3x12 - Le chant des baleines

Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

La mémoire génétique ça existe bel et bien, chez certaines espèces d'araignées par exemple, mais il y en a d'autres.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Seigneur Thot,Jeudi 30 Novembre 2006 à 19h18)
CITATION Dans ce cas on n'a pas vu les gros câbles... Ca aurait été un plus si c'est ça. rolleyes.gif
si on peut les voir : ils partent du bas du boitier sur lequel est connecté le zpm et passe par dessus les consoles du dedale (on vois deux grosses gaines d'environ 15 cm de diametre)

les cables que tiennent Rodney sont equipés des memes types de pince que l'on utilise en elctronique pour brancher un oscilloscope sur des composantsde petites tailles (condensateurs, resistances etc...)
de plus ils les connecte sur des cristaux de controle semblables a ceux sur lequels mcKay se branche pour diagnostiquer une panne sur le jumper donc ces cables doivent permettre de servir de circuit de commande ou alors d'avoir des relevés sur l'etat du zpm...

voila une petite capture d'ecran
Capture
Wahouuuuu ca c'est quelqu'un qui a l'oeuil !!! :o

Effectivement... En plus il y en a trois, ce qui nous donne une information cruciale sur Stargate et les Anciens.

Leurs appareils fonctionnent en TRIPHASE !!! :D :D :D


Cependant les câbles tout à droite de ta capture ressemblent plus à des tuyaux de refroidissement ou un truc comme ça. En tout cas, ce ne sont pas les mêmes que ceux que tu entoures au centre, je ne pense pas.

Celà dit, les câbles du centre sont déjà bien plus gros que les deux ridicules que McKay branche en dernier.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Villon »

CITATION (nightwing,Lundi 04 Décembre 2006 à 13h07) Et pourtant... elle est limitée, certes, et on ne transmet pas les connaissances, etc... mais l'instinct, le fait de reconnaitre les formes, les couleurs etc... tout ça fait partie d'une mémoire génétique.

En gros, sans éducation ni rien, notre mémoire génétique nous donne le minimum pour être des animaux capable de vivre dans la nature (bon, maintenant avec les générations qui passent, ça doit sans doute se perdre aussi). Ce qui nous différencie des animaux, c'est notre capacité à transmettre en masse nos connaissances.

Maintenant, faut aussi se dire que la mémoire génétique goa'uld, c'est de la SF... faut pas croire que c'est quelque chose qui existe réellement!
Donc la mémoire génétique des goa'uld/"baleine" est assez différente de celle des humains, car je vois mal la comparaison entre ce que décrit nightwing et la capacité des baleines de simuler un language bien plus compliqué que le leur, et ce, des générations (15 000 ans :blink: ) après que le language ait été intialement enseigné... Ca tient là plus d'une mémoire dans le sens souvenir (enfin j'arrive pas trop à différencier là, le coup de l'instinct, des formes, etc...).
CITATION Cependant les câbles tout à droite de ta capture ressemblent plus à des tuyaux de refroidissement ou un truc comme ça. En tout cas, ce ne sont pas les mêmes que ceux que tu entoures au centre, je ne pense pas.
Pour ceux qui ont le courage de revoir les épisodes où on voit un ZPM :P L'épisode pilote d'Atlantis je crois (le même dispositif, mais au SGC) notamment.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Sheppard 2 »

CITATION (Villon,Lundi 04 Décembre 2006 à 21h22) Pour ceux qui ont le courage de revoir les épisodes où on voit un ZPM  :P L'épisode pilote d'Atlantis je crois (le même dispositif, mais au SGC) notamment.
HS:

Je confirme que c'est exactement le meme dispositif lors du départ vers Atlantis (1x01)
Pour ce qui est des cristaux Anciens dans le dédale, faut pas oublier que c'est la technologie Asgard des boucliers donc c'est plutot eux qui sont sur une voix de développement de ce type de cristaux et d'ailleurs pour qu'un ZPM puisse marché, il faut qu'il entre en contact avec un element de type Altéran (Mckay le dit lors du Pilote que si tout se passe bien, le ZPM devra s'activé en "sentant la présence" de la Porte

HS OFF
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par eruluvatar »

Je comprends pas trop lorsque McKay nous dis que la température à l'intérieur du bouclier augmente rapidement..Normalement on est dans l'espace, ce qu'il y a à l'intérieur du bouclier c'est du VIDE!, comment la température pourrait-elle augmenter alors qu'il n'y a rien entre le bouclier et le Deadalus? :blink:
Que celle du fusellage augmente ok. Mais sinon....
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Villon »

CITATION (eruluvatar,Mardi 05 Décembre 2006 à 12h35) Je comprends pas trop lorsque McKay nous dis que la température à l'intérieur du bouclier augmente rapidement..Normalement on est dans l'espace, ce qu'il y a à l'intérieur du bouclier c'est    du VIDE!, comment la température pourrait-elle augmenter alors qu'il n'y a rien entre le bouclier et le Deadalus?  :blink:
Que celle du fusellage augmente ok. Mais sinon....
Ben derrière le bouclier y'a le vaisseau non ? :D

Edit: Sinon j'en reviens à la scène où Sheppard prend le ZPM. Pour appuyer son idée, il dit à McKay que les Anciens étaient en plein milieu de la guerre (contre les wraiths), et que ca pourrait expliquer pourquoi ils n'ont pas utiliser un vaisseau pour dévier l'émission de masse coronale. Or, d'après McKay l'incident avec le vaisseau Adaris s'est produit il y'a 15 000ans. La Guerre contre les Wraiths a duré longtemps certes, mais pas plus de quelques siècles, et vu qu'elle s'est "finie" il y'a 10 000 ans, Sheppard n'avait en fait pas beaucoup d'arguments en sa faveur...
Dernière modification par Villon le 06 déc. 2006, 14:36, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par tit chaton »

J'ai vu l'épisode 2 ou 3 fois et j'en suis toute chamboulé,les scénariste on vraiment eu l'envie de changerde style et ce n'est pas pour me déplaire :rolleyes:
Je l'explique :

Tout d'abord dans l'ensemble, il n'y a pas beaucoup d'action,cauf à la fin mais bon ça a duré une minute pas plus.

Ce que j'ai apprécier c'est plutôt l'intrigue principal qui m'a étonnée , je n'aurais jamais cru que l'histoire se baserais sur une sorte de balaine qui emmet des hallucinations à l'équipage pour la prévenir d'une catastrophe environnemental,alors qu'au départ on eu crut qu'elles voulais nous tuer :non:,on se laisse surprendre jusqu'à la fin de leur véritable intention et je n'ai pas imaginer une minute la fin ,c'est pour vous dire (venant de stargate :unsure: ) .

Bon après dans les détails ,l'épisode m'a fais un peu peur au début avec cette ancienne qui parlais bizarement,le pilote brulé , la plongée sous-marine (en fait je l'ai plus adoré qu'autre chose mais quand j'ai vu l'oeil de la maman j'ai un peu
frissonée) ,l'idée qu'Atlantis allait se faire dévaster par le soleil etc.

Ensuite je l'ai touvée assez drôle et touchant , déjà d'une de revoir Sam , et ensuite de voir qu'elle (enfin qu'il <_< ) ramène ses amis pour avertirent Atlantis, par leurs souvenires génétique qu'ils ont des anciens, et les aident du mieux qu'ils peuvent à trouver la solution...Je me demande quand même s'ils savent que ce ne sont pas les Atlants d'autrefois,enfin bref je les ai trouvée bien sympatiques et j'éspère qu'on les reverra.

Les personnages aussi sont super bien ,on voit enfin Zelenka ,le docteur Heigmeyer (dsl pour l'orthographe) ,Calwell (ouais bof bof j'aurais préféré ne pas le voir sous cette posture <_< ) ,on voit Ronon et Teyla sous un autre jour,spirituellement parlant (j'adore le moment où il casse Teyla en ronflant en plein milieu de son tripe) on fait un peu plus attention aux autres membres de l'expédition il y a même eu un mort :( ...

Enfin voila, la citée et en plein désarroi et ne sais plus quoi faire , l'équipe est bien menée et réfléchie bien avant de trouver La solution finale (pas celle de tuer toutes les baleines hein :p90: :angry: ), alors que Teyla et Weir allant dans une direction complètement différante,quoi que...
On a une fin superbe avec le Dedalus qui se prend un jet de lave et qui réussi à tenir le coup et à sauvegarder l'éco-système de la planète.

Bon je sais j'ai déja dis 100 fois que qui a déja été dit mais je trouve que les scénaristes se surpassent dans cette 3ème saison et la rendent encore meilleure que les précedentes.

Ha oui: 18/20 pour cette épisode :)
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par eruluvatar »

CITATION on fait un peu plus attention aux autres membres de l'expédition il y a même eu un mort  ...
C'est vrai, pour une fois que ce n'est pas qu'à la 'sheppard team' (elle n'a toujours pas de nom au fait?!?) qu'il arrive des soucis...ça permet de montrer qu'il existe d'autres personnes dans la cité et qu'elles aussi sont affligées par ce qui peut se passer autour d'elles. Ce que font sheppard et ses amis ne les affecte pas qu'eux mais la cité toute entière :) .
CITATION Calwell (ouais bof bof j'aurais préféré ne pas le voir sous cette posture  )
Ben moi je l'ai pas trouvé si nul cadwell, si on regarde bien l'épisode les seules infos qu'il a c'est que tout le monde est mal en point (même qu'une personne est morte! :o ) et qu'il y a plein de baleines : d'ailleurs c'est depuis qu'elles sont là que tout va mal. Alors moi je trouve ça réaction normal. Il vaut peut-être mieux faire partir les baleines plutôt que de risquer de perdre de nouvelles personnes : personne ne lui dit que Rodney fait des recherches et qu'il pense qu'elles essayent d'entrer en contact avec nous.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Villon »

CITATION Ce que j'ai apprécier c'est plutôt l'intrigue principal qui m'a étonnée , je n'aurais jamais cru que l'histoire se baserais sur une sorte de balaine qui emmet des hallucinations à l'équipage pour la prévenir d'une catastrophe environnemental,alors qu'au départ on eu crut qu'elles voulais nous tuer no.gif,on se laisse surprendre jusqu'à la fin de leur véritable intention et je n'ai pas imaginer une minute la fin ,c'est pour vous dire (venant de stargate unsure.gif ) .
Je suis d'accord. Au 1/3 de l'épisode on se dit "oh non, encore un épisode avec des personnes qui voient des illusions... Quoi, encore une fausse réalité crée par un alien ?".
Au 2/3 on se dit "Oula, Stargate part en vrille, Atlantis assiégé par des baleines...
Et enfin, quand l'épisode est finie, on se dit "Fantastique" tant l'épisode est bien mené; il se départage vraiment des autres épisodes qu'on avait vu jusqu'à présent.

Bon pour Caldwell on peut comprendre, il avait pas toutes les informations, mais bon, ce doit être son côté militaire qui ressort. D'ailleurs si je me souviens pas, il parraît bien plus sympathique qu'au début, où on pensait qu'il mettrait pas mal de baton dans les roues (de l'expédition, et notamment de Weir).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par tit chaton »

CITATION Au 2/3 on se dit "Oula, Stargate part en vrille, Atlantis assiégé par des baleines...
Lol
CITATION Et enfin, quand l'épisode est finie, on se dit "Fantastique" tant l'épisode est bien mené; il se départage vraiment des autres épisodes qu'on avait vu jusqu'à présent.
Oui j'éspère que la tendance va continuer car depuis The returne part 2 (dois-je le baliser? Enfin bref) on est surpris par le nouveau style qu'on pris les scénaristes et même s'il n'ya pas beaucoup d'action, ça compense grandement sur l'intrigue et les ficelles scénaristiques ,cet épisode nous le montre bien ^_^ .
CITATION d'ailleurs c'est depuis qu'elles sont là que tout va mal. Alors moi je trouve ça réaction normal. Il vaut peut-être mieux faire partir les baleines plutôt que de risquer de perdre de nouvelles personnes : personne ne lui dit que Rodney fait des recherches et qu'il pense qu'elles essayent d'entrer en contact avec nous.
Oui je sais bien mais je veux dire c'est la première chose qu'il envisage,si ça ne tenait qu'à lui il aurais déjà envoyer un missile sous-marin pour les tuer et ce serais poser la question trop tard...
Heureusement les choses se sont arranger à la fin et il a servit à quelque chose <_< .
Bon c'est pas pour être mêchante avec lui mais vouloir tuer des pauvres baleines sous pretexte qu'elle veulent communiquer avec nous, avec le seul moyen qu'elles ont...
Heureusement qu'il a sauver la planète à la fin sinon je lui aurais jamais pardonner,surtout que j'avais commencé à bien l'aimer...bon vous allez me dire quec'est qu'un personnage je sais.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Anubis. »

Echoes

Voilà un épisode avec des effets spéciaux vraiment réussis mais, de part le sujet qu'il traite, j'aurais aimé qu'il soit plus abouti dans l'écriture qui me semble approximative. En effet la cohérence du récit et ce qu'il contient n'est pas toujours évidente.

Bon ça commence déjà assez bien puisqu'on y voit Zelenka, un personnage secondaire que j'apprécie beaucoup. Au moment où les occupants du Jumper se demandent où est passée la cité, je me suis dit "tiens, est-ce que cet épisode nous réserverait une surprise de taille?", mais non le Jumper était tout simplement dérèglé. Dommage, j'y ai cru.

Lorsque Teyla a sa première vision j'ai commencé à avoir peur. Là je me suis dit que l'épisode, malgré que je savais déjà qu'il traitait des fonds marins de la planète, ce que j'attends depuis l'épisode 2x14 - Grace Under Pressure, risquait fort d'être décevant.

Lorsque l'on voit MacKay et Weir en pleine discussion je me suis dit que les scénaristes ne sont malheureusement pas toujours inspirés pour écrire les dialogues. Il me paraît évident que ce petit dialogue n'avait pour seul but que d'informer les téléspectateurs que la cité n'allait pas garder les trois ZPM mais allait en donner deux à la Terre. Il fallait bien faire passé l'information évidemment mais la façon qui a été choisie est plutôt maladroite; car il est évident que MacKay est l'un des mieux placés pour se rendre compte qu'un seul ZPM suffisait à la cité et qu'il était impératif d'en fournir à la Terre si cela était possible.
Le pire c'est qu'ils y vont à fond avec le coup des vingt-six pages qui se voulait comique mais qui ne fait qu'allourdir encore un peu plus la scène.

Lol! Nommer son copain marin Sam, c'est bien du MacKay ça!

Ah la la, ce que les scènes où l'on voit les "visions" sont affligeantes... Moi je n'accroche pas du tout. En plus, comme on le voit plus tard dans l'épisode, et comme j'en parlais déjà au début de mon post, l'explication de ces visions est franchement tirée par les cheveux. Moi aussi si je veux je peux inventer ce genre d'histoires! Tous les jours même, sans problème. ;)

Vous ne trouvez pas que le Dr Heightmeyer a pris un coup de vieux? lol Autant dans la saison 1 je la trouvais très bien, autant là l'actrice a pris du plomb dans l'aile! Et encore la première fois qu'on la revoit dans son bureau ça ne choque pas trop, autant quand on la revoit avec Weir par la suite... eurgh! lol Enfin bref, ça m'a interpellé, mais on s'en fout un peu c'est vrai! :P

Aaaah! J'attendais depuis le début de l'épisode de bons plans aquatiques. Lorsque l'on voit Sam et sa mère j'ai trouvé ça très bien fait. Bon quand l'un des deux, sans doute la mère, passe devant le Jumper et qu'on voit l'un de ses énormes yeux en gros plan, la scène se voulait forte et c'est vrai que dans un sens elle l'est, en tout cas pour moi puisque j'attends qu'on traite du sujet depuis longtemps, mais je n'ai pas trouvé les effets spéciaux à la hauteur de là-dite scène justement. Dommage, mais bon, l'effort fait plaisir.

Je pense que les effets spéciaux dans StarGate sont vraiment bons, mais ils ont bien sûr leurs limites, et lorsque l'on rentre trop dans les détails, en tout cas pour les textures organiques, il devient beaucoup plus difficile pour leurs concepteurs de rendre la chose crédible. C'est une histoire de moyens bien sûr plus qu'une histoire de talent. Je parle de textures organiques car comme on a pu le constater dans l'épisode précédent par exemple, lorsqu'il s'agit de rendre crédible des bâtiments en images de synthèse, même en gros plan, les effets spéciaux tiennent très bien la route. Je veux parler du moment où le Jumper se faufile entre les buildings de la cité.

Bon, voilà le fin mot de l'histoire : les "baleines" qui s'inquiètent pour nos héros favoris, essaient de les prévenir qu'un danger les menace en leur envoyant un signal qui est interprété par un appareil Ancien et qui le renvoi sous forme d'apparitions, d'images spectrales. :huh: Waw... Sur le cul je suis. Chapeau bas aux scénaristes, sur ce coup là ils se sont surpassés. Je vous raconte pas les mal de têtes au bureau pour Brad Wright et Carl Binder quand ils ont écrit ce truc là! Là on est dans les hautes sphères de l'écriture, du grand art! ;)

Pfff... Bon ben là encore c'est pas bien captivant leur histoire. Un Ancien qu'il est plus fort et résistant que les autres il a réussi a survivre à un évènement solaire qui dévaste tout pendant que ses copains dans le vaisseau ben ils meurent. Crotte il est mortellement brûlé mais il arrive a raconté tout ça à ses autres copains Anciens sur Atlantis et blah, blah, blah et blah, blah, blah...
Du grand art je vous dis!

Bon, au moins le plan avec le Deadalus et le soleil en arrière plan est superbe, mais là encore kékézékéça? Lorsque le bouclier de la cité était levé pour contrer les tirs des Wraiths dans l'épisode 2x01 - The Siege, Part III, on sait qu'il n'aurait pas pu tenir plus de quelques jours au maximum, alors qu'il ne s'agit que de simples tirs de Hive Ships. Et là on nous montre un Deadalus gonflé aux hormones, qui avec un ZPM à bord réussi à résister à l'effet terriblement dévastateur d'une erruption solaire qui lui arrive droit dessus!
Bon, imaginons que le ZPM puisse tenir, qu'est-ce qu'il lui reste de jus? De quoi allumer une ampoule sur Atlantis? Pas cool ça.

En conclusion disons franchement que je suis terriblement déçu par cet épisode aux invraissemblances invraissemblables (lol), surtout qu'il s'agit là d'un épisode que j'attendais depuis longtemps et dont le sujet méritait beaucoup mieux que cette histoire abracadabrante de visions, de baleines parlantes et soucieuses de notre sort, etc... Coup de mou pour Atlantis dont la première partie de saison fût un quasi sans faute. Mais là avec Irresponsible en plus... ;)

Note : 7/20
Dernière modification par Anubis. le 06 déc. 2006, 23:26, modifié 1 fois.
Icarus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 27 juin 2006, 11:25
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Icarus »

Très bon épisode, de bons effets spéciaux, un bon scenario…

J’ai bien aimé le retour des « baleines » :), il y a aussi le faite que les parties de la cité qui était inonder ont était réparé (donc plus de possibilités dans l’avenir de la série ^_^ ), et aussi le faite que l’on sache que l’odyssée a récupéré un E2PZ (cela va promettre dans SG-1 :p90: ) .

Bref un épisode très bon.
Le temps est un cercle, un minuscule rouage de l’usine universelle, il suffit d’un grain de sable, introduit par le manipulateur, pour que le monde bascule dans un chaos infernal…

Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Jack Mckay »

Excellent épisode.

Les +:
-Mckay et son pote marin , j'ai nommé la baleine Sam. :lol:
-On en apprend plus sur l'histoire des Anciens.
-Sheppard et son plan complètement dingue mais qui fonctionne. :blink:
-Beaux effets visuels , notamment ceux du dédale.
-L'humour.
-L'histoire , en général.

Les -:
-Je cherche.

Note: 19/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 16 juin 2008, 16:27, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Villon »

CITATION Bon, voilà le fin mot de l'histoire : les "baleines" qui s'inquiètent pour nos héros favoris, essaient de les prévenir qu'un danger les menace en leur envoyant un signal qui est interprété par un appareil Ancien et qui le renvoi sous forme d'apparitions, d'images spectrales. huh.gif
Plus exactement, les "baleines" se dirigent instinctivement vers Atlantis parce qu'ils savent d'une certaine facon que c'est un endroit sûr. Et ils ne s'inquiètent nullement des héroes, mais émettent des signaux qui sont pour eux associés aux variations qu'ils percoivent dans la magnétosphère... Donc en gros, à part le côté mémoire génétique, c'est comme si des animaux se dirigeaient dans la direction opposé à l'endroit où une catastrophe imminente va se produire (sauf que là, ils se dirigent vers un endroit sûr).
CITATION Bon, au moins le plan avec le Deadalus et le soleil en arrière plan est superbe, mais là encore kékézékéça? Lorsque le bouclier de la cité était levé pour contrer les tirs des Wraiths dans l'épisode 2x01 - The Siege, Part III, on sait qu'il n'aurait pas pu tenir plus de quelques jours au maximum, alors qu'il ne s'agit que de simples tirs de Hive Ships. Et là on nous montre un Deadalus gonflé aux hormones, qui avec un ZPM à bord réussi à résister à l'effet terriblement dévastateur d'une erruption solaire qui lui arrive droit dessus!
Bon, imaginons que le ZPM puisse tenir, qu'est-ce qu'il lui reste de jus? De quoi allumer une ampoule sur Atlantis? Pas cool ça.
Va comparer cette éjection de masse coronale et le siège d'Atlantis...
D'un côté:
Atlantis assiégé par 12 vaisseaux ruches + au moins le double de croiseurs, qui tirent en continu sur un bouclier qui s'étend sur plusieurs km² pendant plusieurs jours

De l'autre:
Le Daedalus qui se reçoit un bout de soleil, bon ok ca fait mal, mais ca dure même pas 1min, avec 1ZPM pour un bouclier de taille BEAUCOUP plus petite. Par contre c'est vrai que la facon dont la matière émise par le soleil est dévié est zarb...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par ketheriel »

CITATION Va comparer cette éjection de masse coronale et le siège d'Atlantis...
D'un côté:
Atlantis assiégé par 12 vaisseaux ruches + au moins le double de croiseurs, qui tirent en continu sur un bouclier qui s'étend sur plusieurs km² pendant plusieurs jours

De l'autre:
Le Daedalus qui se reçoit un bout de soleil, bon ok ca fait mal, mais ca dure même pas 1min, avec 1ZPM pour un bouclier de taille BEAUCOUP plus petite. Par contre c'est vrai que la facon dont la matière émise par le soleil est dévié est zarb...
oué enfin je sais pas si tu te rends compte de que développe en 1 seconde une eruption solaire exceptionnelle (car celle là l'est).... 10 milliards de megatonnes (environ) ça te parle peut etre pas beaucoup mais c'est l'equivalent de 6 tirs de 230 megatonnes de tnt chacun et cela chaque seconde ... pendant 2 semaines... :rolleyes:
Alors certes de cela on sait que le bombardement des ruches développent plus d'energie que cela (puisqu'il vide le zpm en théorie) mais bon c'est etalé dans le temps et c'est quand meme comparable je trouve...

Et je dois dire que c'est un truc de malade surtout que là le bouclier prend l'intégralité de la "déjection" de plasma^^^(c'etait le but d'ailleurs c'est pour ça qu'ils etaient si proche de l'etoile)
Dernière modification par ketheriel le 07 déc. 2006, 23:48, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Villon »

Ketheriel, j'arrive pas à différencier quand tu parles de la situation de Echoes et de celle de The Siege...
Sinon je n'ai pas dit que les grandeurs n'étaient pas comparable, ni même que l'éruption solaire était plus puissante (alors que c'est sûrement le cas), mais il me semble que protéger une plus grande surface avec la même source d'énergie est plus difficile que de protéger une petite surface avec cette même source d'énergie. Et puis on a aucune idée de l'état du ZPM, donc il a pu être complètement vidé en moins d'une min alors qu'il aurait fallu des jours pour Atlantis.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sinon je n'ai pas dit que les grandeurs n'étaient pas comparable, ni même que l'éruption solaire était plus puissante (alors que c'est sûrement le cas), mais il me semble que protéger une plus grande surface avec la même source d'énergie est plus difficile que de protéger une petite surface avec cette même source d'énergie. Et puis on a aucune idée de l'état du ZPM, donc il a pu être complètement vidé en moins d'une min alors qu'il aurait fallu des jours pour Atlantis
Pour ma part a priori vu que l'eruption solaire n'a pas vidé le zpm (sinon il l'aurait dit de suite^^ et meme s'il etait en train de se vider tres rapidement on l'aurait su) cela montre que le bombardement wraith est supèrieur en terme d'energie totale déployée (sauf que pour l'eruption solaire c'est en une fois^^ alors que les wraiths c'est un paquet de jours.
CITATION Ketheriel, j'arrive pas à différencier quand tu parles de la situation de Echoes et de celle de The Siege...
Je faisais juste un comparatif, l'energie déployée par une éruption solaire exceptionnelle c'est grosso modo autour de 10 milliards de megatonnes. Ce qui equivaut si on transpose ça a des tirs wraiths a au moins 6 tirs de 230 megatonnes chacun chaque seconde pendant 2 semaines.

Je trouve le parallèle assez parlant^^ (meme si pour le bombardement c'est forcement plus haut en fait vu que le zpm se viderait)
Dernière modification par ketheriel le 08 déc. 2006, 16:25, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Flo »

Une fois de plus pas convaincu par SGA. L'épisode se laisse regarder mais ne casse pas des briques à mon sens. Il y a quelques passages drôles, mais dès le début on voit qu'il y a un lien entre les animaux marins et les "fantômes". Même le plan de John ne me paraît pas crédible car encore et toujours cette impression de facilité récurrente dans la série...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Villon,Vendredi 08 Décembre 2006 à 00h29)
CITATION Bon, voilà le fin mot de l'histoire : les "baleines" qui s'inquiètent pour nos héros favoris, essaient de les prévenir qu'un danger les menace en leur envoyant un signal qui est interprété par un appareil Ancien et qui le renvoi sous forme d'apparitions, d'images spectrales. huh.gif
Plus exactement, les "baleines" se dirigent instinctivement vers Atlantis parce qu'ils savent d'une certaine facon que c'est un endroit sûr. Et ils ne s'inquiètent nullement des héroes, mais émettent des signaux qui sont pour eux associés aux variations qu'ils percoivent dans la magnétosphère... Donc en gros, à part le côté mémoire génétique, c'est comme si des animaux se dirigeaient dans la direction opposé à l'endroit où une catastrophe imminente va se produire (sauf que là, ils se dirigent vers un endroit sûr).
Villon, il est dit clairement dans l'épisode que si les "baleines" se dirigent vers Atlantis c'est pour prévenir ses occupants. ;) Mais bon, imaginons qe ce ne soit pas le cas deux secondes, l'épisode n'en serait pas moins absurde.

Et pour la deuxième partie de ton post, ketheriel t'a répondu.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par alana69 »

Houlala !!!!
Pourquoi vous prendre la tête, avec tout ces détails?
Essayer de regarder l'épisode tranquilement pour ce qu'il est : Un exellent divertissement pour l'esprit et les yeux. Je suis curieuse de savoir combien de fois il faut regarder cet épisode pour remarquer que les instals fonctionnaient en triphasé
Cet épisode nous donne quand même quelques éléments à savoir que :
- Atlantis avait bien récupéré 3 ZPM, et qu'il est évident qu'elle ne pouvait pas tous les garder
- Quelques modestes renseignements sur les anciens , leur histoire et leur technologie.
Ce ne sera pas mon épisode favori, mais j'ai quand même bien aimé, les images étaient superbes.
La séance de méditation Ronon/Teyla marrante.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Anubis. »

CITATION (alana69,Vendredi 08 Décembre 2006 à 17h57) Houlala !!!!
Pourquoi vous prendre la tête, avec tout ces détails?
Essayer de regarder l'épisode tranquilement pour ce qu'il est : Un exellent divertissement pour l'esprit et les yeux. Je suis curieuse de savoir combien de fois il faut regarder cet épisode pour remarquer que les instals fonctionnaient en triphasé
Cet épisode nous donne quand même quelques éléments à savoir que :
- Atlantis avait bien récupéré 3 ZPM, et qu'il est évident qu'elle ne pouvait pas tous les garder
- Quelques modestes renseignements sur les anciens , leur histoire et leur technologie.
Ce ne sera pas mon épisode favori, mais j'ai quand même bien aimé, les images étaient superbes.
La séance de méditation Ronon/Teyla marrante.
Je crois qu'il est important de rappeler, et c'est ce que ton post suggère, que nous n'avons pas tous la même exigeance de qualité.

Certains passent un bon moment en regardant tel ou tel épisode, bien que celui-ci comporte des incohérences, des facilités, etc...
Ce n'est pas une critique, chacun sa façon de regarder StarGate, mais moi je ne pourrais pas...
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit