Dernier message de la page précédente :
Alors je dois lire des sources pas très fiables:CITATION (Anubis.,Dimanche 22 Octobre 2006 à 14h31) Absolument pas. D'ailleurs la MGM a été très claire à ce sujet. En gros ils ont dit "Merci à Roland Emmerich et à monsieur Devlin pour le travail qu'ils ont accompli, mais il est hors de question que l'on mette de côté dix ans d'un travail tout aussi important et qui constitu aujourd'hui le gros de notre plus forte franchise."
Et ils ont raison bien sûr. Comment veux-tu faire cohabiter en parallèle deux lignes directrices totalement différentes pour une même franchise? C'est impossible tout simplement, il faut faire un choix. Et le choix se portera forcément sur SG-1 et Atlantis.
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=936
Bref, nous verrons bien. Il est sûr qu'il est préférable d'avoir une seule version de l'univers stargate. Reste à savoir si la MGM pense comme nous ou préfère l'argent qu'un film pourrait rapporter. Moi je rêve qu'un film dans la continuité des séries actuelles, qui serait l'introduction d'une nouvelle série stargate. c'est beau de rêver. En même temps si l'univers de ce film est inédit, sans traité de ce qu'on connait de la mythologie actuelle de la franchise et avec une bonne promo, le film pourrait marcher.
Mais un film conclusion de SG1 ne marcherait pas, et pour ça la MGM a fait le bon choix de vouloir sortir direct en dvd. Biensûr, une fin au cinéma aurait été une sorte d'apothéose de la série.