile de croire qu'ils n'aient envoyé qu'un vaisseau chacun contre Anubis s'ils disposent chacun de plusieurs centaines de hataks. Si c'était le cas, Yu aurait pu y aller tout seul, même.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Sinon, la planète de Machello abritait à elle seule 2 milliards d'individus.

Il n'y avait pas forcémment que des humains. Ensuite, c'est probablement une exception. Et enfin, cette civilisation a peut-être usé de techniques artificielles pour accroitre sa démographie. (ce qui ne les a pas beaucoup avancés vu qu'ils se sont faits exterminer)
Si cette civilisation l'a fait, d'autres ont pu le faire. Ces moyens peuvent se résumer à la médecine.

Il y a couramment des dizaines de millions d'Humains par mondes Goa'ulds. Baal a fait 60 millions de victimes en détruisant 2 mondes et ce n'était pas grand choses sinon, cela aurait eu plus que conséquences qu'être taxé de mauvais perdant par Yu.
CITATION QUOTE
Yu ne disait pas qu'il avait rassemblé toute la flotte des Grands Maitres mais qu'il avait coalisé les flottes des Grands Maitres contre Anubis.

Oui, mais s'ils n'a coalisé que quinze vaisseaux avec tous les grands maitres, ça veut dire que ceux-ci n'ont pas tant de vaisseaux que ça. Difficile de croire qu'ils n'aient envoyé qu'un vaisseau chacun contre Anubis s'ils disposent chacun de plusieurs centaines de hataks. Si c'était le cas, Yu aurait pu y aller tout seul, même.
A ce moment là, Anubis avait presque unifiés les Goa'ulds sous son commandement avec Yu pour seule opposition.

Il y avait aussi un élément de surprise à avoir. Les Grands Maitres ne pouvaient pas mobiliser toutes leurs forces si vite et sans qu'Anubis le saches.
CITATION Tu as déjà vu une civilisation qui maintenait un taux de croissance d'1% durant 3000 ans ?
Non, c'est seulement un exemple du même type que la civilisation de type III.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Si cette civilisation l'a fait, d'autres ont pu le faire. Ces moyens peuvent se résumer à la médecine.
Une médecine aussi fiable et durable sur 3000 ans ? Voyons. Une société ne peut rester assez stable pour avoir une croissance aussi énorme que celle que tu suggères.
Deux milliards de personnes, peut-être. Mais ce doit être rare, et ensuite, je le répète, il n'est pas précisé qu'il s'agit d'humains. Ce pouvait être 1,5 milliards d'aliens et 500 millions d'humains, par exemple.
CITATION Il y a couramment des dizaines de millions d'Humains par mondes Goa'ulds.
Oui, mais il n'y a pas des milliers de mondes goa'ulds. Quelques centaines tout au plus, et je doute que tous les mondes soient aussi peuplés. Et ensuite, peut-être plus sous domination goa'uld avec une faible occupation, mais peu peuplées.
CITATION A ce moment là, Anubis avait presque unifiés les Goa'ulds sous son commandement
Non, les grands maitres avaient accepté son intégration au conseil des grands maitres, mais ils n'étaient pas devenus alliés pour autant. Les grands maitres subissaient toujours ses attaques, et ont suivi Yu à ce moment là car ils voulaient empêcher Anubis de récupérer L'oeil de Ra.
CITATION Les Grands Maitres ne pouvaient pas mobiliser toutes leurs forces si vite et sans qu'Anubis le saches.
Pour un combat spatial, sans problèmes. Même avec un nombre de hatak pas si grand, ce n'est pas difficile de faire quitter leurs ancrages à quelques hataks armés par des équipages de 200 Hommes (il ne s'agissait pas d'envahir)
Là, les goa'ulds ont envoyé chacun un ou deux hataks. C'était clairement pas beaucoup.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION A ce moment là, Anubis avait presque unifiés les Goa'ulds sous son commandement avec Yu pour seule opposition.
ha non. il était accepté comme Grand Maître à la quasi-unanimité, avec Yu comme seule opposition dans le vote.

Anubis est parvenu à ce résultat deux fois, avant le 07-22 et avant le 08-16.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Anubis est parvenu à ce résultat deux fois, avant le 07-22 et avant le 08-16.
3 fois, en fait, une fois aussi dans le 0621.
CITATION Sina: Baal has suffered a recent military defeat at the hands of Lord Yu. Anubis is said to be very disappointed.

Sam: It's hard to believe that Yu hasn't been destroyed yet.

Sina: Given that he is the only System Lord still in opposition to Anubis, his persistence is remarkable.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

pour moi les autres Grands Maîtres n'étaient simplement pas encore en conflit avec Anubis, seul Yu l'était et les autres le sont devenu en prenant peur des Yeux Divins.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION pour moi les autres Grands Maîtres n'étaient simplement pas encore en conflit avec Anubis, seul Yu l'était et les autres le sont devenu en prenant peur des Yeux Divins.
CITATION Sina: Baal has suffered a recent military defeat at the hands of Lord Yu. Anubis is said to be very disappointed.

Sam: It's hard to believe that Yu hasn't been destroyed yet.

Sina: Given that he is the only System Lord still in opposition to Anubis, his persistence is remarkable.
Sina: Baal a souffert d'une récente défaite militaire des mains du seigneur Yu. Il apparait qu'Anubis est très déçu.

Sam: Il est difficile de croire que Yu n'a pas encore été détruit.

Sina: Etant donné qu'il est le seul seigneur du système / Grand Maitre toujours en opposition à Anubis, sa résistance est remarquable.
CITATION O'Neill: So, he screwed up and his boss is pissed at him now, eh?

Sina: If I understand you correctly, yes.
O'Neill: Alors, il s'est planté et son patron est en colère contre lui maintenant, eh?

Sina: Si je vous comprend correctement, oui.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION O'Neill: So, he screwed up and his boss is pissed at him now, eh?

Sina: If I understand you correctly, yes.
c'est Mot par rapport à Ba'al ça non? pardon mais mon avis n'a pas changé... ;)

Ba'al était allié d'Anubis avant de le trahir à Langara puis d'être pris en otage dans la
saison 8, rien de nouveau.
Dernière modification par mat vador le 04 déc. 2006, 20:23, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION c'est Mot par rapport à Ba'al ça non?
Il y a les nom des personnages.

C'est la Tok'Râ Sina qui vient briefer le SGC.
CITATION Ba'al était allié d'Anubis avant de le trahir à Langara puis d'être pris en otage dans la saison 8, rien de nouveau.
Allié est un bien grand mot, quand même. Il le servait.
CITATION Teal'c (still smiling): "Baal is in the service of Anubis. If you kill him, you will have to answer for it."
Teal'c (toujours souriant) : Baal est au service d'Anubis. Si vous le tuez, vous en répondrez.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 04 Décembre 2006 à 20h25)
CITATION Les Grands Maitres ne pouvaient pas mobiliser toutes leurs forces si vite et sans qu'Anubis le saches.
Pour un combat spatial, sans problèmes. Même avec un nombre de hatak pas si grand, ce n'est pas difficile de faire quitter leurs ancrages à quelques hataks armés par des équipages de 200 Hommes (il ne s'agissait pas d'envahir)
Là, les goa'ulds ont envoyé chacun un ou deux hataks. C'était clairement pas beaucoup.
En même temps, on sait que les Goa'uld ne peuvent pas ramener leurs vaisseaux de l'autre bout de la galaxie en 5 minutes. A l'époque, ces vaisseaux n'étaient pas sous le contrôle d'Anubis, qui ne les avait donc pas encore modifié. Après tout, on ignore ce qu'il à changé sur ces vaisseaux en plus des boucliers, mais étant donné la facilité avec laquelle O'Neill bidouille l'hyperpropulsion d'un tel'tak en se servant de la connaissance des Anciens et d'un zat, ça ne m'étonnerait pas que notre Dark Ascendant ait un peu trafiqué le moteur de ses croiseurs. Dans ce cas, le fait que seul quinze vaisseaux s'en soient pris à Anubis peut simplement signifier que les Grands Maîtres n'ont pas pu en rassembler d'avantage dans le temps qui leur était impartie. Peut-être même des renforts étaient-ils en route, qui ont été annulés par la suite ?
Dernière modification par Skay-39 le 04 déc. 2006, 20:43, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il y a les nom des personnages.
C'est la Tok'Râ Sina qui vient briefer le SGC.
je sais lire ;) mais ils parlent de Mot et Ba'al.
Dernière modification par mat vador le 04 déc. 2006, 20:59, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »