Incohérence : le temps

Répondre
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

Le seul problème avec la théorie des quanta Ekho c'est qu'elle ne peut pas expliquer l'univers, ni même les mouvements de la plus petite cellule. Le calculateur quantique ne peut pas le faire, en tout cas pas dans l'état actuel de nos connaissances.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Seb*,Lundi 31 Janvier 2005 à 21:32) Bon, n'ayant pas vu Retour vers le futur, je ne parlerai pas des ses éventuelles incohérences temporelles.
Par contre, je voudrais juste régir au fait que, selon toi, la théorie d'Ekho serait fausse car illogique, "banquale". Mais ce n'est pas un preuve ça : Retour vers le futur n'est qu'un film, et ce n'est pas parce qu'une de ses composantes est illogique qu'elle n'existe pas...
Cependant, je ne prends position ni pour Anubis ni pour Ekho, puisque je ne connais rien du film traité ;) .
Seb je me suis déjà expliqué en ce qui concerne mon allusion à ce film et je t'encourage donc à lire mes anciens posts pour te tenir au courant parceque j'ai pas le courage de me répéter.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION Le seul problème avec la théorie des quata Ekho c'est qu'lle ne peut pas expliquer l'univers, ni même les mouvements de la plus petite cellule. Le calculateur quantique ne peut pas le faire, en tout cas pas dans l'état actuel de nos connaissances.
Ca veut dire quoi ça ?!

PS : Anubis, je te suggére de te calmer un peu dans tes propos, ça commence à devenir énervant !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Epistolier
Soldat
Inscrit : 21 janv. 2005, 17:16
Lieu : Le Mans

Message non lu par Epistolier »

Bon l'avantage et l'inconvénient de ce forum, les discussions vont vite, même trop, car ma réponse a atterri quelques posts après où elle aurait du tombé

Donc, mon explication sur la non instantannéité des changement dans Retour vers le Futur est-elle plausible ?
CITATION l'univers tel que nous le connaissons ne correspond pas à ces fameuses équations
Qu'est-ce qui ne colle pas dans ces équations par rapport à notre univers ? Ne nous embarquons pas dans des arguments béton sans montrer qu'il le sont vraiment...

Dans cette théorie du grand-père, qu'est-ce qui explique la disparition de celui-ci, si ce n'est pas l'assassinant pas son petit-fils ?
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION Qu'est-ce qui ne colle pas dans ces équations par rapport à notre univers ? Ne nous embarquons pas dans des arguments béton sans montrer qu'il le sont vraiment...
Ca, je t'avoue que je serais parfaitement incapable de te l'expliquer, ça dépasse largement mon niveau ! Mais je vais essayer de faire des recherches si tu veux...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ekho,Lundi 31 Janvier 2005 à 21:36) PS : Anubis, je te suggére de te calmer un peu dans tes propos, ça commence à devenir énervant !
Pardon? Excuse-moi j'ai du mal lire? Me calmer dans mes propos? je vous ai insulté, manquer de respect d'une quelconque façon? Non.

Par contre je veux bien croire que je suis assez virulent parceque quand je vois autant de monde sortir des théories en veux-tu en voilà à tire l'arigot et sans fondements logiques, effectivement ça a tendance à m'énerver.

Epistolier je vais te répondre. On ne peut pas déterminer avec précision la position et la vitesse d'une particule (en extrapolant, l'univers). On ne peut même jamais les mesurer simultanément. Même avec les plus grands progrès des instruments de mesure les mondes de l'infiniment petit et de l'infiniment grand échappent à la mesure, et donc à la prédiction. Il faut s'en remettre aux statistiques, aux probabilités. Tout ce que l'on sait est que la particule a des chances de se trouver à un endroit donné, et c'est tout !

Malgré cela, la théorie donne des certitudes. C'est une sorte de déterminisme statistique et le modèle de la mécanique quantique se révèle être d'une très grande précision jamais mise en défaut.

Ce qui se passe dans le monde quantique dépend de la façon dont on l'observe, on ne peut pas isoler le phénomène observé de l'appareil avec lequel on le mesure.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Anubis.,Lundi 31 Janvier 2005 à 21:19) Mais loooooool!! Psy qu'est-ce que tu me fais là?!! Oui "Retour vers le futur" n'est qu'un film mais pinaise réfléchi deux secondes (là je commence à en avoir un peu marre!) je ne me suis servi de ce film que comme un exemple de la situation dont on parle ici parceque ce film tous le monde l'a vu. Et ça m'a permis de réfuter logiquement cette théorie! Ah c'est sûr que si tu ne gardes en tête que les parties de mes posts qui peuvent servir cette pseudo théorie du grand père tout en les dénaturant en plus, autant parler à un mur!!

Quant à ces histoires de monde parallèle pour être claire et pour en finir une bonne fois pour toute : mais d'où vous sortez ça!! Ce n'est pas parceque parler de mondes parallèles vous aide à mieux comprendre qu'il faut en parler si ça n'a rien à voir dans le débat! Explique où dans la chaîne de raisonnement les mondes parallèles interviennent?!! En d'autres termes qu'est-ce que viennent foutre les mondes parallèles là-dedans?

Comme je l'ai déjà dit il n'y a que la logique qui compte dans l'état actuel de nos conaissances (et en toutes occasions de toute façon) et certainement pas ce qui vous aide à mettre en place les différents éléments d'un puzzle dans votre esprit!
lol ... je vais me marré la dessus ...

alors tu considère que ta théorie est vrai juste parceque a tes yeux ya pas de lien avec les réalité alternative ... putain mec t loin la .

alors on va t'expliqué le rapport (a oui et je croit maitrisé le sujet mieu que toi , car c'est pile poil dans mes connaissance , mais oui vas y continu avec ta petite arrogance , je doit dire que ça me distrait , yavait rien de bien marrant ce soir a la télé)

donc on va te faire de la logique pure , la aussi je suis tres doué (en terminale je faisait déjà tes raisonnement que mon prof de math comprennait pas (pour les proba j'ai trouvé accidentellement la lois de bernoulli en faisant un exo , alors que j'en avait jamais entendu parlé) . mais vas y rigole , tu veut joué au plus malin on va yallé ...

si t largué c'est normal , je préfère te prévenir ...

alors commençons par le début , qu'est qu'une réalité alternative ?
c'est un possibilité de l'univers , il existe ainsi une réalité alternative pour chaque possibilité de l'univers .... ce qui revient a dire une quantité infinni .

qu'est qu'engendre un voyage dans le temps (surtout dans le passé) ?
le voyage dans le passé , engendre par ça seul execution une modification d'au moin un facteur de l'univers arrivé ... ainsi on ne peut pas faire de voyage vers une destination passé de façon "neutre" , on engendre obligatoirement des modification .

qu'elle lien entre réalité alterné et voyage temporelle ?
Si un Voyageur A part dans le passé depuis une réalité 1 , il va se retrouvé dans le passé de 1 , mais en y arrivant il engendre au moin une modification (sa présence) , donc nous nous retrouvons dans une version différante de son monde de départ (dans s réalité initial il n'avait jalmais été présent dans le passé) . Nous arrivons ainsi a une séparation en deux réalité , la réalité 1 ou il n'est pas présent dans le passé et la réalité 2 ou justement il est présent dans le passé .
sachant qu'un réalité alternative est créé pour toute les possibilité , et bien justement en voyageant dans le temps tu a rajouté une possibilité :
-A est présent dans le passé . ce qui nous mène a l'ajout d'une nouvelle réalité qui englobera cette différance , la création de la réalité 2 .

c'est la définition même d'une réalité alternative : une pour chaque possibilité , envoyageant dans le passé tu rajouté au moin une possibilité , donc tu crée par un phénomène des réaction en cascade une nouvelle réalité pour englobé cette nouvelle possibilité .

alors la je suis pas rentrée dans les détail , ce raisonnement te montre en quel terme cette théorie est logique ... si tu admet vrai l'existance des réalité alternative , tu est contrain de considéré que le voyage vers temporel engendre une réalité alternative .

maintenant interressont nous au paradox du grand pere , qui maintenant que j'y réfléchi mieu , rend impossible le voyage dans le temps , car en remontant le temps tu modifie au moin un facteur . donc ton univers de départ est remplacé par un univers modifié (en fonction des action que tu a fait) mais cette univers si proche soit-il du tien , n'est pas le tien , donc arrive a un paradox , le voyageur du temps n'appartien plus a aucun univers donc ne peut existé ... paradox --> destruxtion univers --> voyage temporel impossible car obligatoirement destructeur .

donc le seul autre moyen de considéré le voyage dans le temps sans réalité alternative , reviendrait a supprimé la notion de choix , se qui engendre que tout est réglé a l'avance et immuable (biensur tu verra pas le lien mais c'est pas ta faute)

donc voila je vien de te montré par raisonnement logique (et uniquement par logique) que le voyage dans le temps a un lien avec deux autre chose :
-la notion de choix
-l'existence de possible réalité alternative

alors encore une fois je n'est vu aucun de tes raisonnement allée dans le sens de ta théorie , tu montre juste qu'elle est cohérante et en conscéquence tu rejette les autre , pour dénigré une théorie il ne faut pas montrés qu'un autre théorie est cohérante mais qu la théorie en question est incohérante ... tu ne parle que du paradox du grand pere ... donc tu ne prouvera pas que la théorie des réalité alternative est fausse car tu ne fait que la dénigrée sans montrés pourquoi tu la trouvé incohérante ... donc ravale ta fierté .

moi je me contente d'enoncé 3 théorie cohérante , apres j'ai ma préférance personnelle mais je n'en exclu aucune .

donc si tu veut démonté nos théorie mes le doigt sur ce que tu trouve incohérant , sinon tait toi ... au lieu de dire "j'ai raison et vous avez tord" , se genre d'attitude est anti scientifique et n'a jamais fait avancé un débat ... il n'est jamais bon d'avoir une attitude dogmatique .
Epistolier
Soldat
Inscrit : 21 janv. 2005, 17:16
Lieu : Le Mans

Message non lu par Epistolier »

Donc, n'agresse pas Anubis parce qu'il maltraite les quanta !

Restons cohérent, donne un minimum d'explications avant de dire la même chose aux autres...
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

La theorie des cordes va résoudre tous vos problèmes dans quelques années :)
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION La theorie des cordes va résoudre tous vos problèmes dans quelques années 
Euh... c'est quoi au juste la théorie des cordes ?
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Anubis.,Lundi 31 Janvier 2005 à 21:28) Et Psy : cette théorie est personnelle comme tu viens de le dire et moi je me contente juste de dire qu'elle ne tient pas la route comme expliqué dans mes différents posts c'est tout.
désolé mais ça tient debout , le probleme c'est que t'est pas d'accord , et au risque de te choqué c'est pas parceque tu est pas d'accord que c'est pas cohérant .

c'est juste une vision différante de la notion de temps .

donc dit pas qu'elle tient pas debout parceque tu est pas d'accord , d'ailleur aucun de tes post ne le prouve , il montre juste une autre possibilité .
mais il ya plusieur possibilité (tu a pas l'air de comprendre ça) , c'est pas car X est possibile que Y est inpossible ... c'est toi qui fait des raisonnement abérant .
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

En gros, vraiment gros parce que je suis pas un connaisseur mais seulement un interressé, la théorie des cordes c'est ce qui se passe de gros en physique théorique, c'est une théorie qui regroupe toutes les forces, EM, gravitationnelle, nucléaire faible et forte, et qui si ma mémoire est bonne prédirait 11 dimensions a notre univers. C'est une théorie assez propre coté math, elle se tient vraiment bien mais coté pratique rien n'a pas été démontré, cette tache nécessitant des accelerateurs de particules très puissant, si ma mémoire est bonne il y en a 1 gros en construction en Europe et aux États-Unis afin de comprendre encore un petit bout de plus. Tu peux aller voir ce site c'est une intro a la théorie des cordes

:Initiation à la théorie des cordes
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Psy,Lundi 31 Janvier 2005 à 21:49)
CITATION (Anubis.,Lundi 31 Janvier 2005 à 21:19) Mais loooooool!! Psy qu'est-ce que tu me fais là?!! Oui "Retour vers le futur" n'est qu'un film mais pinaise réfléchi deux secondes (là je commence à en avoir un peu marre!) je ne me suis servi de ce film que comme un exemple de la situation dont on parle ici parceque ce film tous le monde l'a vu. Et ça m'a permis de réfuter logiquement cette théorie! Ah c'est sûr que si tu ne gardes en tête que les parties de mes posts qui peuvent servir cette pseudo théorie  du grand père tout en les dénaturant en plus, autant parler à un mur!!

Quant à ces histoires de monde parallèle pour être claire et pour en finir une bonne fois pour toute : mais d'où vous sortez ça!! Ce n'est pas parceque parler de mondes parallèles vous aide à mieux comprendre qu'il faut en parler si ça n'a rien à voir dans le débat! Explique où dans la chaîne de raisonnement les mondes parallèles interviennent?!! En d'autres termes qu'est-ce que viennent foutre les mondes parallèles là-dedans?

Comme je l'ai déjà dit il n'y a que la logique qui compte dans l'état actuel de nos conaissances (et en toutes occasions de toute façon) et certainement pas ce qui vous aide à mettre en place les différents éléments d'un puzzle dans votre esprit!
lol ... je vais me marré la dessus ...

alors tu considère que ta théorie est vrai juste parceque a tes yeux ya pas de lien avec les réalité alternative ... putain mec t loin la .

alors on va t'expliqué le rapport (a oui et je croit maitrisé le sujet mieu que toi , car c'est pile poil dans mes connaissance , mais oui vas y continu avec ta petite arrogance , je doit dire que ça me distrait , yavait rien de bien marrant ce soir a la télé)

donc on va te faire de la logique pure , la aussi je suis tres doué (en terminale je faisait déjà tes raisonnement que mon prof de math comprennait pas (pour les proba j'ai trouvé accidentellement la lois de bernoulli en faisant un exo , alors que j'en avait jamais entendu parlé) . mais vas y rigole , tu veut joué au plus malin on va yallé ...

si t largué c'est normal , je préfère te prévenir ...

alors commençons par le début , qu'est qu'une réalité alternative ?
c'est un possibilité de l'univers , il existe ainsi une réalité alternative pour chaque possibilité de l'univers .... ce qui revient a dire une quantité infinni .

qu'est qu'engendre un voyage dans le temps (surtout dans le passé) ?
le voyage dans le passé , engendre par ça seul execution une modification d'au moin un facteur de l'univers arrivé ... ainsi on ne peut pas faire de voyage vers une destination passé de façon "neutre" , on engendre obligatoirement des modification .

qu'elle lien entre réalité alterné et voyage temporelle ?
Si un Voyageur A part dans le passé depuis une réalité 1 , il va se retrouvé dans le passé de 1 , mais en y arrivant il engendre au moin une modification (sa présence) , donc nous nous retrouvons dans une version différante de son monde de départ (dans s réalité initial il n'avait jalmais été présent dans le passé) . Nous arrivons ainsi a une séparation en deux réalité , la réalité 1 ou il n'est pas présent dans le passé et la réalité 2 ou justement il est présent dans le passé .
sachant qu'un réalité alternative est créé pour toute les possibilité , et bien justement en voyageant dans le temps tu a rajouté une possibilité :
-A est présent dans le passé . ce qui nous mène a l'ajout d'une nouvelle réalité qui englobera cette différance , la création de la réalité 2 .

c'est la définition même d'une réalité alternative : une pour chaque possibilité , envoyageant dans le passé tu rajouté au moin une possibilité , donc tu crée par un phénomène des réaction en cascade une nouvelle réalité pour englobé cette nouvelle possibilité .

alors la je suis pas rentrée dans les détail , ce raisonnement te montre en quel terme cette théorie est logique ... si tu admet vrai l'existance des réalité alternative , tu est contrain de considéré que le voyage vers temporel engendre une réalité alternative .

maintenant interressont nous au paradox du grand pere , qui maintenant que j'y réfléchi mieu , rend impossible le voyage dans le temps , car en remontant le temps tu modifie au moin un facteur . donc ton univers de départ est remplacé par un univers modifié (en fonction des action que tu a fait) mais cette univers si proche soit-il du tien , n'est pas le tien , donc arrive a un paradox , le voyageur du temps n'appartien plus a aucun univers donc ne peut existé ... paradox --> destruxtion univers --> voyage temporel impossible car obligatoirement destructeur .

donc le seul autre moyen de considéré le voyage dans le temps sans réalité alternative , reviendrait a supprimé la notion de choix , se qui engendre que tout est réglé a l'avance et immuable (biensur tu verra pas le lien mais c'est pas ta faute)

donc voila je vien de te montré par raisonnement logique (et uniquement par logique) que le voyage dans le temps a un lien avec deux autre chose :
-la notion de choix
-l'existence de possible réalité alternative

alors encore une fois je n'est vu aucun de tes raisonnement allée dans le sens de ta théorie , tu montre juste qu'elle est cohérante et en conscéquence tu rejette les autre , pour dénigré une théorie il ne faut pas montrés qu'un autre théorie est cohérante mais qu la théorie en question est incohérante ... tu ne parle que du paradox du grand pere ... donc tu ne prouvera pas que la théorie des réalité alternative est fausse car tu ne fait que la dénigrée sans montrés pourquoi tu la trouvé incohérante ... donc ravale ta fierté .

moi je me contente d'enoncé 3 théorie cohérante , apres j'ai ma préférance personnelle mais je n'en exclu aucune .

donc si tu veut démonté nos théorie mes le doigt sur ce que tu trouve incohérant , sinon tait toi ... au lieu de dire "j'ai raison et vous avez tord" , se genre d'attitude est anti scientifique et n'a jamais fait avancé un débat ... il n'est jamais bon d'avoir une attitude dogmatique .
Et ben j'ai rarement connu quelqu'un d'aussi vantard que toi Psy! :o mais j'avais déjà eu l'occasion de m'en apercevoir.

Mais bon tant pis passons. Tu vois moi je suis au dessus de ce genre de considérations.

Je vais t'étonner mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dit! Enfin en tout cas je le serais si tu n'omettais pas un léger détail qui détruit tout ce que tu as dit lol! Et là encore crois moi c'est de la logique. Il s'agit tout simplement du fait que lorsque l'on va dans le passé comme tu l'as dit on crée une réalité différente, je n'ai pas dit alternée tu vas voir pourquoi. Différente oui mais pas alternative tout simplement parcequ'elle devient du coup la seule réalité qui existe, l'autre cesse d'exister! la logique, la logique toujours la logique. Quand on se place du côté de la logique dans un débat comme celui-là on ne peut pas avoir tort.

Quand la réalité différente est créée, c'est à cause de ces changements dont tu parles dans ton post, mais la réalité d'où vient le voyageur temporel cesse du même coup d'exister. Simple, logique mais tu n'y as pas pensé.
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION Pardon? Excuse-moi j'ai du mal lire? Me calmer dans mes propos? je vous ai insulté, manquer de respect d'une quelconque façon? Non.
Tu veux quelques exemples Anubis :
CITATION Je vais m'expliquer oui bien que ce soit une bien belle perte de temps parceque c'est d'une logique élémentaire mais bon, allons-y.
CITATION Ekho là soit t'en fait exprès soit c'est très grave!
CITATION Euh je vois pas trop l'intérêt de ton intervention dans ce débat Go'oz...
CITATION Psy qu'est-ce que tu me fais là?!! Oui "Retour vers le futur" n'est qu'un film mais pinaise réfléchi deux secondes (là je commence à en avoir un peu marre!)
Bien sûr, tout le monde à le droit de s'exprimmer, mais il y façon et façon de s'adresser aux autres !

Bref, pour en revenir au sujet, je suis entiérement d'accord avec les théories de Psy, même si perso, je penche plutot pour une impossibilité des paradoxes, plutot que des réalités paralléles. Mais c'est simplement parce que cette derniére théorie va trop à l'encontre de mes propres convictions ! Elle n'en reste pas moins possible, comme je l'ai dit plus haut !
CITATION Epistolier je vais te répondre. On ne peut pas déterminer avec précision la position et la vitesse d'une particule (en extrapolant, l'univers). On ne peut même jamais les mesurer simultanément. Même avec les plus grands progrès des instruments de mesure les mondes de l'infiniment petit et de l'infiniment grand échappent à la mesure, et donc à la prédiction. Il faut s'en remettre aux statistiques, aux probabilités. Tout ce que l'on sait est que la particule a des chances de se trouver à un endroit donné, et c'est tout !
Je suis d'accord avec ça Anubis, mais je ne comprend pas le lien ! ^_^
CITATION Euh... c'est quoi au juste la théorie des cordes ?
C'est une théorie que je serais incapable de t'expliquer, mais qui est liée aux trous de vers, et aux vortex il me semble... Mais là non plus, je ne vois pas trop le rapport !
CITATION Différente oui mais pas alternative tout simplement parcequ'elle devient du coup la seule réalité qui existe, l'autre cesse d'exister! la logique, la logique toujours la logique. Quand on se place du côté de la logique dans un débat comme celui-là on ne peut pas avoir tort.

Quand la réalité différente est créée, c'est à cause de ces changements dont tu parles dans ton post, mais la réalité d'où vient le voyageur temporel cesse du même coup d'exister. Simple, logique mais tu n'y as pas pensé.
Je ne vois pas en quoi ta théorie est plus LOGIQUE que celle de Psy, tu affirme sans démontrer ! Vos deux théories se valent !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pardon? Excuse-moi j'ai du mal lire? Me calmer dans mes propos? je vous ai insulté, manquer de respect d'une quelconque façon? Non.

Tu veux quelques exemples Anubis :

Je vais m'expliquer oui bien que ce soit une bien belle perte de temps parceque c'est d'une logique élémentaire mais bon, allons-y.

Ekho là soit t'en fait exprès soit c'est très grave!

Euh je vois pas trop l'intérêt de ton intervention dans ce débat Go'oz...

Psy qu'est-ce que tu me fais là?!! Oui "Retour vers le futur" n'est qu'un film mais pinaise réfléchi deux secondes (là je commence à en avoir un peu marre!)

Bien sûr, tout le monde à le droit de s'exprimmer, mais il y façon et façon de s'adresser aux autres !

Donc c bien ce que je disais j'ai peut-être été virulent mais en aucun cas je ne vous ai manqué de respect ou insulter.

Epistolier je vais te répondre. On ne peut pas déterminer avec précision la position et la vitesse d'une particule (en extrapolant, l'univers). On ne peut même jamais les mesurer simultanément. Même avec les plus grands progrès des instruments de mesure les mondes de l'infiniment petit et de l'infiniment grand échappent à la mesure, et donc à la prédiction. Il faut s'en remettre aux statistiques, aux probabilités. Tout ce que l'on sait est que la particule a des chances de se trouver à un endroit donné, et c'est tout !

Je suis d'accord avec ça Anubis, mais je ne comprend pas le lien !

Je répondais simplement à l'interogation d'Epistolier.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Anubis.,Lundi 31 Janvier 2005 à 22:00) Et ben j'ai rerement connu quelqu'un d'aussi vantard que toi Psy! :o mais j'avais déjà eu l'occasion de m'en apercevoir.

Mais bon tant pis passons. Tu vois moi je suis au dessus de ce genre de considérations.

Je vais t'étonner mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dit! Enfin en tout cas je le serais si tu n'omettais pas un léger détail qui détruit tout ce que tu as dit lol! Et là encore crois moi c'est de la logique. Il s'agit tout simplement du fait que lorsque l'on va dans le passé comme tu l'as dit on crée une réalité différente, je n'ai pas dit alternée tu vas voir pourquoi. Différente oui mais pas alternative tout simplement parcequ'elle devient du coup la seule réalité qui existe, l'autre cesse d'exister! la logique, la logique toujours la logique. Quand on se place du côté de la logique dans un débat comme celui-là on ne peut pas avoir tort.

Je ne suis pas vantard , je ne fait qu'énoncé des fait , je hait se que j'appelle la fausse modestie , j'appelle un chat , un chat , ce qui dérange pas mal de monde ... les personne franche et trop direct n'ont jamais fait recette , mais bon je suis comme ça .
A mes yeux la vantardise c'est ce gratifié d'une chose que l'on n'a pas fait , ou dont l'on est incapable ... moi , je ne me vente jamais , je dit juste se qui vrai et ce que je suis sur de pouvoir faire .
apres c'est une question de définition , mais j'en connait des vantard , qui raconte tout et n'importe quoi .
Sinon je te rassure se coté aussi direct de moi , je le montre rarement sauf a des personne dont l'égaux est surdimentionné ...

tu dit que j'ai tord sur un point , mais en fait c'est juste notre conception du phénomène qui différante :
-toi tu considère que le voyage dans le temps engendre le remplacement d'une réalité par une autre ... ce qui sous entend la suppression de la réalité initial .
-moi je considère que le voyage dans le temps créé une ramification , donc pas de disparition de l'une des réalité .
en gors il reste 2 réalité a la fin :
-celle ou A est présent dans le passé .
-celle ou A n'est pas présent dans le passé .
les deux existe
elle sont chacune une possibilité de l'univers , donc des réalité alternative .
le retour dans le passé rajoute juste une possibilité , mais n'en suprime pas une autre .

et désolé mais moi aussi je suis du coté de la logique , c'est juste notre conception qui est différante ... les deux sont possible ... le probleme de ta vision c'est que si on fait "disparaitre" la réalité initial on se retrouve dans le paradox du grand pere --> destruction unviers .

et si j'y est pensé , mais justement c'est pour ça que c'est une autre théorie .
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION et désolé mais moi aussi je suis du coté de la logique , c'est juste notre conception qui est différante ... les deux sont possible ... le probleme de ta vision c'est que si on fait "disparaitre" la réalité initial on se retrouve dans le paradox du grand pere --> destruction unviers .
Ce n'est pas forcément le paradoxe du grand-pere Psy ! Celon Anubis, si Jack revient dans le passé et tue sont grand pére, une nouvelle réalité prend la place de l'ancienne ! Dans cette nouvelle réalité, le grand-pere est bien mort avant d'avoir eu des enfants, mais Jack existe bien puisqu'il a tué son grand-pere ! Cela fait une anomalie mais n'empéche pas le déroulement de la suite des évènements... Il y a juste un "bug" dans le cours du temps, mais qui n'empeche pas la suite...

Dans l'une de tes 2 réalités alternatives crées, Psy, l'une d'elle admet que le grand pere est mort mais que Jack continue à vivre normalement ! Dans la théorie d'Anubis, cette réalité s'impose comme seule réalité ! C'est une théorie un peu surprennante, mais qui se tient !
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION En gros, vraiment gros parce que je suis pas un connaisseur mais seulement un interressé, la théorie des cordes c'est ce qui se passe de gros en physique théorique, c'est une théorie qui regroupe toutes les forces, EM, gravitationnelle, nucléaire faible et forte, et qui si ma mémoire est bonne prédirait 11 dimensions a notre univers. C'est une théorie assez propre coté math, elle se tient vraiment bien mais coté pratique rien n'a pas été démontré, cette tache nécessitant des accelerateurs de particules très puissant, si ma mémoire est bonne il y en a 1 gros en construction en Europe et aux États-Unis afin de comprendre encore un petit bout de plus. Tu peux aller voir ce site c'est une intro a la théorie des cordes

:Initiation à la théorie des cordes
Merci, je vais y jeter un coup d'oeil.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Très bien Psy disons que ton hypothèse est possible; voilà comment moi je vois les choses très clairement. Ensuite on verra ce que tu en penses.

Lorsque quelqu'un voyage dans le passé il crée des changements dans celui-ci qui se répercutent dans le futur. Ceci engendre donc des aberrations, des paradoxes. Mais les paradoxes temporels ne pouvant exister, le voyage dans le temps ne peut exister également. Voilà. Donc du coup plus de débat, le voyage dans le temps est impossible.

Je dis ça parceque je n'adhère absolument pas à ta théorie sur les mondes parallèles en ce qui concerne les voyages dans le temps. Je ne dis pas que je ne crois pas en l'existence de mondes parallèles mais seulement que les voyages dans le temps n'en engendrent pas.

D'où nos deux avis très opposés.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ekho,Lundi 31 Janvier 2005 à 22:21)
CITATION et désolé mais moi aussi je suis du coté de la logique , c'est juste notre conception qui est différante ... les deux sont possible ... le probleme de ta vision c'est que si on fait "disparaitre" la réalité initial on se retrouve dans le paradox du grand pere --> destruction unviers .
Ce n'est pas forcément le paradoxe du grand-pere Psy ! Celon Anubis, si Jack revient dans le passé et tue sont grand pére, une nouvelle réalité prend la place de l'ancienne ! Dans cette nouvelle réalité, le grand-pere est bien mort avant d'avoir eu des enfants, mais Jack existe bien puisqu'il a tué son grand-pere ! Cela fait une anomalie mais n'empéche pas le déroulement de la suite des évènements... Il y a juste un "bug" dans le cours du temps, mais qui n'empeche pas la suite...

Dans l'une de tes 2 réalités alternatives crées, Psy, l'une d'elle admet que le grand pere est mort mais que Jack continue à vivre normalement ! Dans la théorie d'Anubis, cette réalité s'impose comme seule réalité ! C'est une théorie un peu surprennante, mais qui se tient !
En faite non Ekho toute cette théorie que je développe serait valable si seulement le voyage dans le temps était possible, mais là je te renvoie à mon post précédent.
Ekho
Colonel
Colonel

Pourquoi est-ce que tu pense que les voyages dans le temps n'engeandrent pas d'univers paralleles ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »