- Autant l'une que l'autre.
Même si j'ai découvert Star Wars grâce à la Trilogie, c'est la Prélogie qui a fait le fan que je suis aujourd'hui et c'est grâce à elle que j'ai décidé de me mettre à l'UE.
Même si celle-ci possèdent quelques défauts, j'aime autant la Prélogie que la Trilogie.
Dernière modification par O'neill Link le 26 août 2006, 17:17, modifié 1 fois.
En y refléchissant bien je dirais que je préfère la trilogie originale .
Ce que j' aime dans cette trilogie c'est que les effets spéciaux ne sont au coeur de l' histoire . On s' interesse plus aux personnages , en cela je rejoins Fredox .
Ils sont plus profonds , moins sur la forme ( les effets spéciaux ) .
La prélogie , on cherche juste à en mettre plein les yeux surtout dans le dernier épisode 3 .
La prélogie en cela reste trop superficielle , il manque ces beaux moments notamment d' émotions de la trilogie d' origine .
Attention , la prélogie est bien aussi mais la trilogie originale est plus approfondis dans les personnages et leurs relations .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
moi je préfère la prélogie que la trilogie peut etre parce que j'était pas encore né quand la trilogie est sortie mais c'est que la trilogie me barbe c'est d'un soulant .En plus dire que les film de la prélogie est remplis d'image numériques c'est un peu normal y'a presqu'aucun décors qui existe
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
De nouveaux DVD Star Wars viennent de sortir récemment. Pour 20 euros, chaque épisode de la trilogie est vendu avec la version originale, et la version remastérisée.
Je possède déjà le coffret DVD, que j'ai acheté le jour même de sa sortie, ainsi que le coffret VHS, mais qui lui est gravement usé tellement j'ai regardé les cassettes : est-il donc bien utile d'acheter ces nouveaux DVD?
Et savez-vous si dans ces nouveaux DVD la scène finale du Retour du Jedi n'est pas modifiée? Vous savez, celle où l'on voit le père de Luke aux côtés de Yoda et Obi-Wan, celle où ils ont eu la merveilleuse idée de mettre Hayden Chistensen avec un regard méchant au lieu du "vieux" bienveillant...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Moi je ne sais pas car j'ai aimé les 2, il faut dire que la préologie nous montrent l'enfance et la vie adulte du futur Dark Vador mais il faut dire qu'on a dut mal à imaginer qu'il devient maléfique à ce point par rapport à la trilogie
J'ai aimé la trilogie pour les combats et l'amour disputé entre Luke et Yan Solo pour la princesse Leia c'est dommage qu'il a fallu commencé par cette trilogie au lieu de la préologie (j'étais gamin quand il passait la trilogie et je pensais plus à regarder les mangas que les films) et j'ai regardé après en K7 ces films
Pour la préologie j'ai aimé l'intrigue, les combats, les effets spéciaux et surtout je voulais surtout savoir comment Anakim allait devenir le maléfique Dark Vador j'ai aimé et aussi attristé pour la fin on comprend pourquoi il est devenu aussi maléfique non par cruauté mais par Spoiler
amour de sa femme et de ses enfants
Dernière modification par Thor Metz le 12 nov. 2006, 15:48, modifié 1 fois.
CITATION
(Orisi,Dimanche 12 Novembre 2006 à 16h12)
Je ne suis pas amateur de vieux films.
Je pesne que dans un certains sens il est normal de préféré la prélogie, car ses épisodes:
-sentent le neuf: nouvelle histoire, nouveaux effets spéciaux
-sont plus récents: ils possèdent donc une meilleur mise en scène et un budjet beaucoup plus important (je prend l'épisode III pour exemple direct)
-et l'histoire est plus intéressante à mon gout.
J'ai suivi les 3 premiers épisodes sur M6 l'année dernière, et après avoir vu les 3 autres, ils m'ont parus un peu fades...
Je ressens un peu la même chose, ayant moi aussi découvert la trilogie peu avant la sortie de l'épisode III.
Mais dire trilogie :personnage développé et prélogie : effets spéciaux est vraiment réducteur.
La passage d'Anakin du côté obscur est intéressant à suivre, sachant que enfant il était trés "gentil" ("menace fantôme"), et par lâcheté et peur il se range au côté du futur Empereur.
Autre point trés intéressant, la façon dont la République embourbé dans la démocratie sacrifie sa liberté pour sa sécurité.
Et enfin l'élite Jedi trop fier pour avoir vu la menace Sith venir.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
moi je prefere les vieux, plus philosophiques et moins bourrins
je trouve que le manque de jedis des anciens films met en valeur leurs pouvoirs et leur statut
les meilleurs selon moi sont "l'empire contre-attaque" avec le sadique Dark vador et le sage yoda et "le retour du jedi avec l'une des meilleures batailles spatiales de la science-fiction, l'empereur symbole du mal et la descision difficile de Dark vador entre le maitre qu'il venere presque comme un dieu et son fils qui est sa chair et son sang
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Moi je déteste Star wars... lol
Je trouve que la science fiction SW fait bien trop fantaisie et seventies ...
genre la poubelle sur roulette, (alors qu'il métrise la lévitation) le robot tout pourave avec sont métal jaune...
Ces vaisseau qui ressemble plus a des mobilette spatiale qu'a des vrai vaisseau...
Je préfère dix fois plus Stargate
CITATION
(Ethor,Dimanche 12 Novembre 2006 à 11h14)
Je possède déjà le coffret DVD, que j'ai acheté le jour même de sa sortie, ainsi que le coffret VHS, mais qui lui est gravement usé tellement j'ai regardé les cassettes
Tient ca me rappelle quelque chose ca
CITATION
(Ethor,Dimanche 12 Novembre 2006 à 11h14)
Et savez-vous si dans ces nouveaux DVD la scène finale du Retour du Jedi n'est pas modifiée?
En fait sur le premier dvd, il s'agit de la version remasterisée donc c'est Hayden Chistensen dessus , mais le deuxième (la version originale) n'a heureusement pas été modifié
@ gad'meer : on a pas du voir les mêmes films je crois
Dernière modification par Aurore le 12 nov. 2006, 23:23, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!
Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
CITATION
(gad'meer,Dimanche 12 Novembre 2006 à 18h43)
Moi je déteste Star wars... lol
Je trouve que la science fiction SW fait bien trop fantaisie et seventies ...
genre la poubelle sur roulette, (alors qu'il métrise la lévitation) le robot tout pourave avec sont métal jaune...
Ces vaisseau qui ressemble plus a des mobilette spatiale qu'a des vrai vaisseau...
Je préfère dix fois plus Stargate
Pas d'accord avec toi, même si sur la forme j'ai tendance à considérer Star Wars comme de la SF accessible aux gosses et donc pas forcément des plus matures (à l'exception du cheminement qui amène Anakin a devenir Dark Vador, bien entendu)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
*Je me permet de déterrer ce topic à l'occasion de la diffusion en janvier le d'intégralité des épisodes sur Canal +. Alors, pour ceux qui n'étaient pas au courant, et bien maintenant vous l'êtes... rendez-vous le 1er janvier à 16h, les six films sont diffusés en une fois! oubliez pas le pop-corn!
Les 6 à la suite?
Je pense pas que je pourrais tenir le rythme, ça doit pas représentrer loin des 15h de film à la suite... Déjà que j'ai de la peine à rester plus de 1h, voir 2 pour un film, devant ma télé...!
'fin en tout cas super nouvelle pour les gros fans (qui possèdent Canal+) et bons films!
Whaoo dis-donc il est sérré le sondage!!
Moi j'aime autant les deux car je pense que la premiere est vraiment tres interressante au niveau des personnages , etc alors que la seconde est elle bien plus dirigée vers les enfants (comme avec l'épisode I par exemple) et possède des moyen pharamineux bien plus élévés que pour la trilogie originelle.
Donc je dirais que pour moi, les deux se valent...
CITATION
(Atchoum,Vendredi 08 Décembre 2006 à 12h15)
Les 6 à la suite?
Je pense pas que je pourrais tenir le rythme, ça doit pas représentrer loin des 15h de film à la suite... Déjà que j'ai de la peine à rester plus de 1h, voir 2 pour un film, devant ma télé...!
'fin en tout cas super nouvelle pour les gros fans (qui possèdent Canal+) et bons films!
*Et bien, comme je suis abonné à canal, ils m'envoient le guide des programmes chaque mois, et dans celui de décembre ils écrivent:"rendez-vous sur Canal+ le 1er janvier à 16h, pour la diffusion exceptionnelle de l'intégralité de la saga Star Wars"... j'en ai donc déduit qu'on allait nous diffuser l'intégralité le même jour, mais je me demande si ils ont pas l'intention d'en diffuser 1 chaque jour à partir du 1er? mais vu la façon dont la phrase est tournée, je crois qu'on peut espérer que tout sera diffusé le même jour!
Dernière modification par Lothan le 08 déc. 2006, 14:16, modifié 1 fois.
CITATION
Moi j'aime autant les deux car je pense que la premiere est vraiment tres interressante au niveau des personnages , etc alors que la seconde est elle bien plus dirigée vers les enfants (comme avec l'épisode I par exemple) et possède des moyen pharamineux bien plus élévés que pour la trilogie originelle.
Moi aussi j'aime les deux trilogies! J'en suis même fan . Cependant contrairement à toi Thomthom je trouve que c'est plutôt l'inverse : la trilogie initiale est plus interessante au niveau de l'histoire global et non d'un personnage en particulier alors que la seconde s'attarde plus sur la psychologie des personnages..enfin des personnages, presque que d'Anakin en fait. Je trouve que cette trilogie c'est l'histoire de quelqu'un qui se laisse envahir par le mal, comment un enfant gentil, naif, possédant un certain génie finit peu à peu par sombrer vers le mal essentiellement par manque de repère.
CITATION
Les 6 à la suite?
Je pense pas que je pourrais tenir le rythme, ça doit pas représentrer loin des 15h de film à la suite...
Pour ce qui est des 6 à la suite j'ai déjà essayé et bien qu'étant fan je me suis endormi lors de l'épisode 4 (honteux... ) donc j'ai pas réussi..ça représente pas moins de 13 heures sans pose alors si ils passent ça sur canal + en comptant une pose de 5-10 min toutes les heures ça prend bien 15h mais surtout ça bouzille les yeux malheureusement.
En tant que fan absolu, je prévois une journée pendant ces vacances de Noël pour le faire. Et j'y arriverais !
Je le ferais ou je ne le ferais pas, mais il n'y aura pas d'essai^^.
Attention, je ne trouve pas que la prélogie soit mal faite. Mais :
1 - Je suis vieux, j'ai tout lu sur l'univers StarWars depuis des années, tous les bouquins sortis sur les guerres cloniques et donc la base de Georges Lucas pour cette prélogie qu'il ne pouvait pas mettre en image, mais qu'il a quand même mis en bouquin dans les années 80. Pour résumer, je connais par coeur, le mystère Anakin n'est pas un mystère mais justement le symbol du "rien n'est perdu".
2 - Je suis donc d'autant plus deçu par la mauvaise mise en valeur du "message" humaniste de GL qui était quand même clair : Le dictateur qui veut éradiquer tous les non-humains en se servant d'eux pour son coup d'état au moyen de la terreur, et surtout des problèmes de "commerce". C'était à peu de chose pret le commun de l'Amérique du Sud et Central en 70... et le coté nazi fachiste, tout le monde connait aussi...
Arg, je connais des gens de mon age qui ont vu plusieurs fois les 4-5-6 et qui n'ont pas percuté 1 seule seconde au nom du "chancelier" palpatine nommé dans le 1. Ha maiss Yoda et Obi-wan, ils connaissaient. Ce sont les gens qui ont critiqué les effets spéciaux nombreux des nouveaux qui n'ont même pas chercher à comprendre les enjeux de la globalité des 2 sagas, le parcours du messie "Jesus" Anakin, ils citent tous juste le fait qu'il n'aie pas de père et la prophétie qui se réalisera à la fin du 6.
La faute au montage en plus, car les scenes montrant les colères du jeune Anakin, et donc le "risque" de le former, ont été tournées mais sont dans les bonus seulement... clair aussi qu'ils preferaient montrer enfin une scenette amoureuse à l'écran...
Pour finir : c'est sur que ca pete bien à l'ecran les combats inter croiseurs du 3 par rapport aux pots de yahourts du 4, mais quand on doit résumer 12 ans dans 3 films, c'est pas évident => raccourci nécéssaire.
Anakin a été chevalier Jedi avant de devenir Sith dans les bouquins, comme le dit obi wan dans le 4, et c'est pour cela que son fils le ramène. Ils ont pourtant montré dans le 3 un padawan qui faisait déjà nimportnawak et qui bascule sur un concours de circonstance heureux pour l'empereur qui avait perdu son duel. S'il avait vraiment était un sith, il aurait pris la place de l'empereur avant l'épisode 4 en plus...
Mod Forum War !!!
*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...
ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?
Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...
CITATION
(bidoche13,Vendredi 15 Décembre 2006 à 15h11)
mais quand on doit résumer 12 ans dans 3 films, c'est pas évident => raccourci nécéssaire.
Je suis un fan de la bande dessinée "Clone Wars", cela raconte les années de guerre contre les séparatistes. On y voit notemment de nouveaux héros (Ayala Secura, Quilan Vos, Tholme...), et quelques histoires mettent en scene Anakin.
C'est très intéressant à lire, je vous le conseille.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
*Oui, je vous recommande de vous ouvrir aux histoires plus ou moins dérivées. Il y en a qui sont digne d'être adaptées au cinéma. D'ailleurs, je crois que Stargate Fusion a un partenariat avec un site plus que correct sur le monde Star Wars. Bonne lecture
CITATION
(Orisi,Dimanche 12 Novembre 2006 à 16h12)
Je ne suis pas amateur de vieux films.
Je pesne que dans un certains sens il est normal de préféré la prélogie, car ses épisodes:
-sentent le neuf: nouvelle histoire, nouveaux effets spéciaux
-sont plus récents: ils possèdent donc une meilleur mise en scène et un budjet beaucoup plus important (je prend l'épisode III pour exemple direct)
-et l'histoire est plus intéressante à mon gout.
J'ai suivi les 3 premiers épisodes sur M6 l'année dernière, et après avoir vu les 3 autres, ils m'ont parus un peu fades...
Je suis d’accord, moi aussi j’ai vue la trilogie originel sur M6 et cela ma un peu déçus , les effets visuelles sont de plus en plus anciens et l’histoire n’est pas très intéressante ! J’aime bien la prélogie, on sens que il y a un gros budget , cela rend mieux a l’écran et pour notre époque !
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !