3x13 - Invincible

Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION On a en plus droit à une incohérence : le bouclier ancient est sencé s'imprégner du porteur, donc il n'y auarait pas du pouvoir y avoir transfert.
Lucius dit qu'il a cherché quelqu'un pour avec le gène des Anciens pour activer l'appareil. Après cela il pouvait l'utiliser à sa guise.
Mais peut-être que tu veux dire que seul Lucius pouvait l'utiliser après l'initialisation (un détail de l'épisode Invulnerable peut-être) et que donc Sheppard ne pouvait pas l'utiliser...
A celà je réponds que Sheppard A le gène des Anciens, et que donc il a pu ré-initialisé le bouclier.

Là où je trouve qu'il pourrait y avoir une incohérence, c'est que le bouclier personnel était censé être un prototype, de là à ce qu'il arrive entre les mains d'un "admirateur" de Lucius, y'a de quoi suciter des interrogations...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
eruluvatar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Message non lu par eruluvatar »

décevant, dommage.......
Zode bouche trou (enfin c'est ce que je pense..)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Villon,Jeudi 07 Décembre 2006 à 12h52)
CITATION On a en plus droit à une incohérence : le bouclier ancient est sencé s'imprégner du porteur, donc il n'y auarait pas du pouvoir y avoir transfert.
Lucius dit qu'il a cherché quelqu'un pour avec le gène des Anciens pour activer l'appareil. Après cela il pouvait l'utiliser à sa guise.
Mais peut-être que tu veux dire que seul Lucius pouvait l'utiliser après l'initialisation (un détail de l'épisode Invulnerable peut-être) et que donc Sheppard ne pouvait pas l'utiliser...
A celà je réponds que Sheppard A le gène des Anciens, et que donc il a pu ré-initialisé le bouclier.

Là où je trouve qu'il pourrait y avoir une incohérence, c'est que le bouclier personnel était censé être un prototype, de là à ce qu'il arrive entre les mains d'un "admirateur" de Lucius, y'a de quoi suciter des interrogations...
Non il est clairement dit dans la saison 1 que le bouclier ne peut être utilisé que par la personne qui l'a initialement activé. Donc il y a bien une incohérence.
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

Moi je me dis que peut etre, le bouclier de la premiere saison etant un prototype, les anciens n'avaient pas resolu le probleme initial, et donc créé d'autre boucliers qui eux fonctionnaient sur plusieurs personnes.
Dernière modification par Divebizz le 07 déc. 2006, 14:14, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Anubis.,Jeudi 07 Décembre 2006 à 14h09)
CITATION (Villon,Jeudi 07 Décembre 2006 à 12h52)

Non il est clairement dit dans la saison 1 que le bouclier ne peut être utilisé que par la personne qui l'a initialement activé. Donc il y a bien une incohérence.
Dans Avalon, Daniel et Vala utilisent les pierres qui reliaient O'neill et je ne sais plus son nom. Ils expliquent qu'ils ont juste du les réinisialiser afin de pouvoir les utilisers. C'est peut-être pareil pour la.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Sgm,Jeudi 07 Décembre 2006 à 15h13) Dans Avalon, Daniel et Vala utilisent les pierres qui reliaient O'neill et je ne sais plus son nom. Ils expliquent qu'ils ont juste du les réinisialiser afin de pouvoir les utilisers. C'est peut-être pareil pour la.
Mais il n'y a pas à se demander si c'est pareil ou pas, puisqu'on a la réponse dans la saison 1! Dans le 1x03 - Hide and Seek plus précisément. Il n'y a qu'une seule et même personne qui peut utiliser ce bouclier, celui qui l'a activé.

[EDIT] Oui Divebizz exactement, c'était un prototype. Alors comment se fait-il qu'on en retrouve un autre dans cet épisode?!! Incohérence numéro 2! ;)
Dernière modification par Anubis. le 07 déc. 2006, 14:22, modifié 1 fois.
eruluvatar
Première Classe
Première Classe

CITATION où sont passé les Wraiths ? ca fait quand meme pas mal d'épisode qu'on les voit plus trop ca va dériver vers sg-1 à force de parler des réplicateurs, ya que ca.
@ Nicolas : Je pense quand à moi que de ne plus voir les Wraiths un moment ne fait pas de mal. C'est stargate justement, la galaxie de Pégasse n'est pas composée essentiellement de wraiths et de soldats de la mission atlantis!!! :) ..

En plus je trouve que les asurans ont beaucoup plus de classe et de potentiel (au niveau scénaristique) que les réplicateur donc je trouve ça pas mal dans faire LES grands méchant de la saison 3 quitte à ainsi (soyons fou :D ) pouvoir dans la saison 4 essayer de complexer les relations Wraith/Humain/Asuran (mais là je fais du HS là : pourquoi pas lancer une discussion là dessus d'ailleur?)..

Pour revenir à l'épisode :
CITATION Du reste, Kolya qui se fait tuer en duel de cow-boys... Pas trop mal.
(from Artheval_Pe)

Ben moi je voulais souligner le ridicule de la mort de Kolya dans un pseudo duel. Pourquoi ça? Pourquoi ne pas lui avoir donné une mort plus interressante pour la suite de la saison afin que cet épisode ne sert pas à rien. J'aurais bien vu sheppard le tuer de sang-froid après que Kolya l'ait un peu énervé. ça aurai permis de voir une autre facette de Sheppard : qui garde de la rancoeur (ce qui serait normal). A un moment j'y ai presque pensé : lorsque les Genii arrive dans la village où on perçoit un peu une sorte de haine l'envahir, mais finalement il a fait le gentil monsieur et à préférer se cacher.

HS : comment fait-on pour faire appparaître le nom à la date du message que l'on cite svp..J'ai cherché mais mal apparement..
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Anubis.,Jeudi 07 Décembre 2006 à 14h18)
CITATION (Sgm,Jeudi 07 Décembre 2006 à 15h13) Dans Avalon, Daniel et Vala utilisent les pierres qui reliaient O'neill et je ne sais plus son nom. Ils expliquent qu'ils ont juste du les réinisialiser afin de pouvoir les utilisers. C'est peut-être pareil pour la.
Mais il n'y a pas à se demander si c'est pareil ou pas, puisqu'on a la réponse dans la saison 1! Dans le 1x03 - Hide and Seek plus précisément. Il n'y a qu'une seule et même personne qui peut utiliser ce bouclier, celui qui l'a activé.
Je suis désolé mais on pensait pareil pour les pierres de communication Altéran, et pourtant on a réussit a les reboot. Donc pour moi, ca reste une possibilité, c'est pas parce qu'on a pas réussit à le faire que c'est infesable. De plus comme je ne sais plus qui l'a dit, normalement ca s'imprègne de celui qui l'active, et la ca ne l'est pas. Celui trouvé dans Hide and Seek, est peut-être le prototype d'un nouveau model, et celui là non.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Sgm,Jeudi 07 Décembre 2006 à 15h43)
CITATION (Anubis.,Jeudi 07 Décembre 2006 à 14h18)
Je suis désolé mais on pensait pareil pour les pierres de communication Altéran, et pourtant on a réussit a les reboot. Donc pour moi, ca reste une possibilité, c'est pas parce qu'on a pas réussit à le faire que c'est infesable. De plus comme je ne sais plus qui l'a dit, normalement ca s'imprègne de celui qui l'active, et la ca ne l'est pas. Celui trouvé dans Hide and Seek, est peut-être le prototype d'un nouveau model, et celui là non.
A la différence que pour les pierres Alterans on ne faisait que supposer. Or, là MacKay a eu l'information dans la base de données des Anciens. ;)
Villon
Major Général
Major Général

L'existence de deux boucliers personnels n'est pas en soit une incohérence. Qui a dit qu'un prototype ne devait être qu'à un seul exemplaire ?
Ce qui me gêne plus, c'est la provenance de ce second bouclier...

Quoiqu'il en soit:
CITATION PETER: So the shield device just came off bu itself?

WEIR: Yeah.just stopped working. He even tried it on Sheppard. *moves*

PETER: It wouldn't work on Sheppard. *Weir turns back*

WEIR: Why not?

PETER: McKay didn't tell you.the text we were studying says the shield imprints
on the wearer, If we're right it wouldn't work on anyone else.
J'ai pas trouvé mieux, mais le texte dit que le bouclier s'imprègne du porteur. Donc la personne qui l'active devrait aussi être celui qui l'utilise, et sans qu'il puisse la donner à quelqu'un d'autre.
Bon on peut imaginer que c'est un autre prototype, qui ne possède pas ce problème, ou juste faire remarquer que Peter dit "si nous avons raison , il (le bouclier) ne marchera sur personne d'autre. Ils n'avaient peut-être pas raison...

Enfin ca reste quand même une incohérence, aussi minime soit-elle. Les scénaristes n'ont sans doute pas fait le lien...
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Oh la la la la..... Mais c'est quoi cette merde. Désolé du terme mais là c'est une honte ce genre d'épisode.

Alors d'entrée j'ai cru m'être tromper d'épisode, SGA au pays des merveilles. Tout le monde il est beubeu, il sourit stupidement, ignare et j'en passe.

Et là !!! Surprise, l'autre tâche qui vient finir le décor.(Lucius), mais alors ca tronche, je ne peux vraiment pas le voir. Il raconte encore ses histoires stupide du moins juste le reflet de ce personage.
Bon j'arrête là car j'en ai même plus envie de parler de cette épsiode.

Mort de Koyla, nul.

0/20 pour le Hors sujet. Les scnéraristes se sont trompés de genre, nous sommes dans la science fiction et non dans les contes.

PS: c'est décider, la saison 3 ne possède que 18 épisodes.
Dernière modification par Lantien le 07 déc. 2006, 21:49, modifié 1 fois.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

A mon tour d'analyser:
Lucius: Atlantis étant malgré tout un miroir de SG1, il lui fallait sont Maybourne. Un personnage douteux, mais dans le fond pas un si mauvais bougre. Seulement, un tel personnage ne se crée pas en deux épisodes. Les scénaristes ont voulu aller trop vite, et c'est loupé avec un grand L.
Les Geniis: Dés que les Geniis se trouvent dans un décors autre qu'une cave humide, ils ressemblent à une armée de playmobils. C'est leur faiblesse, ici plus flagrante que jamais.
Le bouclier: Incohérant par rapport aux épisodes antérieurs. Autant dire une trahison envers les fans. J'ai moi-même fait remarquer à ma mère que "non, Sheppard ne peut pas utiliser le bouclier", puis je me suis trouvé tout bète à la scéne suivante.
Kolya: Je ne l'aimais pas beaucoup comme méchant, mais il est vrai qu'il aurait pu finir autrement que dans un remake du Bon, la Brute et le Truand,

Note: 8/20.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Franchement pour ma part épisode assez mauvais...je ne vois absolument pas l'interet scénaristique de celui ci.....

Kolya etait deja un cliché de méchant (mais pas dans le bon sens) mais là c'est ridicule comment ils ont traité sa mort...

Pour le bouclier, c'est une incohérence, ça c'est certain, inutile de chercher de midi a 14h...ils avaient été bien trop precis pour le premier bouclier perso pour que ça laisse le moindre doute d'une bourde monumentale...

Donc episode sans interet qui ne sert qu'a faire episode de plus c'est tout.
L'un des plus mauvais épisode de SGA ça c'est certain... (mais n'hypothéquons pas le futur ils pourraient faire pire malheureusement)
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (ketheriel,Jeudi 07 Décembre 2006 à 23h37) Franchement pour ma part épisode assez mauvais...je ne vois absolument pas l'interet scénaristique de celui ci.....
Ben c'est simple, y'en a pas... On apprend absolument rien ! Pas une seule phrase du style, les wraiths ont un peu bougé dans Pégase...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ben c'est simple, y'en a pas... On apprend absolument rien ! Pas une seule phrase du style, les wraiths ont un peu bougé dans Pégase...
c'est ça le probleme, il n'existerait pas, on pourrait tout a fait regarder les autres épisodes sans voir de problemes de continuité dans l'intrigue :D
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (ketheriel,Jeudi 07 Décembre 2006 à 23h51) c'est ça le probleme, il n'existerait pas, on pourrait tout a fait regarder les autres épisodes sans voir de problemes de continuité dans l'intrigue :D
Je dirais même qu'on verrait pas de problèmes dans la continuité de l'intrigue si on ne regarde pas cet épisode :P (je parle notamment de l'histoire du bouclier)
Y'a juste la mort de Kolya qui pourrait être ressentie comme un manque si on ne regarde pas cet épisode, mais y'a d'autres perso qui ont disparus, comme ca (comme Sora).
mickou01
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 mars 2006, 13:45

Message non lu par mickou01 »

Je viens de voir l'épisode et moi qui suis nul en anglais d'habitude j'ai quand meme compris quje l'episode était chiant.

Je vais pas répéter les raisons qui ont dèjà été dites.
Mais je voudrais ajouter que j'ai remarquer un bug concernant le bouclier portatif
dans l'épisode de la saison 1(03) ou on voit le bouclier on apprend que le bouclier est personnel c'est-à dire que seul McKay peut l'utiliser dans tout l' épisode jusqu'à ce qu'il soit vide car quand Sheppard l'essaie il ne marche pas sur lui
alors comment est-ce possible dans cet épisode ou Sheppard et lucius se l'échange 2 3 fois
eruluvatar
Première Classe
Première Classe

CITATION Mais je voudrais ajouter que j'ai remarquer un bug concernant le bouclier portatif
dans l'épisode de la saison 1(03) ou on voit le bouclier on apprend que le bouclier est personnel c'est-à dire que seul McKay peut l'utiliser dans tout l' épisode jusqu'à ce qu'il soit vide car quand Sheppard l'essaie il ne marche pas sur lui
alors comment est-ce possible dans cet épisode ou Sheppard et lucius se l'échange 2 3 fois
@mickou01 : ça a déjà été débatu regarde plus haut et donne nous ton avis sur la question ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Lantien,Jeudi 07 Décembre 2006 à 22h43) Oh la la la la..... Mais c'est quoi cette merde. Désolé du terme mais là c'est une honte ce genre d'épisode.

Alors d'entrée j'ai cru m'être tromper d'épisode, SGA au pays des merveilles. Tout le monde il est beubeu, il sourit stupidement, ignare et j'en passe.

Et là !!! Surprise, l'autre tâche qui vient finir le décor.(Lucius), mais alors ca tronche, je ne peux vraiment pas le voir. Il raconte encore ses histoires stupide du moins juste le reflet de ce personage.
Bon j'arrête là car j'en ai même plus envie de parler de cette épsiode.

Mort de Koyla, nul.

0/20 pour le Hors sujet. Les scnéraristes se sont trompés de genre, nous sommes dans la science fiction et non dans les contes.

PS: c'est décider, la saison 3 ne possède que 18 épisodes.
Aurais-je trouvé mon double? :huh:

On a écrit pratiquement la même chose.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (halowolf,Mardi 05 Décembre 2006 à 19h57) Un épisode bien sympathique dans la continuité de 3x03 Irresistible mais tout de même meilleur.
Pour moi le gros atout de l'épisode ce sont les décors qui , il faut bien l'avouer , sont très beaux et gigantesques. On voit tout de suite que le réalisateur en profite pour faire beaucoup de gros plans et de plans larges sur la ville et ses environs. D'ailleurs cela donne un aspect "bizarre" au montage, mais c'est assez réussi.
J'ai aimé revoir Lucius qui est pour moi un personnage très drole ( même si je sais que cet avis n'est pas vraiment partagé ici ^^ ). Les réactions des gens autour de lui sont toujours amusantes à voir.

A oui , et Kolya est mort :(

14/20
Bon je vais peut être me faire des ennemis, mais je poste mon avis sur ce zode, qui n'est pas négatif comme tous ceux ici.

Personellement, mon commentaire est assez similaire, même si j'avais préféré Irresitible... Enfin, je ne sais pas, ça se vaut pour moi... Bon, dans tous les cas, passons outre les incohérences (Sheppard capable d'utiliser le bouclier notammet).

Je craignais ce zode aprés avoir lu quelques commentaires, mais finalement, ça c'est bien passé. (Quand je vois que certains disent avoir acceleré le zode parce qu'ils s'ennuyaient... Je ne vois pas ou, SG1 a fait des zodes bien plus médiocre, même si c'était il y pas mal de temps... Quoique personnellement je tiens un horreur un des zodes de la Saison Huit, Le Feu aux Poudres, enfin, revenons en à SGA.)

Les + :
-Lucius de retour, assez dommage de voir qu'il a en réalité très peu évolué, mais heureux d'entendre ses nouvelles histoires, toutes très inspirés. Cette idée de Héros est sympathique, en tout cas, moi je l'aime bien.
-La Poursuite de l'Arc Genni, ce n'est pas parce que les Asurans sont de la partie qu'ils faut les oublier, même si ce zode semble bien en montrer la fin, tous les ennemis Gennis sont en effet mort, il ne nous reste plus que nos alliés gennis. M'enfin, nul doute, que si les scénaristes veulent faire un zode avec des ennemis gennis, ils y arriveront.

Les + - :
-McKay bien plus absent que d'habitud,e je ne sais pas trop quoi en dire, (Vu qu'un post s'en plaint, et que y'a un topic qui parle de sa trop mise en avance, perso, ça me géne plutôt, mais la son retrait ne se remarque pas trop.)

Les - :
-Le coup du Sheppard sauve tout le monde, ca commence à être agacant, je finirai par croire que les trois autres (Parfois deux, McKay y échappe quelques fois)ne sont la que pour être capturés.
-Un humour parfois un peu trop bête, et qui limite le zode (Genre McKay qui crois qu'il va mourrir pendant cinq secondes à cause de ce qu'il y a dans la bouffe, combien de fois ils vont nous faire des gags de ce genre auquel seul McKay croit ?)

Au final, même si je n'est pas adoré ce zode, je lui mettrai bien treize, il est tout à fait normal de subir une baisse de régime aprés tout les excellents zodes précédent, les épisodes ne peuvent pas toujours être geniaux, mais pour moi celui ci est loin d'être nul, il m'a faire sourire plusieurs fois, et c'est le principal. M'enfin, il est vrai que les scénaristes auraient pu faire un peu mieux, donc...

12,5/20
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cyril,Vendredi 08 Décembre 2006 à 17h49) Au final, même si je n'est pas adoré ce zode, je lui mettrai bien treize, il est tout à fait normal de subir une baisse de régime aprés tout les excellents zodes précédent, les épisodes ne peuvent pas toujours être geniaux, mais pour moi celui ci est loin d'être nul, il m'a faire sourire plusieurs fois, et c'est le principal. M'enfin, il est vrai que les scénaristes auraient pu faire un peu mieux, donc...
C'est subjectif, pour moi par exemple, autant la première partie de saison était globalement d'un excellent niveau (à part Irresistible), autant depuis la reprise il y a énormément de déchêt!

Mais normalement le prochain épisode devrait remonter le niveau.
Dernière modification par Anubis. le 08 déc. 2006, 17:19, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »