[SPOILERS] La civilisation Wraith
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Pays : France
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
[SPOILERS] La civilisation Wraith
Je crée ce topic suite à une courte discussion avec Damar.
Comme je le disais, la civilisation Wraith me semble un peu plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.
Au début de la série leur race presque dans sa totalité était en sommeil. Cela leur est nécessaire pour réguler leur besoin de nourriture, tout en continuant d'exister en tant que race, mais en plus petit nombre. Mais suite à la venue de l'expédition terrienne dans Pégase, ceux-ci ce sont tous réveillés en même temps. Ils se sont donc retrouvés face à un manque de nourriture qu'ils n'avaient pas prévu.
A partir de là des confrontations qui ce sont par la suite transformées en guerre civile, en tout cas pour une partie de leur espèce, ont ébranlé leur organisation. Certaines ruches se font donc la guerre pour avoir le contrôle d'un territoire.
On pourrait aussi parler de leurs tatouages, bien que ce sera bref, puisque nous n'en connaissons pas la signification. L'explication la plus probable, puisque chaque individu en a, c'est qu'il s'agit de marqueurs d'identification, tout comme nous avons notre identification personnelle avec nos noms et prénoms.
Mais pour l'instant impossible de le savoir et j'espère que cela sera traité un jour prochain dans la série.
Lors de la troisième saison de StarGate Atlantis, et plus précisément dans l'épisode 3x07 - Common Ground, le meilleur de la série en ce qui me concerne, on y voit un Wraith qui clairement déplore sa condition d'éternel affamé sans pour autant renier ce qu'il est. Il ne le dit pas directement d'ailleurs, mais on sent que ça lui pèse, ce qui est logique d'ailleurs. Imaginez que vous soyez toujours affamé comme le sont les Wraiths mais que votre nourriture se fasse de plus en plus rare, est-ce que cela ne vous pèserait pas? D'abord la faim qui vous tenaillerait, mais aussi et surtout l'impression de perdre un temps précieux à vous nourrir sans cesse et à rechercher votre nourriture.
Voici ce que ce Wraith dit dans cet épisode :
"There is a difference. The Wraith must feed in order to live. For Wraith, hunger burns like a fire. Tell me, Sheppard, if you found yourself burning alive, would you settle for just one drop of water... or would you take more?"
"Il y a une différence. Le Wraith doit se nourrir afin de survivre. Pour le Wraith, la faim brûle tel un feu. Dites-moi Sheppard, si vous-même étiez en train de brûler vif, vous contenteriez-vous d'une goutte d'eau... ou en voudriez-vous plus?"
Dans cet épisode, il nous est aussi permis de voir que les Wraiths ne sont pas tous des brutes sans cervelle qui ne pensent qu'à manger sans aucune considération pour un quelconque autre aspect de la vie, ou pour qui que ce soit.
D'ailleurs je trouve ça tout à fait logique. Comment peut-on penser une seule seconde qu'une race puisse atteindre un tel niveau technologique sans avoir une once d'intérêt pour la vie, ce qui l'entoure, pour les sciences, le dialogue, etc...?
Je rappelle également que jusqu'à maintenant nous avons vu les Wraiths se nourrir d'humains et c'est tout. Jusqu'à preuve du contraire nous sommes leur source exclusive de nourriture. Or ce Wraith franchi le pas et va jusqu'à considérer Sheppard comme un semblable, un frère en lui insufflant la vie alors qu'il aurait très bien pu le tuer purement et simplement :
"The gift of life is reserved only for our most devout worshippers... and our brothers."
"Le don de la vie est réservé exclusivement à nos plus dévoués adorateurs... et à nos frères."
Les adorateurs des Wraiths justement. Voilà qui complexifie encore un peu l'histoire de ce peuple, même si cette fois-ci c'est par le biais d'un autre peuple. Celui qui leur sert de nourriture qui plus est.
Oui les Wraiths ont des adorateurs qui les vénèrent comme des dieux; je dis bien comme, car il me paraît claire qu'ils ne sont pas stupides et savent très bien qu'ils n'en sont pas.
Mais ils voient en ces êtres une sorte de supériorité presque surnaturelle, et pour certains d'entre eux, voire tous, le fait de leur servir de repas doit être, paradoxalement, un grand honneur.
De toute façon, en se montrant les plus fidèles possibles, ils savent qu'ils auront droit au "don de la vie" dont je parlais plus haut. Et donc par extension, à la jeunesse éternelle; en tout cas en théorie.
Maintenant ce que j'attends pour la suite du développement des Wraiths c'est de voir une sorte de homeworld, ou encore l'endroit où ils fabriquent leurs vaisseaux ruches.
J'aimerais aussi qu'on développe un peu plus leur technologie et plus particulièrement en ce qui concerne leurs vaisseaux. Les scénaristes m'ont mis la bave aux lèvres en nous montrant ce petit vaisseau de transport dans lequel se trouvait la reine Wraith dans le season finale de la saison 2, maintenant j'en veux plus!
En tout cas, je crois que l'on peut dire que les Wraiths ne sont pas des bad guys sans intérêt et sans relief.
Comme je le disais, la civilisation Wraith me semble un peu plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.
Au début de la série leur race presque dans sa totalité était en sommeil. Cela leur est nécessaire pour réguler leur besoin de nourriture, tout en continuant d'exister en tant que race, mais en plus petit nombre. Mais suite à la venue de l'expédition terrienne dans Pégase, ceux-ci ce sont tous réveillés en même temps. Ils se sont donc retrouvés face à un manque de nourriture qu'ils n'avaient pas prévu.
A partir de là des confrontations qui ce sont par la suite transformées en guerre civile, en tout cas pour une partie de leur espèce, ont ébranlé leur organisation. Certaines ruches se font donc la guerre pour avoir le contrôle d'un territoire.
On pourrait aussi parler de leurs tatouages, bien que ce sera bref, puisque nous n'en connaissons pas la signification. L'explication la plus probable, puisque chaque individu en a, c'est qu'il s'agit de marqueurs d'identification, tout comme nous avons notre identification personnelle avec nos noms et prénoms.
Mais pour l'instant impossible de le savoir et j'espère que cela sera traité un jour prochain dans la série.
Lors de la troisième saison de StarGate Atlantis, et plus précisément dans l'épisode 3x07 - Common Ground, le meilleur de la série en ce qui me concerne, on y voit un Wraith qui clairement déplore sa condition d'éternel affamé sans pour autant renier ce qu'il est. Il ne le dit pas directement d'ailleurs, mais on sent que ça lui pèse, ce qui est logique d'ailleurs. Imaginez que vous soyez toujours affamé comme le sont les Wraiths mais que votre nourriture se fasse de plus en plus rare, est-ce que cela ne vous pèserait pas? D'abord la faim qui vous tenaillerait, mais aussi et surtout l'impression de perdre un temps précieux à vous nourrir sans cesse et à rechercher votre nourriture.
Voici ce que ce Wraith dit dans cet épisode :
"There is a difference. The Wraith must feed in order to live. For Wraith, hunger burns like a fire. Tell me, Sheppard, if you found yourself burning alive, would you settle for just one drop of water... or would you take more?"
"Il y a une différence. Le Wraith doit se nourrir afin de survivre. Pour le Wraith, la faim brûle tel un feu. Dites-moi Sheppard, si vous-même étiez en train de brûler vif, vous contenteriez-vous d'une goutte d'eau... ou en voudriez-vous plus?"
Dans cet épisode, il nous est aussi permis de voir que les Wraiths ne sont pas tous des brutes sans cervelle qui ne pensent qu'à manger sans aucune considération pour un quelconque autre aspect de la vie, ou pour qui que ce soit.
D'ailleurs je trouve ça tout à fait logique. Comment peut-on penser une seule seconde qu'une race puisse atteindre un tel niveau technologique sans avoir une once d'intérêt pour la vie, ce qui l'entoure, pour les sciences, le dialogue, etc...?
Je rappelle également que jusqu'à maintenant nous avons vu les Wraiths se nourrir d'humains et c'est tout. Jusqu'à preuve du contraire nous sommes leur source exclusive de nourriture. Or ce Wraith franchi le pas et va jusqu'à considérer Sheppard comme un semblable, un frère en lui insufflant la vie alors qu'il aurait très bien pu le tuer purement et simplement :
"The gift of life is reserved only for our most devout worshippers... and our brothers."
"Le don de la vie est réservé exclusivement à nos plus dévoués adorateurs... et à nos frères."
Les adorateurs des Wraiths justement. Voilà qui complexifie encore un peu l'histoire de ce peuple, même si cette fois-ci c'est par le biais d'un autre peuple. Celui qui leur sert de nourriture qui plus est.
Oui les Wraiths ont des adorateurs qui les vénèrent comme des dieux; je dis bien comme, car il me paraît claire qu'ils ne sont pas stupides et savent très bien qu'ils n'en sont pas.
Mais ils voient en ces êtres une sorte de supériorité presque surnaturelle, et pour certains d'entre eux, voire tous, le fait de leur servir de repas doit être, paradoxalement, un grand honneur.
De toute façon, en se montrant les plus fidèles possibles, ils savent qu'ils auront droit au "don de la vie" dont je parlais plus haut. Et donc par extension, à la jeunesse éternelle; en tout cas en théorie.
Maintenant ce que j'attends pour la suite du développement des Wraiths c'est de voir une sorte de homeworld, ou encore l'endroit où ils fabriquent leurs vaisseaux ruches.
J'aimerais aussi qu'on développe un peu plus leur technologie et plus particulièrement en ce qui concerne leurs vaisseaux. Les scénaristes m'ont mis la bave aux lèvres en nous montrant ce petit vaisseau de transport dans lequel se trouvait la reine Wraith dans le season finale de la saison 2, maintenant j'en veux plus!
En tout cas, je crois que l'on peut dire que les Wraiths ne sont pas des bad guys sans intérêt et sans relief.
Dernière modification par Anubis. le 16 déc. 2006, 12:42, modifié 1 fois.
Re: [SPOILERS] La civilisation Wraith
c'est assez bien resume
on a commence a les voir comme les goaould des etres qui n'ont aucune pitie et qui ne vois dans les autres races que des etres inferieurs juste bon a les nourir
au cours de l'evolution de la serie on ois de plus en plus leur cote civilise pour ne pas dire humain
certains qui se trouvent etre je pense les plus evolues (dans leur hierarchie) eprouve des sentiments de remords ils se nourissent parce qu'il ne peuvent faire autrement
l'analogie avec les vampires est de plus en plus frappante ce sont des eternels insatisfaits qui eprouve des remords a faire ce qu'ils doivent faire pour survivre
on a commence a les voir comme les goaould des etres qui n'ont aucune pitie et qui ne vois dans les autres races que des etres inferieurs juste bon a les nourir
au cours de l'evolution de la serie on ois de plus en plus leur cote civilise pour ne pas dire humain
certains qui se trouvent etre je pense les plus evolues (dans leur hierarchie) eprouve des sentiments de remords ils se nourissent parce qu'il ne peuvent faire autrement
l'analogie avec les vampires est de plus en plus frappante ce sont des eternels insatisfaits qui eprouve des remords a faire ce qu'ils doivent faire pour survivre
Je ne sais pas ....même si ils ont un "feu" qui les poussent a manger des humains rien que le fait de les terroriser de les pourchasser et aussi de les torturer montre qu'ils ne sont pas des "agneaux" victimes de leur morphologie.
Je part du fait que nous evitons un maximum de torturer les animaux que nous consommons.
Je part du fait que nous evitons un maximum de torturer les animaux que nous consommons.

Dernière modification par sg-med le 16 déc. 2006, 11:24, modifié 1 fois.
Topic très intéressant Anubis ;- )
Bon, après avoir vu l'épisode "Common Ground", il faut avouer que les Wraiths m'ont paru un brin moins antipathiques. Cette 'damnation' éternelle qu'ils subissent continuellement peut, ma foi, être une voie tout à fait enrichissante à explorer par les scénaristes. Malgré tout, après des millénaires d'évolutions, cette carence, ce feu ardent brûlant sans cesse en eux les ont transformés en chasseurs de gibiers humains sans remords et surtout le faisant avec une certaine délectation... Ce serait bien de voir des dissensions entre Wraiths à ce sujet (Outre le partage de territoires bien évidemment).
Maintenant, je suis intrigué par leurs prétendus "adorateurs" ?! Alors qu'ils acheminent les humains tel du bétail; un groupe (voir une race toute particulière) leur servirait de ouailles dont la vie éternelle serait donnée en récompense... C'est assez paradoxal et incohérent avec ce qu'on a pu voir des Wratihs jusqu'à présent, mais heureusement d'ailleurs qu'on a rencontré le Wraith de "Common Ground". J'espère qu'il n'est pas l'unique (voir le dernier) représentant d'une civilisation Wraith carnivore sans fin..
A partir des tatouages, justement, ne peut-on pas estimer une hiérarchie Wraith en tribus, voir en clans ? Ce qui me semblerait assez logique. L'instinct de chasseur étant encore présent à ce stade de leur évolution, et même une nécessité. Encore un paradoxe de part un statut technologique très avancé.
Petites questions car j'ai loupé bon nombres d'épisodes d'Atlantis; les vaisseaux capitaux Wratihs possèdent t-ils des boucliers ? Car il me semble que ce n'est pas le cas apparemment. De même, à votre avis, les Wratihs ont-ils des noms ? Je ne veux pas être médisant mais les appeler "bob" ou "steve" ; je trouve ça d'un ridicule ^^
(Et en effet, vivement un épisode "Homeworld" qu'on puisse redorer le blason de leur civilisation !)
Bon, après avoir vu l'épisode "Common Ground", il faut avouer que les Wraiths m'ont paru un brin moins antipathiques. Cette 'damnation' éternelle qu'ils subissent continuellement peut, ma foi, être une voie tout à fait enrichissante à explorer par les scénaristes. Malgré tout, après des millénaires d'évolutions, cette carence, ce feu ardent brûlant sans cesse en eux les ont transformés en chasseurs de gibiers humains sans remords et surtout le faisant avec une certaine délectation... Ce serait bien de voir des dissensions entre Wraiths à ce sujet (Outre le partage de territoires bien évidemment).
Maintenant, je suis intrigué par leurs prétendus "adorateurs" ?! Alors qu'ils acheminent les humains tel du bétail; un groupe (voir une race toute particulière) leur servirait de ouailles dont la vie éternelle serait donnée en récompense... C'est assez paradoxal et incohérent avec ce qu'on a pu voir des Wratihs jusqu'à présent, mais heureusement d'ailleurs qu'on a rencontré le Wraith de "Common Ground". J'espère qu'il n'est pas l'unique (voir le dernier) représentant d'une civilisation Wraith carnivore sans fin..
A partir des tatouages, justement, ne peut-on pas estimer une hiérarchie Wraith en tribus, voir en clans ? Ce qui me semblerait assez logique. L'instinct de chasseur étant encore présent à ce stade de leur évolution, et même une nécessité. Encore un paradoxe de part un statut technologique très avancé.
Petites questions car j'ai loupé bon nombres d'épisodes d'Atlantis; les vaisseaux capitaux Wratihs possèdent t-ils des boucliers ? Car il me semble que ce n'est pas le cas apparemment. De même, à votre avis, les Wratihs ont-ils des noms ? Je ne veux pas être médisant mais les appeler "bob" ou "steve" ; je trouve ça d'un ridicule ^^
(Et en effet, vivement un épisode "Homeworld" qu'on puisse redorer le blason de leur civilisation !)
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Non les vaisseaux Wraiths n'ont aucun bouclier, c'est le gros point faible de leur technologie.CITATION (Damar,Samedi 16 Décembre 2006 à 13h20) Petites questions car j'ai loupé bon nombres d'épisodes d'Atlantis; les vaisseaux capitaux Wratihs possèdent t-ils des boucliers ? Car il me semble que ce n'est pas le cas apparemment. De même, à votre avis, les Wratihs ont-ils des noms ? Je ne veux pas être médisant mais les appeler "bob" ou "steve" ; je trouve ça d'un ridicule ^^
Quant aux noms, il ne faut pas y prêter attention outre mesure. C'est juste qu'il est beaucoup plus facile de nommer quelque chose ou quelqu'un pour pouvoir en parler. Et les Wraiths ne donnent jamais leur nom, si tant est qu'ils en ont un. Alors Sheppard a fait ce qu'il a reproché au Lieutenant Ford durant toute la saison 1 d'ailleurs, il a donné un nom aux Wraiths qu'ils croisaient.
C'est l'une de mes plus grandes attentes ence qui concerne l'évolution dans le traitement des Wraiths dans la série.CITATION (Damar) Ce serait bien de voir des dissensions entre Wraiths à ce sujet (Outre le partage de territoires bien évidemment).
Tiens, je l'avais totalement oublié Ford...CITATION (Anubis.,Samedi 16 Décembre 2006 à 12h49) Quant aux noms, il ne faut pas y prêter attention outre mesure. C'est juste qu'il est beaucoup plus facile de nommer quelque chose ou quelqu'un pour pouvoir en parler. Et les Wraiths ne donnent jamais leur nom, si tant est qu'ils en ont un. Alors Sheppard a fait ce qu'il a reproché au Lieutenant Ford durant toute la saison 1 d'ailleurs, il a donné un nom aux Wraiths qu'ils croisaient.

Maintenant qu'il n'y a plus Kolya pour avoir un deuxième méchant de charisme dans la série, outre les Wraiths (non, je ne trouve pas les Asurans très charismatiques comme méchants), Ford et ses supers-pouvoirs pourraient prendre le relais.....
Sinon, c'est vrai que développer les Wraiths sur des dissensions et des rivalités internes pourraient être intéressant; tous comme nous en dire plus sur leur homeworld, leur construction de vaisseau, et leurs tatouages. J'attend plus des scénaristes sur le développement de leur société... Verra-t-on des cités Wraiths sur des planètes, pour habriter leurs "familles", s'ils en ont? Est-ce qu'on aura plus d'infos sur leurs adorateurs?
Dernière modification par bourikeur le 16 déc. 2006, 14:50, modifié 1 fois.
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
- alana69
- Sergent-chef
- Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
- Pays : france
- Lieu : région Lyonnaise (France)
-
Super d'aborder le sujet;CITATION (Damar,Samedi 16 Décembre 2006 à 12h20) Maintenant, je suis intrigué par leurs prétendus "adorateurs" !)
Quand j'ai vu cet épisode, je me suis demandée comment les Wraiths pouvaient avoir des adorateurs qui se baladaient dans leur vaisseau, alors que leur source de "nourriture" est au plus bas.
Est-ce pour flatter leur égo ?
Ca fait un peu suplice de Tantale non
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Le supplice de Tantale n'a rien à voir.CITATION (alana69,Samedi 16 Décembre 2006 à 16h12) Ca fait un peu suplice de Tantale non
Une cité Wraith, oui c'est le genre de choses que je voudrais voir. Avec une architecture faisant pensée aux vaisseaux ruches.
Mais j'aimerais également qu'on en sache un peu plus sur la fonction des femelles dans leur société. Et comment font-ils pour se reproduire?!! Car les femelles ont l'air assez rares. A moins qu'il n'y en ait beaucoup sur d'hypothétiques planètes Wraiths, mais alors elles ne sont pas toutes des reines.
Et dans mon idée les reines étaient justement celles qui enfantaient tous les autres.
Je vois la hierarchie des wraihs en peu comme celle des fourmis...
Une reine qui engendre tous les autres dont de temps en temps une autre reine qui crèe sa prope "cité"
Ce qui me surprend le plus, c'est comment ils peuvent rendre la vie qu'ils prennent...
S'ils peuvent le faire naturellement, cela doit être possible artificielement...
Vive la science
Mais pourquoi les wraiths n'ont-ils pas trouver une solution pour se nourir autrement ?
Ils font des avancées technologiques mais pas sur ce qui leur brûle les entrailles !
Pourquoi cette paresse ?
Est un signe d'évolution ou de stagnation ?
Car si se nourir prend tant de temps pourquoi ne pas essayé d'y remédier ?

Une reine qui engendre tous les autres dont de temps en temps une autre reine qui crèe sa prope "cité"
Ce qui me surprend le plus, c'est comment ils peuvent rendre la vie qu'ils prennent...
S'ils peuvent le faire naturellement, cela doit être possible artificielement...
Vive la science
Mais pourquoi les wraiths n'ont-ils pas trouver une solution pour se nourir autrement ?
Ils font des avancées technologiques mais pas sur ce qui leur brûle les entrailles !
Pourquoi cette paresse ?

- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Mais ils l'ont fait. Ou plutôt, un Wraith l'a fait. A une période un Wraith a fait des expériences en secret pour tenter de rendre leur nourriture plus compatible avec leur propre physiologie. C'est d'ailleurs de là que viennent les pouvoirs télépathiques de Teyla et le fait qu'elle intègre de l'ADN Wraith dans son code génétique.CITATION (zek882,Samedi 16 Décembre 2006 à 22h05) Mais pourquoi les wraiths n'ont-ils pas trouver une solution pour se nourir autrement ?
Pourquoi cette paresse ?
![]()
Mais il est aussi tout à fait possible qu'ils aient, par exemple, tenté des expériences de clônage mais qu'ils aient échoué. Ca n'aurait rien de surprenant.
N'oubliez pas que les Wraith c'est l'ombre et la lumière sur le plan technologique. D'un côté leurs vaisseaux sont de magnifiques machines de guerre, et d'un autre ils ne sont pas capable de les doter du plus simple bouclier!
He bien c’est faux.CITATION (sg-med,Samedi 16 Décembre 2006 à 11h24) Je ne sais pas ....même si ils ont un "feu" qui les poussent a manger des humains rien que le fait de les terroriser de les pourchasser et aussi de les torturer montre qu'ils ne sont pas des "agneaux" victimes de leur morphologie.
Les Wraiths n’ont rien à nous envier en matière de torture animal ou autre. Nous faisons pire à nos semblables.
Il y’a déjà eu masse de débats sur ça.
Très intéressant Anubis !
Je suis avide d’en apprendre davantage sur eux. Ils distillent les info au compte goûte, et cette espèce riche et complexe m’a toujours énormément intriguée.

Et il me semble que c’est le cas pour beaucoup (j’ai vu beaucoup de revirements dans ce sens), mais pas pour moi.CITATION Bon, après avoir vu l'épisode "Common Ground", il faut avouer que les Wraiths m'ont paru un brin moins antipathiques.
Comment l’expliquer... j’ai toujours su que les Wraiths étaient plus que de simples prédateurs sans pitié. Déjà, je trouvais ça très réducteur, et ça avait tendance à m’agacer d’entendre les mêmes clichés, un peu ridicules, sur les méchants Wraiths et les gentils Humains. Pour certains, c’est à se demander si on n’est pas de mignons poneys.
Faut sortir un peu, ouvrir ses petits yeux.
il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac tous les humains ne maltraitent pas et ne torturent pas les animaux!!c'est comme toujours une minorite
c'est sur que les senaristes distillent les iinformations sur les wraith et au fur et a mesure explorent les differentes fascettes de ces peuples comme pour les goaould dans les premieres saisons jusqu'a l'avenement des tokra
ils peuvent se nourir d'autres animaux que les humains mais l'energie qu'ils leur apporte est moins forte donc ils durent moins longtemps
c'est sur que les senaristes distillent les iinformations sur les wraith et au fur et a mesure explorent les differentes fascettes de ces peuples comme pour les goaould dans les premieres saisons jusqu'a l'avenement des tokra
ils peuvent se nourir d'autres animaux que les humains mais l'energie qu'ils leur apporte est moins forte donc ils durent moins longtemps
Et la majorité qui accepte tacitement la chose...tu crois que ce que tu as dans ton assiete est super bien traité ?CITATION il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac tous les humains ne maltraitent pas et ne torturent pas les animaux!!c'est comme toujours une minorite
Ton foie gras, les boeufs, porcs etc qui sont parkés, marqués, tués, gavés etc sont bien traités ?
Et là tout le monde le sait et tout le monde l'accepte justement.
Alors dire que les wraiths sont de "méchants pas beau" parce qu'ils traitent leur nourriture avec peu de compassion c'est vraiment ridicule alors que nous on fait pire et que tout les humains (meme si c'est seulement une infime partie de la population qui exerce ce type de métier) acceptent cela pour les animaux et sans trop de problème.
Nous sommes des animaux pour les wraiths dans le sens juste du comestible. Et encore là les wraiths sont quand meme plus évolué mentalement puisque certains ont des préoccupations et des "affinités" avec des humains.
Dernière modification par ketheriel le 23 déc. 2006, 11:55, modifié 1 fois.
J'avoue être assez d'accord avec tout ce que j'ai lu sur le sujet, les Wraiths ne font que reproduire ce que les scénaristes voient dans leur vie quotidienne, c'est à dire qu'il en faut un pour manger l'autre (c'est vraiment idem pour nous avec les animaux, à la ressamblance prêt qu'il existe maintenant dans tout les abattoirs "normalement" des traitement moins lourds pour que la bête souffre moins et souvenez vous que les Wraiths transmettent des enzymes aux humains pour qu'il ne meurent pas de peur avant d'être mangé) d'une certaine façon c'est assez ressemblant, non ?
De plus, pour les adorateurs de Wraiths on l'a déjà vu dans un zode de la première saison, et le titre m'échappe bien sûr
Souvenez vous Sheppard capturé sur un vaisseau ruche, il était enfermé avec une (jolie) humaine, qu'il libère et qui est en fait une adoratrice des Wraiths, qui avez pour but de lui soutirer des infos...
De plus, pour les adorateurs de Wraiths on l'a déjà vu dans un zode de la première saison, et le titre m'échappe bien sûr

- Von Paulus
- Major
- Inscrit : 29 août 2005, 15:39
- Pays : Alsace
- Lieu : Metz
-
Oh oui je m'en souviens trés bien la pauvre elle est morte snif snifCITATION était enfermé avec une (jolie) humaine
Sur wikipedia ils ont un truc trés complet
lien français (petit article)
Wraith =
lien anglais (gros article)
Wraith in english
Dernière modification par Von Paulus le 25 janv. 2007, 12:31, modifié 1 fois.
Y a pas mal d'erreur dans l'article VF quand meme genreCITATION (Von Paulus,Jeudi 25 Janvier 2007 12h29) Sur wikipedia ils ont un truc trés complet
lien français (petit article)
Wraith =
lien anglais (gros article)
Wraith in english
Donc a eviter tant qu'il a pas été modifié (s'il l'est un jour^^)CITATION Malgré cela cette race ne sait pas contrôler les voyages hyperspaciaux.
on ne va pas mourrir de peur lorsque le wraith nous vide, en fait il nous transmet des enzymes qui nous rendent plus fort afin de pouvoir supporter jusqu'au bout le pompage de notre énergie. Sans cela le wraith nous tuerait très vite. D'ailleur, c'est ce qui est arrivé ç ford: le wraith lui a transmit l'enzyme avant de se nourrir, sauf qu'il n'a pas eu le temps de faire la dernière étape.CITATION les Wraiths transmettent des enzymes aux humains pour qu'il ne meurent pas de peur avant d'être mangé)
"la pauvre"CITATION Oh oui je m'en souviens trés bien la pauvre elle est morte snif snif
excuse moi mais la considérer comme telle n'est pas adéquate du tout. Elle a trahi l'espèce humaine en s'associant avec l'ennemi dans l'unique but de survivre, mais s'il a été admis que chez certains adorateurs c'était vraiment de la foi.
Pour moi, les adorateurs des wraiths sont des traitres, des collabos et l'on peut d'ailleur assimiler leurs actes avec ce qui s'est passé pendant la 2ème Guerre Mondiale avec tout les collabos que la france a connu.
Donc pour moi, il n'y a aucune différence entre tuer un wraith et tuer un de leurs adorateurs.
Dernière modification par T13 le 25 janv. 2007, 16:01, modifié 1 fois.
- Von Paulus
- Major
- Inscrit : 29 août 2005, 15:39
- Pays : Alsace
- Lieu : Metz
-
Je vois ce que tu veux dire mais bon déjà que la question de la collaboration en France est trés polémique car certains collaboraient par nécéssité ,par conviction ou par opportunisme,alors les adorateurs chez les wraith...d'ailleurs ils ont trés bien put être conditionnés tout petit.CITATION QUOTE
Oh oui je m'en souviens trés bien la pauvre elle est morte snif snif
"la pauvre"
excuse moi mais la considérer comme telle n'est pas adéquate du tout. Elle a trahi l'espèce humaine en s'associant avec l'ennemi dans l'unique but de survivre, mais s'il a été admis que chez certains adorateurs c'était vraiment de la foi.
Pour moi, les adorateurs des wraiths sont des traitres, des collabos et l'on peut d'ailleur assimiler leurs actes avec ce qui s'est passé pendant la 2ème Guerre Mondiale avec tout les collabos que la france a connu.
Donc pour moi, il n'y a aucune différence entre tuer un wraith et tuer un de leurs adorateurs.
Je pense qu'ils soient conditionnés, ils doivent faire ça pour survivre en tout cas pour la majorité d'entre eux.
Quand aux Wraiths ce seraient d'explorer leur civilisation de manière plus poussée dans la série, on en sait trop peu sur eux. Mais ça viendra avec le temps, et les scénaristes ont déjà introduit ça avec la saison 3. Y a de l'espoir.
Quand aux Wraiths ce seraient d'explorer leur civilisation de manière plus poussée dans la série, on en sait trop peu sur eux. Mais ça viendra avec le temps, et les scénaristes ont déjà introduit ça avec la saison 3. Y a de l'espoir.
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
Je suis assez étonné que l'équipe d'Atlantis n'ait pas essayé de localiser une base Wraith, s'il en existe bien sûr.
En temps de guerre ça parait assez logique de vouloir connaitre les capacités de production de ses ennemis.
En temps de guerre ça parait assez logique de vouloir connaitre les capacités de production de ses ennemis.