M9: choix miliaire, scénaristique ou incohérence ?

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: M9: choix miliaire, scénaristique ou incohérence ?

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION il y a l'E2PZ arcturus d'atlantis,qui a egalement detruit une planete en explosant
L'explosion d'Arcturus a provoqué, selon McKay, la destruction des 3/4 du système solaire où il se trouve, pas seulement de la planète.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Message non lu par Villon »

Je ne suis pas expert en la matière mais il me semble que les soviétiques ont testé une bombe dégageant une puissance d'environ 100Mégatonnes (voir même un peu plus). D'ailleurs les soviétiques en développaient des plus puissantes que les américains, mais bon il reste le problème de l'acheminement d'une telle bombe...
Et puis, ca ne veut rien dire, la bombe H la plus puissante... J'ai le souvenir d'une info qui a du passé il y'a quelques années, après la guerre en Irak je crois. Les Etats-Unis qui testaient une bombe conventionnel de 1tonnes (ou quelque chose comme ca). C'est puissant certes pour une bombe mais question utilité... Et puis faut voir si ca sert à quelque chose de développer ca pour que ca devienne pratique (utile).

Mais bon les bombes que nous avons actuellement n'atteingnent pas ces chiffres, et ils sont loin de pouvoir détruire la Terre (la planète).
Sinon je rejoins l'avis de plusieurs membres, éradiquer la vie sur Terre oui, mais la planète elle-même, improbable.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

çà dépend comment on envisage la destruction d'une planète.
Une bombe nucléaire suffisament puissante doit pulvériser la moitié de la planète et tuer l'autre moitié à cause des radiations.

Je viens de penser à un truc: avec la téléportation asgarde, peut on envoyer une ogive au coeur d'une planète pour la faire exploser de l'intérieur.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (tarkan 13,Lundi 11 Décembre 2006 à 21h23) çà dépend comment on envisage la destruction d'une planète.
Une bombe nucléaire suffisament puissante doit pulvériser la moitié de la planète et tuer l'autre moitié à cause des radiations.

Je viens de penser à un truc: avec la téléportation asgarde, peut on envoyer une ogive au coeur d'une planète pour la faire exploser de l'intérieur.
C'est pas la question qu'on se pose tous les jours :P
A mon avis si une portion significative de la planète est pulvérisé, le reste de la planète, notamment de la vie qu'elle porte, sera décimé dans les mois ou années qui suivront. Je ne suis pas sûr qu'une planète ayant subie de telles dégats puissent continuer à porter la vie. Pour ceux qui ne voient pas, imaginez une planète non sphérique, ca fait bizarre non ? Ne serait-ce que de ses conditions de révolution autour du soleil, qui devrait être modifié, mais aussi des conditions climatiques à sa surface (atmosphère toujours viable ?).

Pour la téléportation, normalement il n'est pas possible de téléporter un objet dans un autre objet et aux dernières nouvelles, il n'y a pas de creux dans la Terre. Mais on a déjà vu dans Stargate les Asgards bidouillaient leurs téléportations, mais c'était plus faire sauter des sécurités qu'autre chose.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

CITATION (maverick,Lundi 11 Décembre 2006 à 20h08)
CITATION (Cetus,Lundi 11 Décembre 2006 à 19h44) Fable je pense, la plus puissante qui ai jamais pété est la Tsar Bomba et de 50 MT MAIS elle n'était pas complète, manquait un étage qui lui aurait permit de péter à 100MT.

Sachant qu'un bombe H traditionelle pète 1000 fois plus qu' Hiroshima qui faisait 19MT... je doute qu'il puisse détruire la Terre ( à moins de la balancer dans le noyau de la Terre, mais les voyages au centre de la Terre, c'est d'un autre auteur... )
Erreur, la bombe d'Hiroshima était nettement moins puissante. De l'ordre de 13 à 16 Kilo Tonnes.

Sinon, à ma connaissance, de nos jours la tête nucléaire la plus puissante en service est la B 83. Elle est de l'ordre de 1.2 MT
En effet désolé Little Boy faisait 20kt et n'a pas péter autant apparemment... Merci. ( Ahlalal erreur de lecture! )

Sinon il me semble qu'ils essaient de faire une bombe avec radioactivé nulle voire quasi nulle... la "bombe propre" quoi...
eruluvatar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Message non lu par eruluvatar »

CITATION L'explosion d'Arcturus a provoqué, selon McKay, la destruction des 3/4 du système solaire où il se trouve, pas seulement de la planète.
en même temps on parle de bombes nucléaires terriennes en ce moment alors je pense alors l'arsenal asgard....
pour ma part j'ai cru comprendre que l'arsenal mondiale était capable de détruire toute existence sur terre..mais pas par l'explosion, par retombées chimiques, nucléaires donc ça m'étonnerai que l'on puisse exploser la terre avec une seule bombe........
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

On a de quoi vitrifier la Terre une dizaine de fois... alors penses-tu pendant la guerre froide...
Quelques unes suffirait pour anéantir l'humanité...
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

On est incapable de détruire la Terre avec une seule bombe!
En rassemblant toutes les bombes A et H du monde et qu'on les faisait exploser proche du noyau Terrestre, oui peut-être.... Encore que, je n'en suis pas sûr.

Par contre, éradiquer une grande partie des espèces vivante (y compris les êtres humains, nous quoi!), oui c'est certain, on en est tout à fait capable!
Dernière modification par majorshepard le 11 déc. 2006, 22:18, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je ne suis pas expert en la matière mais il me semble que les soviétiques ont testé une bombe dégageant une puissance d'environ 100Mégatonnes
C'était Tsar Bomba. Il y a eu des incertitudes quand à sa puissance. On a dit environ 50Mt, mais il se pourrait que ça ait été autour de 70mt...

D'après le livre des records, et les sites internet sur la question, la plus puissante explosion est bien celle de Tsar Bomba. Il n'y en a pas eu de plus puissante.
CITATION Les Etats-Unis qui testaient une bombe conventionnel de 1tonnes (ou quelque chose comme ca). C'est puissant certes pour une bombe mais question utilité...
ça s'appelle la MOAB, pour Massive Ordonnance Air Blast (ou Mother Of All Bombs, c'est selon :lol: ) et elle jauge dix tonnes. C'est essenciellement une bombe a effet de souffle, destinée à abattre des unités retranchées, détruire les obstacles naturels ou artificiels les plus solides, effondrer des tunnels et nettoyer des champs de mines.
C'est aussi très pratique pour se débarrasser de Fantassins ou de troupes diverses dispersés à découvert, quand on a pas un Spectre Gunship dans les parages (bon, je reconnais que l'Air Force a plus souvent un AC-130 Gunship disponible qu'un avion équipé MOAB, généralement)
CITATION Pour ceux qui ne voient pas, imaginez une planète non sphérique, ca fait bizarre non ?
Il faudrait une puissante exponentiellement plus grande pour attenter à la forme sphérique de la terre que pour détruire toute vie à sa surface... On est incapable de détruire assez la terre pour que sa forme en soit changée... (même détruire des continents ou de grandes iles, on en serait incapables)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION En rassemblant toutes les bombes A et H du monde et qu'on les faisait exploser proche du noyau Terrestre, oui peut-être.... Encore que, je n'en suis pas sûr.
ben si, et pour une raison simple.
Tu fais exploser une bombe sur la surface d'une planète => çà fait des égratignures
Tu prends la même bombe et tu l'a fais exploser à l'intérieur de la planète => çà provoque une réaction en chaine et elle vole en 1000 morceaux.
Dernière modification par T13 le 12 déc. 2006, 10:37, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Tu prends la même bombe et tu l'a fais exploser à l'intérieur de la planète => çà provoque une réaction en chaine et elle vole en 1000 morceaux.
ça reste hors de portée de nos armes actuelles. Du reste, il y a déjà des réactions nucléaires en permanence au centre de la terre, ce sont celles-ci qui le rendent chaud.

Je doute que tout notre stock suffise à faire ce que tu dis. Au pire, ça augmentera un peu l'activité volcanique, et encore... Mais c'est sans rapport avec l'énergie qui anime le centre de la terre en permanence.
Garde_serpent
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Message non lu par Garde_serpent »

Salut, je suis nouveau sur le forum.
En faite, pour l'instant aucune bombe n'est suffisante pour détruire la planete.
Tout le monde connait l'astéroide qui a tuer 99% des especes il y a 65 millions d'années dont les dino. Et bien il avait 10 000 fois plus de puissance que TOUTE les bombes nucléaires ensemble lors de la guerre froide.
mais si on fait suter des bombes nucléaires au coeur de la planenet (ce qui est impossible) elle pourrait exploser mais seulement dans ce cas la.
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 12 Décembre 2006 à 19h07)
CITATION Tu prends la même bombe et tu l'a fais exploser à l'intérieur de la planète => çà provoque une réaction en chaine et elle vole en 1000 morceaux.
ça reste hors de portée de nos armes actuelles. Du reste, il y a déjà des réactions nucléaires en permanence au centre de la terre, ce sont celles-ci qui le rendent chaud.

Je doute que tout notre stock suffise à faire ce que tu dis. Au pire, ça augmentera un peu l'activité volcanique, et encore... Mais c'est sans rapport avec l'énergie qui anime le centre de la terre en permanence.
Je pense également qu'une bonne bombe H pourrait faire s'emballer les réactions en chaines de fusion sous terre, et ainsi tout faire péter, je ne me souviens plus dans quelle série il parlait de çà, Numbers peut-être

Prenez un pétard et allumez-le puis posez le sur votre main ouverte. En explosant il vous brulera. Maintenant faite pareil en serrant le pétard dans votre main de toute les forces, ba vous il va vous manqer une main.

EDIT: Bon peut-être pas une bombe, mais tout le stock serait suffisant, il semblerait qu'actuellement la France est 390 têtes actives, la Russie 900, les US 1700 + celles en attente d'assemblage. Plus les stocks d'éventuels pays comme Israël&co on pourrait développer à mon sens un feu nucléaire largement suffisant pour déséquilibrer le noyeau terrestre, après, pour ce qui est de l'enoyer dans le noyeau, j'avais entendu parler d'un scientifique Néo Zelandais qui voulait envoyer une sonde dans le coeur de la terre on cresant une breche dans l'écorce terrestre avec une bombe atomique. Ma prof d'SVT de l'époque m'avait dit que ca ferai surement exploser la terre.
Dernière modification par Sgm le 18 déc. 2006, 13:25, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »