[ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Répondre
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Anubis.,Dimanche 22 Octobre 2006 à 14h31) Absolument pas. D'ailleurs la MGM a été très claire à ce sujet. En gros ils ont dit "Merci à Roland Emmerich et à monsieur Devlin pour le travail qu'ils ont accompli, mais il est hors de question que l'on mette de côté dix ans d'un travail tout aussi important et qui constitu aujourd'hui le gros de notre plus forte franchise."

Et ils ont raison bien sûr. Comment veux-tu faire cohabiter en parallèle deux lignes directrices totalement différentes pour une même franchise? C'est impossible tout simplement, il faut faire un choix. Et le choix se portera forcément sur SG-1 et Atlantis.
Alors je dois lire des sources pas très fiables:

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=936

Bref, nous verrons bien. Il est sûr qu'il est préférable d'avoir une seule version de l'univers stargate. Reste à savoir si la MGM pense comme nous ou préfère l'argent qu'un film pourrait rapporter. Moi je rêve qu'un film dans la continuité des séries actuelles, qui serait l'introduction d'une nouvelle série stargate. c'est beau de rêver. En même temps si l'univers de ce film est inédit, sans traité de ce qu'on connait de la mythologie actuelle de la franchise et avec une bonne promo, le film pourrait marcher.

Mais un film conclusion de SG1 ne marcherait pas, et pour ça la MGM a fait le bon choix de vouloir sortir direct en dvd. Biensûr, une fin au cinéma aurait été une sorte d'apothéose de la série.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Looool! Alors lui il me fait de plus en plus marré le Jean-Marc! Il comprend de moins en moins ce qui se passe autour de lui, je crois que c'est Alzheimer qui le guette!

Non dans cette news Jean-Marc Morandini parle des deux films que Dean Devlin voulait absolument, quitte à faire un passage en force, mettre en chantier.
La MGM a dit "Hey oh le bulldog, ici c'est bibi qui commande. Si tu veux racheter les droits il va falloir que tu te lèves de bonne heure."

Je rappel que la MGM a racheté les droits de StarGate en 1996 à Emmerich et consors, ce qui a donné la franchise que l'on connaît tous. Mais maintenant si ils veulent refaire un film StarGate, ce n'est absolument pas à eux qu'en revient la décision. C'est la MGM qui décide tout et de ce côté là, croyez-moi, on est tranquille.

Le Jean-Marco commence tout de même mine de rien légèrement à me les briser, si vous me passez l'expression, parce que les annonces coups de poing qui ne se réalise jamais juste pour se faire de la pub, ça commence à faire beaucoup. ;)
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Si vous ne le savez pas , les audiences de BSG très attendu par rapport à SG-1 commence à relancer les revendications des fans .

En effet , les audiences de BSG plongent en ce moment , très très dangeureusement , jusqu' à un seuil que la franchise depasse tout le temps .

En effet , BSG vient de faire un rating de 1.4 alors que SG-1 fait du 1.5 ou 1.6 ou meme 1.6 . Et comme c'est le début de saison de BSG , on craint pour la suite des audiences si elles continuent de plonger ...

Alors bien sur , les fans voient les ratings fait l' année dernière par " le trio magique " SG-1 , SGA , BSG , séries qui sont globalement regardé par un public similaire , et reclament ( justement ) à Sci fi de revoir sa position et reformer son Sci fi friday qui marchait très bien l' année dernière ! :D
Les séries s' aidaient mutuellement pour les audiences .

Voila un argument de plus pour les fans ... peut etre un peu desespéré mais élément important car si les audiences de BSG étaient fortes , c'était vraiment la faute de SG-1 les audiences moyennes de son début de saison 10 ...

Maintenant , à Sci fi de voir , veulent ils sauver BSG quitte à devoir investir encore dans SG-1 ? peu d' espoir mais ca vient apporter de l' eau au moulin de ceux qui comme moi croit encore ( petitement ) .

source : http://savestargatesg1.com/news/?p=455
Dernière modification par Lord_Sokar le 25 oct. 2006, 12:15, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Je n'ai qu'une chose a dire... Youpiii!!!!
Je suis bien content que BSG fasse des audiences assez basse comme sg1 cet été, ca montre bien que se n'est pas stargate qui n'attire plus personne, et que BSG n'attirait pas plus de fan a stargate.
Par contre sur ce qui est de la possibilité de racheter sg1, je ne sais pas trop si cela se fera...
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

CITATION Maintenant , à Sci fi de voir , veulent ils sauver BSG quitte à devoir investir encore dans SG-1 ? peu d' espoir mais ca vient apporter de l' eau au moulin de ceux qui comme moi croit encore ( petitement ) .
Ne et'inquiète pas tu n'es pas seul,moi aussi j'y crois encore :)

Par contre c'est très interessant ce que tu dis,mais il faut voir si BSG stagne pendant toute la saison ou baisse petit à petit...
Et si oui, peut être que SCI-fi acceptera de relancer SG-1(après tout ce qui c'est passé...) pour faire de la pub à la chaine, donc plus d'audiance pour BSG d'abord et ensuite pour SG-1.

Et puis si le trio BSG SG-1 et SGA marchait si bien l'année dernière ,pourquoi il l'ont pas recommencé? :ninja: .

Bon ça permet une petite lueur d'espoir pour ce qui veulent encore y croire mais bon,on ne peux prédire (qui de plus est très improbable) l'avenir et puis la MGM ne va pas laisé tomber les téléfilms pour une nouvelle saison chez sc-fi et de toute façon ils se sont quittés en mauvais terme <_< .

Attend un peu...et si tout le monde râle encore auprès de la MGM et de Sci-fi,peut être qu'il y a encore de l'espoir, peut être qu'ils veulent tester notre...fanatisme...non c'est pas le bon mot enfin bref peut être que l'avenir de SG-1 se tient entre les mains de tous les fans du monde :blink: ???

Enfin je divague et je laisse tomber (pour l'instant),j'y réfléchirais plus sérieusement à la fin de la saison de BSG et voir ce qu'il on est ^_^ .

Arf j'en est marre d'être toujours incertaine quant à l'avenir de la série,l'angoisse aurait été moins pire que s'ils avait mis un terme à l'histoire il y a longtemps :angry: :( .
Lord_Sokar
Colonel
Colonel

Le but est clairement demander la reformation de l' ancien Sci fi friday et donc la suite de SG-1 . Personne ne veut que BSG fasse de mauvaises audiences mais el fait est que ca met SG-1 dans une position plus favorable ...

Mais , peut etre vont ils tout simplement nous faire un sci friday du pauvre l' année prochaine avec SGA puis BSG ... :unsure:

Quoi qu' il en soit , si BSG n'est pas annulé à la fin de saison 3 à cause des audiences , je pense qu' ils auront retenu la lecon et reformeront le Sci fi friday de la saison dernière .

La question est plutot de se demander si Sci va vraiment reprendre SG-1 pour reformer l' ancien SCi fi friday et sauver son petit BSG chéri en audience ?
les chances son minces mai bon , ca montre l' erreur de la chaine .

Et puis rien ne les emepche de ne pas reprendre SG-1 et de mettre SGA l' année prochaine avec BSG , c'est beaucoup plus probable . ;)
CITATION la MGM ne va pas laisé tomber les téléfilms pour une nouvelle saison chez sc-fi et de toute façon ils se sont quittés en mauvais terme  .
A priori , pas un dollar n'a encore été investi dans les films alors rien n'enpeche de revenir en arrière , on est toujours au stade théorique avec les films . ^_^
Dernière modification par Lord_Sokar le 25 oct. 2006, 15:00, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel

CITATION puis la MGM ne va pas laisé tomber les téléfilms pour une nouvelle saison chez sc-fi et de toute façon ils se sont quittés en mauvais terme  .
Euh franchement je pense que si scifi demanderai de reprendre sg1 pour une saison 11 , la MGM ne refuserait pas car c'est 100 fois mieu de faire une serie que 2 téléfilms, et cela leurs rapporterais plus.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ce que je voulais dire par la c'est que (à mon avis) la MGM a coupé les ponts avec Sci-fi et que si sci-fi venait à reprendre SG-1 ce ne serait que pour l'argent et faire de la pub pour la chaine,pas pour satisfaire les fans.

J'aimerais autant que tout le monde avoir une onzième saisons mais le fait est que la MGM a maintenant d'autres projets en vus et ont tout mis en oeuvre pour aboutir à des téléfilms,s'en est finis de la relation et de la coopération MGM-SCI-FI....

Et puis pourquoi ça leur rapporterais plus?
Lord_Sokar
Colonel
Colonel

CITATION s'en est finis de la relation et de la coopération MGM-SCI-FI....
Ah , tu crois ?

Eh bien , je ne sais pas si tu connais cette production entre la MGM et Sci fi qui s' apelle Stargate Atlantis ( ironie ) mais jamais la MGM et Sci fi ont coupé les ponts ...
La MGM a accepté la situation de la fin de SG-1 et continuera d' etre en collaboration avec Sci fi pour SGA et va savoir un jour , peut etre un autre spin off :rolleyes: ;)
CITATION Et puis pourquoi ça leur rapporterais plus?
Vendre rien qu' une saison de SG-1 dans les 140 pays diffuseurs dans le monde à l' heure actuelle , vu les prix de la vente des séries multiplié par tout ces pays , au final , ca rapporte bien plus que deux petits téléfilms . ;) Enfin , il me semble .
S' ajoute à ca le jackpot des DVD , qui fait vraiment beaucoup de bénéfices ...
Dernière modification par Lord_Sokar le 25 oct. 2006, 15:25, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel

Cela leurs rapporterai plus de sous, deja l'achat d'une saison par scifi, et les ventes de DVD dela nouvelle saison, vu qu'il y a 4 coffrets 3 vendus séparement pour complèté la saison et l'integrale.

tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Vous venez de me faire penser à un truc ,si vous connaissez la réponse je vous en remercierais...

Est-ce que le budget de la prochaine saison repose sur les audiences faites pendant la dernières saisons?
Est-ce que dans ce cas la qualité et tout sera la même?

Car dans ce que ca m'étonnerais que sci-fi (mêm si c'est la MGM qui investit le plus dans la série...et sony?) accepte de "foutre de l'argent par la fenêtre" car c'est bien beau que tous les fans se plaignent mais si pendant la dernières saisons il y a encore moins de gens qui regarde stargate qu'avant...on se demande où sont les vrais fans :blink: .

Et puis admettons qu'il y est une saison 11,la MGM produira t'elle d'autres téléfilms?
Ou bien un autre film?

Bon je crois que je me suis embrouiller dans mes idées (et mes questions) donc merci bien de me comprendre ^_^ .

Mais oui il faut mieux une dernière saison que deux téléfilms.
Jackson2b
Colonel
Colonel

Alors pour le budget je ne pense pas que cela depend tellement de l'audience, et pour ce qui est de la qualité, sg nous a montré que malgrès une reduction de budget a plusieur reprise, la qualité etait toujours la.

Et pour ce qui est d'une saison 11, si elle y etait la MGM annulerait les téléfilms ou les repousserais pour plustard, lors de la vraie fin de la serie (enfin pour l'instant les téléfilms n'ont pas été confirmé par la MGM).
Et un film je pense que cela se fera dasn quelques années pourr lancé la nouvelle serie, mais je redis bien ce ne sera pas avant un petit moment.

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Alors pour le budget je ne pense pas que cela depend tellement de l'audience
non, mais on sait que plus il y a de moyens et plus la réalisation est bonne. Et quelque chose de bien fait attire forcément des téléspectateurs, après on aime ou on aime pas.
Donc pour moi: budget = qualité = audience = renouvellement.
CITATION Mais oui il faut mieux une dernière saison que deux téléfilms.
peut être trop couteuse par rapport à 2 téléfilms??

Pour se faire une idée, quelqu'un connait-il le cout de production moyen d'un épisode de stargate??
Dernière modification par T13 le 25 oct. 2006, 16:14, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Jackson2b
Colonel
Colonel

Normalement c'est comme la pluspart des series, c'est a dire 2 millions par episode.
Dernière modification par Jackson2b le 25 oct. 2006, 16:29, modifié 1 fois.

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

Ok merci.
Donc pour la saison 9, çà nous fait 40 millions de dollars.
Pour tirer un bénéfice conséquent de cet investissement, il faut compter sur les diffusions et donc l'audience pour augmenter le prix des spots publicitaires. Ensuite, les dvd qui représentent un bon pourcentage des bénéfices.
Puis tout les produits dérivés.

Pour un téléfilm, çà coute peut être moins cher et çà rapporte autant en produit dérivés.

édit: je cherche le but de mon raisonnement, mais là je le trouve pas . :blink:
Dernière modification par T13 le 25 oct. 2006, 16:44, modifié 1 fois.

Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Pour Stargate cela est peut-être plus vu que c'est sf, cetains membres du forums doivent connaître le coût par épisode.

En plus dire que le budget permet de la qualité c'est partiellement vrai, je trouve personnellement la série lost comme une série de piètre qualité et pourtant elle dispose d'un budget cpnfortable a contrario des séries nécessitant moins de moyen sont bien meilleur (genre policier notamment).
Ne pas confondre: Budget=Effets visuels=qualité, ceci est totalement faux, une série qui a une mythologie, une histoire très développé, peut se passer de ce type d'effets, alors oui des effets spéciaux c'est jolie mais ce n'est que de la forme rien d'autre.

De toute les façon 2 téléfilms sont forcément moins coûteux qu'une saison 11, ca tombe sous le sens, car Wright a bien dit qu'il n'aurait pas un gros budget pour ces téléfilms, donc le budget des 2 téléfilms sera peut-être (je ne sais pas) celui de 4 épisodes d'une saison classique.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION une série qui a une mythologie, une histoire très développé, peut se passer de ce type d'effets
mais stargate est une série de science fiction, donc elle a forcément des effets spéciaux à fournir. Après oui comme l'histoire est bien rodée, on peut se permettre d'en faire moins, mais il en faut quand même.
CITATION certains membres du forum doivent connaître le coût par épisode.
qu'ils se manifestent, merci.
Dernière modification par T13 le 25 oct. 2006, 17:43, modifié 1 fois.

Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Freddox4547,Mercredi 25 Octobre 2006 à 17h00) En plus dire que le budget permet de la qualité c'est partiellement vrai, je trouve personnellement la série lost comme une série de piètre qualité et pourtant elle dispose d'un budget cpnfortable a contrario des séries nécessitant moins de moyen sont bien meilleur (genre policier notamment).
Oui, enfin en même temps la plupart des gens consièdèrent Lost comme une série formidable, alors ce n'est peut-être pas le meilleur exemple... ;)
CITATION Ne pas confondre: Budget=Effets visuels=qualité, ceci est totalement faux, une série qui a une mythologie, une histoire très développé, peut se passer de ce type d'effets, alors oui des effets spéciaux c'est jolie mais ce n'est que de la forme rien d'autre.
La encore, je ne suis pas d'accord sur un point : les FX ne sont pas que de la forme ! Ou alors, tout en est, les acteurs, les décors...

Il n'y a pas que le FX, il y à l'impression qui s'en dégage. J'ai été bluffé par la collision entre planeurs et F-302 au dessus de l'Antarctique, et pas seulement a cause des zoulis couleurs, mais aussi à cause de l'image qui s'en dégageait, de la violence de la confrontation, tout ça... De la même manière, une invasion réplicateur impressionne par sa marée robotique, l'arme de Dakara par la fausse lenteur de son onde d'énergie... Si les réalisateurs pouvaient faire aussi bien avec des maquettes ou des acteurs, ils le feraient sans doute, mais ce n'est pas le cas, et pour l'instant les FX sont indispensables à une bonne série de SF, je trouve... ^_^
Dernière modification par Skay-39 le 25 oct. 2006, 19:31, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION Oui, enfin en même temps la plupart des gens consièdèrent Lost comme une série formidable, alors ce n'est peut-être pas le meilleur exemple...  ;)
Oui enfin après la saison 1, les critiques qui glorifiaient la série n'ont plus rien dit, tout comme les récompenses que lost ne reçoit plus et l'audience qui tombe de plus en plus bas.
CITATION La encore, je ne suis pas d'accord sur un point : les FX ne sont pas que de la forme ! Ou alors, tout en est, les acteurs, les décors...
En même temps dans Stargate sg 1 on peut voir qu'il y a de plus en plus de scènes dans l'espaces, comparé au début, on n'a donc un abandon de l'esprit d'origine pour allez vers quelque chose de diffèrent et reposant plus sur les sf.
Ce qui est important plus que tout autre chose c'est le scénario.
CITATION Si les réalisateurs pouvaient faire aussi bien avec des maquettes ou des acteurs, ils le feraient sans doute, mais ce n'est pas le cas, et pour l'instant les FX sont indispensables à une bonne série de SF, je trouve...
Bien sûr, mais je répondais à un poste qui disait que l'utilisation d'effets spéciaux signifiaient qu'une série était de qualité, ce qui est totalement faux.
Après évidement que les effets spéciaux sont nécessaires à la série, mais toujours a utiliser a doses pas très importantes.
CITATION Il n'y a pas que le FX, il y à l'impression qui s'en dégage.
C'est vrai mais en même temps moi les effets spéciaux de types bataille de fin de saison 9 me laissent un peu froid mais ce n'est que mon avis, une bonne bataille entre vaisseaux ou contre des réplicateurs ne vaudra jamais un épisode comme Abyss ou il y en a très peu ou pas.
Dernière modification par Freddox4547 le 25 oct. 2006, 19:42, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Sur cette page se trouve une interview vidéo de Beau Bridges. Il parle de l'arrêt de la série et de son futur. Pour l'instant j'ai pas le temps de la traduire, mais je le trouve je vous en ferais une news sur le site ;)

http://www.iesb.net/index.php?option=com_d...e=860&Itemid=28
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Merci Flo, Qu'est-ce qu'on ferai sans toi :rolleyes: lol
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »