Dernier message de la page précédente :
Hey bien la mentalité des américains à bien changé quand même, on les disait puritains mais force de constaté qu'ils deviennent de plus en plus amorale
Bah il y a de quoi quand même un flic qui se transforme en sérial killer la nuit pour assouvir sa vengeance, je trouve celà trés choquant. Pas dans le sens qu'il joue à "Zorro' en tuant des meurtriers, mais dans le sens qu' il le fasse aussi impunément sans tenir compte d'une éthique de conduite autre que la sienne. Flic et meurtrier sanguinaire ?CITATION C'est l'atmosphère qui n'est pas pour tout le monde ça c'est très pesant. C'est une vision du monde et de la vie qui sont assez pessimistes. C'est en ça - entre autres - que ceux qui ont vu cette série la déconseillent aux plus jeunes ou aux âmes sensibles. Et puis il y a des images très violentes aussi... ou on imagine bien certaines choses et c'est quelquefois (même souvent) bien pire que de les voir elles-mêmes.
 , peut-étre que cela existe ou non,  du moin je l'espère pas car sinon on peux vraiment ce demander ou l'on va ?
 , peut-étre que cela existe ou non,  du moin je l'espère pas car sinon on peux vraiment ce demander ou l'on va ?Et on comprend mieux en analysant, ce genre de série toute la violence qui fait de plus en plus "acte de foi" autour de nous.
Je préfère de loin la vision de Gene Roddenberry qui même uthopique ne forçait pas au négativisme une socièté qui souffre déjà de sa propre violence sans pour autant prendre pour exemple ce genre de série qui je le redis et pour moi vraiment amorale.
Je sais que j'ai une certaine sensibilité
 poutant cela ne m'a pas empéché de regarder une série comme Profiler.
 poutant cela ne m'a pas empéché de regarder une série comme Profiler. 







 mais je suis en pleine période "Trek")  et je dois dire que, cela m'a fait vraiment bisarre
 mais je suis en pleine période "Trek")  et je dois dire que, cela m'a fait vraiment bisarre   
   )
 ) 
  )
)

 ). Donc non on ne s'identifie pas à lui, ce qui n'empêche pas de s'intéresser à son évolution. Il est vide de tout sentiment mais il essaie d'appliquer les valeurs morales que lui a inculquées son père adoptif Harry. Donc à chaque fois qu'il lui arrive quelque chose il réfléchit à quelle attitude il faut adopter pour être "normal", cela ne lui vient pas naturellement.
). Donc non on ne s'identifie pas à lui, ce qui n'empêche pas de s'intéresser à son évolution. Il est vide de tout sentiment mais il essaie d'appliquer les valeurs morales que lui a inculquées son père adoptif Harry. Donc à chaque fois qu'il lui arrive quelque chose il réfléchit à quelle attitude il faut adopter pour être "normal", cela ne lui vient pas naturellement.   ) fallait que je le digère...
 ) fallait que je le digère...


